Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Quelques renseignements pris et un essai plus tard, je pense finalement me tourner vers des Bont Vaypor S. Tant pis pour l'aérodynamique, le fait de ne pas pouvoir resserrer (ce qui m'arrive assez souvent) les lacets sans descendre du vélo, est pour moi un peu rédhibitoire. Et puis j'aime beaucoup l'idée de la semelle thermoformable et enveloppante des chaussures Bont (d'ailleurs avec les Shim une de plus rigides du marché) - plus, l'essai en magasin a été assez concluant.
Y'en a-t-il ici qui connaissent ces chaussures et qui ont un retour d'expérience ?
Quäl dich, du Sau !!!
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

Je les avais eu en test. Quasiment les seules chaussures auxquelles je n'ai jamais pu me faire tant c'est rigide.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Et tu les avais thermoformés à ton pied ?
Quäl dich, du Sau !!!
weeman6442
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

violinbodo a écrit :Salut Weeman,

perso, que des emmerdes avec Garmin Edge 25. J'en ai échangé 3 (!) fois pour des problèmes techniques. Quand le troisième a rendu l'âme, j'ai "upgradé" pour un Edge 520, qui lui, fonctionne bien.
Les Edge 25 consécutives ont tous eu le même problème: Extinction soit automatique en cours de sortie, soit lors qu'un bouton quelconque (changement d'écran par exemple) était touché. Toute la sortie était irrémédiablement perdue.
Très fâcheux, surtout quand tu t'arraches le cul pour faire un ou plusieurs KOMs...
Et ça, je tiens à préciser, malgré mises à jour régulières, et batteries chargées à bloc. Et sans une goutte de pluie.

Un ami à moi est emmerdé aussi, je ne sais pas exactement quel est son problème, mais je sais qu'il n'est pas satisfait.

Pour moi, le Edge 20 /25 est un produit qu'ils n'auraient même pas dû sortir.
Ok merci pour ta réponse... je pense me tourner vers lee 500 ou 520
matosvelo
néo-pro
néo-pro

Matos général (v2)

violinbodo a écrit :Et tu les avais thermoformés à ton pied ?
Oui, mais très difficile.
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'ai trouvé des Bont Vaypor S d'occase à un prix abordable. Je ferai un petit retour d'expériences. Je suis bien prêt à prendre ce petit risque, car j'ai lu par ailleurs pas mal de commentaires élogieux, et leur philosophie d'entreprise (et de produit) me plaît.
J'aime bien les gens / boites, qui pensent \"out of the box\".
Quäl dich, du Sau !!!
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bonsoir à tous,j'ai un soucis avec mon edge 500. En essayant de supprimer des activités car la mémoire était pleine j' ai du malencontreusement effacé d'autres fichiers du GPS
Tout fonctionne sauf mon altimètre et mon indicateur de pente qui affichent des données totalement farfelues...J'ai également des soucis avec des segments sur strava ou je n’apparaîs pas du tout.
J'ai essayé pas mal de choses pioché à droite et à gauche sur d'autres forums, réinitialisation, synchronisation avec le satellite, j'ai même rentré l'altitude exact de mon lieu d'habitation rien n' y fait....
Et ça m'ennui beaucoup de ne plus avoir ce fameux indicateur de pente en direct. :paf-mur:
J'en ai parlé à plusieurs personnes et un de mes collègues m'a expliqué que le EDGE était en gros une clé USB amélioré et qu'il me suffisait de supprimer tout les fichiers de la mémoire de mon edge et de réinstaller les même fichiers issu d'un modèle \"sain.\"
Qu'en pensez vous? L'avez vous déjà fait? Est ce au moins techniquement possible? :study:
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Help !!!! Personne n'a de réponse a m'apporté :hmm: ?
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Emprunte le Edge d'un collègue, tu branches les deux, tu vérifies quel(s) fichier(s) manque(nt) de ton côté, et tu tentes un bête copié/collé (plutôt que de tout supprimer sans discernement ...) de ces fichiers de son Garmin vers le tien.

Sinon, tu passes sur le site Garmin, et tu regardes s'ils mettent à dispo un outil pour remettre à zéro proprement ton Edge si t'as eu le malheur de supprimer un truc que tu aurais du garder. Peut-être même qu'un quidam a eu l'idée de mettre ça à dispo sur le net, l'outil et la marque étant plutôt connus et utilisés !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Baignereau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On1 a écrit :Emprunte le Edge d'un collègue, tu branches les deux, tu vérifies quel(s) fichier(s) manque(nt) de ton côté, et tu tentes un bête copié/collé (plutôt que de tout supprimer sans discernement ...) de ces fichiers de son Garmin vers le tien.

Sinon, tu passes sur le site Garmin, et tu regardes s'ils mettent à dispo un outil pour remettre à zéro proprement ton Edge si t'as eu le malheur de supprimer un truc que tu aurais du garder. Peut-être même qu'un quidam a eu l'idée de mettre ça à dispo sur le net, l'outil et la marque étant plutôt connus et utilisés !
Merci pour tes conseils avisés maintenant je vais essayer de trouver un edge 500 sain !
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Une idée de comment rapprocher la manette du cintre sur shimano ultegra svp? :hmm:

Je vois sur certains forums qu'il faut une cale et sur d'autres qu'il y a une vis de réglages.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

C'est quoi la manette ? :hmm:
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Levier si tu préfères. :jap:
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Anker a écrit :Une idée de comment rapprocher la manette du cintre sur shimano ultegra svp? :hmm:

Je vois sur certains forums qu'il faut une cale et sur d'autres qu'il y a une vis de réglages.
Si tu veux desserrer la manette (pour la replacer disons), dans cette vidéo tu le vois toucher à cette vis (une allen, sous le caoutchouc) https://www.youtube.com/watch?v=5YSmiikTQjg
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Merci mais je me suis mal exprimé, la manette est bien placé mais je voudrais rapprocher le levier du cintre.

http://www.btwin.com/notices/fr/files/2 ... Double.pdf

J'ai trouvé ceci (réglage course du levier) mais d'autres personnes parlent d'une vis qui rapprocherait le levier du cintre.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Petit retour sur le pied d'atelier tacx, que dire de plus à part que Ca change la vie pour l'entretien du vélo. Pratique il maintient La Fourche Avec une fixation, tu peux le basculer en avant et arriere et le pied est rotatif à 360 degrés.

IMG_5198.jpg

J'ai achete en plus un repose chaine quitte à faciliter l'entretien.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Un de mes prochains achats... :good:
J'attends tranquillement la promo annuelle de Pro Bike... :whistle:
;)
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Sur les conseils de Kasseifretter, je parle ici d'Origine, VPC de vélos à des prix incroyables.

http://www.origine-cycles.com/configura ... r-velo.php

Pour moins de 2 000 Euros, y a moyen de se faire plaisir :coeur:

Je n'ai aucun lien avec cette entreprise :whistle: , juste que je trouve le site bien fait et on peut lire beaucoup d'avis positif sur ces vélos. Et pouvoir configurer son futur vélo, c'est top.
grimpeur zélé
viva colombia
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

En terme de prix, ça ne vaut pas Canyon/Rose/Radon.

Mais bon, il y a la personnalisation en plus, et probablement des économies d'échelle en moins. :)
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On a surtout pas beaucoup de retour sur les cadres et le SAV.
Après, c'est vrai que la personnalisation est un + mais je ne vois pas l'intérêt si c'est pour taper dans les couleurs comme noir/blanc/rouge... Tous les vélos sont comme ça!
;)
Répondre