Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Batman a écrit :Les coureurs qui ne parlent pas anglais vont être content avec ta proposition :hmm:
Ben non.. la langue de l'épreuve et puis l'anglais qui est la lingua franca ne me choque pas....
Les espagnols qui ne parlent pas anglais et français, ils font comment sur le Giro et le Tour ?
Par exemple, chez Movistar, je ne vois pas l'intérêt des coureurs de savoir parler anglais.
Batman a écrit :Les coureurs qui ne parlent pas anglais vont être content avec ta proposition :hmm:
Ben non.. la langue de l'épreuve et puis l'anglais qui est la lingua franca ne me choque pas....
Les espagnols qui ne parlent pas anglais et français, ils font comment sur le Giro et le Tour ?
Par exemple, chez Movistar, je ne vois pas l'intérêt des coureurs de savoir parler anglais.
veji2 a écrit :
Ben non.. la langue de l'épreuve et puis l'anglais qui est la lingua franca ne me choque pas....
Les espagnols qui ne parlent pas anglais et français, ils font comment sur le Giro et le Tour ?
Par exemple, chez Movistar, je ne vois pas l'intérêt des coureurs de savoir parler anglais.
De même avec le néerlandais pour Lotto-Jumbo.
La très grande majorité des néerlandais parlent anglais.
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
Batman a écrit :
Les espagnols qui ne parlent pas anglais et français, ils font comment sur le Giro et le Tour ?
Par exemple, chez Movistar, je ne vois pas l'intérêt des coureurs de savoir parler anglais.
De même avec le néerlandais pour Lotto-Jumbo.
La très grande majorité des néerlandais parlent anglais.
Chez Lotto-Jumbo, ça parle anglais dans l'oreillette ? pas sûr quand même.
L' anglais est certainement la langue la plus parler au monde car elle vient des USA et qu' elle est très simple, c' est dur de trouver un athlète d' un sport internationalisé qui ne parle pas anglais.
Meme les coureurs russes parlent anglais. Pour la sécurité c' est un anglais rudimentaire \" left right wind speed etc etc\"
Pas besoin de connaitre plus de cent mot pour parler sécurité.
Pour moi l' intéret d' enlever les oreillettes est importante car parmi les DS on a souvent des anciens coureurs de devoir et jamais des anciens champions habitués à jouer la gagne, ce qui expliquerait ces tactiques si frileuses.
A part Riis je me souviens pas d ' un DS avec un palmares et il est meme plus en activité.
Dans la voiture c' est souvent des anciens équipiers modèles.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' anglais est certainement la langue la plus parler au monde car elle vient des USA et qu' elle est très simple, c' est dur de trouver un athlète d' un sport internationalisé qui ne parle pas anglais.
Meme les coureurs russes parlent anglais. Pour la sécurité c' est un anglais rudimentaire " left right wind speed etc etc"
Pas besoin de connaitre plus de cent mot pour parler sécurité.
Pour moi l' intéret d' enlever les oreillettes est importante car parmi les DS on a souvent des anciens coureurs de devoir et jamais des anciens champions habitués à jouer la gagne, ce qui expliquerait ces tactiques si frileuses.
A part Riis je me souviens pas d ' un DS avec un palmares et il est meme plus en activité.
Dans la voiture c' est souvent des anciens équipiers modèles.
J'ai entendu que Riis reprenait la tete d'une conti danoise avec son fils dans les coureurs. Mais j'ai pas vérifié l'info encore...
Oui il me semble que tu as parfaitement raison, j' aurai du préciser que je voulais parler des courses cadenassées en World Tour en évoquant le fait que le mec qui parle à l' oreillette n' est pas un gagneur en général mais plutot un ancien équipier modèle.
Quelqu' un peut me citer le nombre de DS World Tour avec plus de 30 victoires dans sa carrière ?? Je serai curieux de connaitre le nombre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Actuellement en ancien vainqueur de GT, tu as Basso et Vino, derrière tu peux rajouter Marc Madiot qui a quand même le palmarès que l'on sait et Ekimov, qui est multiple champion olympique et a beaucoup gagné tant sur piste que sur route. Il y'a aussi Konyshev et Steels qui rentrent dans la catégorie des \"plus de 30 victoires\". Peut-être d'autres mais voilà ceux qui me viennent en tête.
jimmy39 a écrit :Pour 2018, 3 jours sont en Bretagne sont annoncés, dont une arrivée à la pointe du Raz avec 30km de chemins de terre sur l'étape https://www.francebleu.fr/sports/cyclis ... 1480010259
Le barnum du tour sur la pointe du raz, à voire.. mais sans aller tout au bout, quelque chose devrait pouvoir être possible et donner lieu à de belles images, un peu comme l'arrivée sur le Salario en 2013.
Quant aux chemins de terre, je ne demande qu'à en voir, ce serait très sympa !
On aura normalement des chemins en terre sur le Dauphiné cette année si mes souvenirs sont bons. C'est un peu à la mode, mais tant mieux. Par contre, 3 jours en Bretagne, c'est long.
Je ne vois pas Rolland viser les pois, mais une étape oui. Les pois, à l'heure actuelle, ça se joue sur des sprints en début d'étape, pas sur qu'il participe a ça.
Thejul a écrit :On aura normalement des chemins en terre sur le Dauphiné cette année si mes souvenirs sont bons. C'est un peu à la mode, mais tant mieux. Par contre, 3 jours en Bretagne, c'est long.
Personnellement je trouve ça super, j'avais bien aimé sur Paris-Nice cette année (bien cela fût plutôt timide comme portion).
Les seules courses potentiellement intéressantes (d'un point de vue de cyclisme passionnant "à l'ancienne") sont celles avec pavés, chemins de terre (strade bianche ou binious) et petits monts casse-pattes sur petites routes. Je suis content qu'ASO s'y mette.
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Thejul a écrit :On aura normalement des chemins en terre sur le Dauphiné cette année si mes souvenirs sont bons. C'est un peu à la mode, mais tant mieux. [b:2qntn9y8]Par contre, 3 jours en Bretagne, c'est long[/b:2qntn9y8].