Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur

Aucun problème profff, ta connaissance du cyclisme colombien fait largement oublier les fautes de français. ;)
Inspecteur en chef du top 200 posteursCyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Le dur destin des colombiens exilés dans les équipes asiatiques ! Obligé de remonter les bidons pour les équipiers !

C'est vrai que j'ai RTS, il y a tout de même 4 colombiens sur le tour de Hainan (et un allemand, un kazak et un ouzbek !!).

C'est vrai que j'ai RTS, il y a tout de même 4 colombiens sur le tour de Hainan (et un allemand, un kazak et un ouzbek !!).
Et merci Proff pour le suivi de la Vuelta del Porvenir ! C'est excellent, et pour trouver des informations en France c'est plutôt difficile !
Tu as raison. Dans l'action, je crois que personne n'a vraiment calculé. CASTRO prive GARCIA de 4'' et donc du maillot et PINEDA ne reste pas avec BUSTAMANTE pour l'aider. Sur le circuit d'aujourd'hui, ça va être tendu. Il y a 2 ans sur la Vuelta del Futuro, GARCIA avait finalement détrôné BUSTAMANTE le dernier jour sur le même genre de circuit finalement assez sélectif. Pour moi, le vainqueur moral devrait être GARCIA car sur les rares vidéos de la course, on le voit souvent prendre les initiatives pour décrocher ses adversaires. Il a aussi survécu à la chute du 2ème jour qui a laissé des petites traces. BUSTAMANTE serait aussi un beau vainqueur étant donné sa régularité sur la saison ce qui lui a valu son ticket pour Doha haut la main. Je pense cependant que tout ça commence à lui peser un peu dans les jambes. En tout cas, encore une fois je suis heureux de voir le beau comportement des 1999 (CASTRO, PINEDA, CALLE). J'ai hâte de voir le parcours de la Vuelta del Futuro pour savoir la valeur de la relève ... avec surtout Roosebelth ROJAS (mais il y en a d'autres).profff a écrit :alors, pour le bonif, antioquia a les meilleur sprinter qui est sarmiento, de soacha.
mais le circuit final a un petite montée ,(un peu plus de 100 m de dsl) a faire onze fois.
j' espère ancore en bustamante
si camilo castro lassait la victoire a garcia, pour le jeu de bonification, 4-72 probablement vais gagner la vuelta.
je m' excuse encore une fois pour mon terrible français
La Vuelta del Futuro commence quand ?
24 au 27 novembre si le calendrier est respecté.Orodreth a écrit :La Vuelta del Futuro commence quand ?
-
sylvainbla
- Equipier

Victoire de Garcia au général,, le 3éme Calle a le vrai gabarit d'un grimpeur
Etant donné sa tête, je crois que BUSTAMANTE se souvient d'avoir vécu la même situation il y a 2 ans sur la Vuelta del Futuro: GARCIA 1 et lui 2. A ceci près qu'en 2014, c'est lui qui portait le maillot de leader au départ de la dernière étape. Là, c'était CALLE. En tout cas, c'est prometteur pour l'avenir. Etant donné le moteur que l'on prête à GARCIA, le fait qu'il n'ait pas écrasé la course est rassurant sur le niveau d'ensemble. GARCIA a été signé pour un contrat long afin d'éviter d'attirer trop rapidement les convoitises. Un agent que je connais bien était déjà sur les rangs ...sylvainbla a écrit :[attachment=1128:1zaqjvn1]14680569_1308329102533821_1997907892589725261_n.jpg[/attachment:1zaqjvn1]
Victoire de Garcia au général,, le 3éme Calle a le vrai gabarit d'un grimpeur
aguardiente antioqueno avait mis gomez dans l' action de journee' pour éviter les bonifications, mais c' était bustamante qui est partie a l' attaque dans le derniere tour: garcia a perdu' trois secondes mais il a bien sur gagne la vuelta avec 7 secondes d' avantage.
il faut rappeler que si vous regardez l' histoire des vainqueurs de la vuelta al porvenir il faut attendre avant de tirer des conclusions. la maturation physique est encore loin. si vous regarder l' image de CALLE, qui est un 1999, bien, c' est tous dit....
il faut rappeler que si vous regardez l' histoire des vainqueurs de la vuelta al porvenir il faut attendre avant de tirer des conclusions. la maturation physique est encore loin. si vous regarder l' image de CALLE, qui est un 1999, bien, c' est tous dit....
Oui bien sûr qu'il faut attendre mais on trouve aussi bien Jose GALINDO (en qui je croyais) que Mauricio SOLER (qui a confirmé être le monstre pressenti). Je crois que le cru 2016 n'est pas mauvais du tout.profff a écrit :aguardiente antioqueno avait mis gomez dans l' action de journee' pour éviter les bonifications, mais c' était bustamante qui est partie a l' attaque dans le derniere tour: garcia a perdu' trois secondes mais il a bien sur gagne la vuelta avec 7 secondes d' avantage.
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

eljardi Qu'est ce qu'il avait fait de notable Garcia avant cette course qui expliquait que tu croyais en lui? Il est de quelle année au fait?
Sinon pour changer de sujet est ce que toi ou proff pouvez dire quelques mots sur le cyclisme féminin colombien? Quand je vais voir des images de médias colombiens etc les filles semblent pas mal mise en avant, bien plus qu'en France en tout cas. On a souvent les podium féminins, des photos de coureuses mêlées aux garçons avant course etc mais visiblement au niveau international on n'a pas vraiment de colombiennes qui arrivent à de bonnes places. Alors qu'en est il de la place de ce cyclisme dans le pays? Anecdotique ou suscitant un certain intérêt?
Merci en tout cas pour les infos que vous apportez toute l'année.
Sinon pour changer de sujet est ce que toi ou proff pouvez dire quelques mots sur le cyclisme féminin colombien? Quand je vais voir des images de médias colombiens etc les filles semblent pas mal mise en avant, bien plus qu'en France en tout cas. On a souvent les podium féminins, des photos de coureuses mêlées aux garçons avant course etc mais visiblement au niveau international on n'a pas vraiment de colombiennes qui arrivent à de bonnes places. Alors qu'en est il de la place de ce cyclisme dans le pays? Anecdotique ou suscitant un certain intérêt?
Jhojan GARCIA s'est vraiment révélé en remportant la Vuelta del Futuro (cadets) en 2014. L'an dernier, il avait aussi brillé sur l'étape reine de la Vuelta del Porvenir en se mêlant à la lutte. Il fait régulièrement de bonnes (ou très bonnes places) sur les courses locales. Il est à l'aise en montagne, son terrain, mais il fait de belles choses sur d'autres terrains y compris le clm (au niveau colombien bien-sûr). Quand un coureur a ce profil, cela en dit long sur son potentiel (les grimpeurs de poche qui n'en touchent pas une en clm chez les jeunes, c'est plus délicat). Et puis, c'est un coureur 4-72. Il passe donc régulièrement des tests pour connaître sa puissance, sa VO2max ... et apparemment c'est le "plus gros moteur testé par l'équipe" jusqu'à aujourd'hui (à l'occasion j'en demanderai plus mais là, je n'avais pas trop le temps de m'attarder sur ce point).Fusagasuga2 a écrit :eljardi Qu'est ce qu'il avait fait de notable Garcia avant cette course qui expliquait que tu croyais en lui? Il est de quelle année au fait?
Concernant le cyclisme féminin, les courses sont souvent associées à celles des hommes (élites, U23 ou juniors masculins). Cela permet de profiter de la couverture médiatique pour les hommes.
Comme le cyclisme masculin, le cyclisme féminin se développe aussi mais cela manque encore de continuité. Laura Abril a été championne du monde chez les juniors en VTT il y a quelques années mais faute d'encadrement rigoureux, elle s'est un peu perdue ensuite.
Il y a 2 ans, il y a eu une équipe de Bogota invitée au Giro mais leur tenue (dorée ... mais paraissant couleur chaire sur quelques photos) avait fait scandale ... et le sponsor n'avait pas beaucoup apprécié.
Les féminines tentent donc de trouver des places dans des équipes étrangères (USA, Italie, Lituanie ou Argentine). On les retrouve le plus souvent au San Luis ou au Giro.
Actuellement, les meilleures sont Laura Lozano, Serika Guluma, Diana Penuela, Jessica Parra, Jessenia Meneses, Camila Valbuena, Ana Sanabria et Adriana Tovar.Cette dernière est la plus âgée (33 ans). Celles qui dominent au pays en montagne sont SANABRIA (vainqueur du Tour de Colombie ce dimanche encore) et GULUMA (de 1990 toutes les deux). La génération montante, c'est MENESES (1995) qui a fait 4 sur un CDM junior il y a 3 ans je crois et Jessica PARRA (1995) qui a été titrée sur la piste en scratch. Il y a aussi VALBUENA (1997) qui a fait un très beau clm aux CDM junior l'an dernier et qui est performante sur la piste aussi. Par contre, il faudra voir si elle peut aussi passer la montagne car pour l'instant elle est encore un peu tendre pour se faire une idée.
Et enfin chez les juniors, il y a Tatiana DUENAS pas ridicule à Doha et formée aussi sur la piste (tout comme Juliana GAVIRIA la soeur de Fernando ... mais déjà de 1991 et typée sprinteuse donc peu encline à passer sur route).
Comme chez les hommes, beaucoup de jeunes sortent mais c'est après que les opportunités manquent au plus haut niveau.
Le fils de José Rujano, Yeison, a quel âge ?
Il a l'air d'avoir 16/17 ans mais je ne trouve pas son année de naissance. Il a l'air d'être un des coureurs les plus prometteurs au Venezuela en tout cas.
José Rujano l'a eu très tôt. :whistle:
Il a l'air d'avoir 16/17 ans mais je ne trouve pas son année de naissance. Il a l'air d'être un des coureurs les plus prometteurs au Venezuela en tout cas.
J'espère qu'il ne fera pas les mêmes conneries que son père ( obssession du fric, dopage, fêtes, filles ). Parce que s'il a hérité des mêmes moyens physiques, ça pourrait faire un drôle de client, ce Jeison. Savio répète souvent que Rujano était de loin le coureur au plus gros potentiel athlétique qu'il ait pu avoir entre les mains, durant sa carrière de manager. (Je sais pas s'il pense toujours pareil depuis l'apparition de Bernal, par contre )Orodreth a écrit :Le fils de José Rujano, Yeison, a quel âge ?
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
http://www.entornointeligente.com/artic ... n-24012016
Dans cet article du début de l'année, il est dit que le fils Rujano a 14ans.
Dans cet article du début de l'année, il est dit que le fils Rujano a 14ans.