J'aime beaucoup les \"jeunes sportifs en jogging\" :-) C'est de l'euphémisme de compétition, ça :-)
@Nopik: De quelle genre de déconvenues dans les campagnes françaises est-ce que tu parles ? Des routes défoncées et des pavées ?
Vos nouveaux entraînements racontés
- violinbodo
- Equipier de luxe
Quäl dich, du Sau !!!
Non je parle des décorations périmées dans les hôtels restaurants, de la vie \"vieillotte\" de certaines personnes, tout ça quoi. Ca existe un peu partout il me semble.
Et va voir le topic voyages si ce n'est déjà fait, j'étais en allemagne ce weekend et j'étais un peu perplexe également...
Et va voir le topic voyages si ce n'est déjà fait, j'étais en allemagne ce weekend et j'étais un peu perplexe également...
- violinbodo
- Equipier de luxe
Oui, c'est la réflexion qu'Emma ma faite aussi.
Quäl dich, du Sau !!!
- Le sucre sportif
- Leader
Merci pour ton récit Bodo ! Etant de la génération \"Easyjet\" où on nous invite à visiter les grandes capitales européennes pour rentrer dire aux collègues \"j'ai vu tel pays\" tu as véritablement visiter le Portugal pour le coup :port:
Je pense qu'on peut rencontrer le même niveau de beaufitude dans n'importe qu'elle campagne européenne, en cherchant bien :ballon:
Je pense qu'on peut rencontrer le même niveau de beaufitude dans n'importe qu'elle campagne européenne, en cherchant bien :ballon:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Très beau récit sur le vélo et sur le Portugal.
\"Forcément\" subjectif car sur un laps de temps court on ne peut pas se faire une idée complète du pays mais c'est le jeu !
Je dois passer une semaine (avec le vélo !) au Nord du pays fin juin B)
\"Forcément\" subjectif car sur un laps de temps court on ne peut pas se faire une idée complète du pays mais c'est le jeu !
Je dois passer une semaine (avec le vélo !) au Nord du pays fin juin B)
- violinbodo
- Equipier de luxe
Profites bien ... du vélo :-)
Plus sérieusement, n'hésite surtout pas à
1. Tracer tes parcours en empruntant principalement des routes nationales - tu vas te régaler et ne pas rencontrer beaucoup de traffic pour autant.
2. Me contacter si tu veux avoir des conseils sur quoi faire et quoi ne pas faire.
P.S. prévois au moins un 28 derrière :sweat-lol:
Plus sérieusement, n'hésite surtout pas à
1. Tracer tes parcours en empruntant principalement des routes nationales - tu vas te régaler et ne pas rencontrer beaucoup de traffic pour autant.
2. Me contacter si tu veux avoir des conseils sur quoi faire et quoi ne pas faire.
P.S. prévois au moins un 28 derrière :sweat-lol:
Quäl dich, du Sau !!!
- loloherrera
- Leader
Après-midi galère...il pleut, je décide de changer mes crampons sur mon VTT pour des Slicks, ça fera plus l'affaire comme mulet pour mes petites sorties.
J'en ai chié grave :pig:
J'ai les deux pouces en feu à force de triturer ces p¨^ de pneus dans tous les sens...mais j'ai réussi :banane:
Manquerait plus que demain, y en ait un des 2 à plat
J'en ai chié grave :pig:
J'ai les deux pouces en feu à force de triturer ces p¨^ de pneus dans tous les sens...mais j'ai réussi :banane:
Manquerait plus que demain, y en ait un des 2 à plat
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
C'est pas toujours facile de changer ses pneus !
Moi ma galère ce fut hier, faire 35 kms sous la pluie ! Mais ces efforts paieront en 2017 quand j'irais grimper des cols !

Moi ma galère ce fut hier, faire 35 kms sous la pluie ! Mais ces efforts paieront en 2017 quand j'irais grimper des cols !

Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- loloherrera
- Leader
Je roule pas sous la pluie, après, faut nettoyer le vélo. Je préfère :choco:
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- El_Pistolero_07
- légende VCN
J'ai étais surpris par la pluie, je ne suis pas parti sous la pluie. Pas con non plus !
Pilote de C15 mutin
-
- Equipier de luxe
Reprise hier soir par une petite séance d'HT (8 semaines d'arrêt). Le coeur qui mont 10/15 bpm au dessus des bpms de ma dernière séance d'HT similaire (alors que vu que c'était la reprise je le fais en mode plus facile). Pas bon signe.
Demain sortie solo et très plate.
Demain sortie solo et très plate.

- loloherrera
- Leader
Aussi du HT aujourd'hui vu le temps merdique...saignement du nez après la douche pendant 2-3 minutes. Curieux, ça ne m'était jamais arrivé, peut-être aucun lien...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- tomboonen8
- Equipier de luxe
60 km ce matin. L'impression de ne pas avancer et d'avoir des jambes en coton. Je déteste la période hivernale. :paf-mur:
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
-
- néo-pro
Je découvre l'hiver à vélo, pas le top effectivement... j'ai pu faire une sortie de 130 bornes le week end dernier sous un temps clément et pas de pluie (enfin si les 5 derniers kms...)
Ne pouvant sortir que le week end, je profite de la semaine pour bosser force & vélocité sur le HT.
J'aimerai savoir quels sont vos exercices pour bosser ces 2 points ?
Actuellement pour la vélocité je fais une séquence de 30min à 110 RPM à 60-65% de ma FCM.
Pour la force je m'inflige des séances de 4*5min avec du gros braquet et de la résistance pour arriver à 70-75% de la FCM et 50 RPM entrecoupées de 2min de récup.
Je viens de commencer donc j'ai pas de résultats pour l'instant, avez-vous des exercices que vous avez trouvé efficaces ?
Merci
Ne pouvant sortir que le week end, je profite de la semaine pour bosser force & vélocité sur le HT.
J'aimerai savoir quels sont vos exercices pour bosser ces 2 points ?
Actuellement pour la vélocité je fais une séquence de 30min à 110 RPM à 60-65% de ma FCM.
Pour la force je m'inflige des séances de 4*5min avec du gros braquet et de la résistance pour arriver à 70-75% de la FCM et 50 RPM entrecoupées de 2min de récup.
Je viens de commencer donc j'ai pas de résultats pour l'instant, avez-vous des exercices que vous avez trouvé efficaces ?
Merci
Perso, j'alterne les deux sur la même séance.
Ca ne casse pas trop pattes à un canard, mais je fais effectivement du 45/50 rpm pour la force (avec de la résistance donc), sur des temps de 5 à 10', et j'alterne à 90/100rpm sur 5'.
Dans les deux cas, je ne fais pas monter le coeur non plus.
Est-ce bien ? J'en sais trop rien. ^^
Ca ne casse pas trop pattes à un canard, mais je fais effectivement du 45/50 rpm pour la force (avec de la résistance donc), sur des temps de 5 à 10', et j'alterne à 90/100rpm sur 5'.
Dans les deux cas, je ne fais pas monter le coeur non plus.
Est-ce bien ? J'en sais trop rien. ^^
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Je sais que c'est conseillé de ne pas faire monter le cardio trop haut pour la force !
Pilote de C15 mutin
Force faut pas trop forcer (hihihi) à savoir rester aux alentours de 50 rpm et à 75% FCmax au plus haut si mes souvenirs sont bons. Sinon, tu fais de la puissance.
Impaussible n'est pas français.
-
- néo-pro
Ok merci pour vos réponses les gars.
Je me demandais si quelqu'un avait trouvé la formule magique, qu'il en avait vraiment senti les effets. S'il valait mieux faire une séance de force puis une séance de vélocité un autre jour ou s'il valait mieux cumuler les 2 sur une séances comme le fait On1. Je vois qu'au niveau des seuils de FC et des cadences de pédalage je suis dans les clous.
Mais je prends note de vos dires, comme toujours !
Je me demandais si quelqu'un avait trouvé la formule magique, qu'il en avait vraiment senti les effets. S'il valait mieux faire une séance de force puis une séance de vélocité un autre jour ou s'il valait mieux cumuler les 2 sur une séances comme le fait On1. Je vois qu'au niveau des seuils de FC et des cadences de pédalage je suis dans les clous.
Mais je prends note de vos dires, comme toujours !
-
- néo-pro
Je ne pense pas qu'il existe de formule magique. Le mieux c'est de préparer tes séances à l'avance et de définir ton objectif : qu'est-ce que tu veux travailler ? Pas besoin d'en faire des caisses, 1h de HT peut amplement suffire si le travail est bien réalisé. Et je rejoins l'avis de On1 sur le fait de travailler plusieurs exercices en même temps. Pour la force par exemple, tu peux le faire sur une jambe, puis enchaîner avec une période de vélocité...
Le but en fait c'est de se faire plaisir et de travailler le mouvement de pédalage. Le HT permet de découper à la seconde près ses entraînements, la manière de le faire etc. La seule limite après c'est l'imagination. Par exemple, je me suis remis à la muscu pour l'hiver, dès que je rentre je monte sur mon HT et je fais de la vélocité en pyramidal (80-90-100-110-115-110-100-90-80) puis après je travaille ma gestuelle en faisant de l'unijambisme à basse intensité (temps total de la séance 1h maxi). Mais encore une fois, le but c'est de personnaliser les entraînements en respectant quelques règles de bases comme la FC mais ça a déjà été expliqué un peu plus haut :)
Le but en fait c'est de se faire plaisir et de travailler le mouvement de pédalage. Le HT permet de découper à la seconde près ses entraînements, la manière de le faire etc. La seule limite après c'est l'imagination. Par exemple, je me suis remis à la muscu pour l'hiver, dès que je rentre je monte sur mon HT et je fais de la vélocité en pyramidal (80-90-100-110-115-110-100-90-80) puis après je travaille ma gestuelle en faisant de l'unijambisme à basse intensité (temps total de la séance 1h maxi). Mais encore une fois, le but c'est de personnaliser les entraînements en respectant quelques règles de bases comme la FC mais ça a déjà été expliqué un peu plus haut :)
Perso je reste 40-45 minutes, m'est arrivé de faire une heure mais ma limite mentale c'est 3/4 d'heures.
Tu peux aussi faire des séances force ou vélocité dans lesquelles tu fais des accélérations, des sprints, voir tu finis avec une ou deux série de fractio.
Je suis très très d'accord avec Barthouille, la seule limite est ton imagination. Attention aussi, ne pas saturer mentalement, le HT doit rester comme le vélo, un plaisir.
Tu peux aussi faire des séances force ou vélocité dans lesquelles tu fais des accélérations, des sprints, voir tu finis avec une ou deux série de fractio.
Je suis très très d'accord avec Barthouille, la seule limite est ton imagination. Attention aussi, ne pas saturer mentalement, le HT doit rester comme le vélo, un plaisir.
Impaussible n'est pas français.