Retraite de Joaquim Rodriguez

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Biarnes2 a écrit :Si j'ai bien compris Bahrein veut embaucher Purito pour ses points UCI ...

Rien ne l'obligerait à remettre un dossard. Il monnaie ses points et s'assure une retraite encore plus dorée du côté d'Andorre.

Me trompe-je ?
Il pourrait finalement continuer 1 an chez Katusha (velo101)
Sources ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ca commence à devenir lolesque cette histoire...
Merci Albator :jap:
Allobroges
Leader
Leader

Ca pue les sur-enchérissements de toute part pour inflationner son entrée à la maison de retraite...

A sa place, je signerai au plus offrant, remporterai le TDU (une course pour lui) durant ses vacances en Australie et préparerai un pic de forme sur Tirreno/Catalogne pour définitivement arrêter devant les siens...

et bien sûr monnayer ces pts WT pour la saison 2018... :contrat:
Force à toi, mon Rikou...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même s'il a commis de grosses erreurs stratégiques dans sa carrière, Purito est loin d'être né idiot. J'en viens à me demander s'il n'a pas annoncé sa retraite à la mi-saison par mécontement du renouvellement de contrat proposé par sa formation, pour 2017.. Histoire de faire monter les enchères (la qualité du coureur, même en fin de carrière, plus les points WT, ça peut attirer quelques chéquiers) et de forcer la Katusha à revoir sa position...à la hausse. :green:

Katusha avait quelques arguments face à Rodriguez: une saison 2016 mitigée, ponctuée par des places d'honneur presque indignes de son standing ( 11è en Catalogne, 5è au Pays-Basque, 8è à Liège ).

Oui mais voilà. Depuis, le Tour est passé, la Clasica San Sébastien est passée, et les JO sont passés. Et tout le monde s'est rendu compte que le vieux Purito n'était pas si \"mort\" que ça, même si son punch est émoussé..

On sait que les coureurs arrivés en fin de carrière aiment bien terminer sur un gros contrat, histoire d'entamer plus sereinement leur nouvelle vie.

Ceci dit, peut-être que Rodriguez n'avait rien calculé du tout, et que, ne croyant plus vraiment en la possibilité d'un dernier bon contrat, avait réellement décidé de mettre un terme à sa carrière. Mais depuis, les appels et les propositions financières ont du le faire réfléchir. :whistle:

(je cache pas que j'espère vraiment le voir encore coureur cycliste en 2017, alors que c'était moins le cas au soir de Liège-Bastogne-Liège..)
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon ben confirmation. :green: Prémédité ou pas, ça a bien marché. Mais d'après moi, il a obtenu ce qu'il recherchait: un dernier contrat et une belle porte ouverte pour son après-carrière. J'espère quand même qu'il fera encore le métier cet hiver, car son Tour et ses Jeux étaient plus que valables. Il en a encore sous la pédale, même si son explosivité a baissé.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Allobroges a écrit :Ca pue les sur-enchérissements de toute part pour inflationner son entrée à la maison de retraite...

A sa place, je signerai au plus offrant
:applaud: :attack:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, cette génération d'Espagnols me fatigue. Ils laissent l'impression qu\"ils ne partiront jamais.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans mes bras Falco :woohoo:

Encore que Joaquim ne soit pas celui qui me dérange le plus (pas de casseroles, toussa)

Mais bordel, Valverde encore là jusqu'à 2019 mini, ça fait mal :clope:
Sources ?
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère qu'il ne chialera pas comme la première fois pour annoncer sa prochaine retraite. :elephant:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bahreïn et les chinois ont ravivé la course aux points WT. Pour l'instant, cela touche les retraités bientôt les coureurs du circuit asiatique.

Bon, on met ce topic de côté et on le ressort dans un an pour célébrer à nouveau ce champion :green: .
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Allobroges
Leader
Leader

_JacLaffite a écrit :
_Allobroges a écrit :Ca pue les sur-enchérissements de toute part pour inflationner son entrée à la maison de retraite...

A sa place, je signerai au plus offrant
:applaud: :attack:
il aura fallu attendre quasiment le dernier jour de la saison pour qu'un de mes prono qui se réalise... :woohoo:
Force à toi, mon Rikou...
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Anker a écrit :J'espère qu'il ne chialera pas comme la première fois pour annoncer sa prochaine retraite. :elephant:
C'est ce qui me laisse penser que son annonce n'était peut-être pas si "tendancieuse". :hmm: Pensait-il, au vu de son âge (37 ans, quand même), que des grosses formations feraient le forçing pour le faire continuer ?? J'ai pas l'impression. Il a du être assez surpris par l'intérêt qu'on lui portait encore, surtout en une année ou il n'a rien gagné. En tout cas, il l'a, son dernier gros contrat, le bougre.
chrisroyer

Première fois depuis 2002 qu'il finit l'année sans victoire
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Purito déclare que son contrat ne l'oblige pas à courir et il ne sait pas encore s'il le fera. Pour le coup Bahrain-Merida a simplement acheté des points.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jauzy19 a écrit :Purito déclare que son contrat ne l'oblige pas à courir et il ne sait pas encore s'il le fera. Pour le coup Bahrain-Merida a simplement acheté des points.
Non, non, faut qu'il roule une dernière année, et qu'il le fasse bien. Il en a encore sous le capot (le Rodriguez de l'été fait toujours partie du gotha ), et s'il doit finir sa carrière, c'est au Tour de Lombardie, certes, mais en y étant compétitif.
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :
jauzy19 a écrit :Purito déclare que son contrat ne l'oblige pas à courir et il ne sait pas encore s'il le fera. Pour le coup Bahrain-Merida a simplement acheté des points.
Non, non, faut qu'il roule une dernière année, et qu'il le fasse bien. Il en a encore sous le capot (le Rodriguez de l'été fait toujours partie du gotha ), et s'il doit finir sa carrière, c'est au Tour de Lombardie, certes, mais en y étant compétitif.
C'est facile à dire. Mais si dans sa tête, il est déjà plus ou moins passé à autre chose, ce ne sera pas simple de se remotiver. Et s'il n'est pas à 100%, à quoi bon continuer ?
gilbert5866
Equipier
Equipier

Purito a super bien géré sa carrière et ce n'est pas maintenant qu'il va commencer à se planter . .. il n'y a pas que les Auvergnats... les Catalans aussi savent compter . .
Attendons la suite... il choisira ses objectifs et saura donner un coup de main à Nibali
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On sait à peu près quelles seront les equipes qui seront en WT en 2017? Combien y a-t-il de candidates? (Désolé, un poil HS)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Encore un semi-HS:

Je viens de revoir un résumé des championnats du monde 2013 à Florence.
Je ne me rappelais pas que Purito perdait de si peu au sprint face à Rui Costa. Meme Nibali, malgré son boulot et une sacrée chute aussi (je ne sais pas à quel moment de la course), finit à rien de Valverde.
Un énorme crève-coeur cette course... :paf-mur:

PS: la boite que prend Uran dans la descente, pouaaah! :blink:
Répondre