Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Il aurait fallu qu'une des échappées prises aille au bout.
Grand Gourou
Et pour Fumeaux il doit s'agir de Wantyjauzy19 a écrit :[b:286d2aop]Cyclisme: deux Valaisans attendent encore, le troisième est fixé[/b:286d2aop]
CYCLISME - Trois coureurs valaisans - Jonathan Fumeaux, Simon Pellaud et Valentin Baillifard - étaient restés sur le carreau après le retrait de leur équipe respective. Deux d'entre eux n'ont toujours pas formellement décroché un nouveau contrat.
Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en titre, attend toujours qu'une équipe belge Continental Pro communique sa décision. "Il s'agit de mon dernier contact à ce niveau, explique-t-il. Il reste deux places disponibles mais je ne sais pas où ça coince. D'ici la mi-novembre, sans réponse de leur part, je me ferai une raison. Il n'est pas question de courir en Continental."
Simon Pellaud, lui, devrait pouvoir tout prochainement annoncer une bonne nouvelle. Il y a de fortes chances pour que ses contacts avancés avec une formation Continental - la troisième division - lui permettent de poursuivre son métier. A un niveau inférieur, certes. "Mais au moins, je devrais en principe continuer à courir, espère-t-il. Cette opportunité, si elle se concrétise, m'offrirait une dernière chance de décrocher un contrat professionnel à la fin de l'année 2017."
Valentin Baillifard, enfin, poursuivra chez... Roth, son ancienne et défunte équipe. "Associée à Akros, elle continuera en Continental, se réjouit-il. Je ne serai plus salarié. Mais c'est une opportunité pour moi, à condition d'obtenir des résultats et de remporter quelques victoires, de me relancer et de retrouver une équipe Continentale Pro."
[url=http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... 0:286d2aop]http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ixe-598710[/url:286d2aop]
Pour Pellaud il s'agit du Team Illuminate
Selon Radsport ag2r hésité a proposé une prolongation à Patrick Gretsch donc son avenir est incertain chez ag2rJon_Snow a écrit :Et pour Fumeaux il doit s'agir de Wantyjauzy19 a écrit :[b:accsfc0f]Cyclisme: deux Valaisans attendent encore, le troisième est fixé[/b:accsfc0f]
CYCLISME - Trois coureurs valaisans - Jonathan Fumeaux, Simon Pellaud et Valentin Baillifard - étaient restés sur le carreau après le retrait de leur équipe respective. Deux d'entre eux n'ont toujours pas formellement décroché un nouveau contrat.
Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en titre, attend toujours qu'une équipe belge Continental Pro communique sa décision. "Il s'agit de mon dernier contact à ce niveau, explique-t-il. Il reste deux places disponibles mais je ne sais pas où ça coince. D'ici la mi-novembre, sans réponse de leur part, je me ferai une raison. Il n'est pas question de courir en Continental."
Simon Pellaud, lui, devrait pouvoir tout prochainement annoncer une bonne nouvelle. Il y a de fortes chances pour que ses contacts avancés avec une formation Continental - la troisième division - lui permettent de poursuivre son métier. A un niveau inférieur, certes. "Mais au moins, je devrais en principe continuer à courir, espère-t-il. Cette opportunité, si elle se concrétise, m'offrirait une dernière chance de décrocher un contrat professionnel à la fin de l'année 2017."
Valentin Baillifard, enfin, poursuivra chez... Roth, son ancienne et défunte équipe. "Associée à Akros, elle continuera en Continental, se réjouit-il. Je ne serai plus salarié. Mais c'est une opportunité pour moi, à condition d'obtenir des résultats et de remporter quelques victoires, de me relancer et de retrouver une équipe Continentale Pro."
[url=http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... 0:accsfc0f]http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ixe-598710[/url:accsfc0f]
Pour Pellaud il s'agit du Team Illuminate
Marca annonce 18 coureurs pour CAJA RURAL auquel il faut rajouter Hector SAEZ. Busche est également annoncé sans être à 100% sûr.
Alex Aranburu (ex-Murias), David Arroyo, Miguel Ángel Benito, Chris Butler (USA), Fabricio Ferrari (URU), Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Lluís Mas, Antonio Molina, Dylan Page (SUI), Sergio Pardilla, Eduard Prades, Rafael Reis (POR), Jaime Rosón, Diego Rubio, Nick Schultz (AUS), Yuri Trofimov (RUS) y Josu Zabala.
Alex Aranburu (ex-Murias), David Arroyo, Miguel Ángel Benito, Chris Butler (USA), Fabricio Ferrari (URU), Jon Irisarri, Jonathan Lastra, Lluís Mas, Antonio Molina, Dylan Page (SUI), Sergio Pardilla, Eduard Prades, Rafael Reis (POR), Jaime Rosón, Diego Rubio, Nick Schultz (AUS), Yuri Trofimov (RUS) y Josu Zabala.
Des coureurs comme Jordi Simon ou Albert Torres auraient eu largement leurs places dans cette équipe.
Arroyo est cramé, Page est très irrégulier et j'ai de très très gros doutes sur les deux américains qui sont là juste pour Fuji..
Année de transition j'ai l'impression. Il y a de la qualité dans l'effectif sub-23 pour en faire monter plusieurs l'année prochaine.
Arroyo est cramé, Page est très irrégulier et j'ai de très très gros doutes sur les deux américains qui sont là juste pour Fuji..
Année de transition j'ai l'impression. Il y a de la qualité dans l'effectif sub-23 pour en faire monter plusieurs l'année prochaine.
Je pensais que l'équipe était en contact avec 2 NL.
-
- Equipier
Depuis 2015, qu'il est chez IAM, il n'a fait aucun résultat.Psyonix76 a écrit :Comment aucune équipe d'un meilleur niveau que cette équipe US (sans les dénigrer bien évidemment) n'a souhaité enrôler Pellaud ? C'est incroyable. Une équipe notamment préfère signer Bonnafond qu'un mec comme Pellaud qui est en train de progresser à vitesse grand V. Incroyable , j'insiste.
Et pour Fumeaux , j'espère que cela se fera ...
Il n'a jamais non plus fait grosse impression dans les échappées où il était présent.
-
- néo-pro
Christophe RIBLON 1 an de plus chez AG2R
Julien Duval chez AG2R
Montaguti prolonge
Recrutement terminé
Montaguti prolonge
Recrutement terminé
-
- Equipier de luxe
Il me semble que [i:1fm8lcsx]quelqu'un[/i:1fm8lcsx] avait annoncé la prolongation de Julien Duval à l'armée de Terre...Psykup74 a écrit :Julien Duval chez AG2R
Montaguti prolonge
Recrutement terminé
Sinon, je trouve ce transfert cohérent, c'est une valeur sûre en Conti, saura-t-il passer le palier...?
S'il est dévolu aux Coupes de France et à amener le sprint pour Dumoulin , ça devrait le faire.
contrat cassable dès qu'une équipe pro le sollicite ce qui a été le cas ici.brunobasto a écrit :[b:2fowfwyz]Il me semble que [i:2fowfwyz]quelqu'un[/i:2fowfwyz] avait annoncé la prolongation de Julien Duval à l'armée de Terre[/b:2fowfwyz]...Psykup74 a écrit :Julien Duval chez AG2R
Montaguti prolonge
Recrutement terminé
Sinon, je trouve ce transfert cohérent, c'est une valeur sûre en Conti, saura-t-il passer le palier...?
S'il est dévolu aux Coupes de France et à amener le sprint pour Dumoulin , ça devrait le faire.
Et du coup c'est Patrick Gretsch qui en fait les frais et n'est pas conservé.
-
- Equipier de luxe
Ah ok, c'est dans tous les contrats en conti?jauzy19 a écrit :contrat cassable dès qu'une équipe pro le sollicite ce qui a été le cas ici.brunobasto a écrit :[b:13n841kk]Il me semble que [i:13n841kk]quelqu'un[/i:13n841kk] avait annoncé la prolongation de Julien Duval à l'armée de Terre[/b:13n841kk]...Psykup74 a écrit :Julien Duval chez AG2R
Montaguti prolonge
Recrutement terminé
Léo Duque part en retraite.
- daizenshu_
- Modérateur
Dommage, il était en train de montrer qu'il n'était pas complètement cramé ces derniers temps. Y avait largement pire chez Delko...Psyonix76 a écrit :Léo Duque part en retraite.

- daizenshu_
- Modérateur
Oui une équipe WT a le pouvoir de se servir dans les Conti "comme bon lui semble."brunobasto a écrit :Ah ok, c'est dans tous les contrats en conti?jauzy19 a écrit :contrat cassable dès qu'une équipe pro le sollicite ce qui a été le cas ici.brunobasto a écrit : [b:39vkdgso]Il me semble que [i:39vkdgso]quelqu'un[/i:39vkdgso] avait annoncé la prolongation de Julien Duval à l'armée de Terre[/b:39vkdgso]...

J'avais trouvé son recrutement très intéressant, mais force est de constater qu'il m'a fait mentir...jauzy19 a écrit :Et du coup c'est Patrick Gretsch qui en fait les frais et n'est pas conservé.
Duval une excellente recrue je pense !
A confirmer à ce niveau.
A confirmer à ce niveau.
Complètement d'accord avec toi pour gretsch.CPTmatros a écrit :Duval une excellente recrue je pense !
A confirmer à ce niveau.
Je vois qu'un certain MacAnally rejoint Nice Cycling Team ... pourtant, il n'aurait pas dépareillé chez Lampre. :hmm:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)