TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

TDF 2017

Merci pour les profils !

Concernant l'étape de Foix, elle ne sera intéressante que si ça envoie sévère la veille. En tout cas les profils des deux étapes pyrénéenne s'y prêtent :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
matosvelo
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Voilà ce que j'ai pu récupérer sur le FTP ASO. Il n'y a rien de plus à part les profils de certains cols.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

_JacLaffite a écrit :En gros voilà ce que j'ai pu récupérer :

[spoiler]

Etape 8 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/8a_rou10.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 9 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/8_cham10.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 12 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/pau10.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 13 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/13_foi11.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 15 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/15_puy11.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 17 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/17_zse10.jpg[/img:318uw7kx]

Etape 18 :

[img:318uw7kx]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/18_izo10.jpg[/img:318uw7kx]

[/spoiler]

Merci pour tes profils ,c 'est super :ton:
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

_JacLaffite a écrit :En gros voilà ce que j'ai pu récupérer :

[spoiler]

Etape 8 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/8a_rou10.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 9 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/8_cham10.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 12 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/pau10.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 13 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/13_foi11.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 15 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/15_puy11.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 17 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/17_zse10.jpg[/img:dq3vwfvm]

Etape 18 :

[img:dq3vwfvm]http://i97.servimg.com/u/f97/14/07/07/54/18_izo10.jpg[/img:dq3vwfvm]

[/spoiler]
Hey Jac, pour ceux d'entre nous qui ont des parefeux au bureau, tu pourrais pas insérer les images direct dans les messages en PJ ? ce serait tip top méga gentil, merci !
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Bon allez, à part la honte niveau CLM, le tracé n'est peut être pas si mal, il offre aux coureurs la possibilité de faire quelque chose s'ils le veulent. prenons l'étape du Puy en Velay, le col de Peyrat est un vrai col, si une grosse échappée de baroudeur est partie avec des équipiers de leader, un leader qui veut faire mal peut attaquer avec un ou deux équipiers qui l'attendent en haut pour rouler comme des porcs et emmener vers le final. Pas mal de fois cette possibilité est offerte.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Moi je fait partie de ceux qui aime plutôt bien ce Tour.
Bon c'est clair que je trouve le chrono un peu court, mais sinon y a quand même de belles étapes, et pas agglomérées sur la fin (Nantua-Chambéry :coeur: ).
Après, comme souvent il faudra attendre les profils complets car souvent avec Gouvenou, les originalités se trouvent dans les détails. Je suis sûr qu'il y aura dans les étapes plates quelques jolis finals escarpés pour puncheurs.
De même, en tant que vosgien, je suis déçu par l'étape de la PBF, mais en fait la partie précédent la montée finale pourrait réserver un profil accidenté et bien usant.
Bref, on va peut être être plus enthousiasme quand on connaîtra tout le parcours.

Edit : j'avais pas vu les profils de matosvelo, ça confirme ce que je pensais pour la PBF
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

charlix a écrit :
Vincenzo60 a écrit :
charlix a écrit :Un peu, pour ne pas dire très déçu par le parcours. on en saura plus avec les profils, mais quand je vois l'étape de Chambéry, j'imagine mal ce qu'y peut s'y passer. 40 bornes entre le gd colombier et le Mont du Chat, puis 13 km de plat avant l'arrivée, ça va limiter les velléités. Surtout qu'on sera en début de Tour, donc aucune équipe n'aura la courage ou l'envie de lancer les grandes manœuvres si tôt...

La montée plate des Rousses, ne devrait pas donner grand chose non plus, et quand à celle de l'Izoard, je ne vois pas l'intérêt de faire 100 bornes de plat au début.

Bref, une petite piécette sur Richie Porte
12 km à 6,5% une montée plate ?

Faut pas exagérer quand même !
T'as regardé le profil des 10 dernières bornes?
La montée est avant pour faire quelque chose, encore une étape où avoir des équipiers devant peut être décisif.
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit : Hey Jac, pour ceux d'entre nous qui ont des parefeux au bureau, tu pourrais pas insérer les images direct dans les messages en PJ ? ce serait tip top méga gentil, merci !
[b:qng08d3q][i:qng08d3q]_Tiens[/i:qng08d3q] [/b:qng08d3q]voilà du [i:qng08d3q][b:qng08d3q]_boudin[/b:qng08d3q][/i:qng08d3q]
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Plus je le regarde et plus je me dis que ce tracé est pas mal. Pas ouf mais pas mal. Je note que les 4 derniers cols du Tour seront à plus de 2000m (j'inclue le Télégraphe dans le Galibier). Donc l'Izoard, même en montée sèche, peut faire des écarts. L'étape n'est pas géniale mais compte tenu de ce paramètre ça sera peut-être mieux que ce qu'on craignait de prime abord.

Reste cette incompréhension sur le CLM de 23 bornes.
Monomaniaque
charlix
Leader
Leader

TDF 2017

veji2 a écrit :
charlix a écrit :
Vincenzo60 a écrit : 12 km à 6,5% une montée plate ?

Faut pas exagérer quand même !
T'as regardé le profil des 10 dernières bornes?
La montée est avant pour faire quelque chose, encore une étape où avoir des équipiers devant peut être décisif.
Ouais, en début de Tour, je n'y crois pas trop...Mais bon j'espère me tromper. Comme le dit Liam, il va falloir regarder tout ça de plus près, pour passer outre la première impression
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :Bon allez, à part la honte niveau CLM, le tracé n'est peut être pas si mal, il offre aux coureurs la possibilité de faire quelque chose s'ils le veulent. prenons l'étape du Puy en Velay, le col de Peyrat est un vrai col, si une grosse échappée de baroudeur est partie avec des équipiers de leader, un leader qui veut faire mal peut attaquer avec un ou deux équipiers qui l'attendent en haut pour rouler comme des porcs et emmener vers le final. Pas mal de fois cette possibilité est offerte.
Tu es doucement en train de te rendre compte que finalement, ça peut donner quelque chose de joli, car les profils sont variés et les difficultés bien réparties. Si jamais cette idée des équipes de 8 se confirmait, tu retourneras ta veste définitivement.
LanceTourdeFrance
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

moi je trouve le tracé sympathique et bien très bon .. SAUF

les 3 dernières étapes qui ne serviront à rien 2 criteriums coupe de champagne à la main et un CLM ridicule , et l 'étape de Liège privé de bosses et qui sera pour les sprinteurs
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

damienleflahute a écrit :
veji2 a écrit :Bon allez, à part la honte niveau CLM, le tracé n'est peut être pas si mal, il offre aux coureurs la possibilité de faire quelque chose s'ils le veulent. prenons l'étape du Puy en Velay, le col de Peyrat est un vrai col, si une grosse échappée de baroudeur est partie avec des équipiers de leader, un leader qui veut faire mal peut attaquer avec un ou deux équipiers qui l'attendent en haut pour rouler comme des porcs et emmener vers le final. Pas mal de fois cette possibilité est offerte.
Tu es doucement en train de te rendre compte que finalement, ça peut donner quelque chose de joli, car les profils sont variés et les difficultés bien réparties. Si jamais cette idée des équipes de 8 se confirmait, tu retourneras ta veste définitivement.
Retourner ma vest définitivement... disons que je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas un vrai CLM dur [EDIT : par dur je veux dire plat comme la main hein, on s'est compris] et un col de plus genre Chaussy ou Beau Plan sur l'étape de Serre Chevalier.. Après il y a des étapes que j'aime vraiment bien. Chambéry bien sûr, mais les rousses et le Puy en Velay sont bien aussi.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
damienleflahute a écrit :
Retourner ma vest définitivement... disons que je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas un vrai CLM dur et un col de plus genre Chaussy ou Beau Plan sur l'étape de Serre Chevalier.. Après il y a des étapes que j'aime vraiment bien. Chambéry bien sûr, mais les rousses et le Puy en Velay sont bien aussi.
Je crois qu'on est vraiment tous d'accord sur la distance du CLM.
GewissBallan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

De retour pour la première fois depuis le bug complet du forum (depuis la préhistoire quoi)

Je vous trouve un peu durs, il y a quand même de belles étapes, après les coureurs en feront ce qu'ils voudront

Ce serait super que la réduction à 8 coureurs par équipes se fasse effectivement, en plus ça permettrait d'accueillir deux équipes supplémentaires (mais pas Delko, faut pas pousser quand même)
Vulkan54
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Liam a écrit :Plus je le regarde et plus je me dis que ce tracé est pas mal. Pas ouf mais pas mal. Je note que les 4 derniers cols du Tour seront à plus de 2000m (j'inclue le Télégraphe dans le Galibier). Donc l'Izoard, même en montée sèche, peut faire des écarts. L'étape n'est pas géniale mais compte tenu de ce paramètre ça sera peut-être mieux que ce qu'on craignait de prime abord.

[b:1mb8qckb]Reste cette incompréhension sur le CLM de 23 bornes[/b:1mb8qckb].
L'explication est pourtant trés simple:

Si Bardet garde le même niveau que cette année en montagne, voire rêvons s'améliore encore, sa seule chance de gagner était de minimiser au maximum le nombre de km de CLM.
Mission accomplie.
Il me semble que sur l'ensemble des étapes de montagne du TDF 2016, Bardet a fait jeu égal avec Froome.
Ok, peut etre que Froome aurait pu etre encore meilleur si il avait été menacé et Quintana n'était pas au top mais dans le doute...
En tout cas, ça peut donner une belle bagarre entre ces 3 la.

Maintenant je ne vois pas comment Bardet peut faire l'impasse sur le TDF 2017, ça serait incompréhensible.

Pour Pinot, j'aimerais qu'il fasse le Giro pour gagner et le TDF pour les étapes voire le maillot à pois.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

LanceTourdeFrance a écrit :moi je trouve le tracé sympathique et bien très bon .. SAUF

les 3 dernières étapes qui ne serviront à rien 2 criteriums coupe de champagne à la main et un CLM ridicule ,[b:3bpux7ry] et l 'étape de Liège privé de bosses et qui sera pour les sprinteurs[/b:3bpux7ry]
On est sûrs de ça?
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

En fait ASO a fait un truc à la 2012 mais sans les CLM : ils disent aux grimpeurs \"Les gars on vous donne du gros pourcentage et ou de l'altitude, il y a de quoi faire, après à vous de bosser hein, on vous a pas mis tout ça en arrivée en altitude sinon vous attendez les 2 derniers kms. Mais vous avez les pentes pour faire mal si vous voulez tenter des offensives.\"

Là où en 2012 les 100 bornes de CLM plat avaient de toutes façons achevé le suspens assez vite au vu de la domination wiggo-froomienne, là elles sont absentes.

Si on prend les profils des Rousses, de Chambéry, de Foix et du Puy en Velay, ce sont 4 étapes où il est possible de faire vraiment mal et d'éliminer par l'arrière le mec qui saute dans la pente.. mais ce sera de l'élimination par l'arrière et pas par l'avant car un Quintana ne pourra pas se retrouver seul devant à 10 bornes de l'arrivée aux Rousses, Chambéry ou Foix, et encore moins 30 bornes au Puy en Velay..

Pour le tour l'an prochain la clef ce sont les équipiers costauds plaçables devant qui peuvent ensuite tracter leur leader : en gros c'est le Gougeard qui prend l'échappée et tire Bardet après le peyra Taillade jusqu'au Puy en Velay.... Faut voir.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Vulkan54 a écrit :

Si Bardet garde le même niveau que cette année en montagne, voire rêvons s'améliore encore, sa seule chance de gagner était de minimiser au maximum le nombre de km de CLM.
Mission accomplie.
Il me semble que sur l'ensemble des étapes de montagne du TDF 2016, Bardet a fait jeu égal avec Froome.
Ok, peut etre que Froome aurait pu etre encore meilleur si il avait été menacé et Quintana n'était pas au top mais dans le doute...

Maintenant je ne vois pas comment Bardet peut faire l'impasse sur le TDF 2017, ça serait incompréhensible.

Pour Pinot, j'aimerais qu'il fasse le Giro pour gagner et le TDF pour les étapes voire le maillot à pois.
La préservation du suspense ne doit pas aller à l'encontre des intérêts sportifs et des logiques de performance physique. Un CLM s'inscrit dans cette optique là. Moi je m'en fous qu'un Froome mette tout le monde à 2 minutes sur un chrono long, c'est une épreuve qu'il faut savoir dompter pour gagner un GT. Et je trouve ça aberrant de s'en passer. J'entends la raison (Bardet, si tant est que c'est vrai) mais elle va à l'encontre de l'esprit d'un GT.
Monomaniaque
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Vulkan54 a écrit :
Liam a écrit :Plus je le regarde et plus je me dis que ce tracé est pas mal. Pas ouf mais pas mal. Je note que les 4 derniers cols du Tour seront à plus de 2000m (j'inclue le Télégraphe dans le Galibier). Donc l'Izoard, même en montée sèche, peut faire des écarts. L'étape n'est pas géniale mais compte tenu de ce paramètre ça sera peut-être mieux que ce qu'on craignait de prime abord.

[b:rxytf0em]Reste cette incompréhension sur le CLM de 23 bornes[/b:rxytf0em].

Mission accomplie.

[b:rxytf0em]Pour Pinot, j'aimerais qu'il fasse le Giro pour gagner et le TDF pour les étapes voire le maillot à pois.[/b:rxytf0em]
C'était son souhait en tout cas. un parcours du Giro avec du long col haut et un gros CLM de 40 ou 50 bornes lui donnerait de grosses envies certainement...
Répondre