Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ROFL toute l'équipe Tinkoff qui a abandonné.
Ambassadeur du Durkistan.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :
biquet a écrit :
Coalize a écrit :Excellent l'interview de Sagan sur SEBN.

En gros.

SAGAN : "Je comprend pas. On est dans le groupe de chasse, je fais tout pour revenir, mais personne ne m'aide, il restent tous derrière. J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais seul, impossible de revenir."

Journaliste : "Mais vous comprenez que champion du monde, d'Europe, les autres vous craignent et hésite à vous faciliter la tâche"

SAGAN : "Non, je comprend pas qu'on fasse du cyclisme pour ne pas gagner. Mais ils font ce qu'ils veulent, en attendant, moi, je m'en fout un peu de cet eneco Tour, je suis là pour les points UCI, et j'ai fait ce que j'avais à faire. Je suis n°1 UCI, les autres se contenteront des places suivantes, puisque ca a l'air de les satisfaire!"

LOL
Il a reconnu qu'il était venu pour aller chercher la 1ère place du World-Tour, contredisant de fait les propos tenus par Durand 30' plus tôt, qui prétendait que les coureurs ne s'intéressaient pas à ce classement.

Evidemment qu'ils jettent un œil sur ce classement, même si, et là Durand a raison, ils préfèrent remporter une classique ou un GT plutôt qu'un World-Tour.
La premiere place et le classement son 2 choses différentes. Faire une 12e place c'est totalement anodin, alors que remporter le classement c'est significatif. Ne pas tout confondre
Oui, évidemment, lorsque je parlais de classement, je parlais uniquement du match pour la 1ère place. Je suis à peu prés sûr que Quintana a quand même jeté un coup d'œil sur l'Eneco Tour, contrairement à ce que pense Durand.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit :
chrisroyer a écrit :Y'aura encore les championnats du monde après
Pas de points attribués aux mondiaux

Le règlement en cas d'égalité :

Les coureurs ex aequo au classement sont départagés par le plus grand nombre de 1ère
places, 2e places, etc. au classement des épreuves de l’année en cours, en considérant
uniquement les places attribuant des points pour le classement UCI WorldTour.
S'ils sont encore ex aequo, la meilleure place, quelle qu’elle soit, dans l’épreuve la plus récente, les départagera.
Les coureurs ex aequo au classement final sont départagés par le plus grand nombre de premières places, deuxièmes places, etc. au classement des épreuves de l’année en cours, quelle que soit la place.

En ce qui concerne les épreuves par étapes, seul le classement général final au temps
sera pris en considération pour l’application de cet article
Autant dire que c'est fait, et on devrait quand même avoir 2 coureurs de l'année 90 aux 2 premières places, c'est un petit signe intéressant. Cancellara, Purito partis, Contador moins dominateur, Valverde qui a connu une journée de fatigue sur la Vuelta :green: , on s'approche vraiment d'un passage de génération.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
jauzy19
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Donc en cas d'égalité c'est Sagan qui sera devant au bénéfice de ses plus nombreuses 2èmes places (3 premières places chacun), comme quoi elles servent à quelque chose. :green:

Quintana doit faire podium au Tour de Lombardie pour remporter le World Tour.
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il reste encore de la Chimay (bleue) chez DanielHilare ?

Tommeke aurait eu son mot à dire aujourd'hui ou même pour le général final.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est-il envisageable de voir Dumoulin sur les Flandriennes 2017?
Merci Albator :jap:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

***Milanello*** a écrit :Il reste encore de la Chimay (bleue) chez DanielHilare ?

Tommeke aurait eu son mot à dire aujourd'hui ou même pour le général final.
Tout à fait d'accord, mais il semble que même lui n'y croyait pas, j'avais fait part de mon étonnement sur ce forum en le voyant terminer le chrono individuel sans se donner à fond...
***Milanello***
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le CLM par équipes (qu'ils auraient qui sait remporté avec lui ...), il aurait pu se replacer et être encore en course/jeu aujourd'hui.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.

Adhérez au Parti du Charisme !
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Est-il envisageable de voir Dumoulin sur les Flandriennes 2017?
Sur toutes, non. Car il hypothèquerait ses chances sur les ardennaises. Mais il pourrait faire E3 et Ronde par exemple, oui.

Et j'aimerais bien que Kelderman fasse de même. Encore une preuve aujourd'hui qu'il est bien meilleur sur des parcours de puncheurs qu'en haute montagne.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Y a pas autant de densité de coureurs que sur le Ronde ou l'E3.

Kelderman n'aurait rien à espérer sur ces courses il ne faut pas extrapoler comme ça. En premier lieu il lui faut passer un cap sur les ardennaises, car au-delà de 200km il n'a rien montré sur l'Amstel ou LBL. Pourtant il a ce profil.

Pour Dumoulin il veut s'atteler aux GT/courses à étapes, il va passer beaucoup de temps en altitude, il en a besoin pour rivaliser avec les grimpeurs. Il est incompatible de le voir au départ des flandriennes.
-Vélomen-
Leader
Leader

Très belle dernière étape ! Quand il y a des pavés, on est rarement déçus et la course est quasiment toujours belle !

Belle victoire de Boasson Hagen, qui a passé un cap cette année sur les pavés. Sa 5ème place à Roubaix, il ne l'aurait jamais obtenu les années précédentes, par manque de résistance. Je ne le trouvais pas à l'aise sur les pavés avant cette saison et ne comprenais pas son entêtement, mais sa passion et sa persévance pour ces courses commencent à lui donner raison.

Naesen, c'est une sacrée recrue pour Ag2r !!
JFKs
Modérateur
Modérateur

-Vélomen- a écrit :Très belle dernière étape ! Quand il y a des pavés, on est rarement déçus et la course est quasiment toujours belle !

Belle victoire de Boasson Hagen, qui a passé un cap cette année sur les pavés. Sa 5ème place à Roubaix, il ne l'aurait jamais obtenu les années précédentes, par manque de résistance. Je ne le trouvais pas à l'aise sur les pavés avant cette saison et ne comprenais pas son entêtement, mais sa passion et sa persévance pour ces courses commencent à lui donner raison.

Naesen, c'est une sacrée recrue pour Ag2r !!
Il a signé pour combien? Les équipes belges doivent regretter de ne pas l'avoir.
Grand Gourou
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :Y a pas autant de densité de coureurs que sur le Ronde ou l'E3.

Kelderman n'aurait rien à espérer sur ces courses il ne faut pas extrapoler comme ça. En premier lieu il lui faut passer un cap sur les ardennaises, car au-delà de 200km il n'a rien montré sur l'Amstel ou LBL. Pourtant il a ce profil.

Pour Dumoulin il veut s'atteler aux GT/courses à étapes, il va passer beaucoup de temps en altitude, il en a besoin pour rivaliser avec les grimpeurs. Il est incompatible de le voir au départ des flandriennes.
Densité ou pas, Kelderman finit avec Sagan et GVA aujourd'hui. On ne parle pas d'un mec qui finit 20/25eme. Et quand même, le plateau de cet Eneco est très costaud. Le top 50 a de la gueule. Il a clairement montré des dispositions et ce n'est pas la première fois. Jusque là son problème c'est la récup et la capacité à enchaîner deux ou trois courses de suite à un très haut niveau. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le réclame sur les classiques. J'en suis convaincu depuis un moment.

Quant à Dumoulin, rouler deux ou trois flandriennes fin mars / début avril n'est pas incompatible avec un programme et un entraînement axés sur les GT. Geraint Thomas n'a jamais été aussi fort en montagne que l'an dernier alors qu'il avait couru les plus prestigieuses au printemps.
Monomaniaque
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En ce qui concerne Dumoulin, je voulais surtout dire qu'il est improbable qu'il s'intéresse aux flandriennes.

Il ne va pas aller s'essayer sur ces courses au moment où il dit vouloir franchir un palier en montagne et viser les GT.

J'ai effectivement parler d'incompatibilité mais je voulais dire dans son cas à lui, pas une question de calendrier ou de qualités physiques. Bon après tu me cites Thomas qu'on peut qualifier d'exception qui confirme la règle.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Est-il envisageable de voir Dumoulin sur les Flandriennes 2017?
Bien sûr puisque on se tue à dire depuis des années que C'EST un flandrien
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle victoire de l' équipe Etixx.

L' équipe BMC a complètement coulé et sauvegarde une quatrième place au général grace à la mésentente dans le groupe Sagan.

Un Sagan un peu moins costaud qui a pas pu résister aux Etixx. Il a tenté la jonction dans le deuxième passage de Grammont mais Tepstra a acceleré en meme temps et lui meme a un peu calé.

Izaguirre et Tom Dumoulin deviennent de sacrés coureurs capables de scorer partout, idem pour Jungels gros talent.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
Répondre