Huy n'est pas forcément trop court pour lui. Par contre ce qu'il y a avant n'est pas suffisamment dur.loloherrera a écrit :A propos de Chaves, La Flèche devrait lui convenir également, non ? Quoique Huy est peut-être un poil trop court pour lui face à des Valverde ou Alaphilippe.
Cyclisme colombien (topic ouvert à tous)
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
J'adore Chaves et sa façon de courir mais pour moi Quintana est aussi devant parce que sa saison est plus "pleine" que celle du coureur d'Orica. Il a eu des break mais il a été performant du printemps à la vuelta. Chaves lui n'avait "rien fait" avant le giro et rien fait non plus entre le giro et la vuelta (il n'a pas particulièrement brillé aux JO).biquet a écrit : Chavès, meilleur colombien ?? Ce que Quintana a réalisé est également énorme, et dans un contexte souvent trés relevé. En Catalogne, il domine Contador, Porte, Bardet, Froome @ co, il remporte le Tour de Romandie devant Pinot, et sur la Vuelta, il s'impose à Froome, Chavès et Contador.
Je pense toujours d'ailleurs que Quintana risque d'avoir un programme printanier très allégé l'an prochain,copiant celui de Froome cette année. Sauf si le parcours du Tour (où j'espère bien enfin voir Chaves) ne l'inspire pas du tout.
Chaves a tout intérêt à se concentrer à nouveau sur le Giro et la Vuelta la saison prochaine. Pour les gagner cette fois.
Il pourra ensuite découvrir le Tour en 2018. Ca lui permettra aussi de modifier complétement son calendrier et de courir les ardennaises pour y faire des résultats. Le Pays-Basque est aussi une belle course qui est dans ses cordes.
Il pourra ensuite découvrir le Tour en 2018. Ca lui permettra aussi de modifier complétement son calendrier et de courir les ardennaises pour y faire des résultats. Le Pays-Basque est aussi une belle course qui est dans ses cordes.
Quintana n'a pas grand chose à changer dans sa préparation. Faut juste qu'il zappe la Romandie et qu'il revienne plus tôt en Europe en juin pour faire le Dauphiné.Fusagasuga2 a écrit :J'adore Chaves et sa façon de courir mais pour moi Quintana est aussi devant parce que sa saison est plus "pleine" que celle du coureur d'Orica. Il a eu des break mais il a été performant du printemps à la vuelta. Chaves lui n'avait "rien fait" avant le giro et rien fait non plus entre le giro et la vuelta (il n'a pas particulièrement brillé aux JO).biquet a écrit : Chavès, meilleur colombien ?? Ce que Quintana a réalisé est également énorme, et dans un contexte souvent trés relevé. En Catalogne, il domine Contador, Porte, Bardet, Froome @ co, il remporte le Tour de Romandie devant Pinot, et sur la Vuelta, il s'impose à Froome, Chavès et Contador.
Je pense toujours d'ailleurs que Quintana risque d'avoir un programme printanier très allégé l'an prochain,copiant celui de Froome cette année. Sauf si le parcours du Tour (où j'espère bien enfin voir Chaves) ne l'inspire pas du tout.
Un programme du style :
Andalousie ou Algarve
Tirreno ou Catalogne
Pays-Basque
Dauphiné
Tour
Faut garder à l'esprit qu'il reste jeune et tendre le Chavito. Orica (et lui-même ?) a préféré le préserver afin qu'il enchaîne deux GTs dans l'année, du coup il n'a rien couru à côté.biquet a écrit :Oui, nouvelle victoire de Sévilla, en l'absence d'Alex Cano, qui a abandonné suite à une chute. L'info, c'est l'excellente 5è place d'Hernan Aguirre.gilbert5866 a écrit :Sévilla empoche un nouveau RCN...?
Pour moi Chaves est le Colombien de l'année
Chavès, meilleur colombien ?? Ce que Quintana a réalisé est également énorme, et dans un contexte souvent trés relevé. En Catalogne, il domine Contador, Porte, Bardet, Froome @ co, il remporte le Tour de Romandie devant Pinot, et sur la Vuelta, il s'impose à Froome, Chavès et Contador.
En tout cas, Chavito nous sort presque une Purito 2012: 2è du Giro, 3è de la Vuelta..et 1er de la Lombardie. Mais Joaquim avait rajouté à ça des trucs comme la Flèche Wallonne, des étapes et un podium final au Pays-Basque, une étape de Tirreno.
L'équipe Orica réalise une saison incroyable, c'est à signaler. N'oublions pas Paris-Roubaix et les places d'honneur des Yates Brothers sur le Tour et la Vuelta. Seul bémol: l'affaire Simon Yates, qui peut laisser un arrière-goût SKYesque..
Et comme l'an dernier, il se sent encore (très) fort en fin de saison, du coup il finit de lâcher les chevaux restants.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
j' aime bien remarquer la très bonne performance da manzana postobon au clasico rcn. 4 étapes gagne' par molano ( 21 ans), 1 gagne' par osorio (21 ans), hernan (20 ans) aguirre très bien dans la generale (5°) et vainqueur du classement sub-23.
pour mañzana , qui roule clean, c' est très relèvant d' obtenir des victoires dans le peloton nacional et j' espere que ça va a donner plus des resources par les sponsor.
c' est la première fois que l' equipe de saldarriaga obtient des bon résultats en colombia.
pour molano , que dans l' année 2015 évolué avec team colombia avec de bon résultat au niveau européen surtout dans le tour de Turquie)et pour aguirre je crois qui il y a une chance au niveau wt.
je crois que pour aguirre il serait mieux d' attendre un année encore de maturation avec salda, comme pour reyes ( très fort mais un peu décevant en 2016) , le meme osorio ( 21 ans a novembre , 181 x66kg) et paredes ( bon pour les one day races), qui était pas terrible sur le tour d' avenir.
pour mañzana , qui roule clean, c' est très relèvant d' obtenir des victoires dans le peloton nacional et j' espere que ça va a donner plus des resources par les sponsor.
c' est la première fois que l' equipe de saldarriaga obtient des bon résultats en colombia.
pour molano , que dans l' année 2015 évolué avec team colombia avec de bon résultat au niveau européen surtout dans le tour de Turquie)et pour aguirre je crois qui il y a une chance au niveau wt.
je crois que pour aguirre il serait mieux d' attendre un année encore de maturation avec salda, comme pour reyes ( très fort mais un peu décevant en 2016) , le meme osorio ( 21 ans a novembre , 181 x66kg) et paredes ( bon pour les one day races), qui était pas terrible sur le tour d' avenir.
Et pourquoi pas Paris-Nice ?? Je me souviens qu'il y a 3 ans, il avait été éliminé du général sur un coup de bordure, mais au final, il avait réalisé le 3è temps de la montée du Col d'Eze, reprenant même du temps à Porte dans la 2è partie.marooned2 a écrit :Quintana n'a pas grand chose à changer dans sa préparation. Faut juste qu'il zappe la Romandie et qu'il revienne plus tôt en Europe en juin pour faire le Dauphiné.Fusagasuga2 a écrit :J'adore Chaves et sa façon de courir mais pour moi Quintana est aussi devant parce que sa saison est plus "pleine" que celle du coureur d'Orica. Il a eu des break mais il a été performant du printemps à la vuelta. Chaves lui n'avait "rien fait" avant le giro et rien fait non plus entre le giro et la vuelta (il n'a pas particulièrement brillé aux JO).biquet a écrit : Chavès, meilleur colombien ?? Ce que Quintana a réalisé est également énorme, et dans un contexte souvent trés relevé. En Catalogne, il domine Contador, Porte, Bardet, Froome @ co, il remporte le Tour de Romandie devant Pinot, et sur la Vuelta, il s'impose à Froome, Chavès et Contador.
Un programme du style :
Andalousie ou Algarve
Tirreno ou Catalogne
Pays-Basque
Dauphiné
Tour
Si le parcours propose une arrivée au sommet et une dernière étape avec la montée d'Eze chrono, Quintana pourrait tenter sa chance. A sa place, tout en conservant prioritairement le Tour en tête, je tenterai d'aller chercher les (rares) grosses courses par étapes qui manquent à son palmarès: Paris-Nice, Dauphiné-Libéré, Tour de Suisse. Pas forcément l'an prochain, mais dans une vision plus lointaine de sa carrière.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
C'es toujours marrant et intéressant de (re)lire les messages de la 1re page, qui remontent à 2014.
Les coureurs cités apparaissent petit à petit dans les résultats
Sources ?
Effectivement, je vois le premier post : Daniel Martinez.
Vous vous souviendrez que sur la page 66 j'avais misé sur une pépite en montagne avec le tout jeune ROJAS (16 ans)?guesdon71 a écrit :C'es toujours marrant et intéressant de (re)lire les messages de la 1re page, qui remontent à 2014.
Son prénom ?
A la française, il s'appelle Roosevelt ROJAS. Il est tout jeune mais à vue de nez, ça ressemble à du BERNAL. Déjà l'an dernier il a commencé à montrer de belles qualités.
Roosevelt ? :D Sans que ça soit à la française, du coup c'est quoi ? Je trouve rien sur lui sur google.
Parfois tu pourras trouver avec un "b" à la place du "v", un "th" à la place du "t" à la fin. Pour son fb, c'est Roosbelth.Orodreth a écrit :Roosevelt ? Sans que ça soit à la française, du coup c'est quoi ? Je trouve rien sur lui sur google.
Pas courant son prénom.
Ah, il est fan du Pistolero, ça commence bien !
Oui. Celui là est programmé pour le vélo. Contador est sa référence et il va même jusqu'à parfois copier son style. On verra ce qu'il donne sur la Vuelta del Futuro ... si celle-ci propose un parcours bien sélectif.Orodreth a écrit :Ah, il est fan du Pistolero, ça commence bien !
Quelle année pour les colombiens ! C'est le pays à avoir le plus gagné dans les épreuves WT avec 5 victoires. Une densité vraiment rare à ce niveau avec Quintana (Catalogne, Romandie, Vuelta + 1 étape, 3ème du Tour), Chaves (Lombardie, Emilie, 2ème du Giro + 1 étape, 3ème de la Vuelta), Lopez (Suisse, Milan-Turin), Henao (2ème Pays basque, 2ème Indurain), Uran (3ème Lombardie) ou encore Pantano (1 étape Tour, 1 étape Suisse + 4ème).
2ème pour la première fois du WT, derrière une Espagne vieillissante qui compte encore sur son ancienne génération (Valverde, Contador, Purito) pour occuper la tête du classement, la Colombie devrait sans aucun doute dominer les classements WT dans les années à venir si la bonne dynamique continue. Et vu la prochaine génération qui arrive, il y a de quoi être optimiste.
2ème pour la première fois du WT, derrière une Espagne vieillissante qui compte encore sur son ancienne génération (Valverde, Contador, Purito) pour occuper la tête du classement, la Colombie devrait sans aucun doute dominer les classements WT dans les années à venir si la bonne dynamique continue. Et vu la prochaine génération qui arrive, il y a de quoi être optimiste.
ivan ramiro sosa signe avec androni
rodrigo contreras peut laisser exit et rentrer en colombia chez colportes claro.
rodrigo contreras peut laisser exit et rentrer en colombia chez colportes claro.
-
- Equipier
http://www.uci.ch/pressreleases/207-tea ... n-process/
Manzana Postobon postule en conti pro (ce qui explique pourquoi Cyclingfever parlait de Ricardo Vilela vers Manzana)
Manzana Postobon postule en conti pro (ce qui explique pourquoi Cyclingfever parlait de Ricardo Vilela vers Manzana)