Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
biquet a écrit :[b:3n20scmb]Simon Yates pourrait faire office de leader d'Orica, non ?? :hmm: Chavès, je préfère le voir dans la petite coursette de Juillet, avec Adam. :green:[/b:3n20scmb]
Nibali, Aru, Pinot, Kruisjwijk, Valverde, Landa et Henao, Uran, Majka, ce serait déjà pas mal du tout. En ajoutant les Dumoulin et Jungels, s'ils trouvent leur compte de km de chronos.
Chaves a de très grandes chance de faire le GIRO, j'ai lu une interview où il disait qu'il attendait avec impatience le parcours de ce GIRO et il avait l'air bien motiver à l'idée de participer au centième...
Par contre, tu as bien raison de parler de Simon Yates, je l'ai trouvé très costaud sur la VUELTA et si il répétait ce duo dans ce qui s'annonce être un GIRO très montagneux, on risque de ce régaler.
Si on avait Aru, SK, Nibali, Pinot et la doublette Chavès/S.Yates, voire TVG ou Dumoulin dans le profil du rouleur/grimpeur, ça ferait une très belle start list ! A voir aussi quels seront les leaders du côté de la Sky, Heano ne va pas avoir chaque une suspension au printemps :sweat-lol: Avec Landa, voire Nieve, ça pourrait là aussi former un beau collectif pour foutre le bordel en montagne !
Plutôt qu'Uran, je préférerais voir Pierre Rolland revenir sur le Giro qui est le GT le correspond le mieux je pense, et ensuite faire le Tour en baroudeur !
Booze a écrit :Je pense que Majkaa visera un CG sur le Tour. Il ne l'a jamais couru en leader désigné ou en ayant suivi une prépa spécifique pour. Son nouveau statut chez BOra devrait le lui permettre. Konig sur le Giro. [b:12bnp9x0]Nerz [/b:12bnp9x0]sur la Vuelta
Quelques tracés réalisés par des fans d'après les dernières fuites ( donc c'est pas forcément les bons tracés, mais ça devrait y ressembler) :
[img width=620]http://i.imgur.com/5UWbtjD.png[/img]
Version hard:
[img width=620]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/ ... 575681.png[/img]
:cochonti:
Le Mortirolo aussi tôt, je ne sais pas trop ce que ça peut donner, au milieu de cette orgie de cols. :hmm:
Mais quelle étape ! :moqueur:
Avec deux étapes comme ça dans le même GT tu peux te permettre de mettre pas plus de 4 ou 5 étapes montagneuses, tellement ça va castagner naturellement.
Pinot vs Chaves vs Nibali sur ces cols légendaires. :coeur: J'en transpire d'avance !
daizenshu_ a écrit :
J'espère pour lui qu'il n'y aura pas trop de longs cols à forts pourcentages.
Bon lui par contre, il a l'avantage de ne pas avoir de problème avec l'altitude, c'est toujours ça de pris.
De toute façon, le Tour 2017 n'est clairement pas pour lui. Très peu de chrono, des cols à forts pourcentages...
Pourtant TVG a gagné à Solden sur le tour de Suisse donc les forts pourcentages ne sont pas un handicap pour lui en réalité, il a plutôt du mal a enchaîné les étapes de montagne.
On l'a déjà vu aux abonnés absents sur les lendemain de jour de repos aussi.
Pour l'instant il est à l'arrache et tout simplement trop limité ça finit toujours par péter à un moment. Ce qui est inquiétant pour lui c'est que même quand il fait des prépas aux petits oignons et que les planètes semblent s'aligner il ne progresse pas.
Porte il avait déjà fait la démonstration qu'il était capable d'être régulièrement avec les meilleurs en montagne. Tejay ses meilleurs perfs c'est trainer le groupe en deuxième rideau.
Liam a écrit :Les deux sont monstrueuses ! :woohoo:
Avec deux étapes comme ça dans le même GT tu peux te permettre de mettre pas plus de 4 ou 5 étapes montagneuses, tellement ça va castagner naturellement.
Pinot vs Chaves vs Nibali sur ces cols légendaires. :coeur: J'en transpire d'avance !
Wombat a écrit :Porte il avait déjà fait la démonstration qu'il était capable d'être régulièrement avec les meilleurs en montagne. Tejay ses meilleurs perfs c'est trainer le groupe en deuxième rideau.
La dernière fois que j'ai vu Tejay à un vrai bon niveau c'était sur le dauphiné 2015, où il était quasiment au même niveau que Froome. Au début du Tour 2015 il était bon aussi, il fait un très bonne montée de la PSM et des pyrénées très convaincantes en général. Il ne faut pas oublier que le jour où il abandonne, c'est-à-dire à l'entrée des alpes, il est encore 3ème au général. Mais c'est vrai que depuis c'est pas folichon.
J'étais tombé dessus par hasard. Ce que j'adore, c'est que notre ami bullomaniak dit que Porte n'est pas un coureur de GT, au contraire de TVG, qui a montré des garanties et que pour le coup le premier devait plus ou moins se mettre au service du second. J'étais plutôt d'accord avec lui à l'époque. Mais les événements nous ont montré que Porte a fait un bien meilleur Tour de TVG qui a totalement sombré. Dans les commentaires, certains le taquinent gentiment (c'est de bonne guerre) et bullo répond "non non, j'avais tout à fait raison" :moqueur:
Liam a écrit :Les deux sont monstrueuses ! :woohoo:
Sur le Giro tu as toujours 6 étapes de montagne minimum, et parfois plus. Sans compter que la moyenne montagne (on parle d'un mini Lombardie lors de l'étape de Bergame) est souvent bien tracée et beaucoup plus difficile que sur le Tour.
J'étais tombé dessus par hasard. Ce que j'adore, c'est que notre ami bullomaniak dit que Porte n'est pas un coureur de GT, au contraire de TVG, qui a montré des garanties et que pour le coup le premier devait plus ou moins se mettre au service du second. J'étais plutôt d'accord avec lui à l'époque. Mais les événements nous ont montré que Porte a fait un bien meilleur Tour de TVG qui a totalement sombré. Dans les commentaires, certains le taquinent gentiment (c'est de bonne guerre) et bullo répond "non non, j'avais tout à fait raison" :moqueur:
Oh punaise j'avais pas lu les commentaires. :moqueur: :moqueur:
La réaction de Bullomaniak est priceless. Et dire que lors d'un débat sur le même Porte sur le forum il m'avait dit que j'étais d'encore plus mauvaise foi que lui. Mais non, clairement je rivalise pas ! :moqueur:
Wombat a écrit :Porte il avait déjà fait la démonstration qu'il était capable d'être régulièrement avec les meilleurs en montagne. Tejay ses meilleurs perfs c'est trainer le groupe en deuxième rideau.
La dernière fois que j'ai vu Tejay à un vrai bon niveau c'était sur le dauphiné 2015, où il était quasiment au même niveau que Froome. Au début du Tour 2015 il était bon aussi, il fait un très bonne montée de la PSM et des pyrénées très convaincantes en général. Il ne faut pas oublier que le jour où il abandonne, c'est-à-dire à l'entrée des alpes, il est encore 3ème au général. Mais c'est vrai que depuis c'est pas folichon.
C'est exactement à PSM que je pensais pour définir le niveau de Tejay. Largué par Froome et Quintana + un ou deux coureurs en forme, en train d'emmener le groupe des lâches en deuxième rideau avant de se faire contrer par tout le monde à 3 bornes du sommet.
Mais en 2015 de toute façon il aurait fini 4ème ou 5ème, il était clairement sur la pente descendante. De toute façon si TVG joue du dérailleur avec Froome en juin c'est qu'il est en forme trop tôt et il ne pourra pas être au top sur tout le TDF.
Batman a écrit :Van Garderen n'a surtout pas la caisse sur 3 semaines.
A sa place, je viserais le début de saison à fond. Et pourquoi pas une Vuelta.
Van Garderen a tout de même déjà réalisé 2 top 5 dans sa carrière sur le Tour de France. A 28 ans.
C'est pas mal pour un mec qui n'a pas la caisse pour 3 semaines je trouve.
Après, je suis d'accord son problème est la régularité, un peu comme Porte d'ailleurs qui avait toujours eu un jour-sans sur 3 semaines avant le Tour de France de cette année.
S'il est sur la pente descendante depuis 1 an et demi, je ne l'écarterai pas pour autant à l'avenir, il a tout à fait le potentiel de faire un podium sur un GT, à condition qu'il délaisse le Tour comme objectif principal. Y compris sur un Giro.