Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

veji2 a écrit :qulequ'un a lu l'article de l'équipe sur Bardet ?
Si c'est l'Equipe d'aujourd'hui, je le lirai cet après-midi.
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Non mais ça fait plaisir de te revoir! Tiens, hommage:

[attachment=1183:17mqey6n]image_2016-11-16.jpeg[/attachment:17mqey6n]
j'avais disparu ? hmy: hmy:

Sinon ah les TDF avec les billes et les petits cyclistes sur la plage en Bretagne.. je crois avoir passé mes étés 90 et 91 à faire gagner le Tour de France à Laurent Fignon...
JFKs
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit :
JFKs a écrit :C'est quoi cette équipe Meubles Descartes?
Ce sont des équipes "de club" (appelation PCS) c'est à dire des équipes non continentales et non enregistrée à l'UCI. Après effectivement, je crois qu'il s'agit d'une équipe crée par des Suisses pour aller courir en Afrique. Je ne pense pas qu'elle court en Europe habituellement.
Ok, car c'est n magasin de meuble connu dans la région. Ca fait des équipes de combien de coureurs?
Grand Gourou
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

_AlbatorConterdo a écrit :

Donc comme cela a été dit sur le topic du Giro, il aimerait bien faire celui-ci mais c'est encore en discussion avec le staff, il dit avoir une vision à long terme pour sa carrière, ne pas se focaliser que sur le Tour, et envie de bousculer un peu ses habitudes et changer d'objectifs pour certaines saisons afin d'éviter la routine (il parle du Tirreno et du Pays Basque, mais pas pour cette année car il sera en stage à ce moment là)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Timothy Rugg remporte la 3ème étape du Tour du Rwanda (une arrivée en côte au vu du profil).

Joseph Aruya 2ème et Mektel Eyob 3ème arrivent à 2s.

Valens Ndayisenga qui termine 7ème à 11s est toujours leader.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc comme cela a été dit sur le topic du Giro, il aimerait bien faire celui-ci mais c'est encore en discussion avec le staff, il dit avoir une vision à long terme pour sa carrière, ne pas se focaliser que sur le Tour, et envie de bousculer un peu ses habitudes et changer d'objectifs pour certaines saisons afin d'éviter la routine (il parle du Tirreno et du Pays Basque, mais pas pour cette année car il sera en stage à ce moment là)
Pas moyen de nous faire une petite photo de l'article ? :jap:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Ouh là, tu me demandes de trahir ma profession ? :green:
Désolé, mais j'ai pas vraiment le bon téléphone pour ça. :sylvain84:
marcella

Le Sibiu Cycling Tour aura lieu du 5 au 9 juillet.

Prologue Centrul istoric Sibiu

[img width=500]http://www.ciclism.sibiu.ro/img2017/profil_prolog.png[/img]

1ere étape Sibiu - Blaj - Miercurea Sibiului - Sibiu

[img width=500]http://www.ciclism.sibiu.ro/img2017/profil_etapa1.png[/img]

2ème étape Sibiu - Agnita - Balea Lac

[img width=500]http://www.ciclism.sibiu.ro/img2017/profil_etapa3.png[/img]

3ème étape Sibiu - Sebes - Paltinis

[img width=500]http://www.ciclism.sibiu.ro/img2017/profil_etapa2.png[/img]

4ème étape Sibiu - Medias - Sibiu

[img width=500]http://www.ciclism.sibiu.ro/img2017/profil_etapa4.png[/img]

J'espère que Profetul sera présent avec l'équipe de :romania:
marcella

Raymond Bardet pourrait d'ailleurs courir sur les 2 courses les plus importantes de la saison :italy: :romania:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:super:
Un beau parcours, bien tracé, en espérant y voir les plus grands s'y défier ! :rock:
marcella

L'on aura au moins Rebellin puisque la CCC est invité tout comme La Cycling Academy,la d'Amico Botttechia et la GM Europa Ovini.
Xav_38
Leader
Leader

La course by le Tour aura lieu entre Briançon et l'Izoard en 2017. Le même jour que l'étape du Tour, mais sur un parcours réduit de 67 km. Du plat de Briançon à Guillestre puis les femmes feront les mêmes derniers 30 km que les hommes entre Guillestre et le sommet de l'Izoard.

La bonne nouvelle est d'avoir une vraie course de montagne pour les femmes, ce qui est très rare à part sur le Tour d'Italie. La mauvaise nouvelle est de ne leur proposer que 67km (sous prétexte de contingence logistique pour faire une petite boucle à l'intérieur de la grande boucle de la course homme)...

67km pour une épreuve dite majeur c'est léger. Du coup les femmes cyclo-sportive se feront les 180km sur l'étape du Tour, mais les pros ne ferontque 67km et un seul col... Chercher l'erreur...
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit :La course by le Tour aura lieu entre Briançon et l'Izoard en 2017. Le même jour que l'étape du Tour, mais sur un parcours réduit de 67 km. Du plat de Briançon à Guillestre puis les femmes feront les mêmes derniers 30 km que les hommes entre Guillestre et le sommet de l'Izoard.

La bonne nouvelle est d'avoir une vraie course de montagne pour les femmes, ce qui est très rare à part sur le Tour d'Italie. La mauvaise nouvelle est de ne leur proposer que 67km (sous prétexte de contingence logistique pour faire une petite boucle à l'intérieur de la grande boucle de la course homme)...

67km pour une épreuve dite majeur c'est léger. Du coup les femmes cyclo-sportive se feront les 180km sur l'étape du Tour, mais les pros ne ferontque 67km et un seul col... Chercher l'erreur...
Bon après c'est une bonne chose malgré tout que cette course existe, ça reste un vrai vecteur d'exposition poru le cyclisme féminin !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Paris-Nice fera comme promis par Prudhomme étape au Mont Brouilly, mais pour un CLM !

Et le Dauphiné fera étape à l'Alpe d'Huez....
:elephant:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :Paris-Nice fera comme promis par Prudhomme étape au Mont Brouilly, mais pour un CLM !

Et le Dauphiné fera étape à l'Alpe d'Huez....
Tiens un CLM sur Paris Nice, ce serait pas mal.. un truc un peu comme à Bessèges j'aimerais bien : CLM de 15/18kms avec du plat et hop le Mont Brouilly pour corser tout ça.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Après une éclipse de 40 ans, le Tour de Sicile fera son retour en 2017. :victory:
Le dossier sera présenté à l'UCI pour avalisation et devrait se dérouler du 7 au 15 octobre. 6 étapes sont prévues. Il devrait passer par Siracuse, Pantalica , Sambuca (coucou Alessio :goodbye: ) Agrigento et la Vallée des Temples (coucou Albator :green: )
Image
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :
j'avais disparu ? hmy: hmy:

...
Peut-etre pas. Ca doit etre moi qui ne viens plus sur le fofo vélo: c'est presque une torture de venir ici pendant la trève. Du coup, je vais me droguer sur le forum membres. :rock:
Merci Albator :jap:
CPTmatros
Leader
Leader

Un Tour de Sicile :coeur: :coeur: :coeur: :nibali:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Orodreth
légende VCN
légende VCN

_AlbatorConterdo a écrit :Après une éclipse de 40 ans, le Tour de Sicile fera son retour en 2017. :victory:
Le dossier sera présenté à l'UCI pour avalisation et devrait se dérouler du 7 au 15 octobre. 6 étapes sont prévues. Il devrait passer par Siracuse, Pantalica , Sambuca (coucou Alessio :goodbye: ) Agrigento et la Vallée des Temples (coucou Albator :green: )
[img:p0tjorpx]http://agrigentoguide.org/wp-content/up ... templi.jpg[/img:p0tjorpx]
Juste avant le Tour de Lombardie ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je n'ai plus le calendrier en tête...ça s'articule commenet par rapport aux autres courses prévues en octobre ?
Ce serait bien d'avoir une startlist correcte pour la mettre sur de bons rails
Répondre