Pour encore mieux se connaitre

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Akaion
légende VCN
légende VCN

Tous ceux qui ont + de 250 messages (Bodo t'en es pas loin, allez!) Guigui22 et moi même (ainsi que d'autres) ont besoin de votre solidarité pour passer le troisième tour des DUELS sur le forum membres.

Montrons que le cyclisme est une grande famille, et pas seulement des affaires comme il a pu arriver à Bodo et Flo.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Hé hé, tu seras dur à battre à partir du moment où ton \"crou\" aura atteint le nombre de post suffisant pour voter. ;)
Akaion
légende VCN
légende VCN

Oui mais vu qu'aucun n'a plus de 100 messages :moqueur:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Akaion, je suis en pleine coupure, je n'ai rien à raconter / demander - on tout cas, rien qui aurait trait au vélo, car côté boulot et projets perso, ça gaze :-)

(et hop, 232 messages) :whistle:
Quäl dich, du Sau !!!
Akaion
légende VCN
légende VCN

Mais tu sais que le forum membres est parfait pour raconter sa vie :D
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le filou..tu veux qu'il aille traîner sur le topic \"Le Truc...\", celui que j'ai ouvert, et tout cela au final pour me battre dans notre duel ? Tu ne recules devant aucune bassesse !
Tu sais où ça va nous mener ces c****ries ? Tu veux que je me remette au vélo, c'est ça ? :pascontent:

:elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Tous ceux qui ont + de 250 messages (Bodo t'en es pas loin, allez!) Guigui22 et moi même (ainsi que d'autres) ont besoin de votre solidarité pour passer le troisième tour des DUELS sur le forum membres.

Montrons que le cyclisme est une grande famille, et pas seulement des affaires comme il a pu arriver à Bodo et Flo.
Oui et puis votez Pistolero aussi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

250 messages, ça correspond à la majorité requise pour voter sur vcn ?

Et hop, 233 :whistle:
Quäl dich, du Sau !!!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

violinbodo a écrit :250 messages, ça correspond à la majorité requise pour voter sur vcn ?

Et hop, 233 :whistle:
Oui...mais en tant que modo, je peux effacer les messages si je l'estime nécessaire. :whistle:
enfin, ça dépend...tu comptes voter pour Akaïon ? :elephant:

tu peux me répondre par mp si tu veux, comme ça, ça comptera pas comme un message. :sylvain84:
loloherrera
Leader
Leader

Dernier message d'Albator, je me dis chouette, on va avoir un aperçu de son (court) passé cycliste.

Je suis extrêmement déçu :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Dernier message d'Albator, je me dis chouette, on va avoir un aperçu de son (court) passé cycliste.

Je suis extrêmement déçu :elephant:
:green:
Ce passé se conjugue au conditionnel. :jap:
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour voter, il faut donner sa voix à quelqu'un. Je préfère la garder pou moi ;)
Quäl dich, du Sau !!!
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

- Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)

Un vélo carbone blanc et noir et une randonneuse en acier bleue. Tiple plateau dans les deux cas, braquets variables.

- Votre entrainement. nombre de kms dans l'année (une moyenne on va dire), combien de fois par semaine, à quelle période...

Je ne m'entraîne pas vraiment, je roule.
Je fais ces dernières années 8 000-9 000 km mais je ne fais le point que le 31 décembre. Mes objectifs sont \"qualitatifs\". Je ne roule quasiment que le week-end et tant que les routes sont dégagées.

- Votre parcours. quand avez-vous commencé ? Autres sports pratiqués...

Autant que je me souvienne, j'ai toujours fait du vélo. Des balades cyclotouristiques en famille vers mes 10 ans. C'est devenu plus \"sérieux\" (premiers cols longs ou distances longues) vers 15 ans. A 20 ans j'ai un peu lâché l'affaire. J'ai repris doucement après mes études, mais ça s'est nettement accélété depuis une dizaine d'années quand j'ai rejoint un club très dynamique. Jamais de courses ou de cyclosportives.
J'ai fait un tas d'autres sports en étant enfant, sans grand succès.

- Votre meilleur souvenir. Une course ou cyclo qui vous a marqué.

Mon premier brevet de 1 000 km en 2010. C'est une longue distance qui est significative. C'était une découverte et c'est assez unique comme impression. C'est là où j'ai quasiment tout appris sur la gestion de la longue distance. Je l'ai fait avec mon père, ça ajoute quelque chose d'important au souvenir.

- Vos endroits préférés.

Pour mon lieu de résidence j'aime l'endroit où j'habite actuellement au pied des Vosges comme j’appréciais là où j'ai passé mon enfance au pied du Jura. Il me faut des reliefs variés avec de la plaine, des circuits vallonnés et de la montagne.
J'ai fait pas mal de régions à vélo et je les ai toutes appréciées. J'ai vraiment apprécié la Corse. Je pense continuer cette découverte de nouvelles régions.

- Votre exploit. Ce que vous considérez comme votre meilleure performance, où vous vous êtes le plus surpris...

La réponse facile serait Paris-Brest-Paris.
J'ai bien aimé ma Flèche Vélocio en 2014. Le concept de gérer le temps au lieu de la distance était sympa. C'est un des premier parcours que j'ai tracé et je m'en suis plutôt bien tiré.
Récemment, j'ai apprécié mes sensations sur Luchon-Bayonne.

- Votre rêve. Quel(s) est votre ou souhait pour 2017 ou les années futures...

J'essaie de me connaître le mieux possible, de m'engager dans tout ce que je fais en sachant exactement où je vais et comment je vais le faire. Mon but est vraiment de maîtriser complètement ce que je fais.
Concrètement, ça va sûrement se concrétiser par des longues distances en montagne avec une super randonnée (600 km et 10 000 m de D+ minimum) en point de mire.
J'ai un compte à régler avec le Grand Colombier.
Je n'ai pas pu faire les 3 cimes du Lavaredo lors de mon séjour dans les Dolomites, il faudrait que j'y retourne.
Refaire Paris-Brest-Paris est aussi au programme.
J'aime beaucoup tracer des randonnées, je vais continuer.
J'aimerai aller en Irlande et dans les Rocheuses, mais ce n'est pas encore très concret.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
chargain5
Equipier
Equipier

(Je poste pour un ami)

Bonjour, moi c'est Nicolas, la petite soixantaine, mais j'en fait dix de moins selon ma femme. Vous la connaissez ma femme ? Elle est extraordinaire...

- Votre vélo, ses caractéristiques ( couleurs, braquets...)
Un grand ami américain, le plus grand cycliste de tous les temps injustement attaqué de façon indigne sur le service public comme le sont les grands hommes, m'a offert un Trek en 2010. Mais je préfère rouler français. Mon vélo Look, vous savez son originalité ? Non, eh ben je vais vous le dire. Il porte mon nom.

- Votre entrainement. nombre de kms dans l'année (une moyenne on va dire), combien de fois par semaine, à quelle période...
Je brûle de 1.700 à 1.800 calories par sortie. Ca, je l'ai déjà dit au Parisien quand ils ont fait la une sur moi. \"Moi, je suis un grimpeur\" qu'ils avaient titré. Tu m'étonnes Simone. C'est pas mon habitude de reprendre des frites deux fois, parce que je mange du jambon.... Pardon, je m'égare. Je ne roule jamais très longtemps parce que ma femme est angoissée quand je sors à vélo. Vous la connaissez ma femme ? Elle est fantastique...

- Votre parcours. quand avez-vous commencé ? Autres sports pratiqués...

J'ai découvert le vélo grâce à ces champions français magnifiques comme Raymond Poulidor et Bernard Hinault. Moi, je les appelle Ray et Berni, ce sont des amis intimes, on se voit chaque été au Tour de France. J'ai aussi pratiqué un sport de combat pendant de longues années, mais j'ai raccroché les gants comme dirait mon ami Marcel Cerdan. C'était hier soir, d'ailleurs.

- Votre meilleur souvenir. Une course ou cyclo qui vous a marqué.

J'ai gagné la plus belle des courses en 2007, la course au pouvoir. Il faut de la résistance et une équipe soudée autour de son leader. J'ai eu un bon gregario, Mouammar, un excellent porteur de bidons. De bidons, de valises, tout ça. Une merveille ce Mouammar. Vous savez ce qu'il est devenu ?

- Vos endroits préférés.
L'Elysée ! ... A vélo ? Ah oui, à vélo bien sûr. Le col du Canadel. Combien de fois, combien de fois j'ai grimpé plus vite que les cyclomoteurs. Ils étaient derrière moi, je les voyais un virage plus bas. Mais jamais ils n'ont réussi à me doubler dans ce col. Et ma femme dans la voiture qui criait \"Allez mon chouchou\", je peux vous dire que ça donne des ailes. Vous la connaissez ma femme ? Elle est éblouissante...

- Votre exploit. Ce que vous considérez comme votre meilleure performance, où vous vous êtes le plus surpris...

Je vais le dire modestement : j'ai sauvé le Tour de France. En 1998, en pleine affaire Festina. Richard Virenque - je l'appelle Riri, entre amis vous savez... - et ses coéquipiers sont scandaleusement expulsés, attaqués de façon indigne sur le service public. Et puis Le Monde demande l’annulation du Tour. Moi je téléphone à Jean-Marie Leblanc - je l'appelle Jean-Mi, entre intimes - et je lui dis : \"Jean-Mi, le Tour on n’y touche pas\". J'ai sauvé le Tour et voyez où il en est grâce à moi Je dis ça en toute modestie.

- Votre rêve. Quel(s) est votre ou souhait pour 2017 ou les années futures...

Redevenir prés... cycliste. Redevenir cycliste. Et foutre une tôle à ce minable de bourgeois de la Sarthe dans le col du Canadel !... Oui, je me calme ma chérie. Elle est gentille ma femme de s'inquiéter pour moi. Vous connaissez ma femme ?
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

:cochonti:
Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de vraiment mieux le connaitre, celui-là.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bonjooouuuur Nicolas !

AU REVOOOIIIIIRRR Nicolas !
Quäl dich, du Sau !!!
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Vous rigolerez moins maintenant qu'il va faire davantage de vélo et vous piquer toutes vos KOMs.
( ça un sens ce que j'ai écrit ? :sylvain84: )
Akaion
légende VCN
légende VCN

Pour nous oui, pas pour Bodo par contre :moqueur:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Pour nous oui, pas pour Bodo par contre :moqueur:
Quand même, il a un peu de boulot devant lui pour prendre nos KOMS !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre