TDF 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

biquet a écrit :
veji2 a écrit :Selon Velowire :
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.

ça donnerait ça comme étape en gros :

[attachment=1093:315qxaxx]NantuaChambry.php.png[/attachment:315qxaxx]

Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
Mine de rien, cette étape utiliserait 2 montées parmi les plus dures de l'hexagone !! Dans ces cas, on peut avoir le meilleur, si 1 ou 2 formations de grimpeurs décident de forcer le destin, ou le pire, si le peloton est anesthésié par la trouille.

On l'a bien sur la Vuelta. Les coureurs ont escaladé Ahusquy et Soudet à la vitesse de cyclosportifs, ou presque. A l'entrainement, Romain Sicard avait mis 34' pour faire les 10km d'Ahusquy, et sans de livrer totalement. Cette fois, le groupe Gesink-Ellissonde-Fraile était proche des 37'..Idem pour le Soudet, escaladé en mode mineur.

Bon, ça n'a pas empêché les coureurs de finir avec le mal aux pattes, Valverde ne nous démentira pas, et beaucoup en ont payé les conséquences, le lendemain, parmi ceux ayant terminé à 54'. ( et la SKY n'était pas toute fraiche non plus, j'inclus Froome dans le lot )
Tu dis 2 des montées parmi les plus dures, je dirais même 3. Que ça soit la Biche, le Grand Colombier ou le Mont du Chat, il y a à chaque fois des sacrés pourcentages, et sur des distances supérieures à 10 km !

[img:315qxaxx]http://profils.cols-cyclisme.com/1044.gif[/img:315qxaxx]
[img:315qxaxx]http://profils.cols-cyclisme.com/155.gif[/img:315qxaxx]
[img:315qxaxx]http://www.climbbybike.com/profile/Le_M ... rofile.gif[/img:315qxaxx]
loloherrera
Leader
Leader

TDF 2017

Quelle étape :woohoo:

Tout ça pour voir Pantano gagner avec 10 minutes d'avance sur le groupe de 40 de Froome :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

loloherrera a écrit :Quelle étape :woohoo:

Tout ça pour voir Pantano gagner avec 10 minutes d'avance sur le groupe de 40 de Froome :elephant:
Et dire que ces cols existent depuis des décennies et que ce tracée n'apparait qu'en 2017 :hmm: ascontent:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
Petrucci
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

veji2 a écrit :Selon Velowire :
UPDATE le 28 septembre à 7h45 : le lendemain, ce matin donc, Le Dauphiné Libéré publie un nouvel article dans lequel le journal donne plus de détails sur cette étape. Selon le Dauphiné, cette étape irait en direction du col de Bérentin avant de redescendre jusqu’au barrage de Génissiat via Cuvéry, Ochiaz et Billiat avant de faire une légère incursion en Haute-Savoie avant de s’attaquer au col de la Biche puis au Grand Colombier, emprunté par Virieu-le-Petit ! Soit le plus dur des quatre versants avec son passage à 22% ! Après les difficiles pentes du Mont du Chat, les coureurs plongeraient alors vers l'arrivée à Chambéry.

ça donnerait ça comme étape en gros :

[attachment=1093:28n8bx6k]NantuaChambry.php.png[/attachment:28n8bx6k]

Le début d'étape est assez clair, la question est de savoir ce qui se passerait avant le mont du Chat, s'il est monté sec ou si ça fait un peu joujou avant (comme je le mets dans le profil avec la côte d'Ontex) en descendant vers le Mont du Chat. ça resterait en tout cas une étape avec un gros potentiel de dégâts par l'arrière.
J'espère que cette étape n'est pas la vraie, elle est d'une nullité.

Franchement que c'est mal tracé. L'arrivée de légende c'est l’enchainement col de la Biche - Grand Colombier par Virieu le Petit en étant redescendu jusqu'en bas du coté d'Artemare. Là ça ferait des dégâts, et si le Tour prenait le raccourci à la sortie de Virieu le Petit (23%, mais il faudra attendre encore 20 ans pour que la direction connaisse), on aurait droit à la plus belle des arrivée. Probablement une course de côte mais autre chose que l'Alpe d'Huez. Auparavant, il y a tout le Bugey à parcourir pour user les coureurs, avec des cols comme Bérentin, Cuvery effectivement, il y en a d'autres aussi.

Là on a quoi ? Le col de la Biche à 60km du départ... Le Colombier monté comme cette année à partir de 600m d'altitude environ (trop compliqué de redescendre jusqu'en bas ?), et à 100km de l'arrivée... Décidément à quand une vraie étape pour le mettre en valeur ?

Après, pour finir, le Mt du Chat, super. Il serait temps aussi... Mais il serait à 30km de l'arrivée, autant dire que d'une part il ne se passera rien avant le Mt du Chat, et que d'autre part, la pente fera qu'il y aura des écarts forcément mais avec 30km de descente et de plat ensuite on risque d'être très déçu à l'arrivée...
Pour moi, le Mt du Chat devrait se grimper avec arrivée au sommet ou bien avec une arrivée au Bourget, ou mieux en CLM.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Vraiment pas d'accord, vu la difficulté de l'étape il y aura pas 50 équipiers dans la plaine finale, ça sera leader contre leader. Les pourcentages du Mont du Chat vont faire exploser les équipiers. Et la descente est vraiment technique et raide, un bon descendeur gagnera beaucoup de temps sur le groupe principal avec peu d'efforts.

En 2010 dans l'étape qui arrive à Saint Jean de Maurienne il y avait aussi 15 km de plat pour finir, mais quand Contador et Schleck ont mis le bazar dans la Madeleine personne ne les a revus dans la plaine parce qu'il n'y avait plus d'équipiers dans le peloton. Leader contre leader sur le plat ça ne pose pas de problèmes (on l'a vu sur le final assez plat du Tour de Lombardie).
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

metatron a écrit :Vraiment pas d'accord, vu la difficulté de l'étape il y aura pas 50 équipiers dans la plaine finale, ça sera leader contre leader. Les pourcentages du Mont du Chat vont faire exploser les équipiers. Et la descente est vraiment technique et raide, un bon descendeur gagnera beaucoup de temps sur le groupe principal avec peu d'efforts.

En 2010 dans l'étape qui arrive à Saint Jean de Maurienne il y avait aussi 15 km de plat pour finir, mais quand Contador et Schleck ont mis le bazar dans la Madeleine personne ne les a revus dans la plaine parce qu'il n'y avait plus d'équipiers dans le peloton. Leader contre leader sur le plat ça ne pose pas de problèmes (on l'a vu sur le final assez plat du Tour de Lombardie).
Sauf qu'en 2010, il manquait un élément d'importance: SKY. Si celle-ci montre les muscles, qui osera provoquer cette armada , avec le risque de prendre un retour de balancier dans les terribles pentes du Chat

Il faudrait une alliance entre plusieurs équipes et plusieurs leaders, mais ce sont des choses qu'on ne voit plus. C'est chacun sa petite boutique.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Petrucci
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

Exactement, pour moi aussi, on ne peut parler de 2010 et faire comme si cette année était comparable à 2017.

Le col de la Biche, qui débuterait à 50km du départ, avec le cyclisme actuel, il se montera très probablement au train, un peu comme la côte de Laffrey il y a quelques année avec un peloton emmené par O'Grady...

Ensuite le Colombier, vu qu'ils ne redescendraient pas jusqu'en bas ils débuteraient la montée tout de suite dans les fortes pentes, ça va limiter la casse. Il y aura une sélection par l'arrière (aucun leader n'osera attaquer de si loin). On va commencer à espérer qu'il se passe quelque chose... Et puis finalement, on poursuit avec quasiment 60km de descentes / plat / montée relativement facile, ça va se regrouper. Surtout avec le niveau des équipiers Sky.

On arrivera au Mt du Chat avec un groupe des favoris / lieutenants / bon équipiers conséquent. Dans le Mt du Chat, ça va bagarrer, c'est sûr. Mais franchement, je ne vois pas de gros écarts à l'arrivée si elle se fait à Chambéry.

L'étape est pas mal comme ça, pour la faire en cyclo, mais pour le cyclisme pro actuel je pense qu'elle nous décevrait par rapport aux 3 grands cols présents sur le papier.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Petrucci a écrit :Exactement, pour moi aussi, on ne peut parler de 2010 et faire comme si cette année était comparable à 2017.

Le col de la Biche, qui débuterait à 50km du départ, avec le cyclisme actuel, il se montera très probablement au train, un peu comme la côte de Laffrey il y a quelques année avec un peloton emmené par O'Grady...

Ensuite le Colombier, vu qu'ils ne redescendraient pas jusqu'en bas ils débuteraient la montée tout de suite dans les fortes pentes, ça va limiter la casse. Il y aura une sélection par l'arrière (aucun leader n'osera attaquer de si loin). On va commencer à espérer qu'il se passe quelque chose... Et puis finalement, on poursuit avec quasiment 60km de descentes / plat / montée relativement facile, ça va se regrouper. Surtout avec le niveau des équipiers Sky.

On arrivera au Mt du Chat avec un groupe des favoris / lieutenants / bon équipiers conséquent. Dans le Mt du Chat, ça va bagarrer, c'est sûr. Mais franchement, je ne vois pas de gros écarts à l'arrivée si elle se fait à Chambéry.

L'étape est pas mal comme ça, pour la faire en cyclo, mais [b:3norrc2c]pour le cyclisme pro actuel je pense qu'elle nous décevrait par rapport aux 3 grands cols présents sur le papier[/b:3norrc2c].
Tu as le don de nous faire rêver toi ! :ton:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Petrucci a écrit :Exactement, pour moi aussi, on ne peut parler de 2010 et faire comme si cette année était comparable à 2017.

L'étape est pas mal comme ça, pour la faire en cyclo, mais pour le cyclisme pro actuel je pense qu'elle nous décevrait par rapport aux 3 grands cols présents sur le papier.
nan mais faut arrêter ce genre de raisonnements, le problème dans ce cas ce n'est pas le parcours, ce sont les autres variables : équipiers, oreillettes, SRM, tout ce que vous voulez, mais on ne peut pas non plus rendre les parcours toujours plus dingues. A un moment je veux voir un LBL de qualité et non que l'on soit obligés de rendre LBL similaire au Lombardie (ce qui serait d'ailleurs impossible) pour y voir de l'action.

Les parcours ne sont pas et de loin le coeur du problème.
Petrucci
néo-pro
néo-pro

TDF 2017

veji2 a écrit :

nan mais faut arrêter ce genre de raisonnements, le problème dans ce cas ce n'est pas le parcours, ce sont les autres variables : équipiers, oreillettes, SRM, tout ce que vous voulez, mais on ne peut pas non plus rendre les parcours toujours plus dingues. A un moment je veux voir un LBL de qualité et non que l'on soit obligés de rendre LBL similaire au Lombardie (ce qui serait d'ailleurs impossible) pour y voir de l'action.

Les parcours ne sont pas et de loin le coeur du problème.
Je suis 100% d'accord. Le problème est que les dirigeants ne bougent vraiment pas sur ces sujets. Donc on discute du parcours, la seule variable d'ajustement... Et chaque année c'est pareil, on rêve, mais le mois de juillet nous ramène à la réalité.
Ancelin
Leader
Leader

TDF 2017

Bientot la Vuelta sera le plus grand GT si le TDF continue comme ça, cette année ça n'a quasiment pas bouger alors que sur la Vuelta il y a eu de l'action.
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Ancelin a écrit :Bientot la Vuelta sera le plus grand GT si le TDF continue comme ça, cette année ça n'a quasiment pas bouger alors que sur la Vuelta il y a eu de l'action.
Sur la Vuelta la Movistar même archidominante n'a pas la puissance de feu de la Sky sur le tour, et surtout le vrai souci c'est d'avoir le meilleur coureur dans la meilleure équipe... Sur la Vuelta je ne dis pas que Froome est meilleur que Quintana, mais Quintana n'est en tout cas pas clairement supérieur. On aurait eu un Quintana aussi costaud qu'un Froome du TDF + l'équipe Movistar, ils nous auraient étouffé la Vuelta de belle manière...

Il est clair que la Vuelta bénéficie chaque année de la relative hétérogénéité de son plateau tant au niveau des leaders qu'au niveau général, avec par exemple cette année une pénurie de sprinteurs et de trains de qualité qui fait la part belle aux baroudeurs.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

veji2 a écrit :
Ancelin a écrit :Bientot la Vuelta sera le plus grand GT si le TDF continue comme ça, cette année ça n'a quasiment pas bouger alors que sur la Vuelta il y a eu de l'action.
Sur la Vuelta la Movistar même archidominante n'a pas la puissance de feu de la Sky sur le tour, et surtout le vrai souci c'est d'avoir le meilleur coureur dans la meilleure équipe... Sur la Vuelta je ne dis pas que Froome est meilleur que Quintana, mais Quintana n'est en tout cas pas clairement supérieur. On aurait eu un Quintana aussi costaud qu'un Froome du TDF + l'équipe Movistar, ils nous auraient étouffé la Vuelta de belle manière...

Il est clair que la Vuelta bénéficie chaque année de la relative hétérogénéité de son plateau tant au niveau des leaders qu'au niveau général, avec par exemple cette année une pénurie de sprinteurs et de trains de qualité qui fait la part belle aux baroudeurs.
Oui, c'est ça. J'entends trés souvent: faut attaquer de loin pour user les équipiers de Froome. Mais on parle de quels équipiers ?? Poels, Nieve, Henao, Landa, Thomas, Kiryenka.. Je comprends que tout le monde ait la trouille. Sur le Tour, on a quand même vu Astana durcir nettement la course dans l'avant-dernière ascension du GC, puis dans la Forclaz. Pour quel résultat ?? Pour retrouver les 15 meilleurs...avec 4 ou 5 Sky parmi eux.

On évoque sans cesse le problème des parcours, mais on a trés souvent vu des parcours fantastiques nous proposer ses courses dégueulasses. Au moins, lors de la récente Vuelta, la Movistar a eu l'intelligence de lancer Dani Moreno à l'avant, sur l'étape d'Aubisque, ce qui a obligé l'équipe Sky à se faire mal (elle a payé l'addition le lendemain ). Mais avec la Sky de Juillet, ça n'aurait strictement servi à rien.

Ceci dit, on a bien vu que la Taponne pyrénéenne a eu une influence sur le déroulement de la 3è semaine de la Vuelta. Elle a assassiné une bonne partie du peloton (pas un hasard si les 2/3 du peloton se sont offert un jour de repos supplémentaire, vers Formigal), et les Konig, Kennaugh @ co n'ont plus existé.

Cette étape Nantua-Chambéry, encore bien plus dure que celle d'Aubisque, pourrait avoir cette même portée. Le jour-même, on sera peut-être déçu, mais les effets devraient se faire sentir durant le reste du Tour.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

Aprés avoir revu à la télé l'étape de Formigal, j'ai quand même remarqué que Froome aussi a souffert. Aprés coup, il a accusé un peu facilement la faiblesse de son équipe, mais à 9km de l'arrivée, il n'y a encore qu'1'45\" d'écart entre les 2 groupes. A ce moment précis, un grand Froome est capable de boucher 3O ou 40\" dans la montée finale, et la Vuelta reste pour lui.

Mais c'est le contraire qui se passe: Froome perd 45\" sur Quintana et se fait déposer par Chavès. Et qu'on ne me dise pas qu'il avait plus roulé que Quintana durant l'étape, car on a vu l'équipe Orica faire l'essentiel du boulot, avant qu'Astana ne prenne le relais. Bref, ce jour-là, Froome a eu une journée de moins bien, qui lui a fait perdre la Vuelta. Certes, Quintana peut remercier Contador, mais Contador ou pas, avec du grand Froome, l'attaque n'aurait sans doute pas servi à grand chose.

Donc, voilà, ça vaut peut-être le coup de durcir la course dans l'étape de Chambéry. On ne sait pas ce que ça peut provoquer les jours suivants ( bon, faut tenir compte du fait que le Froome du Tour est plus gaillard que celui de la Vuelta, tout comme sa formation ).
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

biquet a écrit :
veji2 a écrit :

Oui, c'est ça. J'entends trés souvent: faut attaquer de loin pour user les équipiers de Froome. Mais on parle de quels équipiers ?? Poels, Nieve, Henao, Landa, Thomas, Kiryenka.. Je comprends que tout le monde ait la trouille. Sur le Tour, on a quand même vu Astana durcir nettement la course dans l'avant-dernière ascension du GC, puis dans la Forclaz. Pour quel résultat ?? Pour retrouver les 15 meilleurs...avec 4 ou 5 Sky parmi eux.

On évoque sans cesse le problème des parcours, mais on a trés souvent vu des parcours fantastiques nous proposer ses courses dégueulasses. Au moins, lors de la récente Vuelta, la Movistar a eu l'intelligence de lancer Dani Moreno à l'avant, sur l'étape d'Aubisque, ce qui a obligé l'équipe Sky à se faire mal (elle a payé l'addition le lendemain ). Mais avec la Sky de Juillet, ça n'aurait strictement servi à rien.

Ceci dit, on a bien vu que la Taponne pyrénéenne a eu une influence sur le déroulement de la 3è semaine de la Vuelta. Elle a assassiné une bonne partie du peloton (pas un hasard si les 2/3 du peloton se sont offert un jour de repos supplémentaire, vers Formigal), et les Konig, Kennaugh @ co n'ont plus existé.

Cette étape Nantua-Chambéry, encore bien plus dure que celle d'Aubisque, pourrait avoir cette même portée. Le jour-même, on sera peut-être déçu, mais les effets devraient se faire sentir durant le reste du Tour.
Après le Tappone de l'Aubisque a aussi eu cet effet car la Sky était bien moins profonde : il n'était pas possible de faire faire une pause à 2 grimpeurs de premiers plans genre Poels et Nieve, parce que t'as quand même Henao, Thomas et Landa qui feront le boulot pour Froome... Là avec moins d'équipiers capables, tu les essores un peu plus tous les jours...

Et sur l'étape de Formigal en effet Froome a son jour de moins bien aussi et cale, et en effet ce jour de moins bien est peut être la conséquence d'une étape de la veille bien gérée par lui mais qui l'a usé.

On notera d'ailleurs que sur le dernier TDF, il fait son coup sur l'étape de Luchon et la descente, mais le lendemain il est loin d'être aérien alors que la première arrivée au sommet aurait pu être le moment d'assomer tout le monde. Au contraire : il arrive en même temps que Yates et Quintana et prend la bagatelle de 2 secondes à Porte ou Daniel Martin.. On est loin d'Ax 3 domaines ou du Ventoux 2013, toutes étapes qui avaient eu lieu le lendemain d'étapes peu sélectives...
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

biquet a écrit :Aprés avoir revu à la télé l'étape de Formigal, j'ai quand même remarqué que Froome aussi a souffert. Aprés coup, il a accusé un peu facilement la faiblesse de son équipe, mais à 9km de l'arrivée, il n'y a encore qu'1'45" d'écart entre les 2 groupes. A ce moment précis, un grand Froome est capable de boucher 3O ou 40" dans la montée finale, et la Vuelta reste pour lui.

Mais c'est le contraire qui se passe: Froome perd 45" sur Quintana et se fait déposer par Chavès. Et qu'on ne me dise pas qu'il avait plus roulé que Quintana durant l'étape, car on a vu l'équipe Orica faire l'essentiel du boulot, avant qu'Astana ne prenne le relais. Bref, ce jour-là, Froome a eu une journée de moins bien, qui lui a fait perdre la Vuelta. Certes, Quintana peut remercier Contador, mais Contador ou pas, avec du grand Froome, l'attaque n'aurait sans doute pas servi à grand chose.

Donc, voilà, ça vaut peut-être le coup de durcir la course dans l'étape de Chambéry. On ne sait pas ce que ça peut provoquer les jours suivants ( bon, faut tenir compte du fait que le Froome du Tour est plus gaillard que celui de la Vuelta, tout comme sa formation ).
On a vu en 2013 et en 2015 sur le Tour, en 2014 sur le Dauphiné, qu'en attaquant la Sky dès les 1e pentes, il était possible de faire péter les équipiers, aussi fort soient-ils. Les Sky sont clairement moins à l'aise sur une course lanée d'entrer.
Le problème, c'est qu'en 2013 comme en 2015, les Movistar n'ont pas tenté de lancer la course en 1 vs 1 de loin une fois Froome isolé. Si c'était compréhensible en 2013 vu les incertitudes sur le niveau de Quintana, ça leur a cependant coûté le Tour en 2015.

Cette année, une nouvelle fois la Movistar a été très attentiste dans les Pyrénées alors que l'étape arrivant à Andorre pouvait permettre d'attaquer de plus loin. Ensuite, Quintana n'avait plus les jambes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

TDF 2017

Je n'ai pas tout suivi sur ce topic, on sait s'il y aura beaucoup de chrono (CLM par équipe, en bosse ?, kilométrage) ?
Parce que vu l'attentisme des favoris en montagne, le tracé en montagne importe peu finalement, ils décident des étapes où ils se feront la guerre.
Les chronos, par contre, on ne peut pas les escamoter.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
veji2
Leader
Leader

TDF 2017

Bradounet_ a écrit :Je n'ai pas tout suivi sur ce topic, on sait s'il y aura beaucoup de chrono (CLM par équipe, en bosse ?, kilométrage) ?
Parce que vu l'attentisme des favoris en montagne, le tracé en montagne importe peu finalement, ils décident des étapes où ils se feront la guerre.
Les chronos, par contre, on ne peut pas les escamoter.
un bon chrono plat rapide serait bien : il faudrait ensuite reprendre du temps à Dumoulin ou Dennis... 40 bornes platoches, ça poserait les choses...
marooned
Leader
Leader

TDF 2017

papou06 a écrit :Cette année, une nouvelle fois la Movistar a été très attentiste dans les Pyrénées alors que l'étape arrivant à Andorre pouvait permettre d'attaquer de plus loin. Ensuite, Quintana n'avait plus les jambes.
Ils l'ont fait avec Valverde qui avait suivi l'attaque de Contador dans la Bonaigua et qui était retombé sur 2 équipiers à l'avant. Quasiment toute la Sky avait pété mais la longue plaine avant le Canto avait permis à la Sky de se regrouper tranquillement.

Il aurait fallu que les difficultés s'enchainent pour maintenir les Sky sous pression. La plaine entre 2 cols a parfois du bon mais parfois elle tue une échappée en permettant un regroupement des coéquipiers distancés. C'était le cas ici.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TDF 2017

L'étape d'andorre n'était absolument pas propice à la course de mouvement, la bonaigua est trop roulant et il y a vait 40 km de plaine après, comme souvent on se demande si la movistar sait lire un road book !

C'est la veille qu'il fallait faire preuve d'audace avec l'enchainement tourmalet-hourquette-azet-peyresoudre, ils ont été punis à ause de leur attentisme....bref on ne refera pas l'histoire....

Pour 2017 l'étape de chambéry si le parcours est confirmé : biche-cg colombier-mont du chat peut faire très mal..à condition que les coureurs utilisent à bon escient ce tracé.....

Il faut espérer que chaves et contador feront le tour l'an prochain, ces leaders osent attaquer de loin et on voit que cela met en difficulté la sky...on est loin de l'attentisme coupable d'un quintana
Répondre