TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
TDF 2017
D'ailleurs si on commence à regarder un peu, quelles pourraient être les candidates sérieuses pour les 2 dernières invitations ? Je dis ça parce que Cofidis et Direct Energie ont une invitation garantie, c'est une évidence. C'est déjà moins net pour Fortunéo, invitée probable mais pas certaine... donc il y 1 voire 2 invitations qui sont encore ouvertes à la concurrence.
TDF 2017
Si il y a une étape à Marseille, Delko pourrait bien...
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
TDF 2017
Kivolanov_Volabov écrit:
Vous rigolez sur Delko mais il y a un an, être au Tdf 2017 était un objectif. Vu la saison catastrophique en 2016, faudrait délocaliser l'équipe à Lourdes
Vous rigolez sur Delko mais il y a un an, être au Tdf 2017 était un objectif. Vu la saison catastrophique en 2016, faudrait délocaliser l'équipe à Lourdes
TDF 2017
:moqueur:Kivolanov_Volabov a écrit :Vous rigolez sur Delko mais il y a un an, être au Tdf 2017 était un objectif. Vu la saison catastrophique en 2016, faudrait délocaliser l'équipe à Lourdes.
J'en ri encore
Alpagiste paumé
-
- Leader
TDF 2017
:whistle:Kivolanov_Volabov a écrit :[b:dzesvfue]Kivolanov_Volabov écrit:[/b:dzesvfue]
Vous rigolez sur Delko mais il y a un an, être au Tdf 2017 était un objectif. Vu la saison catastrophique en 2016, faudrait délocaliser l'équipe à[strike] Lourdes[/strike] Londres
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Je le crains aussi, l'enchaînement Chevreres/Planche pourrait quand même sauver les meubles (beaucoup moins roulant que le final à Gérardmer-Mauselaine que Kadri gagne, par exemple)damienleflahute a écrit :J'ai un peu peur pour l'étape de la Planche, du fait du départ de Vittel, et de la volonté affichée de faire découvrir le département de la Haute Saône, que ça se termine en course de côte.veji2 a écrit :
On ne connait pas encore la gueule de l'étape de la Planche non plus, qui peut aussi être un pur carnage... Celle de Chambéry faudra quand même se la fader aussi.
TDF 2017
Je viens de lire un article où Gouvenou explique comment il classe les cols en HC, 1C ou 2C.
Alors en gros il prend le pourcentage de la pente au carré qu'il multiplie par la longueur du col. Si le résultat est > 600 alors c'est un HC. Entre 300 et 600 c'est un 1C et entre 150 et 300, c'est un 2C.
Il explique malgré tout qu'il ne respecte pas toujours cette règle, notamment pour le dernier col qu'il a tendance à surcoter s'il se situe dans un final d'étape.
Alors en gros il prend le pourcentage de la pente au carré qu'il multiplie par la longueur du col. Si le résultat est > 600 alors c'est un HC. Entre 300 et 600 c'est un 1C et entre 150 et 300, c'est un 2C.
Il explique malgré tout qu'il ne respecte pas toujours cette règle, notamment pour le dernier col qu'il a tendance à surcoter s'il se situe dans un final d'étape.
TDF 2017
En effet dès fois il surcote bien, Arcalis avec ses 10,1 km à 7,2% vaut 523. Bien loin du HC affiché !marooned2 a écrit :Je viens de lire un article où Gouvenou explique comment il classe les cols en HC, 1C ou 2C.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
TDF 2017
Demain présentation officielle.
J'ai rien lu de vos commentaires sur ce topic, comme d'hab je me laisse surprendre :cheer:
Je suis le seul ?
J'ai rien lu de vos commentaires sur ce topic, comme d'hab je me laisse surprendre :cheer:
Je suis le seul ?
Aimez-vous les uns les autres.
TDF 2017
Le fait que l'arrivée soit à 2240m d'altitude a dû jouer dans la surcote.manolo57 a écrit :En effet dès fois il surcote bien, Arcalis avec ses 10,1 km à 7,2% vaut 523. Bien loin du HC affiché !marooned2 a écrit :Je viens de lire un article où Gouvenou explique comment il classe les cols en HC, 1C ou 2C.
TDF 2017
Je me suis amusé à faire un petit tableau pour recenser quelques cols en fonction du barème de Gouvenou :

On peut voir sans trop de surprise que le Ventoux est de loin le col le plus dur de France. On ne parle pas beaucoup de Chamrousse mais on le retrouve quand même à la 4ème place, preuve qu'il bien difficile. Etonnamment le Galibier ne devrait même pas être classé en HC, ça montre d'ailleurs que le barème de Gouvenou montre un peu ses limites quand les cols sont plus difficiles par leur longueur que par leur pourcentage.

On peut voir sans trop de surprise que le Ventoux est de loin le col le plus dur de France. On ne parle pas beaucoup de Chamrousse mais on le retrouve quand même à la 4ème place, preuve qu'il bien difficile. Etonnamment le Galibier ne devrait même pas être classé en HC, ça montre d'ailleurs que le barème de Gouvenou montre un peu ses limites quand les cols sont plus difficiles par leur longueur que par leur pourcentage.
TDF 2017
C'est surtout qu'il y a une erreur dans le % moyen du Galibier et la longueur.
Par Valloire, c'est 18km à 6.9%, et ça vaut un HC.
Et le Galibier est terrible car précédé 5 km avant du Télégraphe (12km à 7%) et il se situe à 2600 m d'altitude.
En fait Télégraphe et Galibier sont indissociables !
Et le Galibier est terrible car précédé 5 km avant du Télégraphe (12km à 7%) et il se situe à 2600 m d'altitude.
TDF 2017
Ce serait une belle surprise pour cette jolie équipe. En plus avec Guillaume Martin, on a un frenchie à faire découvrir au public.Orodreth a écrit :J'aimerais bien voir Wanty voir Topsport même si pour cette dernière c'est peu probable.
Impaussible n'est pas français.
TDF 2017
En fait j'ai pris l'autre versant du Galibier, celui où Schleck avait gagné en 2011. Moins souvent utilisé mais atypique par son profil donc je trouvais intéressant de l'inclure dans le tableau.-Vélomen- a écrit :C'est surtout qu'il y a une erreur dans le % moyen du Galibier et la longueur.