Sagan peut il gagner un gt un jour?
Modérateur : Modos VCN
Plutôt que de le voir s'essayer aux GT, je préférerais le voir viser le titre olympique de VTT en 2020.
-
- Equipier de luxe
Si la vuelta a le même parcours qu'en 1988..
Et encore...même pas sûr
Et encore...même pas sûr
Ce débat sur Sagan me rappelle celui sur Tom Boonen lors de ses jeunes années. Beaucoup étaient persuadés qu'il pourrait jouer la gagne sur Liège Bastogne Liège en s'y donnant la peine.
Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment Boonen aurait pu taper Valverde au sprint en haut de la côte d'Ans.
Même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment Boonen aurait pu taper Valverde au sprint en haut de la côte d'Ans.
-
- Equipier
Quel intérêt pour lui.... AUCUN
Pour son sponsor... idem
Il gagne à peu près tout ce dont il a envie..
Après, parfois je me demande pourquoi faut il que ce soit de bons grimpeurs qui gagnent les GT, Jan Janssen etait un bon vainqueur
Pour son sponsor... idem
Après, parfois je me demande pourquoi faut il que ce soit de bons grimpeurs qui gagnent les GT, Jan Janssen etait un bon vainqueur
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
En 88 ?? Cerler, Naranco clm, Branillin, Alto de Valdezcaray, faut quand même les escalader. Kelly était un gars capable de finir 3è au sommet des Lacs de Covadonga et 2è au sommet d'Aubisque, et à la lutte avec les meilleurs. Je rappelle aussi qu'il a remporté une étape de Paris-Nice s'achevant au Chalet-Reynard, devant les Roche, Millar, Zimmerman, Delgado, etc.brunobasto a écrit :Si la vuelta a le même parcours qu'en 1988..
Et encore...même pas sûr
Par contre, certains parcours du début des années 80 semblaient assez faciles, et celui de 1977 l'était également. D'ailleurs, Maertens s'était régalé: victoire finale...et 13 étapes !! :woohoo:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Janssen était un bon grimpeur, je crois . C'est pas lui qui attaquait, mais il fallait se lever tôt pour le larguer, j'ai l'impression. Janssen était bon à peu prés partout, d'ailleurs. Comme Kelly, quoi.gilbert5866 a écrit :Quel intérêt pour lui.... AUCUN
Pour son sponsor... idem
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Non mais Sagan peut gagner un grand tour comme Saronni si il est tracé pour lui, point final
Le reste c'est du baratin
Le reste c'est du baratin
- JFKs
- Modérateur
Qu'il gagne d'abord les courses d'une semaine taillées pour lui avant de penser aux GT. :pig:
Grand Gourou
Celui de 1973 aussi par exemple :biquet a écrit :En 88 ?? Cerler, Naranco clm, Branillin, Alto de Valdezcaray, faut quand même les escalader. Kelly était un gars capable de finir 3è au sommet des Lacs de Covadonga et 2è au sommet d'Aubisque, et à la lutte avec les meilleurs. Je rappelle aussi qu'il a remporté une étape de Paris-Nice s'achevant au Chalet-Reynard, devant les Roche, Millar, Zimmerman, Delgado, etc.brunobasto a écrit :Si la vuelta a le même parcours qu'en 1988..
Et encore...même pas sûr
Par contre, certains parcours du début des années 80 semblaient assez faciles, et celui de 1977 l'était également. D'ailleurs, Maertens s'était régalé: victoire finale...et 13 étapes !! :woohoo:
Luis Ocaña disait qu`il y avait aussi des bonifications á l`entrée des hôtels :moqueur:
Pour les jeunes : favoritisme envers Eddy Merckx (qui n`en avait pas besoin pour dire la vérité).
Pour Sagan il n`a encore rien démontré en chrono hein. Au contraire d`un Maertens par exemple.
-
- Equipier de luxe
88 c'est quand même l'edition ou Matje H gagne 5 étapes !!! :ned: :basque: :basque: :basque: :ned:biquet a écrit :En 88 ?? Cerler, Naranco clm, Branillin, Alto de Valdezcaray, faut quand même les escalader. Kelly était un gars capable de finir 3è au sommet des Lacs de Covadonga et 2è au sommet d'Aubisque, et à la lutte avec les meilleurs. Je rappelle aussi qu'il a remporté une étape de Paris-Nice s'achevant au Chalet-Reynard, devant les Roche, Millar, Zimmerman, Delgado, etc.brunobasto a écrit :Si la vuelta a le même parcours qu'en 1988..
Et encore...même pas sûr
Bon j'étais fanboy à l'époque. ompom: :brave-bete: :brave-bete:
Fillon comme Deschanel,Charles X, dans les poubelles de l' Histoire.
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
No logo.Anti pub. Ecolo abo ( A privatif )
- Baignereau
- Equipier de luxe
Dans la même veine je me souviens d'un Museeuw 6éme d'un Liège Bastogne Liège en 96 ou 97 avec le maillot irisé sur le dos et vraiment pas loin de la gagne sur un parcours qui ne semblait pas tailler pour lui.-Vélomen- a écrit :Ce débat sur Sagan me rappelle celui sur Tom Boonen lors de ses jeunes années. Beaucoup étaient persuadés qu'il pourrait jouer la gagne sur Liège Bastogne Liège en s'y donnant la peine.
Si Tommeke avait vraiment essayé il aurait peut être pu tenter le coup sur la doyenne :hmm:
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
L' envie n' y est pas de toute façon, il pourrait faire des TOP 5 sur Paris Nice certaines années mais ça le fait chier de jouer le CG.gilbert5866 a écrit :Quel intérêt pour lui.... AUCUN
Pour son sponsor... idem
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier de luxe
97, il était pas loin de réussir à suivre Bartoli et Jalabert dans la Redoute.Baignereau a écrit :Dans la même veine je me souviens d'un Museeuw 6éme d'un Liège Bastogne Liège en 96 ou 97 avec le maillot irisé sur le dos et vraiment pas loin de la gagne sur un parcours qui ne semblait pas tailler pour lui.-Vélomen- a écrit :Ce débat sur Sagan me rappelle celui sur Tom Boonen lors de ses jeunes années. Beaucoup étaient persuadés qu'il pourrait jouer la gagne sur Liège Bastogne Liège en s'y donnant la peine.
Si Tommeke avait vraiment essayé il aurait peut être pu tenter le coup sur la doyenne :hmm:
Il explosera un peu dans Sprimont.
-Le Tour d'Espagne, en cette année 1973, avait considérablement raboté ses montagnes, au terme d'un choix délibéré qui avait fait fuir Manuel Fuente, et ne favorisait guère les desseins d'Ocana et Thévenet, c'était le moins qu'on pouvait en dire. L'organisateur s'était laissé gagner par la frénésie des bonifications, celles-ci accordées aux arrivées, aux très nombreuses étapes volantes et au sommet des cols qui n'en étaient plus. Ocana protestait avec véhémence:GATO a écrit :Celui de 1973 aussi par exemple :biquet a écrit :En 88 ?? Cerler, Naranco clm, Branillin, Alto de Valdezcaray, faut quand même les escalader. Kelly était un gars capable de finir 3è au sommet des Lacs de Covadonga et 2è au sommet d'Aubisque, et à la lutte avec les meilleurs. Je rappelle aussi qu'il a remporté une étape de Paris-Nice s'achevant au Chalet-Reynard, devant les Roche, Millar, Zimmerman, Delgado, etc.brunobasto a écrit :Si la vuelta a le même parcours qu'en 1988..
Et encore...même pas sûr
Luis Ocaña disait qu`il y avait aussi des bonifications á l`entrée des hôtels :moqueur:
Pour les jeunes : favoritisme envers Eddy Merckx (qui n`en avait pas besoin pour dire la vérité).
Pour Sagan il n`a encore rien démontré en chrono hein. Au contraire d`un Maertens par exemple.
"Si cette Vuelta se déroulait sur 40 jours, eh bien ! Merckx gagnerait avec 10' d'avance sans jamais avoir lâché personne ! Uniquement par le jeu des bonifs. Certes, on en attribue au sommet des cols, mais ceux qu'on a choisis cette année ne sont pas plus hauts que le 6è étage d'un immeuble ! Les organisateurs ont voulu offrir un cadeau à Merckx; on peut dire que c'est réussi !" ( source L'année du cyclisme 1987, " Les Dinamiteros", Pierre Chany)
Sagan se régalerait sans doute d'un profil similaire à cette Vuelta Merckxienne.
Franchement, comparer avec ces années là, quand on sait à quoi cela carburait ...pascualito a écrit :97, il était pas loin de réussir à suivre Bartoli et Jalabert dans la Redoute.Baignereau a écrit :Dans la même veine je me souviens d'un Museeuw 6éme d'un Liège Bastogne Liège en 96 ou 97 avec le maillot irisé sur le dos et vraiment pas loin de la gagne sur un parcours qui ne semblait pas tailler pour lui.-Vélomen- a écrit :Ce débat sur Sagan me rappelle celui sur Tom Boonen lors de ses jeunes années. Beaucoup étaient persuadés qu'il pourrait jouer la gagne sur Liège Bastogne Liège en s'y donnant la peine.
Il explosera un peu dans Sprimont.
Sources ?