Pour les leaders, c'est-à dire ceux susceptibles de marquer des points, la taille des équipes ne change rien. Il faudra aller en Chine pour aller marquer plus de points plutôt que sur des courses nationales.twisty a écrit :Il existe pourtant une solution simple à appliquer qui permettrait de ne pas augmenter (ou très légèrement) le nombre de jours de courses en WT, la diminution du nombre de coureurs, passer les GT à 8, les courses d'1 semaine à 7 (voire à 6 pour certaines comme la Turquie ou la course chinoise),, même chose pour les classiques.
Mais cette solution ne semble pas être en vogue, même en France,
Madiot qui prétend vouloir sauver les petits organisateurs, ne veut faire aucune concession avec l'UCI sur le WT. Les concessions, c'est pourtant la seule solution pour donner satisfaction à une maximum de gens.
Sinon, le coût d'un déplacement à l'autre bout du monde ne changera pratiquement pas en diminuant les équipes d'une unité. Il y a tout le staff autour et les frais fixes qui doivent largement dominer.