D'accord merci pour ce renseignement. C'est vraiment absurde comme règle. Comme tu le dis, chaque coureur à son parcours, et on peut être néo-pro à 30 ans...
Quand tu passes pro un peu tardivement, faut pas se louper sur ta seule année de contrat!
Transferts 2016 - 2017 (4e édition)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
T'as signé chez Guy Mollet ? :moqueur:guigui22 a écrit :D'accord merci pour ce renseignement. C'est vraiment absurde comme règle. Comme tu le dis, chaque coureur à son parcours, et on peut être néo-pro à 30 ans...
Quand tu passes pro un peu tardivement, faut pas se louper sur ta seule année de contrat!
- daizenshu_
- Modérateur
Bon après, même en passant pro à 30 ans, on peut avoir des contrats de 2 ans, mais c'est super rare, et c'est juste qu'aucune équipe WT et CTPro ne sera obligé de le faire.
Tandis qu'en signant un coureur de 23 ans max, ils n'ont pas le choix.
D'ailleurs, à ce sujet, je me demande comment Lefévère a-t-il pu régler le cas Contreras vis-à-vis de l'UCI en cassant son contrat au bout de la 1ère année...
Tandis qu'en signant un coureur de 23 ans max, ils n'ont pas le choix.
D'ailleurs, à ce sujet, je me demande comment Lefévère a-t-il pu régler le cas Contreras vis-à-vis de l'UCI en cassant son contrat au bout de la 1ère année...

Dylan Page (Roth) et Matthew Busche (Unitedhealtcare) en contact avec Caja Rural.
- daizenshu_
- Modérateur
Ils ont un sponsor US à la Caja Rural?
Invitations à des courses US (pas les plus grosses certes) depuis 2 ans, recrutement étonnant de Butler, et là contact avec Busche, un coureur qui semble clairement sur la fin plus qu'autre chose...
Autrement Page me semblerait être une bonne recrue!
Invitations à des courses US (pas les plus grosses certes) depuis 2 ans, recrutement étonnant de Butler, et là contact avec Busche, un coureur qui semble clairement sur la fin plus qu'autre chose...

-
- Equipier de luxe
ça date de quand cette nouvelle règle...? :study: :jap:daizenshu_ a écrit :Oui oui, il y a un age à l'UCI, et c'est moins de 25 ans, et oui c'est absurde, car chaque coureur a sa trajectoire avant de passer dans le grand bain...guigui22 a écrit :Euh pourquoi ? Il y a un âge pour avoir le statut de néo-pro ?daizenshu_ a écrit : 25 coureurs sous contrat pour 2017, ce qui, pour une Conti Pro, est déjà suffisant.
Ils ont encore 3 coureurs en balance, A.Perez, G.Joeaar et J.Ahlstrand, le 3ème étant quasi assurément partant.
Si place il reste, ce sera surement pour l'un des 2, dommage pour Perez, [b:1xi2ozk0]s'il avait eu 1 an de moins, il aurait eu un contrat de 2 ans obligatoire dans le cadre du statut de neo pro à l'UCI.[/b:1xi2ozk0]
Si c'est le cas, c'est absurde...
Le statut de néo pro étant accordé aux coureurs signant en WT et Conti Pro. Du coup, pour un coureur, il faut signer en WT ou CTPro à 23 ans au plus tard...ou alors prendre le risque de n'avoir qu'1 an de contrat et d'être flingué au bout d'une saison!
Les coureurs au parcours atypique ne bénéficient donc aucunement du statut de néo pro, tel Roglic cette année par exemple qui est passé pro à plus de 26 ans.
- daizenshu_
- Modérateur
1er janvier 2013.brunobasto a écrit :ça date de quand cette nouvelle règle...? :study: :jap:daizenshu_ a écrit :Oui oui, il y a un age à l'UCI, et c'est moins de 25 ans, et oui c'est absurde, car chaque coureur a sa trajectoire avant de passer dans le grand bain...guigui22 a écrit : Euh pourquoi ? Il y a un âge pour avoir le statut de néo-pro ?
Si c'est le cas, c'est absurde...
Le statut de néo pro étant accordé aux coureurs signant en WT et Conti Pro. Du coup, pour un coureur, il faut signer en WT ou CTPro à 23 ans au plus tard...ou alors prendre le risque de n'avoir qu'1 an de contrat et d'être flingué au bout d'une saison!
Les coureurs au parcours atypique ne bénéficient donc aucunement du statut de néo pro, tel Roglic cette année par exemple qui est passé pro à plus de 26 ans.
En fait le statut de néo pro prend fin le jour des 26 ans, ce qui pour Perez arrivera le 22 avril 2017. Du coup, en appliquant l'article 6 de cet accord paritaire, pour moi Perez doit être sous contrat pour 2017 puisqu'il sera toujours néo pro au 1er janvier 2017.
Par contre à l'époque, les "vieux" aussi étaient néo pro.
Péraud quand il a débarqué chez Lotto en 2010 à près de 33 ans, il était bel et bien néo pro aux yeux de l'UCI.

Il devrait y avoir 26 coureurs chez nos rouges en 2017. On nous a répondu qu'il y avait 6 départs pour 6 arrivées donc le nombre de coureurs ne devraient pas bouger.
La dernière place est entre Perez et l'estonien. Je pencherais pour Perez car Cofidis était encore en négociation avec Gert il y a quelques temps , sa laisse supposer que pour Perez , il avait déjà son contrat pour l'an prochain. Pour le suédois , sa fait un certain moment déjà qu'il est annoncé dans divers PCT. Et cela fait un bon bout de temps également qu'il ne doit plus se sentir coureur chez Cofidis. Une vraie déception ce coureur , l'histoire avait bien commencée mais se termine assez mal. Il a rendu fou le staff plus d'une fois à ne jamais donner signe de vie. Il a régulièrement abandonné les courses ou il était aligné. Le mal du pays surement ... car sur les réseaux sociaux , quand il était en Suède , tout roulait pour lui visiblement. Je lui souhaite de trouver une conti nordique et de s'éclater sur les .2 de son pays et les Velon avec la Suède.
La dernière place est entre Perez et l'estonien. Je pencherais pour Perez car Cofidis était encore en négociation avec Gert il y a quelques temps , sa laisse supposer que pour Perez , il avait déjà son contrat pour l'an prochain. Pour le suédois , sa fait un certain moment déjà qu'il est annoncé dans divers PCT. Et cela fait un bon bout de temps également qu'il ne doit plus se sentir coureur chez Cofidis. Une vraie déception ce coureur , l'histoire avait bien commencée mais se termine assez mal. Il a rendu fou le staff plus d'une fois à ne jamais donner signe de vie. Il a régulièrement abandonné les courses ou il était aligné. Le mal du pays surement ... car sur les réseaux sociaux , quand il était en Suède , tout roulait pour lui visiblement. Je lui souhaite de trouver une conti nordique et de s'éclater sur les .2 de son pays et les Velon avec la Suède.
- daizenshu_
- Modérateur
Sinon, David Lopez a été prolongé chez Sky pour 2017.

Oui, Fuji Bikes.daizenshu_ a écrit :Ils ont un sponsor US à la Caja Rural?
- blaireau59
- Equipier de luxe
Les dernières news du projet Guy Mollet sur le site de Jean-Marc Hecquet ... : http://www.veloracingnews.fr/profession ... vanassche/
Apparement Zemlyakov n'est pas dans l'effectif ... Vino annonce 28 coureurs signés et un 29° en négociation (néo pro kazakh surement Bizhigitov).Biarnes2 a écrit :J'ai lu une itw de Zemlyakov il y a peu et il y disait sa fierté d'arriver chez Astana ... Pour moi il y est.daizenshu_ a écrit :Zemlyakov avait en principe signé pour 2017 depuis la fin de saison 2015, du coup, en effet, ça mériterait bien une petite confirmation, sait-on jamais.
- daizenshu_
- Modérateur
Bizhigitov qui a (pour Astana) \"l'avantage\" d'avoir 25 ans, et de pouvoir virer au bout d'une saison s'il ne fait pas l'affaire...

Bizhigitov a déjà signé.
Ce sera un autre.
Ce sera un autre.
Retrouvez moi sur X : @Alex4778
Si tu prends la liste de Procyclingstats il y a 30 coureurs. J'ai pointé avec la liste Astanafans. Zemlyakov est l'intrus ...
Quant au néo pro Kazakh il n'y a que Bizhigitov de possible, à moins qu'il y ait un autre intrus dans la liste de PCS
Quant au néo pro Kazakh il n'y a que Bizhigitov de possible, à moins qu'il y ait un autre intrus dans la liste de PCS
Réponse de l'AP Astana, reçue il y a deux minutesBiarnes2 a écrit :Si tu prends la liste de Procyclingstats il y a 30 coureurs. J'ai pointé avec la liste Astanafans. Zemlyakov est l'intrus ...
Hello Charles,
Yes, Bizhigitov officially signed 2-years contract and will be the part of the team for next year, but Zemlyakov - not.
Thancks !charlix a écrit :Réponse de l'AP Astana, reçue il y a deux minutesBiarnes2 a écrit :Si tu prends la liste de Procyclingstats il y a 30 coureurs. J'ai pointé avec la liste Astanafans. Zemlyakov est l'intrus ...
Hello Charles,
Yes, Bizhigitov officially signed 2-years contract and will be the part of the team for next year, but Zemlyakov - not.
Cyclisme: deux Valaisans attendent encore, le troisième est fixé
CYCLISME - Trois coureurs valaisans - Jonathan Fumeaux, Simon Pellaud et Valentin Baillifard - étaient restés sur le carreau après le retrait de leur équipe respective. Deux d'entre eux n'ont toujours pas formellement décroché un nouveau contrat.
Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en titre, attend toujours qu'une équipe belge Continental Pro communique sa décision. \"Il s'agit de mon dernier contact à ce niveau, explique-t-il. Il reste deux places disponibles mais je ne sais pas où ça coince. D'ici la mi-novembre, sans réponse de leur part, je me ferai une raison. Il n'est pas question de courir en Continental.\"
Simon Pellaud, lui, devrait pouvoir tout prochainement annoncer une bonne nouvelle. Il y a de fortes chances pour que ses contacts avancés avec une formation Continental - la troisième division - lui permettent de poursuivre son métier. A un niveau inférieur, certes. \"Mais au moins, je devrais en principe continuer à courir, espère-t-il. Cette opportunité, si elle se concrétise, m'offrirait une dernière chance de décrocher un contrat professionnel à la fin de l'année 2017.\"
Valentin Baillifard, enfin, poursuivra chez... Roth, son ancienne et défunte équipe. \"Associée à Akros, elle continuera en Continental, se réjouit-il. Je ne serai plus salarié. Mais c'est une opportunité pour moi, à condition d'obtenir des résultats et de remporter quelques victoires, de me relancer et de retrouver une équipe Continentale Pro.\"
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ixe-598710
Pour Pellaud il s'agit du Team Illuminate
CYCLISME - Trois coureurs valaisans - Jonathan Fumeaux, Simon Pellaud et Valentin Baillifard - étaient restés sur le carreau après le retrait de leur équipe respective. Deux d'entre eux n'ont toujours pas formellement décroché un nouveau contrat.
Jonathan Fumeaux, champion de Suisse en titre, attend toujours qu'une équipe belge Continental Pro communique sa décision. \"Il s'agit de mon dernier contact à ce niveau, explique-t-il. Il reste deux places disponibles mais je ne sais pas où ça coince. D'ici la mi-novembre, sans réponse de leur part, je me ferai une raison. Il n'est pas question de courir en Continental.\"
Simon Pellaud, lui, devrait pouvoir tout prochainement annoncer une bonne nouvelle. Il y a de fortes chances pour que ses contacts avancés avec une formation Continental - la troisième division - lui permettent de poursuivre son métier. A un niveau inférieur, certes. \"Mais au moins, je devrais en principe continuer à courir, espère-t-il. Cette opportunité, si elle se concrétise, m'offrirait une dernière chance de décrocher un contrat professionnel à la fin de l'année 2017.\"
Valentin Baillifard, enfin, poursuivra chez... Roth, son ancienne et défunte équipe. \"Associée à Akros, elle continuera en Continental, se réjouit-il. Je ne serai plus salarié. Mais c'est une opportunité pour moi, à condition d'obtenir des résultats et de remporter quelques victoires, de me relancer et de retrouver une équipe Continentale Pro.\"
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sp ... ixe-598710
Pour Pellaud il s'agit du Team Illuminate
Comment aucune équipe d'un meilleur niveau que cette équipe US (sans les dénigrer bien évidemment) n'a souhaité enrôler Pellaud ? C'est incroyable. Une équipe notamment préfère signer Bonnafond qu'un mec comme Pellaud qui est en train de progresser à vitesse grand V. Incroyable , j'insiste.
Et pour Fumeaux , j'espère que cela se fera ...
Et pour Fumeaux , j'espère que cela se fera ...
Idem, difficile de comprendre pourquoi aucune équipe \"normale\" ne l'a recruté, alors qu'il semble relativement solide, et que la plupart des équips ont des coureurs \"bouche trous\" pas meilleurs que lui.
Après c'est vrai qu'il n'a pas vraiment de résultats, il est toujours dans le ventre mou du peloton. Même pas de \"top 20\" intéressants...
Après c'est vrai qu'il n'a pas vraiment de résultats, il est toujours dans le ventre mou du peloton. Même pas de \"top 20\" intéressants...