Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16
Modérateur : Modos VCN
J'ai l'impression que Démare est un peu devenu la cible des autres sprinteurs et de leurs trains, qui ont parfaitement compris qu'il était bien trop tendre dans les emballages. Aux 2 bornes il est dans la roue de 4 coéquipiers et se fait tasser d'un côté par les Katusha et de l'autre par d'autres coureurs qui remontaient (pas mémorisé qui) mais on a l'impression que la manœuvre est presque volontaire et qu'ils se rabattent précisément sur lui. Résultat, ses 4 co-équipiers passent mais lui perd la roue (qu'il retrouvera plus loin néanmoins, mais au prix d'un effort superflu).
Monomaniaque
Zakarin, lui au moins il frotte.Momo2 a écrit :Boarf, quand on voit que parfois c'est Zakarin qui s'en charge pour Kristoff, hein.marcella a écrit :Demare et poisson pilote sont trois mots qui ne vont vraiment pas ensemble.Le sucre sportif a écrit :Bouhanni leader aux mondiaux ok mais est-ce que Demare a les capacités (et la volonté) de faire le poisson-pilote du coup :francais:
Aaaah, ça...!marcella a écrit :Zakarin, lui au moins il frotte.Momo2 a écrit :Boarf, quand on voit que parfois c'est Zakarin qui s'en charge pour Kristoff, hein.marcella a écrit : Demare et poisson pilote sont trois mots qui ne vont vraiment pas ensemble.

-
- néo-pro
Au 500m, Nacer est loin mais il fait une sacré remonté, la je pense qu'on a notre leader pour Doha, vu les performances de Démare et Coquard en comparaison y'as pas photo.
Poisson-Pilote
Rolland aussi il frottemarcella a écrit :Zakarin, lui au moins il frotte.Momo2 a écrit :Boarf, quand on voit que parfois c'est Zakarin qui s'en charge pour Kristoff, hein.marcella a écrit : Demare et poisson pilote sont trois mots qui ne vont vraiment pas ensemble.
c'est de bon guerre, là où les Cofidis tu risques coups de casque ou uppercut, avec Démare tu sais qu'il va voir sa vie défiler devant lui et donner un coup de patin...Liam a écrit :J'ai l'impression que Démare est un peu devenu la cible des autres sprinteurs et de leurs trains, qui ont parfaitement compris qu'il était bien trop tendre dans les emballages. Aux 2 bornes il est dans la roue de 4 coéquipiers et se fait tasser d'un côté par les Katusha et de l'autre par d'autres coureurs qui remontaient (pas mémorisé qui) mais on a l'impression que la manœuvre est presque volontaire et qu'ils se rabattent précisément sur lui. Résultat, ses 4 co-équipiers passent mais lui perd la roue (qu'il retrouvera plus loin néanmoins, mais au prix d'un effort superflu).
Zakarin ne frotte pas, ce sont les autres qui frottent Zakarin. :courses:
- Le sucre sportif
- Leader
Demare est quand même un cran au-dessus de Coquard, notamment au niveau foncier et il peut faire des dégâts s'il y a des bordures aux mondiaux. Il faudrait le sélectionner comme électron libre avec un équipier et le reste de l'équipe doit être axé sur le sprint de Bouhanni.geoffrey.marmion a écrit :Au 500m, Nacer est loin mais il fait une sacré remonté, la je pense qu'on a notre leader pour Doha, vu les performances de Démare et Coquard en comparaison y'as pas photo.
Demare a démontré que c'est un client sur la distance, ça sera plus facile de se placer s'il y a eu un écrémage des équipiers après 200 bornes :attack:
Il faut qu'il confirme son nouveau statut sur les CLM et les étapes plus accidentées où il peut être à son avantage
- stereoking69
- légende VCN
Démare me fait pensez à Pires à la coupe du monde 98.veji2 a écrit :c'est de bon guerre, là où les Cofidis tu risques coups de casque ou uppercut, avec Démare tu sais qu'il va voir sa vie défiler devant lui et donner un coup de patin...Liam a écrit :J'ai l'impression que Démare est un peu devenu la cible des autres sprinteurs et de leurs trains, qui ont parfaitement compris qu'il était bien trop tendre dans les emballages. Aux 2 bornes il est dans la roue de 4 coéquipiers et se fait tasser d'un côté par les Katusha et de l'autre par d'autres coureurs qui remontaient (pas mémorisé qui) mais on a l'impression que la manœuvre est presque volontaire et qu'ils se rabattent précisément sur lui. Résultat, ses 4 co-équipiers passent mais lui perd la roue (qu'il retrouvera plus loin néanmoins, mais au prix d'un effort superflu).
Jacquet disait : "Robert, muscle ton jeu !"
Madiot dit : "Arnaud, frotte pour garder ta position !"
Si mon propos n'était pas clair, je précise que je dis cela sans aucune forme de procès pour les autres sprinteurs. Juste que sa réputation semble toute faite et forcément dans ces moments les autres ont le goût du sang dans la bouche et en profitent.veji2 a écrit :c'est de bon guerre, là où les Cofidis tu risques coups de casque ou uppercut, avec Démare tu sais qu'il va voir sa vie défiler devant lui et donner un coup de patin...Liam a écrit :J'ai l'impression que Démare est un peu devenu la cible des autres sprinteurs et de leurs trains, qui ont parfaitement compris qu'il était bien trop tendre dans les emballages. Aux 2 bornes il est dans la roue de 4 coéquipiers et se fait tasser d'un côté par les Katusha et de l'autre par d'autres coureurs qui remontaient (pas mémorisé qui) mais on a l'impression que la manœuvre est presque volontaire et qu'ils se rabattent précisément sur lui. Résultat, ses 4 co-équipiers passent mais lui perd la roue (qu'il retrouvera plus loin néanmoins, mais au prix d'un effort superflu).
Monomaniaque
Je viens de regarder le dernier km et Groenewegen aussi se fait violemment enfermer, tasser, dépasser au niveau de la flamme rouge (il est à côté des orica à droite). Au final il remonte de loin lui aussi.
Donc ce n'est pas une excuse suffisante. :whistle:
http://videosdecyclisme.fr/videos-eneco ... ee-de-jeu/
Tsss.. personne ne parle d'excuse. c'était un drôle de sprint en tout cas.. on voit quand même qu'il y a maintenant bien trop de coureurs dans ces sprints.. entre les sprinteurs et leur trains, il y a 50 gus empilés à l'avant aux 3kms..Nopik a écrit :Je viens de regarder le dernier km et Groenewegen aussi se fait violemment enfermer, tasser, dépasser au niveau de la flamme rouge (il est à côté des orica à droite). Au final il remonte de loin lui aussi.
Non mais je dis juste que Dylan a lancé son sprint à 500 mètres voire plus...
Il y avait une brochette d'AG2R justement... leur premier coureur c'est Denz à la 30 place :rock:
Toujours marrant de voir ça après coup.
Orica avec Ewan fait 13 aussi.
Naesen 12, pas mal B)
Il y avait une brochette d'AG2R justement... leur premier coureur c'est Denz à la 30 place :rock:
Naesen 12, pas mal B)
- stereoking69
- légende VCN
Clairement, je me suis dit : "Mais pour qui roule AG2R ? :hmm: "Nopik a écrit :Non mais je dis juste que Dylan a lancé son sprint à 500 mètres voire plus...
Naesen 12, pas mal B)
Quand on compare le top 10 de cette SSR par rapport aux sprints sur la Vuelta :hmm:
Sources ?
Impressionnant cette densité sur le sprint ! Y'a un sacré niveau sur cet ENECO TOUR !
Groenewegen et Boasson Hagen me paraissaient les plus forts aujourd'hui. Le Norvégien devrait être un client pour la victoire finale, même si le chrono par équipes ne l'avantage pas.
Bouhanni costaud. Il sera le leader de l'EDF et ne manque jamais un sprint, c'est impressionnant.
Démare était pour une fois bien placé, pas une mince affaire vu le bordel qu'il y avait, mais il n'avait pas les jambes. Il était parfaitement lancé par Boasson Hagen mais n'a même pas eu les jambes pour lui tenir la roue.
C'est clairement devenu un sprinteur de second niveau. 7ème c'est son niveau sur un sprint comme ça.
Groenewegen et Boasson Hagen me paraissaient les plus forts aujourd'hui. Le Norvégien devrait être un client pour la victoire finale, même si le chrono par équipes ne l'avantage pas.
Bouhanni costaud. Il sera le leader de l'EDF et ne manque jamais un sprint, c'est impressionnant.
Démare était pour une fois bien placé, pas une mince affaire vu le bordel qu'il y avait, mais il n'avait pas les jambes. Il était parfaitement lancé par Boasson Hagen mais n'a même pas eu les jambes pour lui tenir la roue.
C'est clairement devenu un sprinteur de second niveau. 7ème c'est son niveau sur un sprint comme ça.
Magnifique Dylan :applaud:
Il tape quand même l'élite du sprint mondial en WT la ca devient vraiment sérieux...
Bon de là à le positionner en outsider pour Doha sans doute pas... Car il y a l'inconnue de sa condition sur du 250 km++.
Mais j'avoue que ce serait une sacrée (bonne?) cote pour ces CDM.
Il tape quand même l'élite du sprint mondial en WT la ca devient vraiment sérieux...
Bon de là à le positionner en outsider pour Doha sans doute pas... Car il y a l'inconnue de sa condition sur du 250 km++.
Mais j'avoue que ce serait une sacrée (bonne?) cote pour ces CDM.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Beau sprint, j'aime ce spectacle.
Dylan a fait un un bel effort, mais ça n'a rien à voir avec certains sprints de \"Mad Max\" Van Heeswijk en ces lieux, qui lançait pour le coup véritablement aux 500 m.
Dylan a fait un un bel effort, mais ça n'a rien à voir avec certains sprints de \"Mad Max\" Van Heeswijk en ces lieux, qui lançait pour le coup véritablement aux 500 m.
Aimez-vous les uns les autres.
Ouaip, on rêvait qu'il soit notre Hushovd, il est en fait plutôt un sous-sous- Boonen : sprinteur solide en tout début de carrière, mais ensuite ce sera les flandriennes et puis ben à peu près tout... en gros Démare il ira rapidement dans une équipe du Benelux je pense.-Vélomen- a écrit :Impressionnant cette densité sur le sprint ! Y'a un sacré niveau sur cet ENECO TOUR !
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Si ça pouvait être un Museeuw ça serait déjà pas mal 

Aimez-vous les uns les autres.