Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marooned2 a écrit :Maintenant reste à voir l'équipe que Pinot aura autour de lui sur le Giro.
Reichenbach et Morabito feront-ils partie de sa garde rapprochée ? Morabito, je pense que oui mais j'ai un doute sur [b:12of59fm]Reichenbach qui pourrait être préservé[/b:12of59fm] afin de jouer le rôle de leader de rechange sur le Tour. Et derrière ces deux là, l'effectif est quand même assez léger (ou encore trop tendre) pour la montagne.
Reichenbach a été engagé pour Pinot, ce n'est pas le moment pour les séparer :non-non:
D'ailleurs Reichenbach a déjà annoncé il y a quelques temps qu'il serait au Giro
Reichenbach devrait faire Giro pour Pinot et Vuelta pour le CG.
Pinot serait alors en électron libre dans la montagne pour le Tour.
-Vélomen- a écrit :Pinot au Giro, sans surprise ! Sage et belle décision, au vu du parcours et des caractéristiques du Français.
Je verrai bien un programme comme ceci :
Tour d'Algarve
WE Ardéchois
Tirreno
Tour du Trentin (qui fera 5 jours en 2017)
Liège Bastogne Liège
Giro
Tour
Je ferais à peu près la même chose. Je supprimerais simplement le WE ardéchois et l'enverrai en Catalogne sans objectif. C'est ce qu'a fait Chaves l'an dernier : Tirreno pour le CG ( smiley elephant pour la décision de la direction de course) suivi d'une semaine de reconnaissance des étapes du Giro puis enchaînement direct en Catalogne juste pour borner et finir un premier gros bloc de trois semaines. Puis coupure de quelques jours et travail spécifique avant Trentin / LBL.
manolo57 a écrit :Même si Quintana a émis l'idée de participer au Giro, sa présence n'est encore pas du tout officielle.
Il me semblait bien aussi.
S'il veut avoir une chance de battre Froomey sur le Tour faut pas aller le Giro clairement.
Vu le parcours du Romandie, on peut déjà penser qu'il fera l'impasse sur cette course en 2017.
Donc soit il double Giro/Tour, soit il intègre le Dauphiné ou le Tour de Suisse dans son calendrier. S'il a besoin de disputer des courses avant le Tour pour y arriver en forme, il pourrait même faire le Dauphiné et la Route du Sud.
En tout cas, il faut qu'il change son programme de course habituel.
marooned2 a écrit :Maintenant reste à voir l'équipe que Pinot aura autour de lui sur le Giro.
Reichenbach et Morabito feront-ils partie de sa garde rapprochée ? Morabito, je pense que oui mais j'ai un doute sur [b:xr67g5qa]Reichenbach qui pourrait être préservé[/b:xr67g5qa] afin de jouer le rôle de leader de rechange sur le Tour. Et derrière ces deux là, l'effectif est quand même assez léger (ou encore trop tendre) pour la montagne.
Reichenbach a été engagé pour Pinot, ce n'est pas le moment pour les séparer :non-non:
D'ailleurs Reichenbach a déjà annoncé il y a quelques temps qu'il serait au Giro
Reichenbach devrait faire Giro pour Pinot et Vuelta pour le CG.
Pinot serait alors en électron libre dans la montagne pour le Tour.
Reichenbach pour le CG de la Vuelta :velotombe: :hosto: les descentes sont sinueuses hein!
C' est une super nouvelle de pouvoir suivre Pinot sur 3 semaines sur une chaine en clair sans trop de pression.
En Italie il sera consideré comme un gros outsider, un potentiel TOP 5. C' est le centième Giro la start list sera assez impressionnante.
Les journaux Italiens feront leur une sur le duel Aru Nibali, les anciens \"amis\" d' Astana.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Changement de plans confirmé chez Bora : Konig leader sur le Giro et Majka visera le CG sur le Tour sans faire le Giro. La balance des kms de CLM est sans doute la cause de ce changement.
jauzy19 a écrit :Changement de plans confirmé chez Bora : Konig leader sur le Giro et Majka visera le CG sur le Tour sans faire le Giro. La balance des kms de CLM est sans doute la cause de ce changement.
Konig veut à tout prix éviter Froome sur son chemin pour ne pas faire une "Richie Porte"
Huch a écrit :
Le programme des Orica m'intéresse particulièrement et j'ai raté l'info pour les Yates.
T'aurais la source de cette info par hasard? :study:
c'est plutot S .Yates -Chaves au Giro et Kreuziger-A.Yates au Tour
Ca aurait du sens effectivement, vu que le duo S Yates/Chaves a fait des étincelles sur la Vuelta. Tu tiens ça d'où ?
Les Orica ont dit qu'ils repartiraient sur les meme bases dans les GT d'ou la deduction
TourDeLaFrance a écrit :Programme de 3 coureurs présent sur le Giro.
...
Thibaut Pinot :
G.P La Marseillaise
[b:30mymu0p]Tour de Valence
Volta a la Comunitat Valenciana[/b:30mymu0p]
Volta ao Algarve
Stade Bianche
Tirreno-Adriático
Tour des Alpes
Et au Tour of Valencia, il n'y va pas :hmm:
Et sinon, tu as une source ou c'est juste tes pronostics (parce que je le vois mal faire Marseille le dimanche et être à Valence le lundi, ni faire les Strade amafote: ) ?
Pinot ne va pas en changer tant que ça (Grand Prix d’ouverture, Tour d’Algarve, Tour de Valence et Tirreno-Adriatico restent à son calendrier) mais découvrira, pour se familiariser au peloton italien, les chemins pierreux des Strade Bianche et le Tour du Trentin (devenu Tour des Alpes). Entre le Tour d’Italie et le Tour de France, il se consacrera à la récupération, avec une exception possible pour le championnat national, de façon à arriver au départ du Tour avec un nombre de jours de course similaire à l’an dernier.