Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

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marcella

Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Athanaze a écrit :
Tolnoto a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Spazio annonce Cimolai à la FDJ.
Et la FDJ vient de confirmer sur son twitter.
Obligé de chercher à l étranger alors que la France est censé avoir une belle génération de sprinteur :francais:,
Je ne le vois pas faire le poisson pilote, ni les coupes de france
C'était qui le dernier italien à la Fdj :scratch:
Faire le poisson pilote pour qui?

F. Guidi était présent au début des années 2000, il pourrait donc être le dernier italien présent dans l'effectif de la FDJ.
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Noé
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Du coup, peu de chances que Boudat rejoigne la FDJ. Je ne serai pas etonné qu('il reste chez Direct Energie.
Immature et juvénile.
Tacos
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rbl85 a écrit :
Wald a écrit :
Tolnoto a écrit : Et la FDJ vient de confirmer sur son twitter.
Qui pour nous éclairer sur ce coureur ? Les spécialistes de la Lampre d'où il vient (déjà c'est un mec bien, il fuit le péril jaune) vont-ils le regretter ?
Il pourrait faire un très bon equipier pour Démare dans les sprints
J'y crois pas trop à son rôle d'équipier.
Pour moi ce coureur est une énigme, pas assez rapide pour se battre pour la victoire (la plupart du temps il arrive même pas a faire des top10), dés qu'il y a un tout petit peu de pourcentage, c'est le premier à se faire lâché, donc il ne se trouve jamais dans les finals en petit peloton et si je ne dis pas de bêtise, je ne l'ai jamais vu faire l'équipier pour un Bonifazio ou Modolo par ex.

Je me rappel très bien du Milan San Remo 2015 par ex, ou les deux coureurs de la Lampre ont jouer leur carte perso dans le sprint pour au final faire 2 top10 mais aucun podium. Résultat presque inutile du coup.

Avec la prolongation de Sacha Modolo, les arrivés de Swift et Guardini, c'est sur que la Lampre ne voulait plus de Cimolai qui a sorti une saison catastrophique.

Après si c'est pour les manches de coupe de France, là ouai il peut faire des résultats
brunobasto
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Anker a écrit :Rebellin nan?

Sinon en terme de valeur, c'est plutôt pas mal cimolai sur le Giro par exemple.
Guidi?
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CrocoboyMr0
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Cimolai je me souviens de lui, c’était le seul qui a tenu la roue du Coq sur une étape de PN et le dépose sur la ligne je ne sais plus quand alors que les autres s’étaient tous prit un tir avec un gros démarrage :coeur:
In Vendée U We Trust :metalhead:
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Liam
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jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit :
Tolnoto a écrit : Et la FDJ vient de confirmer sur son twitter.
Obligé de chercher à l étranger alors que la France est censé avoir une belle génération de sprinteur :francais:,
Je ne le vois pas faire le poisson pilote, ni les coupes de france
C'était qui le dernier italien à la Fdj :scratch:
Surtout, signer des aides pour Démare qui n'est jamais capable suivre son poisson-pilote et ne rien faire pour mieux épauler Pinot ascontent:
J'avoue que j'ai un peu de mal à piger. Déjà que j'étais sceptique sur le recrutement de Guarnieri (pour les raisons évoquées : l'incapacité de Démare a tenir les roues), là je ne comprends vraiment pas. L'équipe perd Elissonde et Geniez et pour l'instant aucune recrue dans le secteur montagnard hormis les neo-pro qui sont prometteurs, certes, mais qui n'offrent aucune garantie à court terme. Donc on renforce autour de Démare dans la discipline du sprint alors qu'il est quand même loin d'être garant de bien figurer dans l'exercice, alors que Pinot vient de passer 18 mois dans le top 10 mondial et pour l'instant on démuni sa garde. Étonnant.
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CrocoboyMr0 a écrit :Cimolai je me souviens de lui, c’était le seul qui a tenu la roue du Coq sur une étape de PN et le dépose sur la ligne je ne sais plus quand alors que les autres s’étaient tous prit un tir avec un gros démarrage :coeur:
Etape 5 en 2015.

Merci pour tous vos éclairages même les Lampre et leurs chinoiseries :green: .
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Falco1997
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Idem je ne comprends pas l'idée de recruter massivement autour de Démare dans un secteur où il a toutes les peines du monde à briller. D'autant plus que ce soit Guarnieri, et à un degré moindre peut être Cimolai, dès que le parcours se durcit, ces deux coureurs ne semblent pas en mesure de suivre le peloton ?!

En plus d'oublier de renforcer le groupe autour de Pinot, le recrutement laisse perplexe pour le groupe Classiques flandriennes. Le groupe actuel a été inexistant sur ces courses en 2016, mais ce n'est pas pour autant qu'on voit du monde arriver pour combler les manques, et entourer Démare (qui là aussi doit prouver)..

Reste à voir des coureurs 2016 lesquels prolongeront. Concernant Elissonde, rien n'a été officiel entre un départ ou une prolongation.
pascualito
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Cimolai est quand même depuis quelques années le dernier représentant de la Lampre à 150 km de l'arrivée du Ronde :elephant:
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JFKs
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D'accord avec Liam et Falco. Et ça cause un problème triple

- pas de soutien pour Pinot
- pas de renforcement sur les flandriennes, alors que c'est dans ce domaine que Demare semble le plus à même d'être épanoui
- des coureurs en plus pour les sprints, pour mettre plus de pression sur Demare, mais sans garantie de résultat car le problème de Demare n'est pas qu'il manque de personnes pour l'amener et donc un gros risque de déception
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Tolnoto
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Guarnieri fait 8 de GW cette année.
Après j'imagine qu'un honnête sprinteur coûte moins cher qu'un honnête grimpeur.
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Falco1997 a écrit :Idem je ne comprends pas l'idée de recruter massivement autour de Démare dans un secteur où il a toutes les peines du monde à briller. D'autant plus que ce soit Guarnieri, et à un degré moindre peut être Cimolai, dès que le parcours se durcit, ces deux coureurs ne semblent pas en mesure de suivre le peloton ?!

En plus d'oublier de renforcer le groupe autour de Pinot, le recrutement laisse perplexe pour le groupe Classiques flandriennes. Le groupe actuel a été inexistant sur ces courses en 2016, mais ce n'est pas pour autant qu'on voit du monde arriver pour combler les manques, et entourer Démare (qui là aussi doit prouver)..

Reste à voir des coureurs 2016 lesquels prolongeront. Concernant Elissonde, rien n'a été officiel entre un départ ou une prolongation.
Elissonde chez Sky c'est fait à 99 %
cabanesdu68
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jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit :
Tolnoto a écrit : Et la FDJ vient de confirmer sur son twitter.
Obligé de chercher à l étranger alors que la France est censé avoir une belle génération de sprinteur :francais:,
Je ne le vois pas faire le poisson pilote, ni les coupes de france
C'était qui le dernier italien à la Fdj :scratch:
Surtout, signer des aides pour Démare qui n'est jamais capable suivre son poisson-pilote et ne rien faire pour mieux épauler Pinot ascontent:
Je vous trouve dur...
Le mec à quand même gagné MSR, un monument....et ça a roulé!!!!
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Liam
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cabanesdu68 a écrit :
jimmy39 a écrit :
Athanaze a écrit : Obligé de chercher à l étranger alors que la France est censé avoir une belle génération de sprinteur :francais:,
Je ne le vois pas faire le poisson pilote, ni les coupes de france
C'était qui le dernier italien à la Fdj :scratch:
Surtout, signer des aides pour Démare qui n'est jamais capable suivre son poisson-pilote et ne rien faire pour mieux épauler Pinot ascontent:
Je vous trouve dur...
Le mec à quand même gagné MSR, un monument....et ça a roulé!!!!
Personne ne remet en cause la victoire de Démare sur MSR. Surtout pas moi. Simplement des sprints comme celui de MSR il en aura peu à négocier dans une année. Souviens-toi de la configuration de ce sprint. D'ailleurs sur ce genre d'arrivée, Démare s'en sort très bien tout seul (cf celui de Paris Nice également). Quand on renforce le secteur du sprint c'est pour renforcer le train qui disputera 90% des sprints massifs de l'année. Et sur ces sprints, Démare a reculé dans la hiérarchie. D'une part du fait de son travail d'endurance pour les classiques, d'autre part sur l'approche psychologique du sprint (peur de frotter).
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Liam a écrit :
cabanesdu68 a écrit :
jimmy39 a écrit : Surtout, signer des aides pour Démare qui n'est jamais capable suivre son poisson-pilote et ne rien faire pour mieux épauler Pinot ascontent:
Je vous trouve dur...
Le mec à quand même gagné MSR, un monument....et ça a roulé!!!!
Personne ne remet en cause la victoire de Démare sur MSR. Surtout pas moi. Simplement des sprints comme celui de MSR il en aura peu à négocier dans une année. Souviens-toi de la configuration de ce sprint. D'ailleurs sur ce genre d'arrivée, Démare s'en sort très bien tout seul (cf celui de Paris Nice également). Quand on renforce le secteur du sprint c'est pour renforcer le train qui disputera 90% des sprints massifs de l'année. Et sur ces sprints, Démare a reculé dans la hiérarchie. D'une part du fait de son travail d'endurance pour les classiques, d'autre part sur l'approche psychologique du sprint (peur de frotter).
Je suis d'accord avec toi...
Mais je me mets à la palce du DS....
J'ai un mec qui a gagné un monument qui ambitionne de gagner des grandes courses.
Soit tu lui dis, démerde toi, soit tu lui dis, va voir ailleurs en plus tu me coûtes cher, soit tu te dis j'essaye et avec l'enveloppe que j'ai je fais au mieux. Je crois que le DS a fait ce 3ème choix (ce que je respecte et qui me parait le plus approprier - aider DEMARE sans tuer le collectif Pinot et vouloir rester qu'avec des leader français.
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Mon sentiment, c'est que depuis le départ de Bouhanni, l'équipe Fdj a vraiment fait le choix de s'articuler autour de deux grands leaders, Démare et Pinot. Il y aurait peut-être un troisième pôle, celui des courses pour puncheurs, mais en réalité, pour ce type de courses il n'y a pas vraiment de stratégie sur le long terme, ou d'investissement solide, et l'équipe mise tout juste sur quelques coups d'éclat, de façon sporadique, de gars comme Vichot ou Roux, peut-être Eiking dans le futur.

Dans ce contexte, depuis deux ans c'est surtout l'axe Pinot qui avait été renforcé, avec les deux Suisses, Morabito et Reichenbach, et puis un travail solide d'anciens de la maison, comme Roy ou Roux, pour Thibaut Pinot. L'équipe autour du Franc-Comtois est vraiment pas mal maintenant, quand ils sont au complet. En contrepartie, l'axe Démare avait été un peu négligé, et le Picard ne comptait que sur ses poissons-pilotes de toujours, un peu vieillissants, comme Délage ou Seb Chavanel (même si Sarreau semble aujourd'hui monter en puissance). A priori, l'idée de renforcer cet axe Démare est donc cohérente pour la saison prochaine, mais le problème c'est que la Fdj n'est pas une grande écurie, avec un budget mirobolant, et qu'il est donc difficile de trouver un vrai équilibre entre les deux grands leaders de l'équipe. Dès que l'un des deux pôles de l'équipe se trouve renforcé, c'est l'autre pôle qui semble en pâtir, surtout que le départ d'Elissonde, apparemment, n'était pas prévu.
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Cimolai, a mon avis, il est là pour jouer sa carte sur les courses WT ou Démare ne sera pas présent.

Il passe plutôt bien les bosses, et il est quand même assez rapide.


Par contre Pinot doit être dégouté. Aucune recrue pour lui.
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Batman a écrit :Cimolai, a mon avis, il est là pour jouer sa carte sur les courses WT ou Démare ne sera pas présent.

Il passe plutôt bien les bosses, et il est quand même assez rapide.


Par contre Pinot doit être dégouté. Aucune recrue pour lui.
L'année prochaine, c'est son tour.
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Bonsoir,

Que va faire Rosa l'an prochain ? Il était annoncé chez sky, puis là sur lequipe, un forumeur dit qu'il aurait choisit finalement BMC mais sur procycling stat, il est encore sous contrat chez Astana la saison prochaine. Son avenir a l'air assez flou et vu ses performances, il mérite bien mieux que larbiner pour un leader.
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bleak a écrit :Bonsoir,

Que va faire Rosa l'an prochain ? Il était annoncé chez sky, puis là sur lequipe, un forumeur dit qu'il aurait choisit finalement BMC mais sur procycling stat, il est encore sous contrat chez Astana la saison prochaine. Son avenir a l'air assez flou et vu ses performances, il mérite bien mieux que larbiner pour un leader.
Il a pu jouer sa carte sur LBL ou le Dauphiné, cette année, avec un top 10 à la clé à chaque fois...pas folichon, mais solide. Mais s'il va dans une grosse équipe, il ne peut pas légitimement demander plus.
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