Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)

Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

Ancelin
Leader
Leader

sylvainbla a écrit :http://www.uci.ch/pressreleases/207-tea ... n-process/

Manzana Postobon postule en conti pro (ce qui explique pourquoi Cyclingfever parlait de Ricardo Vilela vers Manzana)
C'est officiel selon https://mobile.twitter.com/cyclotransfert
profff
néo-pro
néo-pro

upgrada manzana : très bonne nouvelle

maintenant on va voir comme l' equipe serait renforce'.
salda a dirt que le coureurs ont déjà été' choisi.

ils ont besoin de beaucoup des choses: je suis très curieux de voire le nouveau roster
On3
légende VCN
légende VCN

Ils feront une partie de leur calendrier en Europe ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Pourquoi Betancur, Goikoetxea, Restrepo et Suesca ont quitté Manzana en cours d'année ?
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je t' ai envoyé un MP proff.

Désolé pour le HS.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

On1 a écrit :Ils feront une partie de leur calendrier en Europe ?
Je suppose qu'ils seront invités à la plupart des courses espagnoles déjà.
En tant qu'équipe Conti Pro, ils passeront la majeure partie de la saison en Europe, en l'absence de calendrier de course approprié à une équipe de leur statut en Colombie, même s'ils devraient malgré tout participer au Tour de Colombie par exemple.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit :
On1 a écrit :Ils feront une partie de leur calendrier en Europe ?
Je suppose qu'ils seront invités à la plupart des courses espagnoles déjà.
En tant qu'équipe Conti Pro, ils passeront la majeure partie de la saison en Europe, en l'absence de calendrier de course approprié à une équipe de leur statut en Colombie, même s'ils devraient malgré tout participer au Tour de Colombie par exemple.
Manzana met en place une stratégie globale allant de la formation au haut niveau. Les détails du projet seront dévoilés dans les semaines qui viennent. Pour l'instant, l'équipe finalise les effectifs 2017 et ne communiquera que lorsque tout sera fixé. A partir de mardi prochain, il est possible que l'on ait quelques informations supplémentaires sur une partie du projet. N'attendez rien de révolutionnaire mais au niveau du cyclisme colombien, c'est déjà une belle avancée pour l'avenir.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

C'est qui ce Alvaro José Hodeg qui vient de faire 12ème des championnats du monde U23?
profff
néo-pro
néo-pro

hodeg , ne' a monteria, c' est un jeunes de colportes claro qui a gagne les \"metas volantes\" a la vuelta del porvenir.
a part molano, c' est le meilleur prospect entre le jeune colombien pour le sprint.
il faut dir que il y a pas des courses pour le sprinters en colombia a niveau juvenil et pourtant c' est drôle de voir de bonne sprinter en colombia.
peut être que après gaviria et surtout après le change de parcours au vuelta colombia et au classico rcn , avec beaucoup plus des étape suitable for le sprinter , la situation va changer.
pourtant , a mon avis, c' est très difficile d' évaluer le potentiel d' une jeune sprinter de colombia, parce que la confrontation c' est très pauvre.
c' est mieux regarder le résultat en piste, mais la transition a la route c' est toujours difficiles.

quant a molano il a eu un trouble mecanique soi disant qui a lui empêche de fair mieux que place 17
on voira l' annes prochaine avec manzana en pro conti en europe le chance de sebastian qui a niveau colombia a tout gagne' sur le sprint.
il y a de rumeur que manzana va acheter quelque coureur européen pour l' aider a bien se positionner pour les sprint.

edwin avila , qui était avec molano chez les team colombia en 2015, est sure que le coureur de boyaca' a un très bon point de vitesse et, considérant le passe' de molano comme poursuiteur , il a le profil pour faire de bonne résultat quand la course est dure.
cette année molano a gagne' un étape a la vuelta comunitad de madrid dans un jour de pluie très fort.

moi personnellement j' aimerait bien voir avila (2x world champion de la course a point) avec manzana.
pour moi avila a un très bon moteur, mais les année' avec claudio corti ont stoppe' son procès de croissance.
je étais convaincu qui il avait le profil pour un bon puncheur avec un très bon point de vitesse pour le sprint dans un petit groupe.
il a eu aussi des problème de relation humaine avec corti (voir le giro 2015),et je crois que sa a pas aider edwin a signer pour des autres team européen. il y a des doutes sur sa motivation, mais le mec c'est très sympa.

avila e carlos alzate , qui a gagne' des courses sur le circuit usa seront le train de gaviria dimanche.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Merci profff pour ces précisions! ;)
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Profff a tout dit. Alvaro HODEG est issu du programme d'Antioquia. Avec son gabarit il est évident qu'il a du mal à s'exprimer en Colombie. Il a aussi une bonne formation sur la piste. A 20 ans, il a un profil intéressant pour peu qu'il ait l'opportunité d'avoir des épreuves à sa convenance.
Comme le dit Profff, peut-être que les parcours plus plats du RCN et de la Vuelta a Colombia l'aideront mais il ne faut pas oublier qu'on est en campagne électorale à la FCC et que les parcours passant cette année par des provinces \"inédites\" avait peut-être aussi comme but de s'assurer le soutien de plus petites ligues.
Au sujet du recrutement plus européen de Manzana, je trouve cela un peu dommage. C'est vrai que Salda cherche un lanceur pour Molano. Il aurait pu le trouver au pays.
profff
néo-pro
néo-pro

ciao el jardi,

c' est vrai que le train de la sélection colombia au tour de san luis a devancé' plusieurs foi l' exit de cavendish en mettant fernando gaviria dans la condition de gagner.
il faut en tout cas rappeler que le colombiens étions en bonne forme pour un de course plus important de l' année , au contraire de l' exit qui c' était a début de saison et pourtant je crois qui est pas mal si manzana a un peu de sang européen et surtout de expérience pour ce confronter a un niveau qui est bien sur hors categorie pour lejeune colombien.

il y a toujours leo duque, mais bien sur les année meilleurs sont passe' ....
arango , valencia et les autres on de l' expérience en europe mais le niveau.... :hmm:
profff
néo-pro
néo-pro

jetse bol , hollandais de 27 ans, serait le lanceur de molano.
le portuguaise vilella , qui vien de caja rural serait le deuxième européen pour manzana. il a un profil grimpeur et meme il peut aider.
il y aura aussi un treizième européen qui va être annonce' la prochaine semaine.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nous verrons bien ce que l'intégration des Européens va donner. Le plus important pour moi est le développement des jeunes talents comme REYES et AGUIRRE ... et maintenant Johjan GARCIA.
sylvainbla
Equipier
Equipier

eljardi a écrit :Nous verrons bien ce que l'intégration des Européens va donner. Le plus important pour moi est le développement des jeunes talents comme REYES et AGUIRRE ... et maintenant Johjan GARCIA.
Profff, Eljardi un 3éme coureur européen est annoncé.
J'imagine qu'après cela, l'équipe sera entièrement constitué de colombiens.
Selon vous, ces coureurs colombiens seront en majorité des U23 ou peut-on s'attendre à voir des coureurs plus expérimentés de type Mendoza, Roldan, Beltran, Pedraza.... ?
Enfin, pensez-vous que l'année prochaine Angel Alexander Gil puisse rejoindre une équipe européenne (ou éventuellement Manzana).
Il a l'air vraiment très prometteur.
eljardi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sylvainbla a écrit :
eljardi a écrit :Nous verrons bien ce que l'intégration des Européens va donner. Le plus important pour moi est le développement des jeunes talents comme REYES et AGUIRRE ... et maintenant Johjan GARCIA.
Profff, Eljardi un 3éme coureur européen est annoncé.
J'imagine qu'après cela, l'équipe sera entièrement constitué de colombiens.
Selon vous, ces coureurs colombiens seront en majorité des U23 ou peut-on s'attendre à voir des coureurs plus expérimentés de type Mendoza, Roldan, Beltran, Pedraza.... ?
Enfin, pensez-vous que l'année prochaine Angel Alexander Gil puisse rejoindre une équipe européenne (ou éventuellement Manzana).
Il a l'air vraiment très prometteur.
Oui, le reste de l'effectif sera entièrement colombien avec une base très semblable à celle de cette anée misant essentiellement sur le développement des jeunes talents comme MOLANO, REYES, AGUIRRE ... et GARCIA. Manzana étant dans la lignée de 4-72 et de Colombia es Pasion, le staff privilégie la "filière" au recrutement éclectique. Puisque officiellement l'effectif ne peut pas être dévoilé, je n'ai pas posé la question mais je ne crois pas qu'il y aura des MENDOZA ou GIL. Pour ce dernier, il sera difficile de le voir en Europe. Son cas semble peu intéresser les recruteurs européens en WT et PCT ... et s'il passe en CT, il faudra que l'équipe casse un peu la tirelire pour s'aligner sur ce que les équipes locales lui offrent. C'est le même problème pour MENDOZA qui serait pourtant parfait dans un rôle d'équipier de luxe dans une équipe WT ou PCT.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Un petit mot sur Bustamante ? Il a un bon potentiel ? Je le pensais plus vieux d'ailleurs (je le voyais en E1 en fait).
profff
néo-pro
néo-pro

bustamante ( 1998) qui vient de boyaca, a mon avis, c' est , a ce moment, la prochaine star de colombia.
pour moi , c' est le meilleur jeune de colombia entre les annee'1995-1998 avec bernal (1997).
bien sur , toutes le prévision avant la maturation psico-fisique sont un jeu... :ohmy:

pres, le nom bustamante cì est tellement musicale.....

en tout cas, il est très fort comme grimpeur, pas mal en ITT et il est assez explosive: il marche très bien dans le cote et après doha, même sur le plat il peu se défendre...
sylvainbla
Equipier
Equipier

Des nouvelles de Boyaca Raza de Campeones pour 2017 ?
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le championnat du monde aujourd'hui, Brayan Steven Ramirez, échappé matinal qui venait de chuter mais était revenue très facilement, il n'essaie pas de suivre le ''bon'' groupe de devant, en se laissant décrocher pour ... aider Gaviria qui avait déjà abandonné. Quand tu vois comme il évolue a un niveau très faible, c'est vraiment dommage de rater une telle chance d’accessit en Championnat du Monde, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir un bon moteur...
Répondre