arranca la vuelta al porvenir: dans la première étape ( contre la montre très court) le podium c' est pour trois gamin de orgullo antioqueno ( première johan moreno); bustamante 4° a 6 sec, bien aussi yohan garcia, le meilleur de 4-72 ,filiere manzana, a 8 secondes et qui a couru avec un fort vent contraire.
a noter 6 coureur de orgullo antioqueno entre les 10 premières , très mal camilo castro a 30 sec, mais il est 1 an plus jeune
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
orgullo antioqueno continue la domination: étape et maillot pour osorio.
https://www.youtube.com/watch?v=a-ZUrsY ... e=youtu.be
À noter l'énorme chute à 100m de la ligne à cause d'un chien.
- Xav_38
- Leader
Le chien on le voit à droite, il en fait tomber 2.Orodreth a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=a-ZUrsY ... e=youtu.be
La grosse chute elle est à gauche 50-100m plus loin, à cause du rétrécissement du aux barrières. Je n'ai pas l'impression que les 2 chutes soient liées.
Effectivement !
C'est surtout le bon coup d'épaule mis par un concurrent à un autre qui entraine la deuxième chute.
Le problème du chien me rappelle la triste fin de J. Agostinho
Le problème du chien me rappelle la triste fin de J. Agostinho
la domination de gamin de antioquia continue. c' est le grimpeur CALLE qui gagne la troisième étape , deuxième bustamante qui gagne quelques secondes sur osorio , de antioquia , toujour leader.
bonne défense de yohan garcia de 4 -72 et de pineda , le jeune copain de boyaca de bustamante.
demain , étape avec arrive' en montée , mais pas en altitude ( arrivée' a 1257 m qui est très peu pour la colombia).
j' attend bustamante a l' attaque, mais l' equipe de aguardiente antioqueno c' est fort et velez a plusieurs atout a jouer...
bonne défense de yohan garcia de 4 -72 et de pineda , le jeune copain de boyaca de bustamante.
demain , étape avec arrive' en montée , mais pas en altitude ( arrivée' a 1257 m qui est très peu pour la colombia).
j' attend bustamante a l' attaque, mais l' equipe de aguardiente antioqueno c' est fort et velez a plusieurs atout a jouer...
Ce sera la même difficulté qu'hier. Peu importe en fait qui va gagner. Ce qui est intéressant, c'est la densité du cyclisme colombien qui se confirme. BUSTAMANTE a montré à Doha qu'il peut être performant face aux meilleurs juniors mondiaux sur un terrain qui ne lui convient pas. Même s'il a un voyage dans les jambes, il rencontre une belle opposition. Comme toi Profff, je suis avec grand intérêt Rafaël PINEDA (1999). L'an dernier il était bien parti sur la Vuelta del Futuro mais il a été attaqué alors qu'il rencontrait un incident mécanique. Il était très costaud dans les clm en côte et même sur le plat. Il me rappelle un peu Miguel Angel LOPEZ. Sa première année chez les juniors est moins brillante même s'il est loin d'être ridicule. Sa performance d'hier montre qu'il sait se préparer pour viser les grandes épreuves et qu'il a vraiment un potentiel intéressant. Nous verrons aujourd'hui si CALLE a profité des circonstances de course et du marquage entre OSORIO, BUSTAMANTE et GARCIA (je n'ai pas vérifié si celui-ci est intact car il était impliqué dans la chute du 2ème jour ... ralenti ou blessé?).profff a écrit :la domination de gamin de antioquia continue. c' est le grimpeur CALLE qui gagne la troisième étape , deuxième bustamante qui gagne quelques secondes sur osorio , de antioquia , toujour leader.
En tout cas, le tracé de cette année est assez équilibré. Même s'il n'y a pas de dénivelés extraordinaires, ce n'est qu'une course junior et 600m de D+ pour finir et départager, c'est pas mal.
Cette année, les provinces et régions peu traversées habituellement sont à l'honneur sur les principales épreuves colombiennes. On sent que l'on a préparé les élections à la FCC.
c' est CAMILO CASTRO(4-72) qui gagne l' étape reine. camilo c' est un 1999, qui a vécu plusieurs année a cuba et a la double nationalité'. il m' avait beaucoup déçu a crono ( ou il est normalement très fort) mais peut être il y avait aussi un vent contraire pour les dernières a partir.
la fete 4-72 a' été' complet' par la deuxième place de YOHAN GARCIA qui rejoint au première place CALLE de antioquia. OSORIO le mec de antioquia qui était leader est tombe'et il a perdu du temp.
sa chute a fait exploser la course ( en colombia la course c' est la course) avec les attaque de boyaca raza de campeones et de 4-72, qui c' est son très bien comporte' avec tous les éléments.
PINEDA encore une fois bien, pour la notre satisfaction , mon cher el mardi.
BUSTAMANTE c' est très marque' et aussi un peu fatigue'.
en tout cas, demain il ce jouera la course au bonificatios avec osorio et calle de aguardiente et yohan garcia ( le quatre sont compris entre 10 secondes... :ohmy: )
je suis très content de voir qui il y a des equipe comme boyaca et antioquia qui suive l' exemple de 4-72 et travaillent très bien avec le jeunes. meme un jeune de l' equipe juvénile de chaves (RUBIO) a très bien fait aujourd'hui .
la fete 4-72 a' été' complet' par la deuxième place de YOHAN GARCIA qui rejoint au première place CALLE de antioquia. OSORIO le mec de antioquia qui était leader est tombe'et il a perdu du temp.
sa chute a fait exploser la course ( en colombia la course c' est la course) avec les attaque de boyaca raza de campeones et de 4-72, qui c' est son très bien comporte' avec tous les éléments.
PINEDA encore une fois bien, pour la notre satisfaction , mon cher el mardi.
BUSTAMANTE c' est très marque' et aussi un peu fatigue'.
en tout cas, demain il ce jouera la course au bonificatios avec osorio et calle de aguardiente et yohan garcia ( le quatre sont compris entre 10 secondes... :ohmy: )
je suis très content de voir qui il y a des equipe comme boyaca et antioquia qui suive l' exemple de 4-72 et travaillent très bien avec le jeunes. meme un jeune de l' equipe juvénile de chaves (RUBIO) a très bien fait aujourd'hui .
alors, pour le bonif, antioquia a les meilleur sprinter qui est sarmiento, de soacha.
mais le circuit final a un petite montée ,(un peu plus de 100 m de dsl) a faire onze fois.
j' espère ancore en bustamante
si camilo castro lassait la victoire a garcia, pour le jeu de bonification, 4-72 probablement vais gagner la vuelta.
je m' excuse encore une fois pour mon terrible français
mais le circuit final a un petite montée ,(un peu plus de 100 m de dsl) a faire onze fois.
si camilo castro lassait la victoire a garcia, pour le jeu de bonification, 4-72 probablement vais gagner la vuelta.
- daizenshu_
- Modérateur
Aucun problème profff, ta connaissance du cyclisme colombien fait largement oublier les fautes de français. ;)

Le dur destin des colombiens exilés dans les équipes asiatiques ! Obligé de remonter les bidons pour les équipiers !

C'est vrai que j'ai RTS, il y a tout de même 4 colombiens sur le tour de Hainan (et un allemand, un kazak et un ouzbek !!).

C'est vrai que j'ai RTS, il y a tout de même 4 colombiens sur le tour de Hainan (et un allemand, un kazak et un ouzbek !!).
Et merci Proff pour le suivi de la Vuelta del Porvenir ! C'est excellent, et pour trouver des informations en France c'est plutôt difficile !
Tu as raison. Dans l'action, je crois que personne n'a vraiment calculé. CASTRO prive GARCIA de 4'' et donc du maillot et PINEDA ne reste pas avec BUSTAMANTE pour l'aider. Sur le circuit d'aujourd'hui, ça va être tendu. Il y a 2 ans sur la Vuelta del Futuro, GARCIA avait finalement détrôné BUSTAMANTE le dernier jour sur le même genre de circuit finalement assez sélectif. Pour moi, le vainqueur moral devrait être GARCIA car sur les rares vidéos de la course, on le voit souvent prendre les initiatives pour décrocher ses adversaires. Il a aussi survécu à la chute du 2ème jour qui a laissé des petites traces. BUSTAMANTE serait aussi un beau vainqueur étant donné sa régularité sur la saison ce qui lui a valu son ticket pour Doha haut la main. Je pense cependant que tout ça commence à lui peser un peu dans les jambes. En tout cas, encore une fois je suis heureux de voir le beau comportement des 1999 (CASTRO, PINEDA, CALLE). J'ai hâte de voir le parcours de la Vuelta del Futuro pour savoir la valeur de la relève ... avec surtout Roosebelth ROJAS (mais il y en a d'autres).profff a écrit :alors, pour le bonif, antioquia a les meilleur sprinter qui est sarmiento, de soacha.
La Vuelta del Futuro commence quand ?
24 au 27 novembre si le calendrier est respecté.Orodreth a écrit :La Vuelta del Futuro commence quand ?
-
- Equipier
Victoire de Garcia au général,, le 3éme Calle a le vrai gabarit d'un grimpeur
Etant donné sa tête, je crois que BUSTAMANTE se souvient d'avoir vécu la même situation il y a 2 ans sur la Vuelta del Futuro: GARCIA 1 et lui 2. A ceci près qu'en 2014, c'est lui qui portait le maillot de leader au départ de la dernière étape. Là, c'était CALLE. En tout cas, c'est prometteur pour l'avenir. Etant donné le moteur que l'on prête à GARCIA, le fait qu'il n'ait pas écrasé la course est rassurant sur le niveau d'ensemble. GARCIA a été signé pour un contrat long afin d'éviter d'attirer trop rapidement les convoitises. Un agent que je connais bien était déjà sur les rangs ...sylvainbla a écrit :[attachment=1128:1zaqjvn1]14680569_1308329102533821_1997907892589725261_n.jpg[/attachment:1zaqjvn1]
Victoire de Garcia au général,, le 3éme Calle a le vrai gabarit d'un grimpeur
aguardiente antioqueno avait mis gomez dans l' action de journee' pour éviter les bonifications, mais c' était bustamante qui est partie a l' attaque dans le derniere tour: garcia a perdu' trois secondes mais il a bien sur gagne la vuelta avec 7 secondes d' avantage.
il faut rappeler que si vous regardez l' histoire des vainqueurs de la vuelta al porvenir il faut attendre avant de tirer des conclusions. la maturation physique est encore loin. si vous regarder l' image de CALLE, qui est un 1999, bien, c' est tous dit....
il faut rappeler que si vous regardez l' histoire des vainqueurs de la vuelta al porvenir il faut attendre avant de tirer des conclusions. la maturation physique est encore loin. si vous regarder l' image de CALLE, qui est un 1999, bien, c' est tous dit....
Oui bien sûr qu'il faut attendre mais on trouve aussi bien Jose GALINDO (en qui je croyais) que Mauricio SOLER (qui a confirmé être le monstre pressenti). Je crois que le cru 2016 n'est pas mauvais du tout.profff a écrit :aguardiente antioqueno avait mis gomez dans l' action de journee' pour éviter les bonifications, mais c' était bustamante qui est partie a l' attaque dans le derniere tour: garcia a perdu' trois secondes mais il a bien sur gagne la vuelta avec 7 secondes d' avantage.