GVA & SAGAN A qui la prime de la meilleure saison?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La vraie progression de Sagan date pour moi de mai 2015 à partir du Tour de Californie, après sur le Tour il manque de chance avec une seule arrivée vraiment pour lui où il fait 2 derrière GVA, sur l'étape des pavés il doit rester au chaud pour Contador. Derrière sur la Vuelta s'il se fait pas renverser par la moto il fait une probable razzia, puis le championnat du monde.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu penses que le coup de gueule de Tinkof l' a recadré sur son métier ??

En parlant de coup de gueule de Tinkof je suis écoeuré par ses déclarations sur Contador.

Il conseille à Contador, qui est septième coureur mondial après une saison de malchance de prendre sa retraite, en lui reprochant son professionnalisme en plus.

Je suis étonné que ces déclaratios n' aient pas fait plus de bruit sur le forum.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

nostradamus--dans--le--bus a écrit :Tu penses que le coup de gueule de Tinkof l' a recadré sur son métier ??

En parlant de coup de gueule de Tinkof je suis écoeuré par ses déclarations sur Contador.

Il conseille à Contador, qui est septième coureur mondial après une saison de malchance de prendre sa retraite, en lui reprochant son professionnalisme en plus.

Je suis étonné que ces déclaratios n' aient pas fait plus de bruit sur le forum.
Cela a été évoqué ici :
http://www.velo-club.net/forum/le-forum ... 80#2463478
jimmyjam2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rien a rajouter

Bradounet_ a écrit :A part être de la famille de Van Avermaet, je ne vois pas comment on pourrait le placer decant Sagan.

Van Avermaet, c'est un Tirreno remporté en partie grâce à l'Apocalyptic Weather Protocol et surtout par un gros ratonnage sur Sagan, c'est des JO gagnés en opportuniste, un GP de Montreal remporté en filoutant encore une fois dans le final. Le seul moment de l'année où il a couru au panache et où il s'est montré impressionnant, c'était pendant deux journées sur le TdF, sinon c'est devenu un vainqueur de sang-froid qui est beaucoup moins spectaculaire qu'avant, contrairement à Sagan qui fait toujours autant le spectacle.
Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
d
Akaion
légende VCN
légende VCN

jimmyjam2 a écrit :Rien a rajouter

Bradounet_ a écrit :A part être de la famille de Van Avermaet, je ne vois pas comment on pourrait le placer decant Sagan.

Van Avermaet, c'est un Tirreno remporté en partie grâce à l'Apocalyptic Weather Protocol et surtout par un gros ratonnage sur Sagan, c'est des JO gagnés en opportuniste, un GP de Montreal remporté en filoutant encore une fois dans le final. Le seul moment de l'année où il a couru au panache et où il s'est montré impressionnant, c'était pendant deux journées sur le TdF, sinon c'est devenu un vainqueur de sang-froid qui est beaucoup moins spectaculaire qu'avant, contrairement à Sagan qui fait toujours autant le spectacle.
Rien que pour le premier 1/4 h de la course olympique de VTT qui m'a filé la chair de Poels comme je ne l'avais plus connue depuis la sortie de Jurassic Park, je place le Zilinien devant.
d
[img:g5nr9cxc]http://www.lareponsed.fr/wp-content/upl ... ancake.jpg[/img:g5nr9cxc]
Quef
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :
Quef a écrit :Si on veut vraiment donner un trophée à Van Avermaet en duel face à Peter, on peut lui octroyer celui de la meilleure progression amafote:
Même pas d'accord.

La saison 2015 de Sagan était très moyenne (avant son titre mondial). Et GVA avait déjà été à un sacré niveau, sa progression c'est plutôt 2014-15.
Bof... Si on prend le cq ranking, avec toutes ses limites mais c'est un peu objectif, GVA depuis 2014 c'est 1330 points, puis 1685 la saison passée et 2194 en 2016 (alors qu'il reste quelques courses). C'est tout de même une meilleure progression cette année.
Sagan bien aussi : 1606 points en 2014, 2231 en 2015, et 2907 pour le moment en 2016.
Du point de vue comptable, la forte progression c'est 2016 pour les deux, elle est d'ailleurs plus forte pour le Slovaque, ce qui invalidé ce que je proposais au départ, mais c'était pour contenter les pro GVA :danielh:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La saison de SAGAN est juste hallucinante

3000pts sans faire les JO , avant même les Championnats du Monde en laissant meme les titres nationaux à son frère et a je ne sais plus qui

Le tout en ratant larrivee sur MSR, en étant piège a ROUBAIX , en faisant l'impasse sur le Qatar en passant à coté des Strade Bianche chose qui ne lui arrive jamais et sans avoir un seul équipier dans les 30 derniers bornes de chaque course
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit :
Racemousse a écrit :
Quef a écrit :Si on veut vraiment donner un trophée à Van Avermaet en duel face à Peter, on peut lui octroyer celui de la meilleure progression amafote:
Même pas d'accord.

La saison 2015 de Sagan était très moyenne (avant son titre mondial). Et GVA avait déjà été à un sacré niveau, sa progression c'est plutôt 2014-15.
Bof... Si on prend le cq ranking, avec toutes ses limites mais c'est un peu objectif, GVA depuis 2014 c'est 1330 points, puis 1685 la saison passée et 2194 en 2016 (alors qu'il reste quelques courses). C'est tout de même une meilleure progression cette année.
Ah oui, tu as raison en faite. J'avais le sentiment que GVA avait plus progressé entre 2014 et 2015.
chrisroyer

Si on prend cqranking, Kittel fait la meilleure saison de sa carrière
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :Si on prend cqranking, Kittel fait la meilleure saison de sa carrière
Une bonne punchline pour préparer le 10.000ème post :ballon:
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :
Quef a écrit :
Racemousse a écrit : Même pas d'accord.

Ah oui, tu as raison en faite. J'avais le sentiment que GVA avait plus progressé entre 2014 et 2015.
Le CQ ranking est une marque des résultats, pas un indicateur réel des progressions.

Greg Van Avermaet en 2014 c'est le mec qui attaque à 40 km de l'arrivée du Tour des Flandres et n'est repris que sur le final par Cancellara, Vanmarcke, et pas si loin de gagner derrière. La différence avec maintenant c'est une condition plus stable tout au long de la saison et une bien meilleure manière de courir.
Quef
Modérateur
Modérateur

Pffff... J'hésite :hmm:
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:elephant:
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
chrisroyer

jauzy19 a écrit :La vraie progression de Sagan date pour moi de mai 2015 à partir du Tour de Californie, après sur le Tour il manque de chance avec une seule arrivée vraiment pour lui où il fait 2 derrière GVA, sur l'étape des pavés il doit rester au chaud pour Contador. Derrière sur la Vuelta s'il se fait pas renverser par la moto il fait une probable razzia, puis le championnat du monde.
La plus grosse progression de Sagan, c'est de rien du tout à paris - Nice 2010
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
jauzy19 a écrit :La vraie progression de Sagan date pour moi de mai 2015 à partir du Tour de Californie, après sur le Tour il manque de chance avec une seule arrivée vraiment pour lui où il fait 2 derrière GVA, sur l'étape des pavés il doit rester au chaud pour Contador. Derrière sur la Vuelta s'il se fait pas renverser par la moto il fait une probable razzia, puis le championnat du monde.
Il a sans doute été compliqué pour Sagan de faire des résultats chez les pros avant d'arriver chez les pros :scratch:
chrisroyer

TheChosenOne6 a écrit :
chrisroyer a écrit :
Il a sans doute été compliqué pour Sagan de faire des résultats chez les pros avant d'arriver chez les pros :scratch:
oui mais vraiment personne ne l'attendait à ce niveau, on en parlait moins que de Mohoric qui n'a rien fait du tout par exemple
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

chrisroyer a écrit :
TheChosenOne6 a écrit :
chrisroyer a écrit : La plus grosse progression de Sagan, c'est de rien du tout à paris - Nice 2010
oui mais vraiment personne ne l'attendait à ce niveau, on en parlait moins que de Mohoric qui n'a rien fait du tout par exemple
Champion du monde de VTT et vice-champion du monde de cyclocross en juniors quand même. :elephant:

Et même sur route 2e de la Course de la Paix et 2e de paris-Roubaix toujours en juniors.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Oui, c'est as mal, mais pas exceptionnel non plus.
J'aurai bien aimé voir qui aurait prédit à Sagan un tel palmarès en 2009.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

+1 Albator, Sagan c'est vraiment l'élite de l'élite ! Et même si en jeune il était hyper prometteur, rien ne pouvait permettre de dire qu'il serait le meilleur coureur du monde à 26 ans !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Oui, c'est as mal, mais pas exceptionnel non plus.
J'aurai bien aimé voir qui aurait prédit à Sagan un tel palmarès en 2009.
"C'est pas exceptionnel non plus." :moqueur:

Heu si, quand même. Ça ne laissait pas présager forcément un aussi énorme potentiel mais ça laissait envisager un très très gros moteur.
Répondre