VCN Awards 2016 : Le meilleur coureur belge 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VCN Awards 2016 : Le meilleur Flandrien

marcella a écrit :Le fanboyisme peut parfois te jouer de sacrés tours.

J'ai par exemple failli citer F. Zurlo, pour son échappée matinale sur le Ronde, dans le Top3.
Ah beh moi, j'ai un avantage! Meme si j'avais des tendances fanboy, il faut être super fort pour citer le resultat d'un mec de auber 93 sur une flandrienne cette année! :moqueur:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Coalize a écrit :

J'ai par exemple failli citer F. Zurlo, pour son échappée matinale sur le Ronde, dans le Top3.
Ah beh moi, j'ai un avantage! Meme si j'avais des tendances fanboy, il faut être super fort pour citer le resultat d'un mec de auber 93 sur une flandrienne cette année! :moqueur:
Alo Jakin qui finit aux portes du top 10 des 5 jours de dunkerque :banane:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit :
Coalize a écrit :

Alo Jakin qui finit aux portes du top 10 des 5 jours de dunkerque :banane:
Oui mais je ne comptait pas cette course dans les flandriennes!
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Akaion a écrit :Les gars, on essaie d'organiser un vote sérieux pour le site... Vous pourriez essayer de le faire sérieusement non?
Désolé, mais quand j'entends Flandrien, je pense à Tom Dumoulin, donc je pourrais prendre l'air sérieux et sortir 3 noms plus ou moins réalistes, mais ce faisant je fausse nettement plus le résultat qu'en mettant 3 noms qui ne seront de toute façon pas publiés :goodbye:
:elephant:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :
Akaion a écrit :Les gars, on essaie d'organiser un vote sérieux pour le site... Vous pourriez essayer de le faire sérieusement non?
Désolé, mais quand j'entends Flandrien, je pense à Tom Dumoulin, donc je pourrais prendre l'air sérieux et sortir 3 noms plus ou moins réalistes, mais ce faisant je fausse nettement plus le résultat qu'en mettant 3 noms qui ne seront de toute façon pas publiés :goodbye:
Cette remarque de jimmy est pertinente.

Qu'est-ce qu'un flandrien? Et qu'est-ce que le meilleur flandrien 2016?

Moi je me suis basé, comme, je pense la majorité, pour définir le meilleur flandrien 2016 sur les résultats obtenus sur les classiques flandriennes 2016.

Mais si on y reflechis, un flandrien (reconnu comme tel car ayant performé les années précédentes sur les flandriennes) qui aurait été "moyen" sur les flandriennes 2016, mais auraient performé ailleurs?

Bon en fait, cette question est un peu illusoire, car ca change rien pour Sagan...
blouss_
Leader
Leader

1. Sagan
2. Vanmarcke
3. Cancellara

J'ai un peu hésité à mettre Hayman, mais sur la régularité et tout simplement le niveau physique les autres sont plus méritants à mes yeux.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le dernier strapontin va se jouer entre Hayman et Cancellara, autrement dit privilège à la gagne ou à la régularité. A moins que Stannard ait son mot à dire :courses:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit :Le dernier strapontin va se jouer entre Hayman et Cancellara, autrement dit privilège à la gagne ou à la régularité. A moins que Stannard ait son mot à dire :courses:
Hayman, Cancellara et Stannard, c'est franchement le vrai choix. Régularité, la gagne ou deux top 3?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Perso je mets
1/ Sagan (victoires et régularité)
2/ Hayman (belle victoire)
3/ Boonen (état d'esprit, leadership, présence, attitude !)
Thrice
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis tenté par dire que seule la victoire est belle, donc 2. Hayman 3. Kwiatkowski, mais je ne le pense pas

1. Sagan
2. Vanmarcke
3. Cancellara
Tosach
Leader
Leader

1 Sagan
2 Hayman
3 Vanmarcke
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Sagan l'incontournable
2 Vanmarcke toujours à deux doigts de la victoire
3 Hayman j'ai hésité mais il a quand même gagné Paris Roubaix sans que ça soit immérité.
passpartout
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Sagan
2. Vanmarcke
3. Van Avermaet (OK on l'a pas vu sur le Ronde et Roubaix, mais quand même, le voir cité par personne alors qu'il tape Sagan au sprint sur la vraie course d'ouverture :hmm: )
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 Sagan
2Vanmarcke
3 Hayman

Pas très original mais bon sagan est juste audessus de tout le monde. Vanmarcke hyper régulier, après ça se joue entre Hayman, Kwiat et GVA mais c'est hayman qui m'a fait le plus rever
Image
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1. Sagan (parce que c'est Sagan Image Image et pour son fumage de pipe dans le Paterberg, petit regard en arrière sur Vanmarcke en envoyant 8000 W tranquillou le cul sur la selle)
2. Hayman (parce que sa victoire à Roubaix, c'est sans doute la plus belle course de l'année, ou en tout cas la plus incroyable ; et parce que c'est un coureur qui rêve Roubaix, qui mange Roubaix, qui pète Roubaix, du matin au soir).
3. Plus difficile mais je vais la donner à Boonen, qui a montré un bel état d'esprit, toujours présent au vélodrome alors que certains le pensaient définitivement foutu.

Pour mon classement j'ai aussi considéré les Mondiaux, en fait, qui avaient tout d'une flandrienne (avec des dromadaires à la place des bières trappistes, et du sable à la place des pavés, en gros c'était ça)

Pour Vanmarcke, GVA & co, maintenant il s'agirait d'en gagner une grande.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
romanom
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1 - Sagan
2 - Vanmarcke
3 - Cancellara

GVA à part le Het volk c'est un peu le néant (pour blessure ok mais si l'on regarde l'ensemble des courses je vois difficilement comment le mettre dans le top 3), même raisonnement pour Hayman, j'ai adoré ce qu'il a fait mais c'est une course sur la saison... Tout enfer du nord que ce soit une course dans l'année ne fait pas d'un coureur le flandrien de l'année.
Boonen était plus proche de mon top 3 tout proche de Cancellara... je le garde en réserve pour 2017 :p
Pink is the new black :glasses:
Durand59
Modérateur
Modérateur

Sagan
Cancellara
Vanmarcke
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan
Cancellara
Boonen
Impaussible n'est pas français.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan
Cancellara
Vanmarcke

Du classique.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan
Vanmarcke
Erviti (ok j'avoue je suis fan de Movistar)
Répondre