Tu es plus Ilnur ou Majka ?Ilnur majka a écrit :Ben Hermans est un coureur du style d' un pur puncheur.Est ce le Cas?
Les Puncheurs du peloton
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Felline ( ou alaphillipe ) est il plus complet qu'un GVA en matiere de punchy?
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Les Puncheurs du peloton
la notion de "complet en punchy" me fait me bidonner!Ilnur majka a écrit :Felline ( ou alaphillipe ) est il plus complet qu'un GVA en matiere de punchy?
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les Puncheurs du peloton
:???Ilnur majka a écrit :Felline ( ou alaphillipe ) est il plus complet qu'un GVA en matiere de punchy?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
felline ,alaf,GVA,Ulissi,Colbrelli sont le Top 5 des puncheurs qui apprecient la bosse situé à 5km de l'arrivée en vue de regler le sprint en comité reduit
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- Allobroges
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Hermans a fait un top 10 en Norvège l'an dernier; Felline n'a jamais daigné s'y rendre, de peur d'être opposé à la crême mondiale des puncheurs.
Y a même pas photo entre les 2...
Y a même pas photo entre les 2...
Force à toi, mon Rikou...
Les Puncheurs du peloton
Felline et Colbrelli c'est dans le top 5 ça ? Ils ont déjà gagné des courses eux ? :?
Les Puncheurs du peloton
Putain je suis encore mort de rire
La complétude punchytesque c'est juste génialissime comme concept
La complétude punchytesque c'est juste génialissime comme concept
- Allobroges
- Leader
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
Vanotti est un très grand punchyéquipisque, le meilleur dans son domaine, fidèle à Nibali sur les courses pour puncheurs, c'est lui qui déclenche les hostilités.
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
Vaut t-il mieux punchyquer debout ou assis sur la selle?
Sur du 5% ou moins, les mains en bas du guidon, pour développer plus de puissance.
Inverse sur des pentes plus sévères il vaut mieux monter et accélérer les mains sur les cocottes.
Sur du 5% ou moins, les mains en bas du guidon, pour développer plus de puissance.
Inverse sur des pentes plus sévères il vaut mieux monter et accélérer les mains sur les cocottes.
Les Puncheurs du peloton
Le vrai punch, ça dure 30" et c'est la possibilité de mettre tout le monde derrière sur un démarrage. Après, faut pouvoir tenir, et on sort très vite du domaine du punch, en fait.bullomaniak a écrit :Bah justement, 10' c'est du seuil, on n'est plus dans les efforts de puncheurs. :Smanolo57 a écrit :Pour faire 2ème du prologue du dauphiné sur un effort d'un peu plus de 10' devant des mecs comme Froome Martin ou Alaf, je peux t'assurer qu'il faut des qualités de puncheurCrocoboyMr0 a écrit :Faut vraiment m'expliquer cette manie de mettre Porte puncheur, lui qui est un grimpeur rouleur :moqueur:
Porte appartient à la catégorie des coureurs complets, un gars capable de grimper et rouler parmi les meilleurs (ils ne sont pas si nombreux), et en complément, il a également un joli punch. Mais s'il tient la distance après son démarrage, notamment en montagne, c'est en raison de ses qualités de coureur complet, capable de remporter Paris-Nice, le Tour de Catalogne et faire top 5 du Tour. Et s'il a ce palmarès, c'est essentiellement grâce à ce moteur de champion complet.
Pour attaquer dans le dernier km du Stelvio ou à 2km de la Bola del Mundo, comme Rodriguez, il faut d'abord et avant tout être parmi les meilleurs grimpeurs du peloton, même si son registre était celui des efforts courts. Les 20" prises sur la fin du Stelvio, après démarrage ( le punch, quoi ), comptent en fait pour très peu de choses par rapport aux nombreuses minutes gagnées lors de l'étape en étant capable de grimper au rythme des meilleurs escaladeurs pendant les ascensions du Mortirolo et du Stelvio.
C'est pour ça que je vais pas définir un coureur comme puncheur ceci ou puncheur cela, perso. Avant le punch, y a le sprinter, le grimpeur, le coureur complet, etc. Un sprinter-puncheur ,un grimpeur-puncheur, un coureur complet-puncheur, un classicmen-puncheur, ça me va mieux. Valverde, vu l'éventail de ses qualités (résistance, vitesse, rouleur, grimpeur, etc), ne comptez pas sur moi pour l'étiqueter puncheur-grimpeur ou puncheur-complet, même si c'est bien le meilleur du monde sur les arrivées en bosse.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- néo-pro
Les Puncheurs du peloton
Donc Gilbert est un puncheur flandrien qui n'a jamais gagne une flandrienne? Il serait-y pas plutot un puncheur ardennais? Pléonasme!albo a écrit :Bah y a Spartacus tout de même...CrocoboyMr0 a écrit :IIIJ'aime bien ta classification mais il y a quand même quelques erreurs comme Aru qui n'est pas une planche ou Coquard est avant tout un sprinteur, ou encore GVA que tu improvises sprinteurs donc je vais faire le mienmanolo57 a écrit :Exemples :
Grimpeur non puncheur : Pinot / Bardet / Aru
Grimpeur puncheur : Froome / Chaves / Yates
Puncheur grimpeur : Purito / Valverde
Puncheur : Ulissi / Gasparotto
Puncheur sprinteur : Coquard
Sprinteur puncheur : Sagan / Van Avermaet
Sprinteur non puncheur : Kittel / Cavendish
Rouleur : Martin / Castro
Certains coureurs sont difficiles à classer je trouve, par exemple Richie Porte, qui est plus puncheur grimpeur à mon sens, mais bon même pas sûr vu son niveau sur les grands cols. Dumoulin aussi, à la fois rouleur et puncheur. D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce genre de coureur. Comment peut-on être à la fois dans la filière longue et courte ?
Grimpeur non puncheur : Porte / Mentjies
Grimpeur puncheur : Froome / Chaves / S.Yates
Puncheur grimpeur : Purito / Valverde
Puncheur : Ulissi / Gasparotto
Puncheur sprinteur : Albasini
Sprinteur puncheur : Sagan / Coquard / Kristoff
Sprinteur non puncheur : Kittel / Cavendish
Flandrien puncheur : Van Avermaet
Puncheur flandrien : Gilbert / Gallopin
Rouleur puncheur : Dumoulin
Rouleur : Martin / Castro
On remarquera que rouleur et puncheur ne font pas bon ménage
Et Dumoulin comme tu le mentionnes.
-
- Equipier de luxe
Les Puncheurs du peloton
2 Volk
Bon ok pas de monument, mais ses caractéristiques devaient l'amener à être performant sur les flandriennes, mais la suite on la connait, un transfert à la Lotto, une rencontre qui change tout et l'envie de gagner LBL.
Bon ok pas de monument, mais ses caractéristiques devaient l'amener à être performant sur les flandriennes, mais la suite on la connait, un transfert à la Lotto, une rencontre qui change tout et l'envie de gagner LBL.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Les Puncheurs du peloton
Un puncheur c'est un mec capable de poser une attaque à I6 après 5 minutes à PMA ! Et franchement, faut avoir de la force pour réaliser ça !
Pilote de C15 mutin
Les Puncheurs du peloton
Personne n'a parlé des puncheurs comme Bouhanni, Roux, McCarthy ou encore Rui Costa.
Les Puncheurs du peloton
Oui mais pas pour cette forme de punch employée contre Barredo.
- Ilnur majka
- Leader
Les Puncheurs du peloton
Pour commencer le punch de Bouhanni est largement inferieur à celui de coquard pour ne pas parler des Sagansmarcella a écrit :Personne n'a parlé des puncheurs comme Bouhanni, Roux, McCarthy ou encore Rui Costa.
Roux est un puncheur baroudeur (rouleur) du type Stuyven mais la question qui se pose est son niveau sur les raidard pavés
McCarthy est un Copie collé de Gerrans
Rui Costa est quant à lui un puncheur inné etant un portuguais
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

Les Puncheurs du peloton
Ton ancien pseudo c'est pas quef ou un truc du genre ? :hmm:Ilnur majka a écrit :Pour commencer le punch de Bouhanni est largement inferieur à celui de coquard pour ne pas parler des Sagansmarcella a écrit :Personne n'a parlé des puncheurs comme Bouhanni, Roux, McCarthy ou encore Rui Costa.
Roux est un puncheur baroudeur (rouleur) du type Stuyven mais la question qui se pose est son niveau sur les raidard pavés
McCarthy est un Copie collé de Gerrans
Rui Costa est quant à lui un puncheur inné etant un portuguais
La caillette, ça vous gagne