Une saison à la Cofidis

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

brunobasto a écrit :
Athanaze a écrit : Parmi les incertitudes Anhony Perez aurait eu un contrat néo pro d'une seule année, si cela est vrai je trouve que c'est tout à fait anormal pour un jeune :colere:
Pour rappel il a été signé très tardivement, en janvier je crois, a t'il acheté son contrat ? :italy:
Un contrat de néo pro à cet échelon c'est 2 ans non....:whistle:

Jamais vu des contrats d'1 an dans cette configuration ( 2eme division , équipe française ) depuis 30 ans que je suis le vélo..
Ben moi non plus, mais on m'a certifié que c'était le cas pour pour lui amafote:
Alpagiste paumé
brunobasto
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :
brunobasto a écrit :
Athanaze a écrit : Parmi les incertitudes Anhony Perez aurait eu un contrat néo pro d'une seule année, si cela est vrai je trouve que c'est tout à fait anormal pour un jeune :colere:
Pour rappel il a été signé très tardivement, en janvier je crois, a t'il acheté son contrat ? :italy:
Un contrat de néo pro à cet échelon c'est 2 ans non....:whistle:

Jamais vu des contrats d'1 an dans cette configuration ( 2eme division , équipe française ) depuis 30 ans que je suis le vélo..
Ben moi non plus, mais on m'a certifié que c'était le cas pour pour lui amafote:
:whistle: :whistle: :whistle: :hmm: :hmm: :hmm:
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Ce n'est point possible

Les règlements obligent à 2 ans pour un néo-pro
Sources ?
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

guesdon71 a écrit :Ce n'est point possible

*Pour les équipes WT et conti pro
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit : D'autres rumeurs annonce que Godon a fait forte impression et pourrait être signé
Tu as lu ça où ?

Comme je le disais récemment, Godon fait des temps canon (pour un, toujours, amateur) sur certaines ascensions lyonnaises, et il est encore jeune.
Par contre sur ses premières courses pro, il a quand même l'air en difficulté (Tour du Doubs, abandon; GP de Wallonie, a lâché avant l'arrivée...). Après, je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. J'imagine que le niveau pro c'est un autre monde et qu'il faut un peu de temps pour se mettre au niveau.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Petrucci a écrit :
Athanaze a écrit : D'autres rumeurs annonce que Godon a fait forte impression et pourrait être signé
Tu as lu ça où ?

Comme je le disais récemment, Godon fait des temps canon (pour un, toujours, amateur) sur certaines ascensions lyonnaises, et il est encore jeune.
Par contre sur ses premières courses pro, il a quand même l'air en difficulté (Tour du Doubs, abandon; GP de Wallonie, a lâché avant l'arrivée...). Après, je ne sais pas si c'est "normal" ou pas. J'imagine que le niveau pro c'est un autre monde et qu'il faut un peu de temps pour se mettre au niveau.
Lu sur le forum Gruppetto d'où mon conditionnel Il aurait eu des super résultats aux tests d'efforts
Sinon sur les courses que tu cites il a surtout été équipier, et a surement pas mal roulé

Bon après si il n'a pas été annoncé recruté en même temps que le Turnier, c'est que c'est surement mal barré
Alpagiste paumé
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

jobijoba21 a écrit :

C'est bien ce que je pense, et se serais logique, mais des Cofidis fan m'ont répondu 1 an, comme PCS d’ailleurs
A confirmer pour 1 an, si non plus qu'une place chez Cofidis
Alpagiste paumé
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :
jobijoba21 a écrit :

C'est bien ce que je pense, et se serais logique, mais des Cofidis fan m'ont répondu 1 an, comme PCS d’ailleurs
C'est pas possible 1 an pour un néo-pro, c'est 2 ans la norme.
Ah mon avis il y aura bien 27 coureurs, Godon, Perez et Joeäär compris.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Ils l'ont peut-être / probablement fait passer pour un non néo pro. Je ne sais pas quelles sont les conditions, mais ça doit être possible non ?
Petrucci
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

Athanaze a écrit :
Petrucci a écrit :
Tu as lu ça où ?

Lu sur le forum Gruppetto d'où mon conditionnel Il aurait eu des super résultats aux tests d'efforts
Sinon sur les courses que tu cites il a surtout été équipier, et a surement pas mal roulé

Bon après si il n'a pas été annoncé recruté en même temps que le Turnier, c'est que c'est surement mal barré
Ok merci, j'ai vu
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

stereoking69 a écrit :
Athanaze a écrit :
jobijoba21 a écrit : *Pour les équipes WT et conti pro
C'est pas possible 1 an pour un néo-pro, c'est 2 ans la norme.
Ah mon avis il y aura bien 27 coureurs, Godon, Perez et Joeäär compris.
Et dire qu'il y a encore la place pour le recrutement de Devolder :hmm:
Cofidis voudrait le prendre plus pour son palmarès que pour sa qualité actuelle (il est carbo) parce-qu'avec lui c'est une participation au Ronde obligatoire.
Je pense de plus en plus que Perez a signé 1 an :sad:
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

quote=\"Psyonix76\" post=2457022]Exact , pour le coup , je ne comprend pas trop le post de Athanaze sur les belges. Ils étaient et sont toujours très important dans le groupe Cofidis. Nuyens avait terminé 2e d'un Tour des Flandres de mémoire notamment. Keukeleire avait littéralement explosé lors de son passage chez Cofidis alors que les équipes belges le boycottaient. La période Planckaert , Mattan , Peers ect c'était la bonne époque également.

Pour ce qui est du recrutement cette année , Van Genechten et Claeys , ça me plait énormément. Pour le petit Turgis , si ça doit passer par la pour prolonger la pépite qui est son frère , ça me gène pas. D'autant que le Jimmy commence à bien faire le taffe en CDF et se sera utile quand l'équipe sera sur 2 fronts en même temps (à l'image du petit frère Bouhanni qui a été plus qu'intéressant cette saison dans son rôle d'équipier). Pour Bonnafond , ok , la je pleure profondément cette recrue car euh ... :scratch: :pamafote: Enfin , pour Le Turnier , sa fait 2/3 ans que Cofidis retrouve du flair pour sortir de très bons néopros donc on verra. Il fait déjà une grosse impression donc ...

Pour Devolder , s'il vient , j'imagine qu'il ne bradera pas son salaire ou alors un peut mais pas non plus à l'extrême. Je trouve que l'équipe devrait d'avantage se tourner sur un mec comme Nordhaug pour les courses vallonnées vu les départs de Jeannesson et Molard ... Et si la nationalité n'intéresse pas le sponsor , des mecs comme Devenyns ou Hermans n'avaient pas encore prolongés ... Et si c'est pour apporter de l'expérience au groupe classique du Nord , on pourrait peut être sur pencher sur un mec un poil plus jeune pour le même salaire et qui pourra jouer sa carte le reste de la saison pour rentabiliser un peut le truc ... Cette équipe , c'est vraiment une histoire d'amour :cochonti:

Je viens de voir que les posts précédents ont été supprimés , je laisse cela ici car je répond aux fameux posts en question mais pas que :)[/quote]

On est globalement d'accord, sauf sur ce qui concerne l'apport des coureurs belges que tu cites, moi je suis pas convaincu
2 / 3 beaux résultats puis plus rien pour les premiers, et puis pas mal de pots belges pour les autres (comme les coureurs français hein)
Devolder c'est le passé (US postal :sarcastic: ) et ce n'est pas un cinquième belge qui va faire ouvrir la porte du Ronde
Cette équipe manque plutôt de grimpeur
Alpagiste paumé
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

Devolder grimpe mieux que nimporte quel Cofidis depuis moncoucou :elephant:
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Une saison à la Cofidis

Il y avait aussi le dossier Bille, ça a dû se terminé.
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis

stereoking69 a écrit :Il y avait aussi le dossier Bille, ça a dû se terminé.
Là ça aurait été intéressant !
En plus il grimpe mieux que Devolder :elephant:
Alpagiste paumé
Gino06
néo-pro
néo-pro

Une saison à la Cofidis

Le recrutement de cofidis et t il terminer ? :pascontent:
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une saison à la Cofidis