Tour de Lombardie 2016: 110ème édition

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cela devrait être une courses d'hommes forts, bien décantée loin de l'arrivée. Avec Bakelants, Pozzovivo et Latour il a de quoi avoir du soutien.

Un Bakelants ou un Latour seraient des supers points d'appui pour attaque à une trentaine de kilomètres de l'arrivée. C'est de cette manière qu'il peut gagner, ou alors une attaque \"en filou\" dans un groupe où ça se regarde.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poels pour gagner LBL et Lombardie dans la même année :coeur:

Pour ce dernier monument de l'année, voyons combien d'italien finiront dans le top 10? :moqueur:

Rosa est pour moi la meilleure carte italienne sur ce genre de parcours.

Edit: je viens de voir le final du Giro dell' Emilia et franchement Chaves est hyper impressionnant un jambe au dessus des autres, il attaque là où tout le monde avait besoin de souffler dans la partie la moins dure où il faut remettre la plaque.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde sera au depart puisqu'il s'aligne sur Milan Turin.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aru qui a bien raté sa saison prépare t' il ce Tour de Lombardie pour sauver la saison ??

Le parcours est magnifique, la course va etre très convoitée, attention à Poels !!
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de vent, température douce ( 22 degrés) mais du soleil voir de la pluie selon les sites ..

2 sites prévoient du soleil et un autre de la pluie.

On en saura un peu plus dans 2 ou 3 jours.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne crois pas que cela a ete mentionné...
Nibali ne fera pas la Lombardie. Il s'alignera sur le tour d'almaty puis abu dhabi.
Peut etre que sa forme n'est pas optimale, mais enfin c'est nibali quoi. Le tenant du titre en plus.

Plus j'y pense et plus je me dis que ce mec est vraiment degueulasse.
Cannondale -> astana -> bahrein.
Pics de forme...euh...inexplicables. Ah non pardon il change de manivelles et il fait des examens medicaux.
:vomito:

Désolé.
Batman
Leader
Leader

Franchement perso je ne suis pas choqué cette année.

Autant il y a deux ans, c'était scandaleux. Autant cette année, depuis les JO et sa grosse chute (clavicule si je me souviens bien), il n'a pas couru.
Là il va juste faire plaisir a son sponsor en étant hors de forme, ça passe.
La caillette, ça vous gagne :love:
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Comme Batman....

Je suis loin d'etre un gros fan de nibali, mais il a subi une belle chute au JO (sans cette chute, il etait medaillé), et il fait son retour.

Est-e qu'il sera performant? En tous cas j'ai pas parié sur lui dans les jeux que j'ai fait ici.... je ne crois pas en lui, meme s'il est aligné sur les semi-classiqies...

Je pense qu'on pourra discuter plus de son cas jeudi soir apres les trois semi-classiques
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nibali s' est certainement embourgeoisé, j' espère qu' on le reverra sur le podium du Tour de France mais j' en doute franchement.

Il va peut etre se concentrer sur le Giro maintenant pour sauver les apparences.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même le Giro semble inaccessible pour lui face à la nouvelle vague de grimpeur italien.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Même le Giro semble inaccessible pour lui face à la nouvelle vague de grimpeur italien. ig: ig: ig: :elephant: :elephant: :elephant: :cochonti: :cochonti: :cochonti:
Ca manquait de smiley non?

Ou es-tu sérieux?
Thomas_Dekker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pascualito a écrit :Poels pour gagner LBL et Lombardie dans la même année :coeur:

Pour ce dernier monument de l'année, voyons combien d'italien finiront dans le top 10? :moqueur:

Rosa est pour moi la meilleure carte italienne sur ce genre de parcours.

Edit: je viens de voir le final du Giro dell' Emilia et franchement Chaves est hyper impressionnant un jambe au dessus des autres, il attaque là où tout le monde avait besoin de souffler dans la partie la moins dure où il faut remettre la plaque.
Felline ? Un peu dur pour lui mais pourquoi pas, il peut se maintenir dans un petit groupe.
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

S'il avait fait du jus et couru quelques classiques italiennes plutôt que d'aller se farcir l'ENECO Tour j'en aurai fait un outsider sérieux.

Là ça me paraît compliqué.
Ilnur majka
Leader
Leader

N'oublions pas non plus Mollema mais s'il a disparu de la circulation
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut être que GVA devrait essayer d'anticiper comme aux JO, pour espérer se retrouver avec les meilleurs sur la partie plate avant la petite bosse finale.
Ilnur majka
Leader
Leader

avec prés de 25km de plat ,si Uran et pantano se retrouve en position de sprint comme à Culoz.Qui sera le plus rapide(Sachant que ce sont les deux grimpeurs colombiens les rapides)?
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :Depuis , le Tour de Lombardie n'a connu que 2 interruptions, en 1943 et 1944.
[i:2q9hrntg]Le parcours, sélectif, a sacré tout au long de son histoire de grands champions, malgré sa place particulière dans le calendrier :[/i:2q9hrntg]
[img width=180]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... rdengo.jpg[/img]
[img width=220]http://www.cyclinghalloffame.com/riders/pics/abinda.jpg[/img]
[img width=200]https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... i_1963.jpg[/img]

[b:2q9hrntg]Palmarès : [/b:2q9hrntg]
[i:2q9hrntg]Record de victoires:[/i:2q9hrntg]
5 : Fausto Coppi (1946, 1947, 1948, 1949, 1954) af-mur:
4 :Alfredo Binda (1925, 1926, 1927, 1931)
3 :Henri Pélissier, Costante Girardengo, Gaetano Belloni, :elephant: Gino Bartali :elephant: , Sean Kelly, Damiano Cunego
C'est quand même dommage que les Yankees nous aient privé de deux éditions.
loloherrera
Leader
Leader

Pour Coppi, le grand regret, c'est 1956. Son dernier jour au firmament du cyclisme. Coiffé sur le fil par Darrigade. Il est effondré à l'arrivée. Un peu comme s'il savait que c'était sa dernière chance de grande victoire.
grimpeur zélé
viva colombia
CPTmatros
Leader
Leader

pascualito a écrit :Même le Giro semble inaccessible pour lui face à la nouvelle vague de grimpeur italien.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C' est de l' humour il doit penser à Chaves, SK , Pinot et d' autres qui risquent de lui etre supérieur s' il affiche le meme niveau que sur le Giro 2016.

Landa sera sans doute là également. C' est le centième Giro Nibali aura du mal a le gagner s' il est pas le plus fort car il aura surement pas la meilleure équipe cette année et la meme réussite.
Répondre