Matos général (v2)

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'ai enfin investi dans un pied d'atelier, j'ai opté pour le tacx spider team :jap: Ca a un coût mais marre de laver le velo par terre .
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Honnêtement, c'est un bon investissement.

Pour le nettoyage, et tout ce qui est réparation/modification/entretien, ça change la vie.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

J'ai cru voir que tu l'avais. Sur les diverses avis, la plupart des personnes se plaignent de la solidité des pièces en plastiques. Tu les rejoins?
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Non pas vraiment.

RAS de mon côté, ça fait le job. Le seul \"reproche\", c'est au niveau du serrage rapide (celui destiné à la roue avant en tout cas) que je trouve pas forcément top. Il ne serre pas énormément pendant pleins de tours, puis tu finis par faire un demi-tour et tu ne peux plus le fermer ... -_-

Donc il faut y aller \"doucement\", et juste s'assurer que son vélo est bien bloqué, histoire de pas aller foutre le carbone par terre. :)
Mais c'est vraiment histoire de pinailler.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Vulcanet commandé cet après-midi pour voir ce que ça dit sur mon vélo.
Vu que je lis un peu trop le Forum, j'ai aussi commandé des pastilles High5 que j'ai découvert cet été grâce à des échantillons gratos.
Pour le pied d'atelier, je vais attendre le déstockage ProBike ou Alltricks...
;)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

-Kasseifretter- a écrit :Vulcanet commandé cet après-midi pour voir ce que ça dit sur mon vélo.
Vu que je lis un peu trop le Forum, [b:te2v11hl]j'ai aussi commandé des pastilles High5 que j'ai découvert cet été grâce à des échantillons gratos. [/b:te2v11hl]
Pour le pied d'atelier, je vais attendre le déstockage ProBike ou Alltricks...
Tu verras, c'est top !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Je suis plus mitigé sur les pastilles High5.

Pareil, j'ai découvert ça avec des échantillons gratos (durant l'hiver 2014 je dirais). À côté de ça, j'utilise leur poudre énergétique (que je trouve très bien), et leurs gels (idem).

Les pastilles, c'est pour l'entraînement, si ça dure moins de deux heures. Juste histoire de ne pas choper de crampes ou de \"début de crampes\", ou tout ce qui pourrait fragiliser le muscle sur les jours qui suivent.

Concrètement, j'ai rien à ne leur reprocher, mais je ne vois pas ça comme un produit miracle (dans le sens où je me demande si partir avec un bidon de flotte ne reviendrait pas au même). Bon après, je ne mets qu'une pastille pour 750ml.

En course par contre, c'est poudre énergétique qui est censée contenir les fameux minéraux des pastilles, l'énergie en plus.
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

On1 a écrit :Je suis plus mitigé sur les pastilles High5.

Pareil, j'ai découvert ça avec des échantillons gratos (durant l'hiver 2014 je dirais). À côté de ça, j'utilise leur poudre énergétique (que je trouve très bien), et leurs gels (idem).

Les pastilles, c'est pour l'entraînement, si ça dure moins de deux heures. Juste histoire de ne pas choper de crampes ou de "début de crampes", ou tout ce qui pourrait fragiliser le muscle sur les jours qui suivent.

Concrètement, j'ai rien à ne leur reprocher, mais je ne vois pas ça comme un produit miracle (dans le sens où je me demande si partir avec un bidon de flotte ne reviendrait pas au même). Bon après, je ne mets qu'une pastille pour 750ml.

En course par contre, c'est poudre énergétique qui est censée contenir les fameux minéraux des pastilles, l'énergie en plus.
Moi c'est simple, depuis que j'utilise ces pastilles je n'ai plus de crampes, donc je pense qu'il y a une nuance entre juste de l'eau et utiliser ces pastilles, enfin je parle de celles contenant magnésium et électrolyte entendons nous bien, je ne parle pas de celles contenant seulement de la caféine.

J'ai fait jusqu'à 5h de selle en cyclosportive avec et aucun problème, de plus c'est tres économique à 4€ le tube de 20 pastilles, du coup je ne vois pas l'intérêt de me ruiner en poudre. :danielh:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

14079692_10209788782893256_2658895053623223102_n_2016-09-29.jpg

Voici mon vélo, un Colnago ACR acheté en 2014. Cadre et fourche encarbone, roue Mavic Ksyrium Elite (j'ai aussi des Aksyum pour l'hiver), Shimano 105 (en 10V malheureusement), selle Prologo, pédales Look Keo max.
Ce vélo je l'adore, j'aime son comportement et son confort (important les jours où on n'a pas les jambes). J'ai pas envie d'en changer, on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne... Mais j'aimerais l'amélioré un peu. Que changeriez-vous sur ce vélo ? Hors cadre, roues et transmission, j'ai pas envie de faire de grosse dépense en ce moment...
Pilote de C15 mutin
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Gagner du poids? Genre potence et tige de selle?
loloherrera
Leader
Leader

Matos général (v2)

Le Galibier :coeur: :coeur:

Bon, le vélo est pas mal non plus :elephant:

Vu le ciel, t'as dû apercevoir le Mont Blanc, nan ?
grimpeur zélé
viva colombia
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Je vois pas trop ce qui pourra réellement améliorer ton vélo.
Cintre/Potence/Tige de Selle light pourquoi pas mais au prix de ces composants et du poids gagné, le jeu en vaut-il la chandelle?
Un cintre Deda Élementi Superleggera te fait gagner 74g par rapport à un Zéro100 mais c'est 270€ le morceau (89€ le Zéro100)!
;)

(Poids et prix relevés dans le Hors-Série Spécial Équipement du Cycle de Novembre 2015)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Ok c'est un des avis que j'attendais, kaissefretter. Tu penses qu'il vaudrait mieux attendre un peu et ingestir dans un ultegra ou des roues ?
D'ailleurs, tu le trouves comment mon vélo ?
Pilote de C15 mutin
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Perso je ne vois pas ce que tu peux améliorer, si ce n'est le groupe, et encore...le reste coute cher et ne t'apportera pas grand chose. Une paire de roues carbones pour le plat, mais tu aimes pas ça. :green:
Impaussible n'est pas français.
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Un Ultegra 11V.
Anker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Et sinon meme si tu aimes ce velo, pourquoi ne pas le vendre pour acheter mieux?
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

El_Pistolero_07 a écrit :Ok c'est un des avis que j'attendais, kaissefretter. Tu penses qu'il vaudrait mieux attendre un peu et ingestir dans un ultegra ou des roues ?
D'ailleurs, tu le trouves comment mon vélo ?
J'aime beaucoup les décos italiennes donc forcément, je trouve ton vélo très réussi.
Sur l'équipement, rien à redire. Le 105 10 vitesses est certes à l'ancien standard mais ça n'est pas un problème urgent à résoudre. Je pense que quand tu en auras l'occasion (une belle promo par exemple), un passage en Ultegra 11 est envisageable mais pas d'affolement. Ton spad est complètement au niveau.
Après, et d'ici quelques temps, en fonction de tes moyens, pourquoi ne pas aussi considérer le remplacement complet de ton vélo en gardant celui-ci comme mulet?
Réfléchis à toutes les options et pèse bien le pour et le contre.
Selon moi, dans ce genre de décision, il est toujours urgent d'attendre et bien cibler ses besoins et attentes.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Bon, allez, pour dire un truc à \"améliorer\" et au risque de me répéter, regarde pour changer de crèmerie niveau pédales.
Sincèrement, j'ai jamais eu de problème de fonctionnement chez Look mais il faut reconnaître que l'usure des cales est, à mon avis, un vrai scandale. :pascontent:
Après, pareil que pour le groupe, prends ton temps histoire de trouver le bon prix pour une autre marque.
Perso, je suis passé chez Shim' mais nulle doute que Mavic/Time, Speedplay... font du très bon matos...
;)
On3
légende VCN
légende VCN

Matos général (v2)

Et encore +1 avec Kasseifretter. Une fois sorti du trio Cadre/Roues/Groupe, les autres améliorations seront moins sensibles. Il va falloir dépenser beaucoup, pour des gains marginaux ... Du coup, si tu veux sentir une vraie différence, peut-être penser à changer carrément de monture ?

Néanmoins, quelques idées d'améliorations :

- Changer de chaussures. Quand je suis passé de Mavic entrée/milieu de gamme à du Spé haut de gamme, j'ai eu l'impression d'avoir 10 fois plus de force dans les jambes. :woohoo:
La rigidité était telle que je lâchais beaucoup moins de force dans le vide, tout était transmis aux pédales. :woohoo:

Depuis, j'ai laissé tomber les Spé, vraiment trop rigide pour moi, j'ai jamais réussi à m'y faire. Je suis passé sur du Mavic haut de gamme, moins rigide mais plus confortable (et qui veut aller loin, ménage sa monture :)).

- Du coup dans le même genre, je suppose que tu ressentiras plus ou moins le même type de sensation en passant sur un pédalier carbone / pédales carbones. Sauf que ça va te coûter un bras. :)
J'avais regardé justement en changeant de chaussures en me disant \"b*rdel, j'imaginais pas un tel gain !\", et quand j'ai vu 350€ les pédales carbones, qui sera un des premiers éléments à prendre cher en cas de chute ... j'ai pleuré.

- Pour les pneus, essaie de passer au tubeless. Aujourd'hui, ce sont les montes qui offrent le plus de rendement. Je pense que c'est du gain marginal pour un prix contenu (à condition que tes roues l'acceptent).

Voilà, c'est ce qui me vient à l'esprit pour du gain \"rapide/perceptible\" sans trop se ruiner non plus.

Après, dans une optique \"je change tout/j'ai un gros budget\" :

- Changer de cadre, partir sur les carbones dernier cri.

- Opter pour des roues carbones haut de gamme (je ne refais pas le débat pneu/boyau ici ... mais ça sera moins passe-partout que des alus du coup).

- Passer sur de l'Ultegra 11V a minima.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Matos général (v2)

Le pédalier carbone, c'est magnifique jusqu'au jour où au cours d'un passage en danseuse, tu entends le gros crac de l'insert aluminium du pas de vis qui sert à fixer la pédale se décoller de la manivelle...
Perso, dans mon optique d'optimisation par la fiabilisation, ça m'a vacciné.
;)
Répondre