Les Colombiens et les Français, mais quel festival de ces nations !
Chaves est vraiment un beau coureur. J'espère qu'on peut lui faire confiance pour ce qui est de l'éthique, parce que sa façon de courir est spectaculaire et plaisante !
Latour est épatant, Barguil est présent, comme souvent. Est-ce qu'il franchira ce petit palier qui lui permettrait de lutter avec les tout meilleurs ?
Perso j'ai toujours été un peu plus pinotiste que bardetien, et je le resterai sans doute. Mais cela ne m'empêche nullement de me réjouir et de m'enflammer en suivant les exploits de Bardet. Vraiment un beau coureur, l'Auvergnat !
Tour de Lombardie 2016: 110ème édition
Modérateur : Modos VCN
- ChicoDjango
- Equipier de luxe

- loloherrera
- Leader

Assez catastrophique en effet. Et puis trop d'images vu d'hélico pour moi.Fusagasuga2 a écrit :Sinon où est ce qu'on signe la pétition pour avoir des réalisateurs qui connaissent un tant soi peu le cyclisme? Aujourd'hui ça a été bien nul avec en point d'orgue la bosse finale où quand la décision est en train de se faire dans le groupe de tête le gars nous montre que Torres se fait rejoindre puis insiste sur Aru ....Entre autres.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- Bradounet_
- légende VCN

Non mais ça c'est la tradition/folklore de la Rai.Lemond Cello a écrit :Et les images subliminales de bébés, de mamans pendant la course j'ai pas rêvé?Fusagasuga2 a écrit :Sinon où est ce qu'on signe la pétition pour avoir des réalisateurs qui connaissent un tant soi peu le cyclisme? Aujourd'hui ça a été bien nul avec en point d'orgue la bosse finale où quand la décision est en train de se faire dans le groupe de tête le gars nous montre que Torres se fait rejoindre puis insiste sur Aru ....Entre autres.
La France a ses manoirs, l'Italie ses bébés en poussettes sur la ligne.
Frit Lazkano
- loloherrera
- Leader

Pour Bardet, je n'y ai jamais cru. Il était à la limite sur l'attaque de Chaves sur le Selvino, et semblait clairement le moins fort des 4.
Sur le final, Uran a quand même bien aidé Chaves en bouchant le trou sur Rosa sans jamais se retourner. Bourde tactique, solidarité colombienne, manque de lucidité...
Sur le final, Uran a quand même bien aidé Chaves en bouchant le trou sur Rosa sans jamais se retourner. Bourde tactique, solidarité colombienne, manque de lucidité...
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
- pascal94100
- Equipier de luxe

Premier monument pour les Colombiens, obtenu par le plus charismatique de ses représentants. Bravo à Esteban Chaves qui confirme son tempérament offensif et qui sait également courir intelligemment. Il mérite vraiment sa victoire car il était le plus fort (avec Rosa) aujourd'hui. D'ailleurs, il semble gagner le sprint sans trop forcer.
Déçu par Uran et Bardet, mais ils étaient moins frais au final.
Latour continue à me séduire car il fait un beau top 10 aujourd'hui. Je suis plutôt confiant pour la suite de sa carrière.
Déçu par Uran et Bardet, mais ils étaient moins frais au final.
Latour continue à me séduire car il fait un beau top 10 aujourd'hui. Je suis plutôt confiant pour la suite de sa carrière.
LBL 1997 :rock:Bradounet_ a écrit :3 Français dans le top10 d'un monument, ça n'était plus arrivé depuis quand ? (la flemme de chercher, je regarde en même temps PSG-Bordeaux :jap: )
Presque 20 ans, quoi hmy:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
- Bradounet_
- légende VCN

Au fait, Chaves, c'est comme Latour, il n'aime pas un de ses deux prénoms pour se faire appeler Esteban à la place de Johan Esteban ou c'est qu'il a honte de se prénommer comme LeBon ? :scratch:
Frit Lazkano
Alors :Bradounet_ a écrit :3 Français dans le top10 d'un monument, ça n'était plus arrivé depuis quand ? (la flemme de chercher, je regarde en même temps PSG-Bordeaux :jap: )
Pour le Tour de Lombardie, c'est 1991, avec non pas 3 mais 4 français : Gayant (2), Cornillet (4), Rezze (7) et L.Jalabert (8)
Sinon;
Paris Roubaix c'est 1983, avec Duclos-Lassalle (2), M.Madiot (5) et Bondue (10).
Tour des Flandres c'est 1955, avec L.Bobet (1), Gauthier (4) et Bellay (6).
Liège Bastogne Liège c'est 1997 avec L.Jalabert (2), Leblanc (4) et Madouas (9).
Milan San Remo c'est 189 avec Fignon (1), Pensec (4) et Rué (8).
Donc depuis 1997.
Sur le papier, Uran est le plus rapide au sprint, et s'il n'y va pas, c'est gagné pour Rosa.loloherrera a écrit :Pour Bardet, je n'y ai jamais cru. Il était à la limite sur l'attaque de Chaves sur le Selvino, et semblait clairement le moins fort des 4.
En bouchant le trou, il se donne une bonne chance de gagner quitte à faire 3e. S'il ne le bouche pas, au mieux il fait 2e.
Ca me semble plutôt logique qu'il le fasse.
-
jobijoba21
- Equipier de luxe

Il a tout de même mal couru dans les 6 derniers km
Et je pense que Uran préfère voir son compatriote gagner que Rosa.papou06 a écrit :Sur le papier, Uran est le plus rapide au sprint, et s'il n'y va pas, c'est gagné pour Rosa.loloherrera a écrit :Pour Bardet, je n'y ai jamais cru. Il était à la limite sur l'attaque de Chaves sur le Selvino, et semblait clairement le moins fort des 4.
En bouchant le trou, il se donne une bonne chance de gagner quitte à faire 3e. S'il ne le bouche pas, au mieux il fait 2e.
Ca me semble plutôt logique qu'il le fasse.
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

Ce moment ou je viens de tilter que Jean-Luc = Gianluca Brambilla :moqueur:piratapantani a écrit :rosa vainqueur moral comme ce fur le cas avec jean luc lors des strade bianche
In Vendée U We Trust 
Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège
Impressionnant :ohmy: :blink:
Impressionnant :ohmy: :blink:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
-
marcella
+1 on a l'impression que certains découvrent les retransmissions de la RAI.Bradounet_ a écrit :Non mais ça c'est la tradition/folklore de la Rai.Lemond Cello a écrit :Et les images subliminales de bébés, de mamans pendant la course j'ai pas rêvé?Fusagasuga2 a écrit :Sinon où est ce qu'on signe la pétition pour avoir des réalisateurs qui connaissent un tant soi peu le cyclisme? Aujourd'hui ça a été bien nul avec en point d'orgue la bosse finale où quand la décision est en train de se faire dans le groupe de tête le gars nous montre que Torres se fait rejoindre puis insiste sur Aru ....Entre autres.
La France a ses manoirs, l'Italie ses bébés en poussettes sur la ligne.
Donc on aura eu un monument pour la France, la Slovaquie, l'Australie, les Pays Bas et la Colombie cette année.
De la diversité donc :)
De la diversité donc :)
La caillette, ça vous gagne
-
_AlbatorConterdo
- Leader

Sans parler de la suspension de 3 mois de Simon Yates ! :woohoo: ompom:guesdon71 a écrit :Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège
Impressionnant hmy: :blink:
Oups ! inch:
-
Fusagasuga2
- Equipier de luxe

Je sais pas, les fins de course c'est toujours un peu des coups de poker. S'il y a une attaque tu peux choisir de ne pas y aller ou pas à fond mais dans ce cas tu t'exposes aussi à tout perdre. Il aurait peut être dû, s'il avait la force, prendre un gros relais en haut de la dernière bosse pour empêcher le retour de l'avion Rosa ce qu'il n'a peut être pas fait (mais même pas sûr, entre ma mémoire qui me joue des tours et la réalisation à la ramasse me souvient plus exactement comment ça s'est passé).jobijoba21 a écrit :Il a tout de même mal couru dans les 6 derniers km
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe

+ Moreno Moser qui revient à bon niveauOn1 a écrit :Renaissance générale chez Garmin ces dernières semaines :Bradounet_ a écrit :Villella 5ème, si on m'avait dit ça il y a deux mois...
Woods, Slagter, Uran, Villella.
Pas mal pour une équipe de losers.
Le grand manitou a tapé du poing sur la table ?
In Vendée U We Trust 
+ podium au Giro (et 1 étape), podium à la Vuelta (et 4 étapes), 4e au Tour (et 1 étape et le maillot blanc).guesdon71 a écrit :Orica > 2 Monuments cette saison + la 2e place d'Albasini à Liège
Impressionnant hmy: :blink:
Saison assez énorme d'une équipe très bien gérée et qui sait faire grandir ses coureurs petit à petit.
Seule la gestion du duo Matthews/Gerrans aura pêché cette année.
- stereoking69
- légende VCN

Et Formolo, transparent.CrocoboyMr0 a écrit :+ Moreno Moser qui revient à bon niveauOn1 a écrit :Renaissance générale chez Garmin ces dernières semaines :Bradounet_ a écrit :Villella 5ème, si on m'avait dit ça il y a deux mois...
Woods, Slagter, Uran, Villella.
Pas mal pour une équipe de losers.
Le grand manitou a tapé du poing sur la table ?