Strava, vos résumés de sorties, KOMS, questions, etc... (topic unique)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Strava (bis)

J'ai une garmin phoenix et là l'acquisition du signal GPS se fait avant de pouvoir lancer l'activité. Le seul problème c'est quand il perd le signal (par exemple dans un tunnel) et là il faut voir à la sortie s'il retrouve rapidement ou pas.

Le mieux, c'est de s'assurer que le signal est bien trouvé avant de partir. Ce que je fais, c'est que je l'allume quand je me prépare, en le mettant sur le rebord de la fenêtre au cas où ça prendrait du temps.
Grand Gourou
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

suker57 a écrit :
Anker a écrit :En gros j'ai pas du avoir le "signal gps acquis" sur le Garmin quand tu l'allumes.
Mais une fois que tu roules il capte le GPS je ne comprends pas le problème.
Dans le menu système le gps etait désactivé amafote: bref c'est pas grave je perds juste le tracé.
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Anker a écrit :Dans le menu système le gps etait désactivé amafote:
Su mon 800, s'il ne trouve pas le signal, il y a un message du style "voulez vous poursuivre la recherche" et si j'appuie sur non, il désactive le GPS.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Petit hs mais qui peut être lié à strava. Certains ont testé my money Time ? Ca se synchronise avec strava et plus tu roules ou cours, plus tu as de bons de réduction apparemment.

Voici le lien :

http://mymoneytime.net/mobile

Pas trop d'équipements cyclistes mis à part skins et oakley.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

J'ai testé Runningheroes et/ou Cyclingheroes ça doit être un peu le même principe...

pas mal, mais ça te fait dépenser des trucs que tu n'as pas forcément besoin.
Oui tu as des réduc genre sur Alltricks donc je les utilise vraiment si je compte acheter des trucs.
Idem avant d'acheter des chaussures de running...
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Tiens je connaissais pas cyclingheroes, merci je vais tester ;)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Petite question, vous faites quoi quand vous recevez une demande de \"Follow\" de quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas. Quels sont vos critères pour décider si vous acceptez la demande ou pas ?
:elephant:
Barthouille
néo-pro
néo-pro

Strava (bis)

jimmy39 a écrit :Petite question, vous faites quoi quand vous recevez une demande de "Follow" de quelqu'un que vous ne connaissez absolument pas. Quels sont vos critères pour décider si vous acceptez la demande ou pas ?
Souvent je regarde d'où la personne vient. Si la personne en question roule sur les mêmes routes que moi, je l'accepte en général (et encore). Si c'est quelqu'un qui vient de loin et qui donc ne roule pas par chez moi je refuse.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Bah en fait, Strava c'est pas comme Facebook. Tu peux suivre quelqu'un sans qu'il te suive. Et pour suivre quelqu'un, hormis les comptes fermés, il n'y a pas besoin de son \"accord\". T'es en compte fermé ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :Bah en fait, Strava c'est pas comme Facebook. Tu peux suivre quelqu'un sans qu'il te suive. Et pour suivre quelqu'un, hormis les comptes fermés, il n'y a pas besoin de son "accord". T'es en compte fermé ?
Non, mais ce que je veux dire c'est que si j'accepte qu'il me suive, il verra automatiquement mes activités dans son feed, sinon il doit activement me chercher :hmm:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Oui c'est ça.
Par contre, moi, j'ai pas à accepter ses demandes...
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Moi non plus, me suit qui veut.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

El_Pistolero_07 a écrit :Oui c'est ça.
Par contre, moi, j'ai pas à accepter ses demandes...
Ben oui, mais des fois tu acceptes et des fois non, la question était sur quel critère tu te bases
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Quand je ne connais pas, je laisse la demande en attente.

D'ailleurs, dans le lot, je suppose qu'il y a des vcnistes, mais comme je ne fais pas le lien entre pseudo et vrai nom ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

On1 a écrit :Quand je ne connais pas, je laisse la demande en attente.

D'ailleurs, dans le lot, je suppose qu'il y a des vcnistes, mais comme je ne fais pas le lien entre pseudo et vrai nom ...
Dans ce cas là tu peux voir s'il fait partie du club VCN,
FloLMA
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

Petit passage rapide par ici.
Je suis en compte bloqué et je n'accepte que des gens qui me suivent ou qui ont fait des courses avec moi ou des gens que j'ai croisé sur la route.
Je suis en compte bloqué pour pas que quelqu'un que je ne souhaite pas puisse voir mon volume d'entrainement... ça pourrait chez certains collègues faire croire que je ne bosse pas... enfin je devrais dire que je ne bossais pas... parce que là ça fait un bail que j'ai rien mis sur Strava...

D'ailleurs à ce sujet, chose étrange ce week end. J'ai eu des kudos sur les 3 dernières sorties par un gars inconnu donc pas accepté dans mes followers, pas français en plus. Je pense que Strava doit avoir dans ses employés des gars payés pour tenter de ramener des cyclistes comme moi qui ont un peu délaissé l'appli et donc au bout d'1 semaine sans toucher à l'appli ils viennent vous féliciter... Comme ça tu reçois un mail, des notifs sur ton téléphone etc... Donc ça te ramène sur Strava !

Ils ont que ça à faire ces gens là ! Incroyable !
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Strava (bis)

FloLMA a écrit :Petit passage rapide par ici.
Je suis en compte bloqué et je n'accepte que des gens qui me suivent ou qui ont fait des courses avec moi ou des gens que j'ai croisé sur la route.
Je suis en compte bloqué pour pas que quelqu'un que je ne souhaite pas puisse voir mon volume d'entrainement... ça pourrait chez certains collègues faire croire que je ne bosse pas... enfin je devrais dire que je ne bossais pas... parce que là ça fait un bail que j'ai rien mis sur Strava...

D'ailleurs à ce sujet, chose étrange ce week end. J'ai eu des kudos sur les 3 dernières sorties par un gars inconnu donc pas accepté dans mes followers, pas français en plus. Je pense que Strava doit avoir dans ses employés des gars payés pour tenter de ramener des cyclistes comme moi qui ont un peu délaissé l'appli et donc au bout d'1 semaine sans toucher à l'appli ils viennent vous féliciter... Comme ça tu reçois un mail, des notifs sur ton téléphone etc... Donc ça te ramène sur Strava !

Ah moi aussi.

Y'a des mecs qui vivent à l'autre bout du monde qui me félicitent presque systématiquement. Je ne comprenais pas du tout.
Sinon je suis également en compte bloqué. En effet, car je n'assume pas toujours d'aller rouler. Je pense, peut-être à tort, que de mauvaises langues diraient "à regardes le celui-là plutôt que de bosser, il va faire le con sur son vélo".
J'accepte les gens que je connais; de VCN ou de la "vraie vie"
cheveu sur la soupe
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

\" regardes le celui-là plutôt que de bosser, il va faire le con sur son vélo\"
Typiquement le genre de remarque dont je me fout totalement. Le travail c'est fait pour pouvoir vivre (donc pour moi faire du vélo) pas pour ne pouvoir plus vivre.
Au contraire, faire du vélo c'est être courageux, pas une l***** ! Assumez les gars, y'a pas de honte surtout pour des guerriers de la route comme vous ! :jap:
Pilote de C15 mutin
Akaion
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.
Rien à foutre donc.
On3
légende VCN
légende VCN

Strava (bis)

FloLMA a écrit :Petit passage rapide par ici.

Tu t'enflammes un peu pour la fin du commentaire. Regarde le profil du gars en question, c'est généralement un mec qui suit 7000 mecs et qui revendique des "Free kudos" dans sa description.

J'ai le même cas de temps en temps et ce n'est pas lié à mon activité.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre