Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ordre des départs:

1. TEAM DIMENSION DATA 14:34:00
2. LAMPRE - MERIDA 14:38:00
3. WANTY - GROUPE GOBERT14:42:00
4. TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE 14:46:00
5. ROOMPOT - ORANJE PELOTON 14:50
6. COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 14:58:00
7. TREK - SEGAFREDO 15:02:00
8. ORICA-BIKEEXCHANGE 15:06:00
9. AG2R LA MONDIALE 15:10:00
10. TEAM SKY 15:14:00
11. TEAM KATUSHA 15:22:00
12. LOTTO SOUDAL 15:26:00
13. FDJ FDJ 15:30:00
14. ASTANA PRO TEAM 15:34:00
15. CANNONDALE-DRAPAC PRO CYCLING 15:38:00
16. TEAM GIANT - ALPECIN 15:46:00
17. IAM CYCLING 15:50:00
18. ETIXX - QUICK STEP 15:54:00
19. MOVISTAR TEAM 15:58:00
20. BMC RACING TEAM 16:02:00
21. TEAM LOTTO NL - JUMBO 16:06:00
22. TINKOFF 16:10:00
:elephant:
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit :Bon, j'ai revu le sprint. Et je revois complètement mon jugement sur Sagan. Il y a rien. Et je rejoins totalement le post de Veji. Sagan passe en vitesse et se cale dans la roue de Kristoff que Démare convoitait aussi. Il y avait une lutte entre deux coureurs et le plus rapide l'a remporté. Point. Je ne sais pourquoi j'avais eu l'impression lors du direct que son sprint était autrement plus dangereux.
Tu me rassures, je commençais à me demander si je devenais gratuitement haineux contre Démare ! En tout cas hier Démare est là, il nous montre que quand c'est plus long et plus usant, il est présent. En somme il devient un vrai coureur de classiques.

En revanche on voit qu'il n'a plus du tout cette giclette de sprinteur, il peut atteindre une vitesse max tout à fait correcte, mais il semble incapable d'accélérer d'un coup, or hier Sagan le dépasse parce qu'il met un coup d'accélérateur pour aller lui prendre la roue de Kristoff, puis un deuxième pour déboiter Kristoff et résister à Greipel... Ce que fait Sagan là, c'est ce que le Cav grande époque faisait, cette capacité à mettre des coups d'accélérateur brutaux quand la porte s'entrouvre pour gagner des places, puis de nouveau un autre pour déboiter... C'est très très fort, et ça Démare ne peut pas le faire, tout simplement.
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Liam a écrit :Bon, j'ai revu le sprint. Et je revois complètement mon jugement sur Sagan. Il y a rien. Et je rejoins totalement le post de Veji. Sagan passe en vitesse et se cale dans la roue de Kristoff que Démare convoitait aussi. Il y avait une lutte entre deux coureurs et le plus rapide l'a remporté. Point. Je ne sais pourquoi j'avais eu l'impression lors du direct que son sprint était autrement plus dangereux.
Tu me rassures, je commençais à me demander si je devenais gratuitement haineux contre Démare ! En tout cas hier Démare est là, il nous montre que quand c'est plus long et plus usant, il est présent. En somme il devient un vrai coureur de classiques.

En revanche on voit qu'il n'a plus du tout cette giclette de sprinteur, il peut atteindre une vitesse max tout à fait correcte, mais il semble incapable d'accélérer d'un coup, or hier Sagan le dépasse parce qu'il met un coup d'accélérateur pour aller lui prendre la roue de Kristoff, puis un deuxième pour déboiter Kristoff et résister à Greipel... Ce que fait Sagan là, c'est ce que le Cav grande époque faisait, cette capacité à mettre des coups d'accélérateur brutaux quand la porte s'entrouvre pour gagner des places, puis de nouveau un autre pour déboiter... C'est très très fort, et ça Démare ne peut pas le faire, tout simplement.
Plutôt d'accord avec ça.

Ce qui d'ailleurs ne me rassure pas trop dans la mesure ou Sagan et Demare visent en gros les mêmes courses classiques un peu classe, ce qui nous promet pas mal de secondes places au mieux pour Demare tant que Sagan reste sur la route...

amafote:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Actuellement, le coureur le plus rapide du peloton, pour moi, c'est Sagan. Kristoff n'est plus celui de l'an dernier, Greipel prend de l'âge, Kittel peine à retrouver son meilleur niveau, Bouhanni et Demare sont imprévisibles.

A Doha, je vois 2 grands favoris: Sagan..et Cavendish.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Cavendish de la grande époque n'a jamais eu besoin de deux coups de \"kick\", son train régnant à l'approche des derniers kilomètres n'avait plus qu'à contrôler pour le laisser sous l'aile bienveillante de Renshaw qui le déposait au 200m.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J' ai hate de voir ce chrono par équipe qui aura surement une grosse importance pour le CG final.

Comment sont les deux bosses du parcours ?? C' est du 1 km à 4% ou du 500 mètres à 8% pavés, ça changerait énormement la donne.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit :

.
Moi je ne comprends toujours pas, aidez-moi ! Donc quand on a un vélo d'avance, on doit garder sa ligne, mais quand on a une épaule d'avance, on n'a pas besoin, on a le droit de tasser l'adversaire :hmm:
Allobroges
Leader
Leader

On a beaucoup débattu sur le fameux train du Cav' chez Colombia mais j'ai toujours considéré que c'était du superflu pour lui ou plutôt la garantie qu'il soit parfaitement placé pour l'emporter en dehors du fait qu'il a clairement dominé ces années là.

Aujourd'hui, il prouve qu'il peut faire quasiment sans, on l'a vu sur le Tour; la concurrence des trains ne lui permet pas d'imposer le sien comme le faisait la Saeco ou la Colombia de la grande époque. J'ai l'impression qu'il n'a besoin que d'un gars (EBH ou Renshaw souvent) pour le protéger dans les derniers km.
Il gagne probablement moins car les niveaux se sont resserrés et qu'il est plus sujet aux fluctuations de forme durant la saison mais il prouve qu'il peut y arriver tout seul dans les 2 dernières bornes...
Force à toi, mon Rikou...
blouss_
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :

.
Moi je ne comprends toujours pas, aidez-moi ! Donc quand on a un vélo d'avance, on doit garder sa ligne, mais quand on a une épaule d'avance, on n'a pas besoin, on a le droit de tasser l'adversaire :hmm:
le premier à dévier de sa trajectoire, c'est Démare qui contourne le Giant en perte de vitesse, mais ensuite ce que fait Sagan est un peu limite, mais pas choquant non plus. Après on peut avoir le sentiment qu'un Bouhanni qui ferait la même chose pourrait être déclassé. Et que si Cavendish fait la même chose, il y aurait eu bcp plus de réaction sur le forum.
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Ordre des départs:

1. TEAM DIMENSION DATA 14:34:00
2. LAMPRE - MERIDA 14:38:00
3. WANTY - GROUPE GOBERT14:42:00
4. TOPSPORT VLAANDEREN - BALOISE 14:46:00
5. ROOMPOT - ORANJE PELOTON 14:50
6. COFIDIS, SOLUTIONS CREDITS 14:58:00
7. TREK - SEGAFREDO 15:02:00
8. ORICA-BIKEEXCHANGE 15:06:00
9. AG2R LA MONDIALE 15:10:00
10. TEAM SKY 15:14:00
11. TEAM KATUSHA 15:22:00
12. LOTTO SOUDAL 15:26:00
13. FDJ FDJ 15:30:00
14. ASTANA PRO TEAM 15:34:00
15. CANNONDALE-DRAPAC PRO CYCLING 15:38:00
16. TEAM GIANT - ALPECIN 15:46:00
17. IAM CYCLING 15:50:00
18. ETIXX - QUICK STEP 15:54:00
19. MOVISTAR TEAM 15:58:00
20. BMC RACING TEAM 16:02:00
21. TEAM LOTTO NL - JUMBO 16:06:00
22. TINKOFF 16:10:00
tinkoff dernière au classement par équipe qui part en dernier au clm par équipe alors que le reste du classement par équipe est respectée il y a que moi que cela choque? :scratch:
chrisroyer

Non, je trouve ça assez scandaleux

espérons qu'il fasse beau au début et qu'il pleuve pour la dernière équipe, ça remettra les choses dans l'ordre
matthmic
Modérateur
Modérateur

valverde1978 a écrit :
tinkoff dernière au classement par équipe qui part en dernier au clm par équipe alors que le reste du classement par équipe est respectée il y a que moi que cela choque? :scratch:
En même temps c'est l'équipe du leader, c'est un peu normal qu'ils partent en dernier. Voir le leader s'élancer en premier n'aurait pas beaucoup de sens !
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ah oui, je n'avais même pas remarqué, en principe c'est en fonction du meilleur coureur de chaque équipe, mais là, c'est un mélange et effectivement, c'est n'importe quoi :ohmy:
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit :

.
Dans un sprint, le paramètre clef reste le différentiel de vitesse : un Bouhanni qui dévierait de sa ligne à Hambourg tout en restant le plus rapide et devant Ewan, il ne se fait pas disqualifier. Mais il fait une vague alors qu'il est en train de se faire remonter, comme quand il enferme Matthews sur Paris-Nice ---> disqualifié. Là Sagan remonte Démare et veut prendre la roue de Kristoff, Démare est derrière Kristoff mais ne verrouille pas la place et laisse assez de marge à Sagan pour que celui-ci passe l"épaule devant et s'impose... C'est tout simple et c'est comme ça que ça se passe dans l'approche du sprint lors des bagarres de train dans les derniers km. La clef c'est le différentiel de vitesse, il est rarissime que le mec le plus lent s'impose, ou alors il doit former un monolithe avec le mec dont il tient la roue : être tellement proche et collé qu'il n'y a aucun espace. Mais là Démare laisse le demi vélo d'espace devant qui fait que Sagan arrive et s'impose en passant l'épaule. Pour moi c'est de la baston de sprint classique et normale.

Encore une fois ça n'a rien à voir avec le changement de ligne brutal lorsque les coureurs ont lancé leur sprint : là Sagan et Démare se battent pour une position derrière Kristoff, par pour rallier la ligne le plus vite possible (ie sprint pas encore lancé).
blouss_
Leader
Leader

veji2 a écrit :
Tu me rassures,[b:3b2dqjne] je commençais à me demander si je devenais gratuitement haineux contre Démare ! [/b:3b2dqjne]En tout cas hier Démare est là, il nous montre que quand c'est plus long et plus usant, il est présent. En somme il devient un vrai coureur de classiques.

Tu l'es un peu quand même. Quand tu dis "Putain Démare se laisse enfermer alors qu'il est parfaitement placé... Quelle burne, c'est juste incroyable... ", ça me paraît quelque peu exagéré sur le sprint d'hier.
Globalement j'ai parfois l'impression en lisant certains commentaires, qu'il y a actuellement 3 classes d'écart entre Bouhanni et Démare, alors qu'ils me paraissent d'un niveau assez proche, derrière les tous meilleurs sprinteurs que sont Cavendish, Kittel, Sagan et Greipel.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

blouss_ a écrit :
jimmy39 a écrit :
veji2 a écrit : Tu me rassures, je commençais à me demander si je devenais gratuitement haineux contre Démare ! En tout cas hier Démare est là, il nous montre que quand c'est plus long et plus usant, il est présent. En somme il devient un vrai coureur de classiques.

.
le premier à dévier de sa trajectoire, c'est Démare qui contourne le Giant en perte de vitesse, mais ensuite ce que fait Sagan est un peu limite, mais pas choquant non plus. Après on peut avoir le sentiment qu'un Bouhanni qui ferait la même chose pourrait être déclassé. Et que si Cavendish fait la même chose, il y aurait eu bcp plus de réaction sur le forum.
Non mais je suis d'accord pour dire que dans l'esprit du cyclisme qu'on veut voir ce n'est pas forcément choquant, mais l'UCI a ces derniers temps pris quelques décisions de déclassement dont on pourrait croire qu'elles feraient jurisceprudence. Mais force est de constater que pour Sagan, la règle ne compte plus amafote:
valverde1978
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :Ah oui, je n'avais même pas remarqué, en principe c'est en fonction du meilleur coureur de chaque équipe, mais là, c'est un mélange et effectivement, c'est n'importe quoi hmy:
t'es sûr pour moi il me semblait que c'était en fonction du classement par équipe?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

valverde1978 a écrit :
jimmy39 a écrit :Ah oui, je n'avais même pas remarqué, en principe c'est en fonction du meilleur coureur de chaque équipe, mais là, c'est un mélange et effectivement, c'est n'importe quoi hmy:
t'es sûr pour moi il me semblait que c'était en fonction du classement par équipe?
Non, j'avoue que je ne suis pas sûr, mais j'ai l'impression que c'est ainsi sur le Tour. Et en tout cas, l'équipe du leader part toujours dernière, ça c'est (de mémoire) sur toutes les courses ainsi
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, c'est en fonction du classement par equipe, sauf pour l'equipe du leader, qui part en dernier, quel que soit son classement
blouss_
Leader
Leader

biquet a écrit :Actuellement, le coureur le plus rapide du peloton, pour moi, c'est Sagan. Kristoff n'est plus celui de l'an dernier, Greipel prend de l'âge, Kittel peine à retrouver son meilleur niveau, Bouhanni et Demare sont imprévisibles.

A Doha, je vois 2 grands favoris: Sagan..et Cavendish.
Je disais hier que le top 5 des mondiaux pourraient ressembler à celui de cette étape, mais j'avais effectivement oublié le Cav.
Répondre