Procédure disciplinaire FFC

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je pense qu'Aurélien n'a rien à voir avec tout ça.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:green:
Le sujet vous inspire en tout cas...j'en viendrai presqu'à espérer que la FFC donne une suite à tout cela. :elephant:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion, je ne dis pas qu'Aurélien à quelque chose à faire avec ça. Je dis qu'il m'a rapporté des propos, des fois un peu sous forme de mise en garde. Au contraire, je lui suis très reconnaissant de m'avoir dit les choses en face plutôt que dans mon dos !

Et merci pour ce bon moment de rigolade, Flo ! :super: Mais je pense que tu as oublié quelque chose (puisqu'on baigne en pleine bassesse et bêtise): ...\"En plus, l'autre con n'est même pas Français. A chaque fois qu'il fait un podium, c'est impossible de prononcer son nom !\" :moqueur:
On pourrait peut-être écrire une pièce de théâtre burlesque, pour une représentation à l'assemblée générale de la FFC :-)
Mais il faudrait qu'on trouve comment faire pour parler avec des fautes d'orthographe et des virgules aux mauvais endroits !:elephant:
Quäl dich, du Sau !!!
veji2
Leader
Leader

Triste affaire qui ne fait que me confirmer la pourriture profonde des fédérations sportives françaises.. pour avoir notamment cotoyé la FFR et la FFF dans un cadre professionnel par le passé, on retrouve tous les ingrédients traditionnels conséquences du péché originel de \"laisser le sport se gérer lui même\" :
- une attitude totalement tribale, un fonctionnement pyramidal qui fait passer le féodalisme du 11ème siècle pour un modèle d'organisation verticale, en somme baronnies et népotisme....
- une absence totale de comptes à rendre (ie accountability) puisqu'on est entre soi et que les liens féodaux sont ceux qui priment : qu'importe la compétence ou l'incompétence des uns et des autres dès lors qu'ils ont verrouillé leur baronnie.
- l'air de rien un argent public ou para-public (licence obligatoire...) considérable géré de manière non transparente à souhait.

Alors bien sûr on trouve toujours des bénévoles admirables, des organisteurs vénérables qui tiennent les épreuves à bout de bras (comme la fin du cyclo-cross de Plougasnou chez moi en Bretagne en témoigne quand M. Lefebvre est devenu trop fatigué) mais derrière des structures dont les représentants sont plus occupés à se faire mousser et à aller à la soupe en comité régional ou à la fédé centrale plutôt que de bosser pour leur sport et passion localement...

C'est d'un triste.

Bon courage les gars.
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ah bon Bodo t'es pas français.
Tu t'exprimes tellement mieux que ces gens que je demande qui est l'étranger dans l'histoire :elephant:
:ger:
Akaion
légende VCN
légende VCN

En même temps Bodo, cette convocation, c'est la moindre des choses par rapport à 1870!

ENCULE DE BOCHE!
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est vrai que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, en 1870. Mes plus plates excuses :-)
Whhaaaaahahahaaa ! :-)
Quäl dich, du Sau !!!
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ils n'auront pas l'Alsace et la Lorraine... :whistle: :france:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

En tant que messin, je ne peux qu'approuver le message apaisant d'Akaïon.
Encore aujourd'hui, note région paye les conséquences de cette occupation: combien de fois mes poils se sont hérissés lorsque j'entends \"Metz\" prononcé à l'allemande, alors qu'on doit dire \"messe\". :trueevil:

(par contre, les jours fériés en plus, c'est sympa)

:ger:
Allobroges
Leader
Leader

Affaire ha-llu-ci-nan-te qui fleure bon le règlement de comptes et qui mériterait d'aller au bout d'une procédure contentieuse, certes lourde et couteuse (c'est bien pour ça que le Comité s'appuie sur l'utilisation abusive de ses prérogatives) dont je ne me fais pas d'illusion sur l'issue.

Atteinte à la liberté d'expression, méconnaissance des règles de procédure, atteinte au principe du contradictoire et j'en passe...le panel est impressionnant...

Je remarque que le Comité a entamé une \"chasse aux sorcières\" sur le web (bon courage, les gars...) sans connaitre également les fondamentaux juridiques applicables à internet.

bref, joli coup de pub...

:occitan:
Prospectiviste
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:good: :coeur:
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je reviens sur cette histoire puisque le délai est dépassé pour régler la sanction. Mais je n'ai pas reçu au courrier de rappel de leur part.
Ce serait tout de même assez ironique qu'ils viennent à utiliser le mail pour faire un rappel alors qu'ils ont toujours fait en sorte de ne pas répondre à nos mails à Bodo et moi et que tout c'était passé par courrier recommandé.

:elephant: :elephant: :elephant:
Barthouille
néo-pro
néo-pro

Hallucinante cette histoire tout de même... Dès que certains ont un peu de pouvoir c'est parti pour les conneries. Ils ont du finir par se rendre compte qu'ils étaient allés un peu loin pour une chose qui n'en valait pas la peine.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je me suis dit ah ça y est ça bouge encore dans le sud, mais en fait non ^^
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait faut lire entre les lignes ;-)
Répondre