Exact, ça m'exaspère quand je lis les commentaires des chtis, des bretons ... sur l'équipe! Ils en ont déjà pas mal des courses pros: Paris-Roubaix, Grand prix de Denain, Isbergues, Fourmies, Plouay tro Bro Léon, 4 jours de Dunkerque, Route Adélie,... On a quo nous dans l'est? le tour du Doubs et le tour d'Alsace!! bof bof Ils peuvent nous laisser le Tour un an sur 3!!blaireau59 a écrit :Non mais clairement faut arrêter de ce plaindre que le Tour de France ne fasse pas le Tour de la France ,évidemment qu'en 3400 km si on veut un minimum d'intérêt sportif on ne va pas faire le Tour de la France :sarcastic: . Franchement ils se démerdent quand même pas mal pour satisfaire un peu tout le monde, surtout avec les contraintes économiques qu'il y a !
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
Cambrone ne mâchait pas ses mots, heureusement pour lui! (Desproges)
TDF 2017
Vivre avec son temps, j'entends toujours ça, mais si "son temps" est pourri (je parle uniquement de vélo, hein ), on a le droit de ne pas l'aimer et de le dire, non ?? Je suis pas très vieux (40 balais), mais franchement, le Tour 2016 ne m'a pas donné envie de "vivre avec mon temps", en matière de compétition cycliste. :ennui:le-flahute a écrit :Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...biquet a écrit :Ok, merci.tuco a écrit :
Oui. Et article passionannt en effet, et encore là, j'ai pas montté le billet sur les délais, ou la consternante itv du benêt
3 pages vraiment intéressantes, pour une fois j'aurai envie de vous dire : courez l'acheter.
En plus, les propositions de réformes sont infiniment plus intéressantes que le grotesque dossier de vélo-mag à ce sujet aussi consacré. Bravo Kiplé :venerer:
Il faut vivre avec son temps, avant les gars passaient à la cuisse, maintenant en velocité. Le matériel a évolué et c'est une bonne chose. Ok pour réduire les délais, mais quand on voit le temps de certains gruppetos, pas sûr que ce soit une sortie "plaisir" pour tous
C'est à croire que l'étape ultime c'est 6000 de D+, arrivée au sommet, des gars dans le fossé tout du long et les autres debout sur les pédales pour passer un mur à 20% avec un 45x21 ...
L'article donnait uniquement une piste pour expliquer le fait que les coureurs aient de plus en plus de mal à se séparer, en montagne. Je sais pas si cette explication tient la route, il y a évidemment de multiples facteurs qui peuvent expliquer pourquoi les grimpeurs ne sortent plus du lot comme "au bon vieux temps", mais je trouve le papier intéressant.
Evidemment que personne ne commencera à légiférer sur les braquets, car faut être réaliste. Mais n'empêche, on râle de plus en plus, à la fin des courses cyclistes, je trouve. Et même des jeunes trouvent qu'on se fait parfois un peu chier, dans les GT.
Un sport comme la Formule 1 regrette de plus en plus son ancien temps, faudrait pas que le cyclisme suive le même chemin.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2017
A voir effectivement.damienleflahute a écrit :Je suis en train de me demander si il n'y aurait pas possibilité de bordure entre Embrun et Salon de Provence.
Associé au fait que c'est l'étape la plus longue du Tour.
Ca y est je rêve déjà d'un Froome en jaune et concentré sur les 23 km du lendemain, et qui se prend 3 minutes dans la besace grâce à la bordure initiée par Bonnet, Ladagnous et Demarepour renverser le Tour à la faveur de Pinot.
Mais si on est tous surpris de la présence de cette étape le vendredi avant les Champs, je pense bien qu'ils ne l'ont certainement pas mise la par hasard.
Donc il faut chercher l'intérêt d'une telle étape.
Bordure peut-être, étape de moyenne montagne très longue usante avec des craquages en série etc... Ca dépend du profil en fait.
Bon le plus probable restant le CG est joué étape figée et 17 hommes partent au km 0 et terminent avec 14 minutes d'avance. Et Trentin règle l'échappée (bon je caricature mais vous m'avez compris)
TDF 2017
veji2 a écrit :Oui et non : cet article est ridicule dans le sens que le vélo évolue avec des progrès techniques, mais le problème du rendu matériel devenu exceptionnel, avec en gros un pourcentage incomparable de l'énergie dépensée par le coureur qui est conservée pour le propulser là où par le passé la déperdition à chaque coup de pédale était importante et imposait donc de pédaler en force, est un vrai enjeu dans le cyclisme.le-flahute a écrit : Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...
Il faut vivre avec son temps, avant les gars passaient à la cuisse, maintenant en velocité. Le matériel a évolué et c'est une bonne chose. Ok pour réduire les délais, mais quand on voit le temps de certains gruppetos, pas sûr que ce soit une sortie "plaisir" pour tous
C'est à croire que l'étape ultime c'est 6000 de D+, arrivée au sommet, des gars dans le fossé tout du long et les autres debout sur les pédales pour passer un mur à 20% avec un 45x21 ...
Comment adapte-t-on la course à un matériel très très performant ? Faut il faire la chasse aux pourcentages ? Faut il rallonger les distances plutôt que les raccourcir ? faut il changer certaines règles (nombres de coureurs par équipes, limiter les ravitaillement ce qui forcerait les coureurs à charger les vélos de bidons, que sais-je encore ?
Il y a une vraie discussion qui serait intéressante, plutôt qu'en effet un "les petits braquets c'est caca". L'article rappelle quand même que cet enjeu existe.
C'est toi qui est ridicule. Des tartines pour des détails, quand l'essentiel te passe sous les yeux.
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Très très très déçu par le fait qu'il n'y ait qu'une seule vraie grosse arrivée en altitude (je veux dire sur une grimpée HC) celle de l'Izoard. Et encore, pas après une étape très dure. La planche, mouais le meilleur va prendre 10 secondes, j'appelle pas ça une arrivée au sommet. Peyragude? Peyresourde n'est pas un col hyper dur et si une équipe est costaud (suivez mon regard) elle ne va avoir aucune difficulté à gérer d'éventuelles attaques.
Foix j'adore l'enchainement Agnès -Péguère mais à Péguère on est a plus de 27km de l'arrivée.Puis bon, c'est le tour quand même, pas celui de l'avenir alors 100 bornes seulement.... Idem pour l'étape de Chambéry. 3 cols énormes mais cette descente puis ces 15 bornes de plats qui peuvent poser des problèmes à un type devant si derrière ça se regroupe ce qui arrivé souvent. Mais je me dis que de gros écarts peuvent être fait dans le chat donc....
Reste l'étape du Galibier. Ca peut être un festival. J'espère que ça en sera un.
Foix j'adore l'enchainement Agnès -Péguère mais à Péguère on est a plus de 27km de l'arrivée.Puis bon, c'est le tour quand même, pas celui de l'avenir alors 100 bornes seulement.... Idem pour l'étape de Chambéry. 3 cols énormes mais cette descente puis ces 15 bornes de plats qui peuvent poser des problèmes à un type devant si derrière ça se regroupe ce qui arrivé souvent. Mais je me dis que de gros écarts peuvent être fait dans le chat donc....
Reste l'étape du Galibier. Ca peut être un festival. J'espère que ça en sera un.
TDF 2017
Ah c'est sûr, l'histoire des braquets ou du poids des vélos, c'est teeelement \"ridicule\" comparé à la mondialisaton™ ou à aujourd'hui-le-niveau-du-peloton-est-si-élevé™
mais bon, continuons à discuter tracé ou à regretter les CLM de 75 bornes, c'est teeelement plus crucial...
mais bon, continuons à discuter tracé ou à regretter les CLM de 75 bornes, c'est teeelement plus crucial...
Pour un cyclisme réactionnaire 

TDF 2017
Ils vont passer par où ? Y'a moyen de faire une étape énorme entre Embrun et Salondamienleflahute a écrit :Je suis en train de me demander si il n'y aurait pas possibilité de bordure entre Embrun et Salon de Provence.
Associé au fait que c'est l'étape la plus longue du Tour.
Ca y est je rêve déjà d'un Froome en jaune et concentré sur les 23 km du lendemain, et qui se prend 3 minutes dans la besace grâce à la bordure initiée par Bonnet, Ladagnous et Demarepour renverser le Tour à la faveur de Pinot.
TDF 2017
Tu peux être pertinent tuco, mais tu vois ce genre de post ça ne m'avait pas manqué.tuco a écrit :veji2 a écrit :Oui et non : cet article est ridicule dans le sens que le vélo évolue avec des progrès techniques, mais le problème du rendu matériel devenu exceptionnel, avec en gros un pourcentage incomparable de l'énergie dépensée par le coureur qui est conservée pour le propulser là où par le passé la déperdition à chaque coup de pédale était importante et imposait donc de pédaler en force, est un vrai enjeu dans le cyclisme.le-flahute a écrit : Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...
Comment adapte-t-on la course à un matériel très très performant ? Faut il faire la chasse aux pourcentages ? Faut il rallonger les distances plutôt que les raccourcir ? faut il changer certaines règles (nombres de coureurs par équipes, limiter les ravitaillement ce qui forcerait les coureurs à charger les vélos de bidons, que sais-je encore ?
Il y a une vraie discussion qui serait intéressante, plutôt qu'en effet un "les petits braquets c'est caca". L'article rappelle quand même que cet enjeu existe.
C'est toi qui est ridicule. Des tartines pour des détails, quand l'essentiel te passe sous les yeux.
Monomaniaque
TDF 2017
aye t'es encore plus cash que moi toi !tuco a écrit :veji2 a écrit :Oui et non : cet article est ridicule dans le sens que le vélo évolue avec des progrès techniques, mais le problème du rendu matériel devenu exceptionnel, avec en gros un pourcentage incomparable de l'énergie dépensée par le coureur qui est conservée pour le propulser là où par le passé la déperdition à chaque coup de pédale était importante et imposait donc de pédaler en force, est un vrai enjeu dans le cyclisme.le-flahute a écrit : Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Content de te revoir Tuco !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
https://twitter.com/LeTour/status/788320039254523904
Je vous conseille de regarder de plus près le premier tweet

Je vous conseille de regarder de plus près le premier tweet
Ambassadeur du Durkistan.
TDF 2017
Beh c'est justement cela l'aberration. Le maillot a pois, tout comme le maillot vert sont des classements secondaires... etablis justement pour faire des courses dans la course autre que le CG. Le maillot a pois devenait un mailot que l'on pouvait gagner sans vraiment le vouloir, juste en chassant le CG.veji2 a écrit :Dommage. Je trouvais que les points doublés c'étaits pas mal, ça créait une vraie concurrence entre coureurs de CG et chasseurs de points. Le seul bémol était les HC surcotés qui faisaient que le mec qui gagne ou fait une grosse place dans une étape qui arrive en HC fait 50 ou 40etpicos points ce qui était plus qu'une étape de 5 cols 1ere cat.Coalize a écrit ::good:Liam a écrit : On revient à l'ancien.
Les points ne seront donc pas doublés pour les dernières montées. Sauf pour l'Izoard (ne me demande pas pourquoi).
Les points doublés à l'arrivée en sommet était une aberration!
Là avec le retour total à l'ancien barême on va avoir la fête du slip entre les Pantano, Gautier, Mamykin and co... Bof quoi... Avoir certaines années un Majka ou un Samu, d'autres un Froome ou un Quintana, ça me semblait bien. Il suffisait de baisser les HC et on redonnait un peu plus de chances aux grimpeurs/baroudeurs, sans non plus en faire une fête du slip de seconds couteaux comme ça va le redevenir.
Un mec de CG peut vouloir le maillot a pois ET le CG. Dans ce cws il faut qu'il se batte poir le CG ET pour le maillot a pois.
Ces dernieres annees le maillot a pois a perdu de son interet avec ces points doublés. Heureusement qu'un Majka est la pour lui laisser un peu d'interet.
Le maillot a pois c'est Virenque... pas Froome ni Quintana... beurk....
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
TDF 2017
En fait, je viens de m'acheter le journal, et cette histoire de braquets fait partie d'un dossier global qui esquisse des recherches sur les problèmes du cyclisme actuel, dans le cours des GT, et propose des solutions pour tenter de rendre la course plus intéressante.veji2 a écrit :Oui et non : cet article est ridicule dans le sens que le vélo évolue avec des progrès techniques, mais le problème du rendu matériel devenu exceptionnel, avec en gros un pourcentage incomparable de l'énergie dépensée par le coureur qui est conservée pour le propulser là où par le passé la déperdition à chaque coup de pédale était importante et imposait donc de pédaler en force, est un vrai enjeu dans le cyclisme.le-flahute a écrit : Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...
Sont évoqués:
- la suppression du challenge par équipes (je vote pour à 100°/°)
-la diminution du nombre de coureurs par équipes (je vote pour à 200°/°)
-l'interdiction, en course, des "gadgets" qui conduisent à la robotisation des coureurs (capteurs de puissance, cardiofréquencemètre)
-réduire les délais d'élimination, pour éviter que certains prennent des journées de vacances (comme sur la dernière Vuelta)..et empêcher les turnovers à la SKY
Philippe Bouvet commence son article en râlant sur le fait que " la créativité des tracés n'était pas toujours récompensée par les schémas du cyclisme moderne."
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2017
Elle va avoir des problèmes celle-ci...Vincenzo60 a écrit :https://twitter.com/LeTour/status/788320039254523904
Je vous conseille de regarder de plus près le premier tweet![]()
![]()

-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Par contre sa copine Silvita_Dinami n'a pas l'air de connaître le vélodaizenshu_ a écrit :Elle va avoir des problèmes celle-ci...Vincenzo60 a écrit :https://twitter.com/LeTour/status/788320039254523904
![]()
Ambassadeur du Durkistan.
- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2017
Je le lui pardonne! :moqueur:Vincenzo60 a écrit :Par contre sa copine Silvita_Dinami n'a pas l'air de connaître le vélodaizenshu_ a écrit :Elle va avoir des problèmes celle-ci...Vincenzo60 a écrit :https://twitter.com/LeTour/status/788320039254523904
![]()
![]()

- daizenshu_
- Modérateur
TDF 2017

TDF 2017
ouais enfin c'est aussi Bahamontes, Gaul, etc.. bref des mecs qui faisaient top 10 aussi... C'était le maillot à pois présent à la pédale dans le groupe des favoris quand ils ne sont plus que 10 ou 15...Coalize a écrit :Beh c'est justement cela l'aberration. Le maillot a pois, tout comme le maillot vert sont des classements secondaires... etablis justement pour faire des courses dans la course autre que le CG. Le maillot a pois devenait un mailot que l'on pouvait gagner sans vraiment le vouloir, juste en chassant le CG.veji2 a écrit :Dommage. Je trouvais que les points doublés c'étaits pas mal, ça créait une vraie concurrence entre coureurs de CG et chasseurs de points. Le seul bémol était les HC surcotés qui faisaient que le mec qui gagne ou fait une grosse place dans une étape qui arrive en HC fait 50 ou 40etpicos points ce qui était plus qu'une étape de 5 cols 1ere cat.Coalize a écrit : :good:
Les points doublés à l'arrivée en sommet était une aberration!
Là avec le retour total à l'ancien barême on va avoir la fête du slip entre les Pantano, Gautier, Mamykin and co... Bof quoi... Avoir certaines années un Majka ou un Samu, d'autres un Froome ou un Quintana, ça me semblait bien. Il suffisait de baisser les HC et on redonnait un peu plus de chances aux grimpeurs/baroudeurs, sans non plus en faire une fête du slip de seconds couteaux comme ça va le redevenir.
Un mec de CG peut vouloir le maillot a pois ET le CG. Dans ce cws il faut qu'il se batte poir le CG ET pour le maillot a pois.
Ces dernieres annees le maillot a pois a perdu de son interet avec ces points doublés. Heureusement qu'un Majka est la pour lui laisser un peu d'interet.
Le maillot a pois c'est Virenque... pas Froome ni Quintana... beurk....
TDF 2017
Très intéressant en effet. merci pour le petit point (et merci TUCO pour le scan sur les braquets)).biquet a écrit :En fait, je viens de m'acheter le journal, et cette histoire de braquets fait partie d'un dossier global qui esquisse des recherches sur les problèmes du cyclisme actuel, dans le cours des GT, et propose des solutions pour tenter de rendre la course plus intéressante.veji2 a écrit :Oui et non : cet article est ridicule dans le sens que le vélo évolue avec des progrès techniques, mais le problème du rendu matériel devenu exceptionnel, avec en gros un pourcentage incomparable de l'énergie dépensée par le coureur qui est conservée pour le propulser là où par le passé la déperdition à chaque coup de pédale était importante et imposait donc de pédaler en force, est un vrai enjeu dans le cyclisme.le-flahute a écrit : Suis étonné que personne ne trouve cet article ridicule. A quand le "l'enorme problème des cassettes 11 vitesses", "l'énorme problème des casques rigides" qui éliminent moins de coureurs ...
Sont évoqués:
- la suppression du challenge par équipes (je vote pour à 100°/°)
-la diminution du nombre de coureurs par équipes (je vote pour à 200°/°)
-l'interdiction, en course, des "gadgets" qui conduisent à la robotisation des coureurs (capteurs de puissance, cardiofréquencemètre)
-réduire les délais d'élimination, pour éviter que certains prennent des journées de vacances (comme sur la dernière Vuelta)..et empêcher les turnovers à la SKY
Philippe Bouvet commence son article en râlant sur le fait que " la créativité des tracés n'était pas toujours récompensée par les schémas du cyclisme moderne."