GVA & SAGAN A qui la prime de la meilleure saison?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

SAGAN

Classements WT en poche,victoire sur le tour des flandres,maillot vert sur le TDF,champion d'Europe,victoire de 3 etapes sur le tour,de 2 en Suisse,2 sur l'eneco tour,2 en Californie, le GPQ
SOUVENIR MEMORABLE: il bordure deux fois de suite sur le tour

GVA

Champion olympique,trois jours en Jaune sur le tour,victoire d'etape au TDF,general du Tirreno ,GPMn,1 victoire à Tirreno
SOUVENIR MEMORABLE:il prend l'echappé alors qu'il a le jaune

SAGAN Survole cette saison mais sa Bete noire est GVA

On se Souviendra de leurs Battle à Adriatico

N'oublions le travail pour l'equipe(sagan qui Aide Majka et Kreuziger à atteindre leur objectifs,GVA qui met ces objectifs à coté pour aider Dennis à l'eneco tour)

Donnez vos avis
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, on retiendra dans les années à venir que la saison 2016 s'est résumée en 2 duels

Van Avermaet vs Sagan et Quintana vs Froome

Ce n'est d'ailleurs pas un hasard s'ils sont tous les 4 largement en tête au classement mondial et World Tour :jap:
Sources ?
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avis suggestif mais pour moi c'est Sagan, parce qu'il a raflé tous ses objectifs et que pour un coureur \"humain\" avec ses capacités il est difficile de faire mieux :rock:

A posteriori, l'année 2016 sera celle du slovaque (pas Martin Klizan)

Maintenant je pense que GVA a converti pas mal de sceptiques ces 2 dernières années. Moi le 1er !
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan me semble une marche au dessus car il a pas d' équipe et une pancarte énorme c' est l' ambassadeur de notre sport.

GVA a fait une énorme saison mais va t' il confirmé maintenant qu' il aura un très beau contrat.

On a affaire à des pros, certains ont un peu de mal une fois qu' ils ont assuré leur avenir financier.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
marooned
Leader
Leader

Pour Sagan et GVA, ça manque quand même d'un duel sur le Tour des Flandres et sur Paris-Roubaix qui sont les deux grands moments de la saison pour ces deux coureurs.

J'espère qu'on le verra la saison prochaine.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Léger avantage au Bordure pour le palmarès de cette année et effectivement, j'espère qu'on les reverra pour un vrai duel sur une course majeure.
Lors de la victoire de GVA au Tour 2015 à Rodez face à Sagan, je me souviens avoir pensé \"waouh, l'un des 2 là va donc enfin gagner! \" mais depuis, l'un comme l'autre se sont bien débloqués à ce niveau et semblent avoir passé de concert un nouveau pallier.
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, il n'y a pas photo, Froome et Quintana a des années lumières devant Sagan et GVA. Mais pour en revenir au sujet, je mets GVA devant Sagan car un titre olympique est quand même quelque chose de particulier et qu'en plus, il est allé le chercher sur un terrain vraiment accidenté (avec certes un peu de chance mais ça fait partie du jeu). Sagan aurait du gagner une deuxième grande course en plus de son Tour des Flandres pour qu'il mérite tous les superlatifs qu'il reçoit.
Nopik
légende VCN
légende VCN

GVA a gagné le titre olympique et une grosse course par étapes (TA).
Il a gagné 2 belles classiques (Nieuwsblad et Montreal). En revanche pas de monument... Et il a quand même une armada pour l'entourer (en théorie...).

Sagan a 1 monument, 2 belles classiques. Mais pas de course par étapes.

Au final les différences c'est monument vs olympique, tirreno adriatico ou rien, plein d'étapes et de placettes sur des grosses courses vs peu de placettes mais un maillot jaune.

Par \"romantisme\" et esprit de contradiction j'ai envie de dire que GVA est devant, mais franchement c'est plutôt Sagan (sur le nombre de victoires prestigieuses et sur l'addition des placettes). Le printemps de GVA a été un peu léger...
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit :Sagan aurait du gagner une deuxième grande course en plus de son Tour des Flandres pour qu'il mérite tous les superlatifs qu'il reçoit.
Tout à fait d'accord avec ça et c'est pour ça que je pense que poser la question avant les mondiaux est un peu prématuré parce qu'on ne sait jamais...
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit :GVA a gagné le titre olympique et une grosse course par étapes (TA).
Il a gagné 2 belles classiques (Nieuwsblad et Montreal). En revanche pas de monument... Et il a quand même une armada pour l'entourer (en théorie...).

Sagan a 1 monument, 2 belles classiques. Mais pas de course par étapes.

Au final les différences c'est monument vs olympique, tirreno adriatico ou rien, plein d'étapes et de placettes sur des grosses courses vs peu de placettes mais un maillot jaune.

Par "romantisme" et esprit de contradiction j'ai envie de dire que GVA est devant, mais franchement c'est plutôt Sagan (sur le nombre de victoires prestigieuses et sur l'addition des placettes). Le printemps de GVA a été un peu léger...
Sagan a aussi porté le maillot jaune :sweat-lol:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Deux coureurs que j'apprécie, les deux portes drapeau du cyclisme actuellement (ne me parlez pas de Froome ou Quintana et leur charisme :redcard: )
Sinon pour revenir au topic, les deux classiques canadiennes résument tout :rock:
In Vendée U We Trust :metalhead:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La victoire de Sagan au Ronde avec le maillot de Champion du Monde sur le dos.

Devant un duo magique, en poursuite, avec en prime la reconnaissance du vieux lion qui laisse sa place, et à qui on ne dispute pas le sprint pour la deuxième place par respect (franchement y a un autre sport ou on voit ça???).

Moment absolument magique,

J'ai du mal à voir une course olympique et ses aléas comme l'équivalent d'un monument.
chrisroyer

Aucun des deux, ils ont juste honteusement profité de l'annulation sans motif de l'étape de montagne de Tirreno - Adriatico

Halte à la magouille :colere:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan numéro un. Ensuite je ne vois aucune raison objective pour mettre Quintana vainqueur de deux des plus grandes courses par étape d'une semaine, d'un des trois grands tours, jamais au delà de la 4è place des classements finaux des épreuves qu'il a disputé derrière GVA.
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

albo a écrit :La victoire de Sagan au Ronde avec le maillot de Champion du Monde sur le dos.

Devant un duo magique, en poursuite, avec en prime la reconnaissance du vieux lion qui laisse sa place, et à qui on ne dispute pas le sprint pour la deuxième place par respect (franchement y a un autre sport ou on voit ça???).

J'ai du mal à voir une course olympique et ses aléas comme l'équivalent d'un monument.
C'est bien plus pqu'il était complètement cuit que par respect que Vanmarcke n'a pas disputé le sprint à Cancellara à mon avis.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :
albo a écrit :La victoire de Sagan au Ronde avec le maillot de Champion du Monde sur le dos.

C'est bien plus pqu'il était complètement cuit que par respect que Vanmarcke n'a pas disputé le sprint à Cancellara à mon avis.
Sûrement, mais le moment était magique. Surtout après la superbe course à laquelle on avait eu droit. Presque les larmes aux yeux (presque).

Sinon, pour en revenir au sujet, je dis plutôt Sagan aussi.
Vraiment dommage pour GVA, sa chute avec clavicule pétée sur le Ronde qui l'a privé d'une bonne partie de sa plus belle saison; en même temps c'est peut-être aussi grâce à elle qu'il avait encore tant de fraîcheur en fin de saison.
cheveu sur la soupe
Allez_Richard
Equipier
Equipier

Au delà des résultats fantastiques de Sagan (et de la manière dont il les a obtenu pour la plupart), je pense que le fait d'avoir le maillot de Champion du Monde sur les épaules donne une autre dimension à ces victoires dans l'imaginaire collectif...
Surtout après certaines années bien pourries de quelques porteurs du maillot irisé :ballon:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

papou06 a écrit :

Bah sur les images, les deux sont cuits.

J'ai revu la séquence plusieurs fois (moi aussi les larmes aux yeux sur ce coup là...)

Spartacus se retourne, regarde Vanmarcke, qui le regarde et lui fait signe d'y aller. Cancellara le remercie de la main et passe la ligne en deuxième position.
Peut être que Sep était cuit, mais son geste restera du coup à jamais dans l'Histoire du cyclisme comme un moment hyper classe, que seul le Vélo peut offrir.

Et Sagan qui gagne cette course avec la manière, et le maillot de champion du Monde sur le dos.

Voila quoi...
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, il n'y a pas photos, je ne comprends même pas trop que l'on puisse se poser la question.

UCI World Ranking
1 Sagan 4759
3 Van Avermaet 3542

PCS Ranking
1 Sagan 3015
4 Van Avermaet 2073

CQ Ranking
1 Sagan 2907
4 Van Avermaet 2158

Et puis, au-delà des chiffres et des résultats, il y a la manière avec laquelle ils ont été acquis, et là encore, Sagan a été bien plus impressionnant que son rival belge.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Comme Racemousse, je vote Sagan et de loin !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Répondre