Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Batman a écrit :C'est compliqué pour Bardet de ne pas viser le Tour après sa victoire en 2016
Pinot sur le Giro, maintenant que c'est sur l'équipe 21, et donc, en clair avec pas mal de papiers du journal, c'est bénéfique. Surtout que beaucoup de leaders annoncent venir sur le Giro, mais aucun des 3 gros ne viendra. Donc le podium, voir même mieux, c'est largement envisageable.
C'est le 100ème Giro. Argument de poids aussi.
Ha tiens j'avais loupé l'info.
Ainsi que Tirreno, MSR et la Lombardie c'est vraiment une excellente nouvelle ca.
Mise à jour des start-lists, avec Bardet et Mollema.
Giro:
Nibali
Quintana?
Aru
Pinot?
Zakarin
Landa
Majka
Thomas
Chaves
TVG
Mollema
TDF:
Froome
Quintana
Contador
Porte
Bardet
MA Lopez
Pinot
Fuglsang
Dumoulin ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Mollema sera aussi sans doute sur le Tour en tant qu'équipier de Contador.
Si les présences de Quintana et Pinot se confirment au départ du Giro, ça fera une très belle start-list. D'ailleurs MiguelDelgado2, tu as oublié de mentionner Kruijswijk.
La différence entre Pinot et Bardet, est que l'un a déjà la caisse pour deux GT dans la même saison, l'autre pas. D'où l'idée de Pinot d'enchainer Giro et Tour, alors que pour Bardet, ce serait la grande inconnue. Il faudra bien qu'un jour Bardet se lance le défi d'enchainer au moins TDF et Vuelta. Sur ce coup là, je dis chapeau à Thibaut Pinot d'aller affronter les italiens sur leur terrain.
Giro:
Nibali
Quintana?
Aru
Pinot
Zakarin
Landa
Majka
Thomas
Chaves
TVG
Mollema
TDF:
Froome
Quintana
Contador
Porte
Bardet
MA Lopez
Pinot
Fuglsang
Dumoulin ?
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Le Top 10 potentiel est déjà plus dense au Giro ! Ceux qui pensent faire le Giro sans être à 100% se plantent ...
En ce qui concerne le Tour, selon moi, Pinot devra faire un choix; les étapes ou le maillot à pois. Car on a vu que faire les points sur chaque cols et côtes coutent trop d'énergie sur la fin d'étape. Bien que les deux objectifs ne soient pas incompatibles, il doit viser en priorité quelques étapes ciblées (genre la Planche évidemment), et si le maillot est à porté en 3è semaine, ça pourrait éventuellement le faire.
On1 a écrit :Tu peux ajouter les Yates sur le TDF.
Orica devrait orienter ses leaders plus ou moins comme cette année. Chaves doublera Giro-Vuelta et les Yates sur le Tour.
MAJ
Mise à jour des start-lists, avec Pinot au Giro !
Giro:
Nibali
Quintana?
Aru
Pinot
Zakarin
Landa
Majka
Thomas
Chaves
TVG
Mollema
TDF:
Froome
Quintana
Contador
Porte
Bardet
MA Lopez
Pinot
Fuglsang
Dumoulin ?
Yates X2 ?
loloherrera a écrit :En ce qui concerne le Tour, selon moi, [b:232jotp2]Pinot devra faire un choix; les étapes ou le maillot à pois[/b:232jotp2]. Car on a vu que faire les points sur chaque cols et côtes coutent trop d'énergie sur la fin d'étape. Bien que les deux objectifs ne soient pas incompatibles, il doit viser en priorité quelques étapes ciblées (genre la Planche évidemment), et si le maillot est à porté en 3è semaine, ça pourrait éventuellement le faire.
Je pense qu'il vaut mieux choisir les étapes. Le maillot à pois viendra à lui naturellement grâce aux échappées de loin.
brunobasto a écrit :Peut être que fait que le Giro soit diffusé en clair en France a sans doute incité Madiot et les grands chefs de la FDJ à ne pas mettre leur veto...
Certes, mais il ne faut s'attendre non plus à des audiences énormes: en plein mois de mai, à part les week-end, ça bosse quand même en France... Il n'y aura sans doute pas foule de téléspectateurs en semaine les après-midi ... :hmm:
Vu les audiences du Tour de Suisse, ils vont exploser la baraque niveau audiences en Mai. Surtout si des Français cartonnent.
Encore plus avec les retraités qui généralement aiment le vélo.