Ces courses qui disparaissent 2.0
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Le GP Nobili Rubinetterie qui devait avoir lieu le 17 mars a été annulé, faute de budget. Les organisateurs ont donné RDV en 2017.

Confirmation sur Directveloce WE de la fin du tour de Picardie qui n'aura pas lieu l'an prochain : la région fusionnée n'a pas voulu verser les subventions.
A noter que X. Bertrand avait poussé fort pour la fusion entre les 4 jours de Dunkerque et le Tour de de Picardie. On voit là la première conséquence directe sur le calendrier des courses françaises des fusions de région. A terme il est très probable que d'autres courses soient affectées comme les tours du Poitou Charente ou du Limousin... On risque de voir disparaitre certaines courses, en espérant que cela puisse être contrebalancé par la création ou la montée en charge d'autres courses, type une course soutenue par la nouvelle Aquitaine, ou bien une extension et montée en gamme du Tour d'Alsace... On verra.
A noter que X. Bertrand avait poussé fort pour la fusion entre les 4 jours de Dunkerque et le Tour de de Picardie. On voit là la première conséquence directe sur le calendrier des courses françaises des fusions de région. A terme il est très probable que d'autres courses soient affectées comme les tours du Poitou Charente ou du Limousin... On risque de voir disparaitre certaines courses, en espérant que cela puisse être contrebalancé par la création ou la montée en charge d'autres courses, type une course soutenue par la nouvelle Aquitaine, ou bien une extension et montée en gamme du Tour d'Alsace... On verra.
- blaireau59
- Equipier de luxe
Conséquence directe de la disparition du Tour de Picardie, les 4JDD passeront vraisemblablement dès 2017 à 6 jours de courses dont 2 en Picardie.
Oh... :sad: C'était un rendez-vous de début de saison auquel on commençait tout de même à s'attacher. De premières confrontations entre grimpeurs en forme tôt dans la saison, et cette mythique caméra fixe à l'arrivée au sommet du mirador de chais plus trop quoi. Dommage.jimmy39 a écrit :Le Tour de San Luis n'aura pas lieu en 2017 faute de budget :sad:
Dommage pour San Luis qui permettait de se remettre dans le bain, avec un commentateur \"fantastico\". :sad:
Impaussible n'est pas français.
- stereoking69
- légende VCN
Daniel Diaz est foutu pour l'an prochain, il n'aura pas de résultat pour 2017 :triste:Momo2 a écrit :Oh... :sad: C'était un rendez-vous de début de saison auquel on commençait tout de même à s'attacher. De premières confrontations entre grimpeurs en forme tôt dans la saison, et cette mythique caméra fixe à l'arrivée au sommet du mirador de chais plus trop quoi. Dommage.jimmy39 a écrit :Le Tour de San Luis n'aura pas lieu en 2017 faute de budget :sad:
C'était devenu l'incontournable rendez-vous du début de saison. On va s'ennuyer en janvier. :sad:jimmy39 a écrit :Le Tour de San Luis n'aura pas lieu en 2017 faute de budget :sad:
J'ai du raté un épisode car je n'ai pas souvenir de résultats probants en 2016.stereoking69 a écrit :Daniel Diaz est foutu pour l'an prochain, il n'aura pas de résultat pour 2017 :triste:Momo2 a écrit :Oh... :sad: C'était un rendez-vous de début de saison auquel on commençait tout de même à s'attacher. De premières confrontations entre grimpeurs en forme tôt dans la saison, et cette mythique caméra fixe à l'arrivée au sommet du mirador de chais plus trop quoi. Dommage.jimmy39 a écrit :Le Tour de San Luis n'aura pas lieu en 2017 faute de budget :sad:
A la rigueur l'on peut mentionner sa deuxième place, après une échappée, sur une étape du San Luis, celle qui fut marqué par la chute d'A. Malori.
?Y aura le TDU et la Cadel Evans Classic en WT, c'est mieux que rien. Quant à l'Amicale Bongo, avec ce qui s'est passé au Gabon, on peut peut-être avoir quelques craintes ; en plus le pays organise la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de foot du 14 janvier au 5 février ...marcella a écrit :C'était devenu l'incontournable rendez-vous du début de saison. On va s'ennuyer en janvier. :sad:jimmy39 a écrit :Le Tour de San Luis n'aura pas lieu en 2017 faute de budget :sad:
C'est vrai, mais je trouve que le San Luis avait quelque chose de spécial.
J'ai lu que le Tour de San Juan, redevenu course nationale depuis quelques années, serait promu en .1. Donc une substitution mais qui n'attirera peut-être pas les mêmes équipes qu'au San Luis ces dernières années. A voir...
:good:sviben a écrit :J'ai lu que le Tour de San Juan, redevenu course nationale depuis quelques années, serait promu en .1. Donc une substitution mais qui n'attirera peut-être pas les mêmes équipes qu'au San Luis ces dernières années. A voir...
Une bonne occasion pour le public qui ne le connaitrait pas de découvrir un des meilleur coureur argentin (avec Richeze) : Laureano Rosas. Triple vainqueur de ce tour de san juan!
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
- sylvainm
- Modérateur
Le tour d'Eure et Loir va disparaître, je suis déçu de ne plus voir les coureurs traverser la Beauce (bon il reste encore le Paris Tours)
http://www.lechorepublicain.fr/chartres ... 02695.html
http://www.lechorepublicain.fr/chartres ... 02695.html
Merde alors, le Criterium International n'aura pas lieu en corse l'an prochain et risquerait l'annulation, selon Directvelo
ça craint du boudin ça, c'est une vraie belle course de notre calendrier et la corse lui allait bien je trouvais...
ça craint du boudin ça, c'est une vraie belle course de notre calendrier et la corse lui allait bien je trouvais...
Ça va finir à Plumelecveji2 a écrit :Merde alors, le Criterium International n'aura pas lieu en corse l'an prochain et risquerait l'annulation, selon [url=http://www.directvelo.com/actualite/539 ... e:16a5tqv8]Directvelo[/url:16a5tqv8]
Fait chier
Alpagiste paumé
Pourtant c'es ASO qui l'organise
Je kiferais un parcours dans l'Hérault et le retour du Mont St Clair :coeur:
#jeparlejeune
Je kiferais un parcours dans l'Hérault et le retour du Mont St Clair :coeur:
#jeparlejeune
Alpagiste paumé
il y a plein d'endroits en France où une course avec ce genre de format pourrait avoir lieu et être un succès, mais bon ça ne s'organise pas au débotté quoi...
Qu'ils viennent le faire dans le Vercors :niark:
La caillette, ça vous gagne

Nooon!
Pas le critérium International!
:triste:
Pas le critérium International!
:triste:
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com