Bof, sur la derniere Vuelta il ne le devance que de 13", je suis pas sur que le niveau de Chaves soit plus haut que celui de Contador.Lemon-Curry a écrit :Objectivement, tu peux rajouter au moins Chaves à cette équationTheChosenOne6 a écrit :A la régulière je ne vois que Froome et Quintana devant.rbl85 a écrit : Si il fait le tdf l'an prochain,je ne le vois pas dans les 5 premiers
Les autres n'ont rien prouvés de plus que lui cette année.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
TDF 2017
TDF 2017
Je pensais plutôt à celle des Vosges, qui est plus ou moins plate quand même ...Ancelin a écrit :Ok je savais pas qu'il y en avait plusieurs.nat77 a écrit :Je ne savais pas qu'il y a aussi une route des crétes dans le Cantal ! Là je parlais de celle qui relie Cassis à La Ciotat B)Ancelin a écrit : Ci s'est celle des Monts du Cantal ils y sont passé l'année dernière donc 2 fois d'affilé...
Mois aussi j'y étais la vu est splendide.
TDF 2017
Perso, je me fiche pas mal que Froome gagne avec 5' ou 10' d'avance. De toute façon, on peut mettre tous les parcours possibles, tant qu'il sera aussi fort, ainsi que son équipe, il gagnera à tout coup. Plus ou moins de montagne, plus ou moins de chrono, peu importe. Froome est le meilleur grimpeur du monde (à égalité avec Quintana, selon moi), un des 4 ou 5 meilleurs rouleurs du peloton, et son équipe est la plus forte.-Vélomen- a écrit :Si le parcours du fameux Orca est bon, il y aura 3 clm sur le Tour 2017, et les grimpeurs vont prendre une claque. Un Quintana n'a aucune chance s'il y a bien 2 chronos à Bergerac et à Marseille.
D'autant que Peyragudes par Balès, c'est pas monstrueux.
Foix, Chambéry, arrivées en descente avec du plat pour finir.
Reste les 2 dernières étapes des Alpes, la tappone du Galibier (avec 25 km de descente pour finir, si un Froome lâché a ses 2/3 équipiers habituels il va limiter la casse) et l'Izoard, qui n'est pas plus dur le Joux Plane !
Mais au moins, qu'on voit un peu les gars se séparer en montagne, qu'ils ne soient pas toujours 10 à s'expliquer dans les 2 derniers km de chaque arrivée au sommet. Je faisais partie de ceux qui trouvaient le parcours 2016 bon, mais je constate également qu'il lui a peut-être un peu manqué de haute-montagne. Bon, si ça avait été le cas, Froome aurait probablement dominé encore plus nettement la situation, mais tant pis.
Le suspense, le suspense, c'est bien, mais au final, je préfère qu'il y ait moins de suspense mais que les types se larguent un petit peu en montagne. On avait parfois l'impression d'assister à des Flèche ou des Liège, sur chaque étape de montagne. Courses cadenassées, écarts très faibles à l'arrivée, spectacle misérable.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2017
Bah, la Movistar a sorti les muscles dans l'étape du Lioran. Le résultat ?? Un bide. Les gars se sont très vite garés, et la Sky a repris les affaires en main. Movistar ne jouait pas dans la même cour que la Sky, il s'en faut même de beaucoup.Ignatius a écrit :Il y en a toujours pour Sky jugée "trop" forte... Mais voir la seconde plus forte équipe (et de loin) se contenter de mettre des coureurs dans les échappées pour le seul classement par équipe, ne jamais tenter sérieusement un coup tactique, se raviser très rapidement quand l'occasion se présente vers Andorre car ils ne sont pas sûr du coup; voir tout ce beau monde monter Joux-Plane au train sans la moindre accélération et finir en nous gratifiant d'un sprint pathétique à Morzine, c'est bien cela qui a caractérisé ce morne Tour de France. ascontent:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TDF 2017
On sera jamais d'accord. Pour Luchon, de quels cols on parle ?? Le Tourmalet a été zappé, situé trop loin de l'arrivée. Et la suite : Hourquette, Azet, Peyresourde. C'est de la haute montagne, ça ?? La longueur des cols, leur pourcentage moyen, leur pourcentage max ?? C'est pas terrible, je trouve. Vers Arcalis, même chose. Bonaigua ou El Canto, en 2016, c'est presque des 2èC.-Vélomen- a écrit :7 coureurs dans la même minute sur l'ensemble des étapes de montagne, c'est du jamais vu et c'est une honte. Mais ça n'a absolument rien à voir avec le parcours ! C'est trop simpliste de dire ça !
Tu ne me feras pas dire que Tourmalet / Hourquette / Val Louron / Peyresourde (50 km de montée sur les 100 derniers km !!) c'est trop facile... Pareil pour l'étape d'Arcalis !! Pareil pour Joux Plane ou Finhaut Emosson !!
L'étape Nantua / Chambéry parait top, mais avec les coureurs et le schéma du Tour 2016, le groupe des favoris termine à 20 à Chambéry avec Alaphilippe et Pantano qui se disputent l'étape 10 minutes plus tôt !!!
L'étape du Grand Colombier 2016 était juste parfaite, pas un mètre de plat et des descentes ultra techniques...
Non, vraiment, le parcours 2016 n'est pas en cause.
Oui, il y avait l'enchainement final Forclaz-Emosson, et Joux-Plane. Mais dans l'ensemble, les trés gros pourcentages étaient rares, de même que les grands cols d'altitude. L'an prochain, rien qu'avec l'étape de Chambéry et les arrivées à Serre-Chevalier et Izoard, y aura de quoi faire. Je crois que l'arrivée en haut d'Izoard fera plus de dégâts et créera plus d'écarts que l'arrivée à Finhaut-Emosson. On verra bien.
TDF 2017
Le Tourmalet n'a pas été zappé, les coureurs sont arrivés groupés au pied après avoir roulé à 50 de moyenne sans qu'il n' y ait d'échappées qui sortent. Echappée qui s'est finalement formée à la pédale dans le Tourmalet. Ca reste forcément dans les jambes.
Après, les commentaires que tu fais sur le col d'Azet ou le Peyresourde, tu peux aussi les faire sur le col de Vars, qui devrait être le seul col au programme de l'étape de l'Izoard.
Tu ne prends pas grand risque en disant qu'il y aura plus d'écarts en haut de l'Izoard qu'en haut de Finhaut étant donné que nous n'avons rien vu sur Finhaut, comme sur l'ensemble du Tour 2016.
On verra bien, mais ce que l'on entend du parcours 2017 me fait dire qu'il n'est pas plus favorable aux grimpeurs que le Tour 2016. Pour moi c'est même plutôt l'inverse, et je ne parle même des chronos.
Après, les commentaires que tu fais sur le col d'Azet ou le Peyresourde, tu peux aussi les faire sur le col de Vars, qui devrait être le seul col au programme de l'étape de l'Izoard.
Tu ne prends pas grand risque en disant qu'il y aura plus d'écarts en haut de l'Izoard qu'en haut de Finhaut étant donné que nous n'avons rien vu sur Finhaut, comme sur l'ensemble du Tour 2016.
On verra bien, mais ce que l'on entend du parcours 2017 me fait dire qu'il n'est pas plus favorable aux grimpeurs que le Tour 2016. Pour moi c'est même plutôt l'inverse, et je ne parle même des chronos.
- bullomaniak
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ah bon ? Pour moi le résultat visible c'était tous les Sky qui se garent dans la dernière bosse sur l'accélération de Bardet. De quoi regretter le statut quo dans le Perthus.biquet a écrit :Bah, la Movistar a sorti les muscles dans l'étape du Lioran. Le résultat ?? Un bide. Les gars se sont très vite garés, et la Sky a repris les affaires en main. Movistar ne jouait pas dans la même cour que la Sky, il s'en faut même de beaucoup.Ignatius a écrit :Il y en a toujours pour Sky jugée "trop" forte... Mais voir la seconde plus forte équipe (et de loin) se contenter de mettre des coureurs dans les échappées pour le seul classement par équipe, ne jamais tenter sérieusement un coup tactique, se raviser très rapidement quand l'occasion se présente vers Andorre car ils ne sont pas sûr du coup; voir tout ce beau monde monter Joux-Plane au train sans la moindre accélération et finir en nous gratifiant d'un sprint pathétique à Morzine, c'est bien cela qui a caractérisé ce morne Tour de France. ascontent:
-
- néo-pro
TDF 2017
Beaucoup d'hotels réservé à Romans sur Isère et au Puy en Velay les semaines du 10/07 et 17/07.
Etape ou pas Etape ???
Etant du sud de Valence, bonne nouvelle.
Etape ou pas Etape ???
TDF 2017
Oui, enfin, on était en toute fin de course, le boulot était fait.bullomaniak a écrit :Ah bon ? Pour moi le résultat visible c'était tous les Sky qui se garent dans la dernière bosse sur l'accélération de Bardet. De quoi regretter le statut quo dans le Perthus.biquet a écrit :Bah, la Movistar a sorti les muscles dans l'étape du Lioran. Le résultat ?? Un bide. Les gars se sont très vite garés, et la Sky a repris les affaires en main. Movistar ne jouait pas dans la même cour que la Sky, il s'en faut même de beaucoup.Ignatius a écrit :Il y en a toujours pour Sky jugée "trop" forte... Mais voir la seconde plus forte équipe (et de loin) se contenter de mettre des coureurs dans les échappées pour le seul classement par équipe, ne jamais tenter sérieusement un coup tactique, se raviser très rapidement quand l'occasion se présente vers Andorre car ils ne sont pas sûr du coup; voir tout ce beau monde monter Joux-Plane au train sans la moindre accélération et finir en nous gratifiant d'un sprint pathétique à Morzine, c'est bien cela qui a caractérisé ce morne Tour de France. ascontent:
TDF 2017
étape.romain26800 a écrit :Beaucoup d'hotels réservé à Romans sur Isère et au Puy en Velay les semaines du 10/07 et 17/07.
Etape ou pas Etape
Normalement une arrivée (à confirmer).
Un nouveau drômois ici :danielh:
La caillette, ça vous gagne

- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Hey un nouveau local !romain26800 a écrit :Beaucoup d'hotels réservé à Romans sur Isère et au Puy en Velay les semaines du 10/07 et 17/07.
Etape ou pas Etape
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
TDF 2017
Mais pourquoi tu veux qu'il soit favorable aux grimpeurs, le parcours ?? Et même si c'est le cas, y en a un qui sera content, c'est Froome.-Vélomen- a écrit :Le Tourmalet n'a pas été zappé, les coureurs sont arrivés groupés au pied après avoir roulé à 50 de moyenne sans qu'il n' y ait d'échappées qui sortent. Echappée qui s'est finalement formée à la pédale dans le Tourmalet. Ca reste forcément dans les jambes.
Quand à dire qu'il ne s'est rien passé dans Finhaut, c'est vrai, mais ne jetons pas la pierre aux coureurs. Ils étaient à fond, les gars, et les chiffres de puissance l'ont confirmé. Vu la force développée par Poels et les autres, fallait pas rêver. Les adversaires étaient en mode "sauvetage", ils s'accrochaient comme ils le pouvaient.
Moi je serais content si on retrouvait des bons chronos et les étapes montagneuses annoncées. Froome gagnera facilement, normal, mais on pourrait avoir un petit peu plus de spectacle, et c'est tout ce que je réclame, perso.
Pour retrouver un match pour la 1ère place, il faudra attendre le déclin de Froome. Et regarder le Giro et la Vuelta.
-
- néo-pro
TDF 2017
Oui à 15min au sud de Valence pas loin d'une petite côte de la Drome Classic
TDF 2017
Tu as peut être croisé El Pistolero ou moi même si tu es allé voir les deux classiques d'ailleurs. Ou tu nous as peut être vu sur l'arrivée du Dauphiné à Tournon, on était disons, bien visible :green:romain26800 a écrit :Oui à 15min au sud de Valence pas loin d'une petite côte de la Drome Classic
La caillette, ça vous gagne

-
- néo-pro
TDF 2017
Non pendant le dauphiné j'étais à l'école
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Et sinon, tu roules un peu ? T'es d'Allex ?romain26800 a écrit :Oui à 15min au sud de Valence pas loin d'une petite côte de la Drome Classic
Pilote de C15 mutin
-
- néo-pro
TDF 2017
Non Etoile
je roule plus pas le temps avec l'école. J'ai tous vendu
Surtout pour la classique il y a un talus qui doit etre 20m à 20°/. a l'entrée du villlage du coté livron
je roule plus pas le temps avec l'école. J'ai tous vendu
Surtout pour la classique il y a un talus qui doit etre 20m à 20°/. a l'entrée du villlage du coté livron
TDF 2017
Je n'ai pas suivi toute la discussion, mais je voulais apporter ma contribution au débat.-Vélomen- a écrit :Le Tourmalet n'a pas été zappé, les coureurs sont arrivés groupés au pied après avoir roulé à 50 de moyenne sans qu'il n' y ait d'échappées qui sortent. Echappée qui s'est finalement formée à la pédale dans le Tourmalet. Ca reste forcément dans les jambes.
Oui les cols de la Hourquette et d'Azet ne font pas partie des plus grands cols, mais ce sont des petites routes qui ne rendent pas forcément bien. J'ai monté ces 2 cols et d'autres en 2015. J'ai bien vu la différence de revêtement entre le Tourmalet depuis Luz et l'Azet depuis St Lary.
On a tendance à ne retenir que la longueur et la pente, mais l'état de la route joue aussi sur la course.
TDF 2017
Autant Hourquette c'est simple, autant Azet, après avoir enchaîné, ce n'est pas une simple côté. Le pourcentage est très très souvent à 9-10% avec un pic certes rapide à 14%. Après le Tourmalet, la route entre St Marie de Campan et Payolle qui est loin d'être plate, la Hourquette, Azet n'est pas anodin. Et peyresourde non plus de fait.
Impaussible n'est pas français.
TDF 2017
Oui, mais avec le niveau moyen du peloton actuel, j'ai peur que ça ne suffise plus. Je faisais partie de ceux qui défendaient cette étape, initialement. Avec une Sky moins impériale et un niveau moins homogène du côté des "barons", on aurait pu avoir droit à quelque chose de grand. Une étape comme ça sur la Vuelta, et c'est la fiesta !!Thejul a écrit :Autant Hourquette c'est simple, autant Azet, après avoir enchaîné, ce n'est pas une simple côté. Le pourcentage est très très souvent à 9-10% avec un pic certes rapide à 14%. Après le Tourmalet, la route entre St Marie de Campan et Payolle qui est loin d'être plate, la Hourquette, Azet n'est pas anodin. Et peyresourde non plus de fait.
Désormais, c'est très très difficile de provoquer un gros écrémage, le niveau étant réellement monté d'un cran (sur le Tour de France, je précise). Je mise sur les cols de haute altitude et les très forts (et longs) pourcentages de l'étape de Chambéry, mais je suis même pas sûr que ce soit suffisant.
(L'an dernier, par contre, le Soudet avait été une vraie boucherie. On va d'un excès à l'autre: une fois ça explose sur une seule montée et la messe est dite d'entrée de jeu, et l'année suivante les types se reniflent le c... pendant les 10 étapes de montagne..)