TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
- bullomaniak
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ton Gap - Salon n'est pas bon de toute façon ; il n'y a aucune raison de faire des détours au départ, ni ce truc bizarre pour le SI qui rallonge encore avant Apt. Plus raisonnablement avec la montagne de Lure on a 220-225 km, et encore on peut imaginer un départ de Tallard comme en 2014.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
TDF 2017
Oui, je sais, mais c'était juste un test et je voulais passer devant le lieu probable de mes vacances . :francais:bullomaniak a écrit :Ton Gap - Salon n'est pas bon de toute façon ; il n'y a aucune raison de faire des détours au départ, ni ce truc bizarre pour le SI qui rallonge encore avant Apt. Plus raisonnablement avec la montagne de Lure on a 220-225 km, et encore on peut imaginer un départ de Tallard comme en 2014.
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Je confirme._Allobroges a écrit :tu as raison, préservons ces petits coins de paradis...Thejul a écrit :[b:3egmgbc1]Pas la Hourquette, svp, faut pas que la caravane y passe trop souvent.[/b:3egmgbc1]
6000de D+=fronde des coureurs=soit escamotage ou rabotage d'étape.
Ce qui est rare est précieux.
-
- néo-pro
TDF 2017
Refaisons la Hourquette dans six ans alors ... :cheer:brunobasto a écrit :Je confirme._Allobroges a écrit :tu as raison, préservons ces petits coins de paradis...Thejul a écrit :[b:1tglsdlz]Pas la Hourquette, svp, faut pas que la caravane y passe trop souvent.[/b:1tglsdlz]
6000de D+=fronde des coureurs=soit escamotage ou rabotage d'étape.
TDF 2017
:applaud:Sterke_Lio a écrit :Refaisons la Hourquette dans six ans alors ... :cheer:brunobasto a écrit :Je confirme._Allobroges a écrit : tu as raison, préservons ces petits coins de paradis...
TDF 2017
Beau parcours vej, mais j' n'y crois pas trop, le col le plus improbable dans la logique aso c'est la montée de viscos, jamais testé ne serait ce qu'à a la route du sud, plus possible vriaante concurrente de la montée de luz, cela fait trop de point d'interrogation à mon sens pour qu'aso la mette sur la carte.......bon je peux me tromper mais ça m'étonnerait.....veji2 a écrit :Bon allez, pour un peu faire mon Velowire ici, on parle pour les Pyrénées sur le tour en deuxième semaine de Pau-Peyragudes, puis le lendemain d'une arrivée à Foix. Alors voilà ci-dessous ce que j'aimerais voir :
1/ Le Tappone du TDF; Pau-Peyragudes, 207kms avec 6 000m de D+
Voilà c'est dit, c'est fait, ce serait la grosse étape de montagne du tour, celle qui laissera des traces dans les jambes pour la reste du tour, celle qui peut voir quelqu'un couler ou peut servir de point de bascule avec un coureur qui n'arrivera jamais vraiment à récupérer et déclinera.
Une étape qui commencer par la remontée vers l'Aubisque, l'Aubisque, puis en allant vers le Tourmalet le petit coup de vice de la montée de Luz Ardiden par Vicsos, petite route certes mais suffisamment large pour être prise par la caravane en début d'étape (quand il n'y a pas encore trop trop de public) et surtout descente par la belle route de la station sur Luz St Sauveur. Ensuite la classique doublette Tourmalet-Aspin, ensuite on va chercher direct Peyresourde (si on met Azet là, l'étape devient irréaliste à souhait) et on fait Peyresourde-Peyragudes.
ça donne ça :
[attachment=1097:2e5f56ml]Pau-Peyragudes.php.png[/attachment:2e5f56ml]
2/ Luchon - Foix, 167kms, 3700m de D+
Le lendemain une étape irrégulière, avec à chaque fois des cols plutôt courts mais aux pentes sévères, assez découpée avec une premier bloc exigeant, Portillon puis la doublette douloureuse Mentré-Aspet, puis pas mal de vallée et un final Crouzette depuis St Girons, descente sur la vallée de l'Arac, côte des Arils par la D67/146, on retombe sur la montée vers Péguère juste avant le mur puis Péguère et descente vers Foix (sans la boucle de 2012).
ça donne ça :
[attachment=1098:2e5f56ml]Luchon-Foix.php.png[/attachment:2e5f56ml]
Voilà le genre de doublette que j'aimerais voir, une première étape très lourde, qui fait mal, qui fatiguera tout le monde, et une seconde qui ouvre des possibilités avec un mix pentes très dures / vallée à mi course et final irrégulier et pénible qui peut ne pas pénaliser des audacieux isolés, avec Crouzette qui est une vacherie notamment.
Je ne la sens pas trop cette étape à peyragudes, c'est un remake du pau-luchon de cette année, mais cela pourrait être pire, un truc tourmalet-aspin-peyragudes ne m'étonnerait pas ....
le lendemain, je pense que le mur de péguère suffira au bonheur d'aso...! crouzette-péguere cela parait compliqué....
- Allobroges
- Leader
TDF 2017
et pourquoi pas les Spandelles après l'Aubisque plutôt que Viscos?
Bon, faut refaire la route qui a beaucoup souffert ces derniers temps...
Force à toi, mon Rikou...
TDF 2017
Spandelle la route est vraiment mauvaise à la montée ET la descente. Viscos la route est moyenne à la montée, mais la descente c'est du billard puisque c'est la route de la station, c'est pour ça que c'est nickel avant d'attaquer le Tourmalet. A terme c'est une montée qui devrait devenir au Tourmalet ce que Romme est à la Colombière : un gros gros bonus qui s'enchaine parfaitement._Allobroges a écrit :et pourquoi pas les Spandelles après l'Aubisque plutôt que Viscos?
EDIT : Vous pouvez mater la montée par Viscos sur Google view, c'est étroit et la route est moyenne, mais elle n'est pas mauvaise et la descente est bonne : en début d'étape avec peu de spectateurs, je pense que ce n'est vraiment pas un problème.
TDF 2017
http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ce-en-2017
Le départ de La Mure se précise pour l'étape qui arrive à Serre-Chevalier, Veille de l'étape reine qui arrive au Sommet de l'Izoard.
On pourrait avoir dans cette étape :
Col d'Ornon
Col de la Croix de Fer
Col du Galibier
Arrivée à Serre-che ... (sans le Granon je pense)
[spoiler]
[/spoiler]
Le départ de La Mure se précise pour l'étape qui arrive à Serre-Chevalier, Veille de l'étape reine qui arrive au Sommet de l'Izoard.
Col d'Ornon
Col de la Croix de Fer
Col du Galibier
[spoiler]
[/spoiler]
TDF 2017
Allez j'y vais moi aussi d'une proposition pour l'étape ariégeoise. Mais pas d'arrivée à Foix, on reste en altitude avec un toboggan hyper nerveux :
136 kms / 4466 m de D+ avec un départ de Saint Girons et une arrivée à Guzet neige via les cols de la Core, du Saraillé, de Portech via Péguère, d'Agnès par Massat et l'arrivée à Guzet neige après la montée de Latrape par Aulus.
Pas un mètre de plat, des routes étroites, des cols irréguliers, des descentes techniques, bref tout un spectacle :coeur: :coeur:
136 kms / 4466 m de D+ avec un départ de Saint Girons et une arrivée à Guzet neige via les cols de la Core, du Saraillé, de Portech via Péguère, d'Agnès par Massat et l'arrivée à Guzet neige après la montée de Latrape par Aulus.
Pas un mètre de plat, des routes étroites, des cols irréguliers, des descentes techniques, bref tout un spectacle :coeur: :coeur:
- MiguelDelgado2
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ah Guzet Neige :coeur:Habstyob a écrit :Allez j'y vais moi aussi d'une proposition pour l'étape ariégeoise. Mais pas d'arrivée à Foix, on reste en altitude avec un toboggan hyper nerveux :
[attachment=1101:2cuc7h0k]Capture1.png[/attachment:2cuc7h0k]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=h_7SFrkyh0U[/video][url:2cuc7h0k]https://www.youtube.com/watch?v=h_7SFrkyh0U[/url:2cuc7h0k]
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Sympa comme étape deux énormes cols !stcyrr a écrit :http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ce-en-2017
Col d'Ornon
Col de la Croix de Fer
Col du Galibier
[spoiler]
[attachment=1100:231qs59j]lamureserreche.jpg[/attachment:231qs59j]
[/spoiler]
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2017
Si en descendant de la Croix de Fer, tu passes par le Mollard pour redescendre par Albiez le Jeune dans la vallée de la Maurienne le parcours sera encore meilleur. Il y a un nombre incalculables d'épingles sans être toutefois une descente dangereuse, la route est belle. Et ça évite 4 ou 5 km de vallée. :coeur:
TDF 2017
Oui la Croix de fer parait tout petit à coté du Galibier ^^El_Pistolero_07 a écrit :Sympa comme étape deux énormes cols !stcyrr a écrit :http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... ce-en-2017
Col d'Ornon
Col de la Croix de Fer
Col du Galibier
[spoiler]
[attachment=1100:rxnk00bk]lamureserreche.jpg[/attachment:rxnk00bk]
[/spoiler]
De plus, il n'est pas très dur de ce coté ci (pente moyenne 4,7%) à cause de la redescente au lac de Grand Maison
[img:rxnk00bk]http://profils.cols-cyclisme.com/41.gif[/img:rxnk00bk]
Sinon oui blaireau, bonne idée, j'y avais pensé aussi, mais je voulais trouver une étape plausible, proche de ce qui peut sortir le 18 octobre
- bullomaniak
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ça reste quand même un très gros col à passer, à plus de 2000m, avec des gros pourcentages au pied et surtout deux kilomètres très difficiles après la première descente qui font très très mal. Si une équipe veut tout faire exploser, elle peut le faire sans problème.stcyrr a écrit :Oui la Croix de fer parait tout petit à coté du Galibier ^^
De plus, il n'est pas très dur de ce coté ci (pente moyenne 4,7%) à cause de la redescente au lac de Grand Maison