GIRO 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- néo-pro
GIRO 2017
Pour l'Etna, est-ce la même montée qu'en 2011 où Contador nous avez montré une nouvelle fois qu'il était à part ?
-
- Leader
GIRO 2017
Non, pas la même. Il y a plusieurs versants accessibles par Nicolisi, je viens de vérifier. ..mais on va savoir très bientôt.TourDeLaFrance a écrit :Pour l'Etna, est-ce la même montée qu'en 2011 où Contador nous avez montré une nouvelle fois qu'il était à part ?
- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
A quelle heure la présentation demain?
C'est diffusé en Italie? En international?

-
- Leader
GIRO 2017
A 17h, mais je ne sais pas pour la diffusion.daizenshu_ a écrit :A quelle heure la présentation demain?
GIRO 2017
Reçu ce mail ce matin_AlbatorConterdo a écrit :A 17h, mais je ne sais pas pour la diffusion.daizenshu_ a écrit :A quelle heure la présentation demain?
Milan, 24 October 2016 - The big day has almost arrived. Tomorrow at 5pm the route of the 2017 Giro d’Italia will be will be unveiled, in the presence of 1,000 guests. This historical edition, the 100th, starting from Sardinia on 5 May, will tell the tale of sports, history and culture of the "the toughest race in the World's most beautiful place."
Live streaming of the unveiling presentation will start at 5pm on www.giroditalia.it, www.gazzetta.it, www.corriere.it and www.marca.com.
Analysis, interviews and exclusive content can be found on the race’s social channels on Twitter, Facebook and Instagram.
-
- Leader
GIRO 2017
Bon..je viens de voir ça. Au premier coup d'oeil, je suis un peu déçu...
Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai les profils ici d'ici 1h pour savoir de quoi on parle.
Si personne ne le fait d'ici là, je mettrai les profils ici d'ici 1h pour savoir de quoi on parle.
- allezlasse
- Modérateur
GIRO 2017
Mes premières impressions :
- L’Etna dès la 4e étape, ça va chier
- Quand même beaucoup d’étapes pour sprinteurs les 15 premiers jours…
- Entre Alberobello et Peschici, les 2 jours dans les Pouilles ça s’annonce :coeur: :coeur: :coeur:
- Blockhaus en montée sèche pour la 9e étape
- Un CLM de 39 km très vallonné à mi-parcours
- Une très belle 11e étape de moyenne montagne en Toscane (avec des strade bianche ? y’en a pas sur le profil mais y’en a dans le coin, même si plus au sud généralement…)
- l’étape de Bergame est originale pour un grand tour, je demande à voir
- il faut attendre la 16e étape pour voir le premier gros enchaînement de cols en haute montagne de ce Giro (mais bon, ça envoie du bois : Mortirolo Stelvio et Umbrailpass, 227 km)
- Record du monde de la montée plate pour la 17e étape
- je suis amoureux de la 18e étape : :coeur: :coeur: départ à 1200 mètres, 3 cols à plus de 2000 mètres (Pordoi Valparola Gardena), on redescend brutalement à moins de 500 m d’altitude et une courte ascension finale, le tout en 137 km seulement. Folie !
- les 2 dernières étapes de montagne ne sont pas les plus difficiles
- un dernier CLM de 28 km tout plat à Milan
- L’Etna dès la 4e étape, ça va chier
- Quand même beaucoup d’étapes pour sprinteurs les 15 premiers jours…
- Entre Alberobello et Peschici, les 2 jours dans les Pouilles ça s’annonce :coeur: :coeur: :coeur:
- Blockhaus en montée sèche pour la 9e étape
- Un CLM de 39 km très vallonné à mi-parcours
- Une très belle 11e étape de moyenne montagne en Toscane (avec des strade bianche ? y’en a pas sur le profil mais y’en a dans le coin, même si plus au sud généralement…)
- l’étape de Bergame est originale pour un grand tour, je demande à voir
- il faut attendre la 16e étape pour voir le premier gros enchaînement de cols en haute montagne de ce Giro (mais bon, ça envoie du bois : Mortirolo Stelvio et Umbrailpass, 227 km)
- Record du monde de la montée plate pour la 17e étape
- je suis amoureux de la 18e étape : :coeur: :coeur: départ à 1200 mètres, 3 cols à plus de 2000 mètres (Pordoi Valparola Gardena), on redescend brutalement à moins de 500 m d’altitude et une courte ascension finale, le tout en 137 km seulement. Folie !
- les 2 dernières étapes de montagne ne sont pas les plus difficiles
- un dernier CLM de 28 km tout plat à Milan
-
- Leader
GIRO 2017
Au fait, Allezlasse, on remet ça pour 2017 ? ;)
- El_Pistolero_07
- légende VCN
GIRO 2017
Oh oui une arrivée au sommet au bout de 4 jours de courses ! Ils sont forts ces italiens ! :italy:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
GIRO 2017
Y a surtout 50 bornes de montée sur toute l'étape après le transfert et la journée de repos !El_Pistolero_07 a écrit :Oh oui une arrivée au sommet au bout de 4 jours de courses ! Ils sont forts ces italiens ! :italy:
Et puis l'arrivée au sommet c'est autre chose que le Mont Vierge machin là
Ambassadeur du Durkistan.
-
- Leader
GIRO 2017
Bon, je vais m'occuper des profils.
à Vincenzo60 : je t'ai envoyé un mp. ;)
à Vincenzo60 : je t'ai envoyé un mp. ;)
- daizenshu_
- Modérateur
GIRO 2017
Moyennement emballé par le parcours, mais il me plait quand même plus que celui du TDF.

-
- Leader
GIRO 2017
L'étape de Bergamo est très décevante, car on nous avait annoncé quelque chose ressemblant au Tour de Lombardie, mais on en est loin.
Il manque 1 ou étapes vallonnées.
On a 2 très belles étapes de grosses montagnes, sur le papier, les autres sont peu propices au mouvement.
Pas mal, mais assez moyen pour une 100ème, non ?
Il manque 1 ou étapes vallonnées.
On a 2 très belles étapes de grosses montagnes, sur le papier, les autres sont peu propices au mouvement.
Pas mal, mais assez moyen pour une 100ème, non ?
- El_Pistolero_07
- légende VCN
GIRO 2017
Au niveau du parcours, c'est quand même pas mal. Il y'a de quoi faire. C'est juste dommage de ne pas avoir mis l'enchaînement Mortirolo/Aprica...
Pilote de C15 mutin
GIRO 2017
Un peu bizarre comme final d'un Giro, ces étapes 19 et 20 (et 17 avec ce long faux plat aussi mais plus déjà plus loin de la fin)...
Mais alors étapes 4, 9, 10, 11, 16 et 18! :coeur:
J'aimerais pas me taper ça :moqueur:
Et sinon il y a plein d'étapes avec une petite bosse à la fin, ça peut surprendre en fonction des circonstances...
Le CLM final avec 29 bornes bien plates.
Et le CLM valloné de 39 kms, mais la premiere bosse fait 5 kms à 3.6% et la seconde 2kms à 5%, à vue d'oeil.
Je trouve qu'il est un peu sinueux, mais pas tant que ça, par rapport aux habitudes du Giro. Je vous laisse juger.

Mais alors étapes 4, 9, 10, 11, 16 et 18! :coeur:
J'aimerais pas me taper ça :moqueur:
Et sinon il y a plein d'étapes avec une petite bosse à la fin, ça peut surprendre en fonction des circonstances...
Le CLM final avec 29 bornes bien plates.
Et le CLM valloné de 39 kms, mais la premiere bosse fait 5 kms à 3.6% et la seconde 2kms à 5%, à vue d'oeil.
Je trouve qu'il est un peu sinueux, mais pas tant que ça, par rapport aux habitudes du Giro. Je vous laisse juger.