J'ai emprunté pdt mes vacances à Landry une montée intéressante : celle de Pesey-Nancroix.chrisroyer a écrit :oui mais pas par la Madeleine, c'est dans ce sens qu'Aime est trop loin, ce que tu dis OKFusagasuga2 a écrit :Je n'y suis jamais passé et je ne sais pas trop si c'est vraiment praticable pour le tour (je pense que si) mais pas loin de la Plagne il y a la montée vers Nôtre Dame du pré (environ 750M de D+ en 9km) qui permet de redescendre rapidement sur Macôt et enchainer la Plagne. Je n'ai pas de carte sous les yeux mais un triptyque La madeleine, ND du pré La plagne doit être possible.marooned2 a écrit :
Sinon le problème de La Plagne c'est que c'est une montée un peu isolée (comme le Plateau de Beille) dans les Pyrénées.
Sinon Bourg saint maurice (au bas de l'Iseran et du Cormet de roselend) c'est à 15km de Aime. C'est pas non plus rédhibitoire.
La redescente est super sympa, rapide et technique.
L'intérêt est qu'elle rejoint les Arc1800 l'été donc ça peut faire une sorte de col depuis Bourg-Saint-Maurice.
Une étape peut donc venir du col du petit st bernard, du cormet de Roselend ou de l'Iseran, passer par Bourg saint Maurice, de là on remonte direct à Arc 1800, on redescend à Landry via Peisey Nancroix et remonter sur La Plagne quasiment sans vallée.