Et cette année, il y avait 11 étapes "décisives" (Le Lioran, Payolle, Luchon, Arcalis, Ventoux, Culoz, Finhaut-Emosson, Saint Gervais, Morzine + les 2 CLM) et on a rien vu...-Vélomen- a écrit :En 2014, tu avais 10 étapes où l'on savait que les leaders ne pourraient pas se cacher et allaient se fighter (Sheffield, les pavés, Gerardmer, la Planche des Belles Filles, 2 étape dans les Alpes, 3 dans les Pyrénées + le clm de 54 km).
En 2017, je ne vois que 8 étapes où les leaders vont se battre (les 2 clm, la Planche des Belles Filles en montée sèche, Nantua/Chambéry, les 2 étapes dans les Pyrénées et les 2 étapes dans les Alpes).
Sachant que sur ces 8 étapes il y a 2 clm courts... Ca veut dire qu'il ne reste pas grand chose d'intéressant en étape en ligne pour les leaders... :sad:
Les Rousses + Le Puy en Velay, c'est de la belle étape pour baroudeurs, mais absolument pas pour moi un parcours permettant une bagarre entre des leaders. C'est trop soft et volontairement typé baroudeurs. Y'a qu'à lire les commentaires d'étape de Prudhomme sur le site du Tour.
Ce type d'étape ne donne jamais rien sur le Tour (entre les leaders j'entends).
Pour les étapes des Rousses et du Puy en Vellay, ça dépendra surtout de la météo ce jour là. Avec une météo pourrie, on peut se retrouver avec un vrai chantier dans le même genre que l'étape de Villard-de-Lans sur le Dauphiné 2015.


