Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
marcella a écrit :L'Orica et le BMC sont bien laids.
En tous cas, bon point pour BMC, c'est le retour à la couleur rouge pour les vélos.
ça fait du bien de revoir des vélos de couleurs, c'est tellement moche tous ces vélos noirs ...
Pour le Orica je suis assez d'accord avec Anker, ça fait maillot basique que tu achètes dans une grande surface de sport. À voir après en action.
L'équipement aquablue me plait bien, c'est sobre, c'est classe.
Pas choqué par les manches BMC, et effectivement c'est bien de voir l'arrivée d'un si gros sponsor dans le cyclisme.
Veranclassic, faut le voir en vrai, le vert était plus flashy l'an dernier. Si c'est vert-jaune pisseux comme ça, c'est vrai que ça ne va pas être génial ...
Pressé de voir le maillot Bora. Je trouve le \"teaser\" intéressant en tout cas !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'ai toujours été surpris par le peu de casques personnalisés chez les coureurs. On l'a vu avec Bouhanni pour son hommage à la boxe et Muhamed Ali. Mais dès cas particuliers on n'en pas ou peu d'autres comme celui-ci. Il y a le casque de champion du monde, champions nationaux mais ca se limite à ça. Ce sont d'avantage les vélos qui sont personnalisés. Dommage car ce serait un bon moyen de reconnaître les coureurs au bout d'un moment .
Falco1997 a écrit :J'ai toujours été surpris par le peu de casques personnalisés chez les coureurs. On l'a vu avec Bouhanni pour son hommage à la boxe et Muhamed Ali. Mais dès cas particuliers on n'en pas ou peu d'autres comme celui-ci. Il y a le casque de champion du monde, champions nationaux mais ca se limite à ça. Ce sont d'avantage les vélos qui sont personnalisés. Dommage car ce serait un bon moyen de reconnaître les coureurs au bout d'un moment .
Ca fait très longtemps que tous les pro du design le disent (depuis que les skieurs et les sports mécaniques l'ont généralisé) ! Il y a ça, l'affichage visible du nom et une indication personnalisée coloré sur le maillot visible sur les images d'hélicoptère... Mais ça semble vraiment le dernier des soucis des concepteurs d'équipements... Il y a juste Sky (et à un degré moindre Lotto) qui a fait un léger effort dans ce sens ! :???
Oui, ce serait un truc à creuser, parce que c'est souvent galère pour reconnaitre les coureurs, surtout quand ça roule vite, genre préparation d'un sprint (et le sprint lui-même).
Hier je parlais de poubelles à propos de la médiocrité graphique générale des maillots cette année mais en voyant le Bora je me dis que le peloton va bientôt ressembler au rayon confiserie des grandes surfaces : l'essentiel c'est de lire le nom de la marque pour pouvoir se servir dans le bon rayonnage ! :green:
Les maillots noirs absorbent davantage la chaleur> on se déshydrate plus vite > selon les toubibs de la Sky, cela booste les performances de Froome > du coup, tout le monde se met au noir. (marginal gains, of course)
_AlbatorConterdo a écrit :Les maillots noirs absorbent davantage la chaleur> on se déshydrate plus vite > selon les toubibs de la Sky, cela booste les performances de Froome > du coup, tout le monde se met au noir. (marginal gains, of course)
Et il y aurait encore des pékins (hors Asia Tour :green: ) pour prêter un quelconque crédit à de telles imbécilités ? :trueevil:
A part ça, je ne sais si tout le monde l'a noté, mais Van Avermaet, à l'instar de Samuel Sanchez qui y tenait beaucoup, porte un maillot distinctif de champion olympique avec un liseré doré qui court le long des séparations entre le rouge et le noir !
Non mais arrête On1 : il faut que les équipes se calment un peu sur le noir . Ils ont pensé à ceux qui regardent les courses sur des liens avec une qualité toute pourrie ? :pascontent: