Pendant ce temps là en 2016
Modérateur : Modos VCN
Ah ouais, carrément :ohmy: Et Chassot ose encore appeler sa course Tour de Romandie :redcard: :fouet: :vomito:

- JFKs
- Modérateur
Les anciens territoires prussiens ne comptent pas.jimmy39 a écrit :Ah ouais, carrément hmy: Et Chassot ose encore appeler sa course Tour de Romandie :redcard: :fouet: :vomito:
Aussi surpris de voir que le Jura est totalement ignoré.
Sinon, avoir la première arrivée au sommet le 2e jour, direct après le prologue, c'est une bonne idée. Par contre, le tracé me laisse plutôt sceptique. On se dirige vers une montée sèche. Il semble bien y avoir une petite montée ridicule vers Vex (10 minutes en voiture...) pour les échappés, mais ceux-ci, si la météo est "classique" auront vent de face pour le retour vers l'ascension finale. Pourquoi monter (remonter le Rhône) jusqu'à Sierre alors qu'il aurait été possible de s'arrêter à Sion et faire la montée d'Ovronnaz?
La 2e arrivée au sommet, à Leysin, semble un peu plus montagneuse, mais le col du Pillon c'est pas le Galibier. Quant à l'étape de bulle, pour baroudeurs, il faudra voir mais elle ne semble pas vraiment difficile non plus (ça, je reste prudent).
Par contre, le clm final a l'air bien difficile.
Grand Gourou
Non mais ces étapes de montagne, c'est n'importe quoi. Si Sagan ou GVA ont envie de gagner une course WT d'une semaine, il faut qu'ils viennent, sinon ce sera porte ouverte pour Thomas ou Martin (Toni).
Champéry, c'est 12km à 5.2% de moyenne. 3 km difficile en début de col, puis c'est du faux-plat. Et l'étape-reine, c'est le col du Pillon où n'importe quel sprinter peut s'accrocher suffisament pour revenir dans la descente, puis 4 km de montée pour Leysin. Et c'est tout :pamafote: :pascontent:
Champéry, c'est 12km à 5.2% de moyenne. 3 km difficile en début de col, puis c'est du faux-plat. Et l'étape-reine, c'est le col du Pillon où n'importe quel sprinter peut s'accrocher suffisament pour revenir dans la descente, puis 4 km de montée pour Leysin. Et c'est tout :pamafote: :pascontent:

c'est taillé pour Cancellara, il va peut être décider de revenir
- daizenshu_
- Modérateur
Avec les possibilités énormes qu'il y a en Romandie, je ne comprends qu'ils puissent pondre un tel parcours. Super décevant.

L'organisateur a compris une chose: c'est sur des parcours foireux que se font les plus belles passes d'arme.
Nan franchement pas terrible en effet.
Nan franchement pas terrible en effet.
- daizenshu_
- Modérateur
Le Tour du Costa Rica se rapproche à grands pas.
Demain, le Gran Premio San José en préambule, et début des festivités mardi! J'ai hâte! :green:
Demain, le Gran Premio San José en préambule, et début des festivités mardi! J'ai hâte! :green:

Combien de Rojas et Villalobos dans la startlist cette année?daizenshu_ a écrit :Le Tour du Costa Rica se rapproche à grands pas.
D'ailleurs j'avais oublié qu'il y a 7 ans Acevedo remportait cette course :woohoo:
Les organisateurs suisses ont été bien inspiré pour pondre une telle merde.
Seulement 4 cols pour une course WT qui se déroule dans une zone montagneuse, c'est ahurissant.
Même avec des équipes de 5 coureurs, il est impossible d'avoir une ouverture pour des coureurs offensifs.
Si tu regardes seulement les 5 derniers kilo des 4 étapes en ligne, tu ne rateras rien.
Seulement 4 cols pour une course WT qui se déroule dans une zone montagneuse, c'est ahurissant.
Même avec des équipes de 5 coureurs, il est impossible d'avoir une ouverture pour des coureurs offensifs.
Si tu regardes seulement les 5 derniers kilo des 4 étapes en ligne, tu ne rateras rien.
Je viens de voir que Landis vend désormais du cannabis :moqueur:
La caillette, ça vous gagne

Aussi ce passage interessant dont je n'etais pas au courant:Batman a écrit :Je viens de voir que Landis vend désormais du cannabis :moqueur:
"On m'avait contrôlé positif à la testostérone (synthétique). Je vais vous dire un truc, j'ai avalé pas mal de choses illégales, j'ai fait des cures d'EPO, des transfusions sanguines et les contrôles n'ont jamais rien révélés. Et la, on trouve de la testostérone alors que je n'en ai jamais pris."
L'équipe Androni devrait participer à la Vuelta al Tachira. Bizarre, pourtant elle n'a plus de vénézuéliens dans l'équipe.. À moins que Carlos Gimenez soit vraiment chez Androni en 2017 mais pourtant je ne crois pas que ça soit le cas.
J'avais complètement oublié ! On va pouvoir voir les résultats du vrai cyclisme !
- daizenshu_
- Modérateur
La startlist du Tour du Costa Rica:

Je pense que celle du GP San José qui a lieu aujourd'hui est exactement la même.
Les étapes:

Pas pu mettre la main sur des profils...

Je pense que celle du GP San José qui a lieu aujourd'hui est exactement la même.
Les étapes:

Pas pu mettre la main sur des profils...

5 Rojas et un seul Villalobos en la personne de Roman petite déception pour ma partCPTmatros a écrit :Combien de Rojas et Villalobos dans la startlist cette année?daizenshu_ a écrit :Le Tour du Costa Rica se rapproche à grands pas.
Demain, le Gran Premio San José en préambule, et début des festivités mardi! J'ai hâte! :green:![]()
D'ailleurs j'avais oublié qu'il y a 7 ans Acevedo remportait cette course :woohoo:
- daizenshu_
- Modérateur
De mémoire, il y a au moins 2 Villalobos qui sont suspendus, ça explique sans doute leur sous représentation.CPTmatros a écrit :5 Rojas et un seul Villalobos en la personne de Roman petite déception pour ma partCPTmatros a écrit :Combien de Rojas et Villalobos dans la startlist cette année?daizenshu_ a écrit :Le Tour du Costa Rica se rapproche à grands pas.
Demain, le Gran Premio San José en préambule, et début des festivités mardi! J'ai hâte! :green:![]()

- daizenshu_
- Modérateur
Après vérification, Bryan Villalobos et Rodolfo Villalobos sont suspendus à titre provisoire suite à un contrôle positif sur le Tour du Costa Rica 2015. Steven Villalobos, le grand frère de Bryan, purge quant à lui une suspension jusqu'en ... 2025...
Et enfin, Carlos Villalobos n'a pas couru cette saison.
Et enfin, Carlos Villalobos n'a pas couru cette saison.

- chris1705.
- Equipier de luxe
Étienne FABRE décède accidentellement en Savoie
http://www.veloclubrodez.fr/actualite/1 ... -endeuille
On en parle ici:chris1705. a écrit :Étienne FABRE décède accidentellement en Savoie
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 00#2495494
et là:
http://www.velo-club.net/forum/amateurs ... enne-fabre
amafote: :sad: