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Liam a écrit :Bon, j'ai revu le sprint. Et je revois complètement mon jugement sur Sagan. Il y a rien. Et je rejoins totalement le post de Veji. Sagan passe en vitesse et se cale dans la roue de Kristoff que Démare convoitait aussi. Il y avait une lutte entre deux coureurs et le plus rapide l'a remporté. Point. Je ne sais pourquoi j'avais eu l'impression lors du direct que son sprint était autrement plus dangereux.
Tu me rassures,[b:20y200vc] je commençais à me demander si je devenais gratuitement haineux contre Démare ! [/b:20y200vc]En tout cas hier Démare est là, il nous montre que quand c'est plus long et plus usant, il est présent. En somme il devient un vrai coureur de classiques.
En revanche on voit qu'il n'a plus du tout cette giclette de sprinteur, il peut atteindre une vitesse max tout à fait correcte, mais il semble incapable d'accélérer d'un coup, or hier Sagan le dépasse parce qu'il met un coup d'accélérateur pour aller lui prendre la roue de Kristoff, puis un deuxième pour déboiter Kristoff et résister à Greipel... Ce que fait Sagan là, c'est ce que le Cav grande époque faisait, cette capacité à mettre des coups d'accélérateur brutaux quand la porte s'entrouvre pour gagner des places, puis de nouveau un autre pour déboiter... C'est très très fort, et ça Démare ne peut pas le faire, tout simplement.
Tu l'es un peu quand même. Quand tu dis "Putain Démare se laisse enfermer alors qu'il est parfaitement placé... Quelle burne, c'est juste incroyable... ", ça me paraît quelque peu exagéré sur le sprint d'hier.
Globalement j'ai parfois l'impression en lisant certains commentaires, qu'il y a actuellement 3 classes d'écart entre Bouhanni et Démare, alors qu'ils me paraissent d'un niveau assez proche, derrière les tous meilleurs sprinteurs que sont Cavendish, Kittel, Sagan et Greipel.
Ben en même temps c'est vrai qu'il se laisse enferme. Surtout qu'il doit commencer à se connaitre, il sait qu'il n'a plus la giclette pour sortir de la roue et réaccélérer, il doit être lancé. Il n'a pas su protéger sa place derrière Kristoff, il se fait tasser.. ça me frustre parce que j'avais senti pendant l'étape, plutôt usante et longue (enfin 200 bornes quoi) que c'était le genre de configuration de course qui devrait l'avantager.. Il avait une vraie occase de gagner là, et il la laisse filer par attentisme.. être attentiste quand tu es explosif, tu peux te le permettre. Quand tu as besoin de sprints longs (un peu comme Kristoff d'ailleurs) ben vaut mieux lancer pour avoir de la vitesse. Kristoff perd en ce moment, mais il court sur la base de ses qualités : ce sont des sprints longs où il est lancé, car il ne va pas gagner sur des sprints courts. Démare c'est pareil, il a besoin de sprints plutôt longs après une course usante. Hier il a eu une opportunité, et il l'a laissé passer. C'est dommage.
eDIT : c'est sur un sprint très long qu'il gagne à Paris Nice.
veji2 a écrit :
Ben en même temps c'est vrai qu'il se laisse enferme. Surtout qu'il doit commencer à se connaitre, il sait qu'il n'a plus la giclette pour sortir de la roue et réaccélérer, il doit être lancé. Il n'a pas su protéger sa place derrière Kristoff, il se fait tasser.. ça me frustre parce que j'avais senti pendant l'étape, plutôt usante et longue (enfin 200 bornes quoi) que c'était le genre de configuration de course qui devrait l'avantager.. Il avait une vraie occase de gagner là, et il la laisse filer par attentisme.. être attentiste quand tu es explosif, tu peux te le permettre. Quand tu as besoin de sprints longs (un peu comme Kristoff d'ailleurs) ben vaut mieux lancer pour avoir de la vitesse. Kristoff perd en ce moment, mais il court sur la base de ses qualités : ce sont des sprints longs où il est lancé, car il ne va pas gagner sur des sprints courts. Démare c'est pareil, il a besoin de sprints plutôt longs après une course usante. Hier il a eu une opportunité, et il l'a laissé passer. C'est dommage.
eDIT : c'est sur un sprint très long qu'il gagne à Paris Nice.
là où je ne suis pas d'accord concernant le sprint d'hier, c'est que pour moi la faute n'est pas de ne pas avoir su prendre la roue de Kristoff, mais d'être resté trop longtemps dans la roue du Giant et d'avoir lancé trop tard. A partir du moment où Sagan arrive avec un surplus de vitesse et passe une demi-roue devant Démare, ce dernier ne peut plus rien faire, sauf prendre une belle gamelle.
veji2 a écrit :
Ben en même temps c'est vrai qu'il se laisse enferme. Surtout qu'il doit commencer à se connaitre, il sait qu'il n'a plus la giclette pour sortir de la roue et réaccélérer, il doit être lancé. Il n'a pas su protéger sa place derrière Kristoff, il se fait tasser.. ça me frustre parce que j'avais senti pendant l'étape, plutôt usante et longue (enfin 200 bornes quoi) que c'était le genre de configuration de course qui devrait l'avantager.. Il avait une vraie occase de gagner là, et il la laisse filer par attentisme.. être attentiste quand tu es explosif, tu peux te le permettre. Quand tu as besoin de sprints longs (un peu comme Kristoff d'ailleurs) ben vaut mieux lancer pour avoir de la vitesse. Kristoff perd en ce moment, mais il court sur la base de ses qualités : ce sont des sprints longs où il est lancé, car il ne va pas gagner sur des sprints courts. Démare c'est pareil, il a besoin de sprints plutôt longs après une course usante. Hier il a eu une opportunité, et il l'a laissé passer. C'est dommage.
eDIT : c'est sur un sprint très long qu'il gagne à Paris Nice.
là où je ne suis pas d'accord concernant le sprint d'hier, c'est que pour moi la faute n'est pas de ne pas avoir su prendre la roue de Kristoff, mais d'être resté trop longtemps dans la roue du Giant et d'avoir lancé trop tard. A partir du moment où Sagan arrive avec un surplus de vitesse et passe une demi-roue devant Démare, ce dernier ne peut plus rien faire, sauf prendre une belle gamelle.
On voit bien que Kristoff arrive, Démare veut prendre sa roue et déboite le Giant, mais il se retrouve à la lutte avec Sagan qui va plus vite et s'impose (place son épaule devant)... En un sens Démare est mal placé car il se retrouve trop devant et avait soi le choix de déboiter le Giant en perte de vitesse et de lancer (ce que fait Kristoff en remontant), soit d'attendre un peu mais après ben tu te fais enfermer et tu perds de la vitesse... En ce sens Greipel placé un peu plus loin derrière peut au moins arriver lancer et manque de taper Sagan grâce à ça.
EDIT : je dis mal placé en sachant bien que c'est abusé, il était idéalement placé, à l'avant, son équipe et lui avaient fait le taf.. Sauf que pas de bol il est dans la roue d'un mec qui bute et ne réagit pas assez vite.
J' ai vu le denivelé du chrono sur Openrunner en détail, la première bosse est la plus difficile mais présente peu de pourcentage, la deuxième bosse est quasiment un faux plat vu la vitesse à laquelle ils vont arriver dedans.
Pourcentage max à 7 % pendant 150 mètres. Le tracé est un peu trompeur j' appelle cela un chrono quasiment plat, dur de creuser des écarts je pense.
Les équipes vont telment vite maintenant....
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai vu le denivelé du chrono sur Openrunner en détail, la première bosse est la plus difficile mais présente peu de pourcentage, la deuxième bosse est quasiment un faux plat vu la vitesse à laquelle ils vont arriver dedans.
Pourcentage max à 7 % pendant 150 mètres. Le tracé est un peu trompeur j' appelle cela un chrono quasiment plat, dur de creuser des écarts je pense.
Les équipes vont telment vite maintenant....
Nan mais c'est totalement plat pour des pros, faut pas chercher. EDIT : ce que je veux dire c'est que c'est le bon vieux profil pourri pour justifier de faire un profil.... En plus à la fin ils nous habituent tellement aux profils exagérés, que quand on a un profil qui est en fait est fiable, on pense que c'est tout plat, cf le CLM du tour en Ardêche, bien plus exigeant qu'on ne pouvait le penser en regardant un profil dont on se dit "il exagère les côtes, donc en fait c'est tout au plus du faux plat...".
nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai vu le denivelé du chrono sur Openrunner en détail, la première bosse est la plus difficile mais présente peu de pourcentage, la deuxième bosse est quasiment un faux plat vu la vitesse à laquelle ils vont arriver dedans.
Pourcentage max à 7 % pendant 150 mètres. Le tracé est un peu trompeur j' appelle cela un chrono quasiment plat, dur de creuser des écarts je pense.
Les équipes vont telment vite maintenant....
Les bosses:
Hillensberg (1km long & 3.6%) & Windraak (400m long & 4.5%).
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Coalize a écrit :Oui, c'est en fonction du classement par equipe, sauf pour l'equipe du leader, qui part en dernier, quel que soit son classement
Cela me semble logique...
Je suis tout à fait d' accord avec toi.
Parcontre le parcours sous la pluie pourrait etre très handicapant. J' ai du mal avec ces chronos souvent techniques et souvent faussés par la pluie.
La Vuelta et le Giro ont choisi un parcours technique cette année et le chrono du Tour a été dangereux à cause du vent. J' aimerai revoir des vrais chronos pour spécialistes meme s' ils font que 25 ou 30 bornes.
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Merci pour ces précisions les gars, effectivement on peut pas trop parler de deux bosses sur ce coup là.
La moyenne kilométrique est super basse pour le moment.
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