Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
SW3 a écrit :Les infos sur les réseaux sociaux - donc à prendre avec des pincettes - donnent Offredo partant de la Fdj
Comme tous les ans depuis 5 ans quoi. ^^
Offredo annonce lui-même que c'est sa dernière course avec la FDJ
Autant dans la première moitié de saison, j'aurais dit que ce n'était pas une grosse perte vu sa manière de courir. Autant depuis la seconde moitié de saison, il court parfaitement en tant qu'équipier, accomplissant un énorme boulot à chaque fois.
A voir s'il sera remplacé...
On1 a écrit :
Comme tous les ans depuis 5 ans quoi. ^^
Offredo annonce lui-même que c'est sa dernière course avec la FDJ
Autant dans la première moitié de saison, j'aurais dit que ce n'était pas une grosse perte vu sa manière de courir. Autant depuis la seconde moitié de saison, il court parfaitement en tant qu'équipier, accomplissant un énorme boulot à chaque fois.
A voir s'il sera remplacé...
Si je compte bien, il doit rester 2 places à la FDJ...
Des nouvelles infos sur le rapprochement entre Verandas Willems et Crelan :
- Apparemment il y aura un troisième partenaire
- Il y aura 14 coureurs dont Wout Van Aert, Tim Merlier,Timothy Dupont, Aidis Kruopis, Sander Cordeel et Elias Van Breussegem.
-Ivan De Schamphelaere et Niels Albert seront les directeurs sportifs.
NathanVB a écrit :Des nouvelles infos sur le rapprochement entre Verandas Willems et Crelan :
- Il y aura 14 coureurs dont Wout Van Aert, Tim Merlier,Timothy Dupont, Aidis Kruopis, Sander Cordeel et Elias Van Breussegem.
On parlait du retour de Gaëtan Bille aussi, il me semble...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
NathanVB a écrit :Des nouvelles infos sur le rapprochement entre Verandas Willems et Crelan :
On parlait du retour de Gaëtan Bille aussi, il me semble...
Oui il y a des infos non officielles qui parle d'un retour de Gaetan Bille.
Wout Van Aert à confirmé qui serait chez Verandas Willems -Crelan en PCT. Mais s'oriente sur le Cyclo-cross principalement. Nous le verrons peut être sur le Tour des Flandres.
Par contre il n'y a pas obligation de 16 coureurs minimum en continental pro? Ou alors je confonds dans les équipes (j'évoue avoir du mal à suivre les équipes belges avec les projets de fusion/promotion)
Ratiate a écrit :Par contre il n'y a pas obligation de 16 coureurs minimum en continental pro? Ou alors je confonds dans les équipes (j'évoue avoir du mal à suivre les équipes belges avec les projets de fusion/promotion)
En effet:
L'UCI dit: Chaque équipe continentale professionnelle doit engager au minimum, à plein temps et
pour toute l’année d’enregistrement, 16 coureurs, 3 directeurs sportifs et 5 autres
personnes (assistants paramédicaux, mécaniciens…).
Ratiate a écrit :Par contre il n'y a pas obligation de 16 coureurs minimum en continental pro? Ou alors je confonds dans les équipes (j'évoue avoir du mal à suivre les équipes belges avec les projets de fusion/promotion)
Je viens de parcourir le règlement UCI, c'est bien 16 coureurs et 3 directeurs sportifs.
jauzy19 a écrit :Le jeune grimpeur australien Ben O'Connor (Avanti) va rejoindre une équipe World Tour actuelle, probablement Dimension Data.
[i:sf3z1zw7]Ils sachent[/i:sf3z1zw7]. :applaud:
Par contre, c'est beaucoup trop tôt, il lui aurait bien fallu encore une année sur la route au niveau inférieur.
Il n'a pas disputé le Tour de l'Avenir car la fédé australienne a jugé que cette course était encore trop grande pour lui.
Et Dries De Bondt ?
Il ne parle pas de lui dans l'article, mais vu c'est résultat je pense qu'il décrocher un contrat chez Verandas-crelan
LanceTourdeFrance a écrit :Hofland signe à la Lotto Soudal
Pour 2 ans. M. Sergeant dit que c'est pour remplacer Henderson et aussi pour disputer des sprints. Bizarre alors que l'équipe à déjà 10 sprinteurs de second rideau...
Ce qui est bizarre, c'est de le voir quitter Lotto Jumbo parce que Groenewegen lui barre la route pour rejoindre Lotto Soudal et Greipel :hmm: Bon le père Greipel est proche de la fin de carrière, mais bon.
Batman a écrit :Ce qui est bizarre, c'est de le voir quitter Lotto Jumbo parce que Groenewegen lui barre la route pour rejoindre Lotto Soudal et Greipel :hmm: Bon le père Greipel est proche de la fin de carrière, mais bon.
Il n'est d'ailleurs pas évident au vu de ses derniers résultats qu'il ne se fasse pas non plus barrer la route par Debusschere...