Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25813
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Mancebo82 a écrit :Bravo Pistolero pour ta montée chronométrée, tu auras bien progressé cette saison et avec un hiver studieux je suis persuadé que ça va continuer en 2017.

Quant à Bodo et Akaion je suis déçu pour vous, je ne regrette pas de ne pas être venu, bon au final j'ai la crève donc je n'aurais pas été très productif.

FloLMA tu as signé dans quel club pour la saison prochaine ?
Oui j'ai bien progressé, l'an passé, j'étais à la rue totale 14eme, 12eme et 8eme... Vraiment j'ai passé un cap ! Et surtout, j'ai le sentiment de bien "me connaître", en août, je sentais, malgré mes longues sorties, que je manquais de jus, j'ai pris quelques jours de repos (merci le mariage aussi ) et là je sens que je voltige, toutes proportions gardées, dans ces chronos !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7433
Inscription : 07 juil. 2014, 14:15

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Ouais t'as bien borné, bien bossé, tu récoltes les fruits de tout ça. :good:
Impaussible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25813
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

On1 a écrit :Bien joué Pistolero ! Tu as fait un bon chrono. Le fait de finir derrière un équipier doit atténuer ta "déception". :good:
Merci ! Oui surtout que c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup et qui est bien placé au challenge annuel. Il a fait toutes les courses, c'est 100% mérité !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Akrapovic
néo-pro
néo-pro
Messages : 4
Inscription : 20 sept. 2016, 20:25

Mes bosses de Provence 2016. Parcours 136

Bonsoir,

Je vous joins un petit CR que j'ai fait de ma cyclo à Marseille ce we.

Vous pourrez aussi le retrouver sur ma sortie Strava ici: https://www.strava.com/activities/724217658

2 ans.
Il y a deux ans je commençais le vélo (je considère que les 8 mois de vélo que j'avais fait en 2006 étaient tellement loin que c'était pour moi un vrai nouveau départ... ? )et \"les bosses du 13\" étaient la première cyclosportive à laquelle je participais. Voilà pourquoi j'aime bien ce rendez-vous. Il me permet de me comparer au temps de l'année précédente, le parcours étant identique.

2014: 4h05, 52ième
2015: 3h53, 21ième, 3ième Caté.
2016: 3h47, 14ième, 3ième Caté.

Les jours précédents la Cyclo, j'ai essayé de faire une semaine d'affutage \"intelligente\"... pas sur d'y être arrivé à 100% car jeudi je me suis bien fait tirer sur la gueule par des copains motivés!!
Mais ce matin à l'échauffement les sensations sont correctes. Peut-être pas \"le full power\" mais rien de dramatique.
Je me place bien en avance sur la ligne et j'y retrouve pas mal de copains: jean-françois Guizard, Fabrice Lopez, Yann et autres. C'est sympa.
Départ à 8h10 pour 2 kms de route neutralisée afin de se mettre en place sur la vrai ligne de départ. Et comme les autres années, il faut rouler à bloc pour ne pas perdre sa place. Nouvel arrêt donc pour 15 minutes avant le départ réel.
8h30, c'est Nathalie Simon marraine de l'événement, qui nous déboite les oreilles avec un coup de pistolet qui résonne encore dans ma tête!!
Les fauves sont lâchés.
Je m'attends à un départ extrêmement débridé, mais il n'en est rien. Ca monte fort mais sans excès. Je suis \"bien\".
Je bascule vers Cassis dans le groupe de tête, ça roule très fort dans la dernière partie de la descente.
Puis on attaque la deuxième bosse entre Cassis et La Ciotat: Le Pas de belle-fille.
Là ça commence à s'accélérer mais je tiens toujours: Je roule encadré par Dorian Lopez et David Polveroni...!!! C'est pas possible qu'est-ce que je fais là!!
Puis on attaque la bosse de Ceyreste: Celle dans laquelle j'avais sauté l'an dernier.
Je la redoute donc. Je suis bien placé mais je commence à sentir la fatigue.
On attaque la bosse et dès le départ je cale un peu. Je commence à perdre pas mal de places mais rien de dramatique, je suis toujours dans le groupe de tête.
Je me retourne dans les lacés et je vois que ça a explosé derrière. Le trou est fait, c'est donc que ca ne monte pas si doucement que cela... Il faut absolument que je reste dans ce groupe sinon ça va être la cata'.
Je serre les dents, je suis mieux en milieu de bosse. Je bascule donc en étant toujours dans le groupe de tête et rien que ça c'est une victoire pour moi, car j'ai roulé aux côtés des meilleurs.
Je rentre dans Gémenos et là grosse chute (une dizaine de gars) juste devant moi. Mais j'étais hyper vigilant (les traversées de village sont toujours des zones à risques), je freine à fond et je monte sur le trottoir pour éviter le \"sac de noeuds\".
S'ensuit tout une série de petites bosses dont certaines très raides (15-18%) qui font bien mal à la gueule.
Et nous voici donc dans le morceau de choix: L'espigoulier.
Ça commence \"tranquille\" et puis d'un coup çà visse sévère, impossible de tenir les roues. Je laisse partir une vingtaine de coureurs car je sais que sinon je vais y laisser beaucoup trop de jus (et puis de toute façon je n'arrive pas à suivre...).
Je suis seul.
Je me retourne et je vois le copain Fabrice Perez qui est à 50-100m derrière. Je sais qu'il ne faut pas que je perde trop de temps car j'ai prévu de rentrer sur le groupe de tête dans la descente.
Fabrice me rejoint et l'on finit la montée à deux en se prenant des bons relais: Je sais que c'est un gars bien et pas un crevard donc à deux on fait du bon boulot.
Mais les spectateurs nous annoncent 2' de retard!!! C'est énorme!! Ça va être compliqué de boucher ça.
Quand ça bascule, je mets le cerveau sur Off et je pars à bloc dans la descente. Je sais que je suis un excellent descendeur alors j'en profite.
Fabrice ne peut pas suivre: Tant pis je ne peux pas l'attendre. J'avale cette descente tombeau ouvert, mais je ne reprends personne. Là je comprends que les gars ont vraiment faits un trou énorme.
Au bout de 2 kms je vois le SAMU avec deux mecs par terre: J'espère que ce n'est pas trop grave. Ça ne me ralentit pas. Dans les lacets je commence à voir des coureurs. J'en rattrape 1 puis 2 puis 3.... Au total j'en passe au moins 6 ou 7 mais je ne suis toujours pas sur le groupe de tête... Juste sur des gars qui ont sautés.
Arrivé en bas de la descente il faut que je me rende à l'évidence: Je ne suis pas rentré sur le groupe. Que faire?
Je me retourne, personne sur plusieurs centaines de mètres. Devant personne également. Je suis donc en \"chasse patate\" comme on dit dans le jargon. Le cul entre deux chaises...
Je décide de ne pas couper mon effort et je me mets à rouler seul. Mais c'est dur. Le marin commence à se lever et je l'ai \"plein carreaux\".
Je rattrape beaucoup de monde mais ce sont des gars du petit parcours et ils roulent vraiment trop doucement. J'ai les jambes bouffées par les crampes, les vastes internes au bord de la saturation. Alors je calme le jeux. Je monte le col de l'ange à une allure correcte mais pas de folies...
Dans la montée des Bastides je me fais reprendre par Fabrice et un autre gars. Enfin du soutien!!!
Leur allure n'est pas trop élevée et je peux les suivre correctement. J'en profite pour me \"reposer\" un peu. Je m'alimente bien, je bois, je prends qques relais sans excès: les crampes commencent à disparaître et je sens que je me refais un peu. Nous sommes au km 100, il reste 30 bornes.
Ça roule bien, on s'entend correctement, on double énormément de cyclistes mais toujours des gars du 90. Et avant Cassis!!!! On reprend des \"motos\" qui nous avaient explosé dans l'Espigoulier.... Hallucinant. Entre 5 et 7 coureurs qui ont l'air complètement rincés.
On attaque la Gineste et je vois que les gars ont l'air vraiment d'être court.
On se cale donc à un rythme \"tranquille\" mais sans excès avec Fabrice et quand on arrive sur le replat, on se fait reprendre par qques gars. Nous formons maintenant un petit groupe d'une dizaine de coureurs. Nous avons le vent de face et pas grand monde met \"la tête à la fenêtre\".
Là Fabrice me dit: \"Richard c'est pour toi ce genre de route, toi qui est puissant\".
Ça me fait gamberger ce qu'il vient de dire.
Ça me donne confiance en moi, alors on va essayer qque chose...
Moi je commence à aller de mieux en mieux surtout que le parcours est plus plat et je sais que la fin me convient bien avec une grosse descente sur Marseille et la montée en faux plat de Luminy.
Quand on bascule dans la descente, je vois que personne ne prend les devants alors je tente ma chance.
Dans un virage, je rentre à bloc et je sors chaud chaud!!!!
Je visse comme un taré. J'enchaine quelques virages comme ca et je me retourne. J'ai fait le trou.
Alors là gaz à fond. Je mets le 11 et \"j'arrache les pédales\"!!
Je reprends un gars. C'est toujours ça de fait!!
La montée vers Luminy se passe bien, j'ai le vent de face mais en me retournant je ne vois personne. Je sais que plus personne ne me passera. Pas sur ce relief qui me convient.
Devant moi il y a trois coureurs dont deux de \"La pomme\".
Je passe la ligne avec eux.
Je suis 14ième et 3ième de ma catégorie d'âge (celle des vieillards!!!).
Je suis très content même si intérieurement je pensais être en mesure de rentrer dans les 10.
Mais cette année le niveau était juste énorme sur le 136!!
Quand je vois les noms de gars qui sont devant moi, et derrière aussi, ça me rassure sur ma performance. J'ai bien gazé.
Quelques remerciements:
Je commencerais par un copain Fabien Oules de Sanary qui a eu un très grave accident de vélo il y a qques semaines et qui voulait que je gagne aujourd'hui....!!!! ?? même s'il souffre encore beaucoup je vois qu'il n'a rien perdu de son humour! Bon rétablissement Fab' et merci de tes nombreux conseils, mais j'étais vraiment trop juste... Je n'ai pas ton niveau. Snif.
A Fréderic FONTENIT pour le logement et le plat de pâtes de dix kilos de la veille!! Et pour m'avoir bien fait marrer avec des conneries à répétition.
A Samuel et Bodo pour leur soutien, leurs conseils et leur confiance en moi, ca m'a beaucoup porté.
À mon pote Fabrice Perez que j'ai une nouvelle fois retrouvé sur une course avec un grand plaisir.
À tous mes autres copains d'entraînement et à tous \"les ratas\" des Audax Narbonnais qui m'obligent à me vider les cuisses quand je vais rouler avec eux. Continuez à sucer les boyaux les gars vous me faites progresser!! ( hein Christophe...).
Et bien évidemment à ma femme adorée sans laquelle je ne pourrais pas réaliser cela. ???
Je suis content d'inscrire le nom de mon club dans un aussi bon classement: C'est sans doute la dernière fois que je cours avec le CC Rivesaltes et je suis content de mettre le club en avant sur ce genre de Cyclo reconnue.
Allé, place à la récup' car samedi prochain ça va pas tricoter!!!
Merci de m'avoir lu.
A l'an prochain Marseille, mais cette fois sur le 160

J'ai rajouté une photo de mon coach: Bodo Vosshenrich. Il est très motivant pour l'entraînement...
La pléthore de l'avoir a pour rançon l'anémie de l'être
Avatar de l’utilisateur
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 699
Inscription : 07 mars 2016, 08:27

Mes bosses de Provence 2016. Parcours 136

C'est en effet une nouvelle méthode d'entrainement qui s'oppose aux \"marginal gains\". Elle permet d'obtenir des \"maximal gains\" de façon tout à fait naturelle et spontanée. :rock:
Quäl dich, du Sau !!!
Avatar de l’utilisateur
On3
légende VCN
légende VCN
Messages : 30003
Inscription : 05 juil. 2014, 13:57

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Ce résultat après 2 ans de vélo ! :woohoo:

C'est quoi la recette miracle ? ;)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22264
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Félicitations Richard. L'entrainement paie, je vois que tu es à 12 000 bornes cette année, y'a pas de secret!
Tu as l'air d'avoir pris vachement de plaisir en tout cas et progression constante.
Tony09*
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 2073
Inscription : 08 juil. 2014, 14:20

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Bravo, vraiment sympa de te lire (et on a presque envie d'étre sur le vélo avec toi dans les descentes \"tambour battant\")
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22264
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Bon allez, je pouvais pas vous priver de mon résumé de :

Fronton - Championnat Régional Contre la montre de toutes les catégories (PC/PCO pour la mienne)
C'est avec un de mes coéquipiers de club (qui n'ayant pas de licence ne pourra finalement pas participer :moqueur: :paf-mur: il n'a qu'une FSGT logique-) que je m'étais motivé pour faire ce chrono. Il faut dire qu'Aout j'ai peu roulé entre le déménagement et puis une sale affaire professionnellement parlant (mes amis facebook sont au courant...).

Bref, j'ai repris mon vélo de 2001, mis des cornes avec accoudoirs et voilà j'ai mon vélo contre la montre, avec lequel j'ai roulé trois fois avant Fronton, c'est certes peu, mais c'est mieux que rien. A l'approche de la course, ça va, j'ai pas mal aux jambes, la sortie de la veille je récupère un kom où je me sens fort, en puissance, tout va bien. Je ne suis pas au meilleur de ma forme, mais au moins je ne serais pas ridicule.

Sauf que le matin de la course, je me réveille malade... Étant un peu moins motivé, je m'auto suspecte de maladie imaginaire type Satan dans Dragon Ball \"Argh si ma blessure ne s'était pas réveillée, j'aurais pu aller combattre Cell/Buu\". Deux passages aux toilettes plus tard, je me sens pas terrible, mais ça tiendra, mon père passe me récupérer et on y va. Bon dans la voiture je suis plus que moyen. Dans un sens ça enlève la pression, mais bon, ça fait chier...

Arrivé sur place, je crois Vincent, un de mes coéquipiers déjà à l'échauffement car il part bien avant moi, on échange quelques mots, je récupère mon dossard en disant bonjour à plusieurs personnes que je connais, dont Flo d'ailleurs, qui me dit un peu ses objectifs officieux et officiels. :kelmeurisme
Je ne m'échauffe quasiment pas, je suis pas bien... Je vois tous les vélos de contre la montre de malade qu'il y a, même pour ma catégorie, ouch ouch ouch... Bon allez je m'échauffe un peu, le cœur monte direct, je sue direct, mes jambes restent plantées... Vous avais-je dit que je n'avais rien pu avaler depuis la veille au soir?

Je me force à manger une barre de céréales, et m'approche du point de départ, et là j'entends \"OUHOU!!!\" me retournant, je vois un allemand sur home trainer me faisant des coucous du bras. C'est bien évidemment l'ami Bodo, je le rencontre donc pour la première fois. Poliment il s’enquiert de quel est mon prénom et nom (mon nom étant un prénom) et on discute rapidement, avec ce notamment \"Tu es en forme? Oui et toi? Non malade... Ah.\" :elephant:
Je prends un gel énergétique.

Puis je m'approche encore plus de la zone de départ, où là je vois Nicolas (cette VCN connexion n'empêche), il me serre la main, on discute, je lui dis que je suis malade, là il me plaint? Non, cette enflure me sort \"et tu me serres la main alors que t'es malade? :moqueur: :moqueur: :moqueur: \" ah ces gars qui se prennent pour des stars sérieusement :sarcastic: . Plus sérieusement on échange sur cet été vu qu'on avait pas eu trop le temps d'en discuter. Bodo nous rejoint (il part deux minutes après moi) puis vient mon heure de monter sur la rampe. J'échange avec les personnes là haut \"Il pleut pas finalement blablabla\".
Puis vient l'heure du départ, sous les encouragement de mon père et de Bodo\" ALLEZ, VAS Y!!!\"

Ah tiens, pas de voiture ni de moto ouvreuse, pas de voiture ni de moto suiveuse... Les flèches au sol sont moisies je vois rien... Le championnat CLM Midi Pyrénées bof bof...

Je pars donc, descendant les pignons, et me retrouvant vite dans le rouge, satané cœur... 170/172 beaucoup beaucoup trop haut, je me recale à 165, je sais que je peux y rester, le but est d'être entre 160 et 165.
Je fais les 3,7 premiers kilomètres, vent de dos à 43 km/h de moyenne, c'est plat, c'est pas mal, mais je dois pouvoir faire 2 km/h de mieux je pense. Mais soyons honnête, par rapport à ma catégorie, c'est très mauvais.
Bref, une descente, une montée qui me cale complet (je monte encore plus haut en cardio et me retrouvé collé à me retourner pour voir le teuton arriver mais toujours pas).

Bref je reprends une cadence rythmée mais qui a un peu baissée 37/38 (je me retourne je vois Bodo au loin) ce qui me pousse à augmenter à 40 km/h, histoire d'avoir fait 7 kilomètres (mon prono bas à Nicolas) avant que... et bien avant :

https://www.youtube.com/watch?v=vENDMqCobqY

Je suis concentré, fatigué, pas bien dans l'effort, je passe devant un signaleur, les bras derrière le dos, qui me dit \"à gauche, à gauche\" une fois que ma roue arrière est à sa hauteur (à 40 km/h hein).
Vous remarquerez que je ne mets aucune majuscule à sa phrase.
Je continue tout droit donc, au bout de 800m le doute, au bout d'un kilomètre 5, au carrefour suivant, la confirmation, je me suis planté il fallait tourner. Je reviens sur mes pas, pour rentrer en sens inverse toute façon avec 3 kilomètres en plus ça sert à quoi de continuer? Le signaleur est toujours là, mains derrière le dos, mais surtout sur le côté, au bord d'un petit chemin, alors qu'il fallait tourner à gauche en angle droit...

Alors oui Nicolas, bénévole qui prend sur son temps etc etc. Mais mettre un gars comme ça à un endroit où tu dois indiquer, c'est une faute, surtout avec zéro voiture, ni devant, ni derrière...

Bref le gars me regarde passer, sans rien dire, je croise tout d'abord Flo, que j'encourage d'un \"ALLEZ!\" et puis d'autres concurrents, que je n'encourage pas :elephant:
Fait amusant, lorsque je me place au dernier virage, galérant à enlever mes épingles, je vois l'arrivée de Bodo. J'abandonne donc.


Epilogue :
Je suis rentré quasi de suite, frustré, énervé, fatigué, malade. J'ai commencé à grelotter à 15 bornes de Lavaur. J'ai commencé à me vider (mais sérieusement c'était de l'eau) dans la soirée. J'ai passé une nuit immonde, lendemain vidage vidage vidage impossible de m'alimenter (mais vraiment j'ai rien mangé du tout).
Mardi, toujours vidage, j'arrive à me forcer à manger un demi bol de bouillon, j'ai la tête complétement en vrac, je passe la journée sur mon lit. Je suis mal mal, jamais une maladie ne m'a mise au tapis comme ça. Le soir alors que je me fait cuire une pomme de terre et une carotte, et là, obligé de me tenir à une chaise pour pas m'effondrer... C'est allé un peu moins mal après et la nuit dernière donc j'ai pu dormir convenablement et je me réalimente petit à petit.
Mais jamais une maladie m'a mis aussi mal, aussi fatigué, ce matin dans le miroir je me suis fait peur de me voir si maigre...

Conclusion :
ça fait raler, mais vaut mieux que ça arrive malade qu'en pleine forme.
Avatar de l’utilisateur
violinbodo
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 699
Inscription : 07 mars 2016, 08:27

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Ach, me refoilà ! :ger: :-)
Ca doit être la saison. Hier, au retour d'un petit tour de VTT, ça m'a fait pareil, sauf que ce n'est pas sorti par derrière, mais par devant. Mais ça semble vite passer, ce matin je me sens déjà mieux.
Sache en tout cas, qu'il y a des gens qui payent très cher pour faire le genre de purge intestinale en profondeur que tu viens de faire :-)
Une fois remis, tu vas être comme neuf !

P.S. Encore, pour toi, le signaleur a pris la peine d'articuler quelque chose (même en minuscules)...
Quäl dich, du Sau !!!
Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN
Messages : 25813
Inscription : 04 août 2014, 08:00

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Les résumés d'Akaion sont vraiment exceptionnels !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Avatar de l’utilisateur
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 7433
Inscription : 07 juil. 2014, 14:15

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Tu vas voler Benjamin avec tout ces kilos perdus! A toi les KOMS! :attack:
Impaussible n'est pas français.
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22264
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Ah c'est sorti par devant aussi.
Mardi matin, je prends du dafalganhop, à 8h00 du mat.
A 8h00'05\" je comprends que c'était une très mauvaise idée
A 8h00'30\" je vomis
Avatar de l’utilisateur
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe
Messages : 1508
Inscription : 20 juil. 2014, 13:00

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Prends le temps de bien récupérer Benjamin surtout et de te refaire la santé, ça te fera office de coupure, on est en fin de saison ça ne sert à rien de t'infliger des souffrances sur le vélo en etant en vrac. Bon courage. ;)
Avatar de l’utilisateur
Akaion
légende VCN
légende VCN
Messages : 22264
Inscription : 07 juil. 2014, 11:51

Vos courses & cyclosportives racontées saison 2016

Là j'ai juste envie de reprendre pour profiter des beaux jours, c'est tout, plus d'objectif :)
Répondre