Tour de Lombardie 2016: 110ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :
valverde1978 a écrit :
guesdon71 a écrit :Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège

Impressionnant hmy: :blink:
l'an dernier valverde c'est 2 victoires lieges et FW plus 2ème amstel et 3ème sur san seb (plus 4ème lombardie) ça c'était impressionnant :spain:
1 seule victoire sur un monument? Loin de ce qu'ont réalisé des Boonen ou Cancellara au top :elephant:

Plus sérieusement, pour Orica c'est effectivement impressionnant, et avec 3 coureurs différents.
Et avec la manière à chaque fois. Et ça m'impressionne autant que le prestige des victoires. Hormis sur le Tour, avec le ratosaure Adam Yates, ce qu'ils ont réalisé sur les autres grandes courses du calendrier force le respect. C'est l'équipe de l'année pour moi.
Monomaniaque
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je m'étais emballé l'autre jour en disant ne pas souhaiter une victoire colombienne, mais là forcer de reconnaître que le petit Chaves ne me laisse plus indifférent et s'inscrit comme le coureur colombien que j'apprécie le plus.
Malgré que LBL devienne une course pour finisseur, j'aimerai bien le voir au départ de la doyenne l'an prochain
marcella

Orodreth a écrit :Je tiens à noter la superbe 46ème place de Yonder Godoy.

Il était où Tvetcov quand Godoy a passé la ligne, [b:2vpkx6kt][u:2vpkx6kt]marcella[/u:2vpkx6kt][/b:2vpkx6kt][/size:2vpkx6kt] ?

Déjà de retour en Roumanie !

:elephant:

Il n'était pas vraiment remis suite à sa chute lors de Milano turino

https://www.instagram.com/p/BK58_XOja48/

et surtout son incompréhensible non sélection pour les mondiaux l'a profondément affecté.

Godoy, qui ne doit pas être bien fatigué, a eu lui toute la saison pour se préparer à terminer [b:2vpkx6kt]46ème[/b:2vpkx6kt] de cette course.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'où Diego Rosa tire-t-il donc toute cette énergie ?

Il y avait lui et les autres aujourd'hui.

Belle course cependant.
Aimez-vous les uns les autres.
Lemond Cello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Lemond Cello a écrit : Et les images subliminales de bébés, de mamans pendant la course j'ai pas rêvé?
Non mais ça c'est la tradition/folklore de la Rai.
La France a ses manoirs, l'Italie ses bébés en poussettes sur la ligne.
+1 on a l'impression que certains découvrent les retransmissions de la RAI.
J’pense avoir vu pas mal de courses retransmises sur la Raï, le Giro surtout, mais peu importe,
j’ai pas souvenir d’avoir été autant agacé par une retransmission.

Je suis conscient que l’Italie a le plus faible taux de natalité en Europe et que c’est un problème grave, mais là on a eu droit à des ralentis avec des bébés dans des moments importants ?!?
Tradition ou folklore, moi ça me choque.
Quand la France promeut le tourisme avec ses châteaux, ça va, mais là j’ai eu l’impression de regarder une course cycliste mêlée à une propagande nataliste.

Non mais visionnez la video juste les deux premières minutes, le commentateur Carlton Kirby en peut plus. Il y a encore un autre passage plus loin…

https://www.youtube.com/watch?v=n2nXY1XGxKI

Bon bref sinon je cherche des nouvelles du petit De la Cruz?
61ème, à plus de 20 minutes! Il a chuté?
https://i.goopics.net/kOpwp.jpg
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Il y a Dumoulin qui est DNF aussi alors qu'il \"explose\" dans la roue de Rosa à 30 km de l'arrivée. :scratch:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit :Il y a Dumoulin qui est DNF aussi alors qu'il "explose" dans la roue de Rosa à 30 km de l'arrivée. :scratch:
Tu dois confondre avec Barguil.
Aimez-vous les uns les autres.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ah OK :sylvain84:
J'ai toujours cru que c'était Dumoulin devant. Bon, la qualité de mon streaming laissait à désirer.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pierrefromalsace a écrit :D'où Diego Rosa tire-t-il donc toute cette énergie ?

Belle course cependant.
Ça me rappelle sa victoire d'étape au Tour du Pays Basque cette année.
80 bornes (moins sans doute) seul en tête sur un parcours vallonné et sous la pluie. Il avait une force extraordinaire, il "marchait sur l'eau", comme disent les journalistes, comme aujourd'hui. Il avait passé la ligne à pied en soulevant son vélo, il me semble.

Bref, sinon la course était en effet superbe aujourd'hui. Une étape de montagne à l'ancienne presque.
Faut dire que 240 bornes extrêmement difficiles à ce moment là de l'année (avec la majorité des coureurs complètement rincés et des mecs juste là pour boucher les trous), il ne pouvait y avoir qu'une sélection naturelle très sévère.
cheveu sur la soupe
Orodreth
légende VCN
légende VCN

marcella a écrit :
Orodreth a écrit :Je tiens à noter la superbe 46ème place de Yonder Godoy.

Il était où Tvetcov quand Godoy a passé la ligne, [b:2kr47due][u:2kr47due]marcella[/u:2kr47due][/b:2kr47due][/size:2kr47due] ?

Déjà de retour en Roumanie !

:elephant:

Il n'était pas vraiment remis suite à sa chute lors de Milano turino

https://www.instagram.com/p/BK58_XOja48/

et surtout son incompréhensible non sélection pour les mondiaux l'a profondément affecté.

Godoy, qui ne doit pas être bien fatigué, a eu lui toute la saison pour se préparer à terminer [b:2kr47due]46ème[/b:2kr47due] de cette course.

Il a vraiment commencé à courir à partir de son transfert chez Wilier. L'excuse de la préparation sur l'ensemble de sa saison ne marche pas. :non-non:
Nicolas12
Equipier
Equipier

Bradounet_ a écrit :Ah OK :sylvain84:
J'ai toujours cru que c'était Dumoulin devant. Bon, la qualité de mon streaming laissait à désirer.
D'autant plus qu'il a été cité dans le groupe de coureurs... Confusion de dossard avec le colombien Torres je pense.
Le vent se lève, il faut tenter de vivre.
veji2
Leader
Leader

gradouble a écrit :
pierrefromalsace a écrit :D'où Diego Rosa tire-t-il donc toute cette énergie ?

Belle course cependant.
Ça me rappelle sa victoire d'étape au Tour du Pays Basque cette année.
80 bornes (moins sans doute) seul en tête sur un parcours vallonné et sous la pluie. Il avait une force extraordinaire, il "marchait sur l'eau", comme disent les journalistes, comme aujourd'hui. Il avait passé la ligne à pied en soulevant son vélo, il me semble.

Bref, sinon la course était en effet superbe aujourd'hui. Une étape de montagne à l'ancienne presque.
[b:1qhjkgtv]Faut dire que 240 bornes extrêmement difficiles à ce moment là de l'année (avec la majorité des coureurs complètement rincés et des mecs juste là pour boucher les trous), il ne pouvait y avoir qu'une sélection naturelle très sévère.[/b:1qhjkgtv]
yep, A part Astana et AG2R, aucune équipe ou presque n'avait plus de 2 coureurs capabes de ne serait-ce qu'exister dans les dernières 70 bonres.... ça change la vie quand il n'y a pas 3 ou 4 équipiers pour contrôler : Quand Chaves met sa deuxième attaque suivie seulement par Uran et Bardet, c(est presque au ralenti, mais tout le monde est gazé... Vraiment une vraie belle course à l'ancienne, le genre de déroulement qu'on ne peut plus voir sur un LBL car trop de coureurs passent des bosses de 3 bornes sans souci, et qu'avec les grosses équipes, ben c'est mort de réussir à avoir au pied de la redoute un peloton qui ressemble à celui qu'on avait là à 50 bornes de la fin.
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle course ! Le parcours était superbe et les coureurs (enfin Chavès, comme souvent) ont pris leurs responsabilités !

Chavès est en train de devenir mon Colombien préféré. Il dégage beaucoup plus de choses que Quintana, sur et en dehors du vélo. En dehors, son sourire lui donne vraiment un côté sympa.

Et sur le vélo, il a la classe : fait rarissime dans le vélo actuel, il n'hésite pas à attaquer de loin et heureusement pour lui et le vélo, il est récompensé hier, comme il l'a été sur l'étape d'Aitana à la Vuelta.

Il est loin le coureur qui manquait cruellement d'endurance et de caisse.... Incapable de passer le cap des 8 jours de course jusqu'en 2015 (sûrement dû à sa saison blanche à cause de sa blessure au bras au Trophée Laigueglia) et voltigeur des cimes en 3ème semaine de GT depuis.

LE FAVORI pour le Giro 2017, c'est lui (je ne le vois pas participer au Tour dés 2017).

Et dans la génération 1990, il passe définivitement selon moi devant Pinot, Bardet et même Aru, mais toujours derrière Quintana.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Tres belle course et un final superbe! Qui aurait misé sur Chaves à 300m de la ligne? Tres beau vainqueur!

J'ai moi aussi trouvé Rosa monstrueux, limite indécent meme quand, après avoir roulé++, il part à la poursuite des 3, puis redescend pour aider Aru, pour finalement repartir à la poursuite des 3 puisqu'Aru etait à la rue. Et dire qu'il etait encore le plus fort des 4 une fois revenu! Dingue!

Sinon, qu'est-il arrivé à Bardet pour exploser à ce point dans le raidard final? Erreur (absence) de reconnaissance du parcours?...
Merci Albator :jap:
Noé
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit :Tres belle course et un final superbe! Qui aurait misé sur Chaves à 300m de la ligne? Tres beau vainqueur!

J'ai moi aussi trouvé Rosa monstrueux, limite indécent meme quand, après avoir roulé++, il part à la poursuite des 3, puis redescend pour aider Aru, pour finalement repartir à la poursuite des 3 puisqu'Aru etait à la rue. Et dire qu'il etait encore le plus fort des 4 une fois revenu! Dingue!

Sinon, qu'est-il arrivé à Bardet pour exploser à ce point dans le raidard final? Erreur (absence) de reconnaissance du parcours?...
Des crampes apparemment, mais peu de choses à se regretter, il aura vraiment couru sans faire un effort de trop.
Immature et juvénile.
-Vélomen-
Leader
Leader

Rosa a en effet été monstrueux... !! Il lance son sprint au 300 mètres mais n'est remonté que dans les 20 derniers mètres... Incroyable.

Bardet n'a aucun regret à avoir. Et sa saison est exceptionnelle !! Je serais lui, je ferai le Giro, car avec un programme de courses Dauphiné + Tour, il ne peut que faire moins bien et décevoir.

Latour confirme vraiment son bon moteur. Il a été entreprenant, en a beaucoup fait, comme au Tour d'Emilie il y a 8 jours, et il est encore là dans le final. Il a de la caisse et mérite son top 10.

Uran, je me dis quand même que c'est dommage que ce coureur ne soit pas plus régulier et n'ait pas des pics de forme plus longs, car quand il est dedans, c'est un top coureur, plusieurs fois 2ème du Giro et dans les 3 meilleurs mondiaux dans les courses difficiles de fin de saison (Lombardie ou Mondial).

Villela, c'est la renaissance ou naissance !!
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Noé a écrit :
dolipr4ne a écrit :Tres belle course et un final superbe! Qui aurait misé sur Chaves à 300m de la ligne? Tres beau vainqueur!

Des crampes apparemment, mais peu de choses à se regretter, il aura vraiment couru sans faire un effort de trop.
Ca ressemble effectivement à une belle crampe! Il se stoppe net, n'avance plus pendant trente secondes, pour ensuite revenir à 6 secondes sur la ligne. Avec 1 ou 2 kms de parcours de plus, il l'emportait vu son final!

EDIT : l'emporter peut-être pas, mais jouer la gagne, oui.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, j'avoue que je ne voyais pas Romain aussi bon hier, les pronostiques sur les jeux en attestent, je l'ai jamais joué!

Mais il m'a bien fait mentir, et j'aime me tromper quand c'est dans ce sens!

Latour et Barguil bien meilleur que je pensais aussi! Bref très bonne journée, même si niveau prono, c'est pas trop ca!
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne pense pas que Bardet ait été stoppé net par une crampe. Il a plutôt complètement explosé.

Il termine ensuite à 6 secondes car le final était en partie en descente et que sur le plat, les 3 de devant se sont regardés aussi.

Déjà, dans l'avant dernière montée, Bardet semblait à bloc de chez bloc dans la roue de Chavès et Uran.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo aux organisateurs pour ce parcours monstrueux, bravo aux coureurs pour cette course de mouvement. ...
cela prouve qu' il n y a pas de fatalité a la course de cote....

Il serait temps qu' aso en prenne de la graine en particulier pour liège bastogne liege , aso a détruit cette classique mythique avec ses parcours moisis , cette horrible arrivée a ans la non moiˆhorrible cote de saint Nicolas ....dans les années 80 et 90 des coureurs de grands tours étaient présent et pesaient dans cette course .....a cause des parcours moisis d aso cette classique est devenu une flèche wallonne bis ...

Stop ! Chaves, uran, bardet et tous ceux qu' on a vu hier peuvent peser sur liege a condition qu' aso daigné enfin changer le parcours. .

Suppresion d ans et nicolas ...arrivee liege centre ...durcissent du parcours autour de stockeu ( hezalle , Thie de cooo..) introduction de la boucle teste a l Eneco tour il y a deux ans : redoute-fraiture-chambralle-niaster- redoute.....avec ca je vous garantis le retour des grandes heures de liege
Répondre