VUELTA 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

ulysse1 a écrit :pourquoi ne pas envisager l' angliru comme col en cours d' étape , suivi par exemple d' une montée usante type aprica qui démultiplie les écarts et le spectacle après le mortirolo ? peut-être tout simplement n' y a-t-il pas de descente de l' autre côté , ou alors serait-elle trop dangereuse ?
Oui, c'est l'Angliru est un cul-de-sac, comme pas mal de montées historiques, d'ailleurs ( Puy de Dôme, Plan de Coronès, Luz-Ardiden, Aitana, le Granon, etc, etc ). Et comme Artzamendi, aussi, car il faudra bien finir par le monter, celui-là..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

En Asturies cala fait 4 ans que l`on annonce ce monstre comme possible final d`étape :
Sans doute trop dur ferait de gros écarts au CG.

Image
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Une belle saloperie en effet ... J'étais monté à mi hauteur en voiture à l'époque, c'est déjà pas mal, alors j'imagine la partie haute :woohoo:

Les Asturies regorgent de montée bien bien sévère quand même. Sans même parler de col, il y a des talus monstrueux. Bon par contre Pola de Lena d'où part l'alto de Gamoniteiro est vraiment une ville horrible, n'y prévoyait jamais de vacances :green:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Nouvelles rumeurs :
De nouveau une Vuelta qui se déroulerait pratiquement dans la première moitié du pays.
Pas de Andalousie ni de Veleta, plutôt pour 2018 et un possible départ de Vuelta de la Costa Blanca (Orihuela).

Pour 2017 :
2 premières étapes en France.
Puis plusieurs jours en Catalogne :hmm: Comme édition 2016 en Galice.
Pyrénées et Aragón puis Navarre et Rioja et le pays basque.
Pour arriver en Cantabrie et donc le nouveau col annoncé de Los Machucos.
Image
Ensuite les Asturies avec el Angliru + une autre étape de montagne.
Le long contre la montre serait en Castille y León.
Et l`avant dernière étape décisive de montagne dans la Sierra madrilène-ségoviane du type de celle de 2015.
Avant le critérium en soirée de Madrid.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

L' Angliru on l' a vu quand pour la dernière fois sur une Vuelta ??

ça semble le bon moment pour le remettre.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
jll34
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2017

Waouh GATO ! D'où sors-tu toutes ces rumeurs ???
L'Espagne m'attire de + en + perso et je compte poursuivre ma découverte du pays à 2 roues !

Pour en revenir à l'ascension de Los Machucos, autrement appelé Collao Espina, je l'ai gravi en 2013 mais par son versant ouest déjà bien méchant ! => https://lesbaroudeursenvadrouille.wordp ... a-cabarga/
J'ai donc descendu son versant est et j'ai été impressionné par quelques-unes de ses rampes (j'en ai prise une en photo). Par contre, c'est super étroit et les fortes rampes sont bétonnées.
Quand je lis Artzamendi dans vos posts, j'ai limite des frissons... je rêve d'une arrivée là-haut !!! Et faut pas compter sur ASO pour l'y organiser. La Vuelta ira un jour, c'est sûr :basque:

Quant à la Catalogne, j'ai découvert les bosses de la côte l'an passé et je reviens tout juste d'un trip dans la montagne catalane. Une arrivée au sommet du coll de Pal précédée de l'enchaînement Fumanya - Pradell serait d'anthologie !
J'ai beaucoup de retard sur mon blog, donc j'ai décidé de créer une page facebook dans laquelle je poste les photos de mes dernières sorties (elle est en cours de mise à jour). Le lien est disponible sur le blog.
SeuleLaPenteMePrécède
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2017

[b:isilz4tw]
nostradamus--dans--le--bus a écrit :L' Angliru on l' a vu quand pour la dernière fois sur une Vuelta ??[/b:isilz4tw]

ça semble le bon moment pour le remettre.
Seulement 3 ans, par contre on l'a mis peut etre la mauvaise année car ni de Contador, ni de Quintana et ni de Froome.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

VUELTA 2017

Contrôle positif express... :green:
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
-Vélomen-
Leader
Leader

VUELTA 2017

biquet a écrit :
Orodreth a écrit :Le / La (?) Collao Espina a déjà été emprunté ?
Perso, j'ai pas souvenir d'un passage par ce col. Y a d'autres grands cols que la Vuelta pourrait réemprunter. Lors de la Vuelta 2004, la course s'était jouée dans la longue escalade du Calar-Alto, qui n'a pourtant jamais plus été utilisée, je crois. L'Espagne a tout ce qu'il faut à la maison pour proposer des parcours de haute montagne largement au niveau du Giro et du Tour, et sans passer obligatoirement par le mythique Angliru (que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).
Calar Alto, c'est pas tip top, et ça ressemble beaucoup aux autopista empruntées par la Vuelta dans les années 2000. Ca devait faire 20 km à 5 % (max 6) de moyenne.

J'aimerais bien revoir Xorret de Cati en revanche.
marooned
Leader
Leader

VUELTA 2017

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :
Perso, j'ai pas souvenir d'un passage par ce col. Y a d'autres grands cols que la Vuelta pourrait réemprunter. Lors de la Vuelta 2004, la course s'était jouée dans la longue escalade du Calar-Alto, qui n'a pourtant jamais plus été utilisée, je crois. L'Espagne a tout ce qu'il faut à la maison pour proposer des parcours de haute montagne largement au niveau du Giro et du Tour, et sans passer obligatoirement par le mythique Angliru (que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).
Calar Alto, c'est pas tip top, et ça ressemble beaucoup aux autopista empruntées par la Vuelta dans les années 2000. Ca devait faire 20 km à 5 % (max 6) de moyenne.

Calar Alto depuis Gérgal, c'est 22,9km à 6,8% avec plusieurs passages entre 8 et 10% et une rampe à 13% à un moment. C'est un peu l'équivalent français de la Croix de Fer par Saint-Étienne-de-Cuines. Une belle montée à plus de 2000m.

Dans le même coin, il y a la Sierra de la Pandera qu'on a pas vu au programme de la Vuelta depuis un bon moment. Là encore c'est une belle montée avec 2 versants possibles.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit :

c'était chiant a l'époque!! le changement s'est effectué vers 2008/2010 avec le retour de l'angliru , l’introduction du xoret d'el cati, du bola del mundo, pena cabarga.....

sinon j'ai trouvé ce truc! :super: il ne reste qu'un pas pour escalader le scanuppia
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:16elyrvo][img:16elyrvo]http://img15.hostingpics.net/pics/707625ARDIBIDEgif.png[/img:16elyrvo][/url:16elyrvo]
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

piratapantani a écrit :
-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit : Perso, j'ai pas souvenir d'un passage par ce col. Y a d'autres grands cols que la Vuelta pourrait réemprunter. Lors de la Vuelta 2004, la course s'était jouée dans la longue escalade du Calar-Alto, qui n'a pourtant jamais plus été utilisée, je crois. L'Espagne a tout ce qu'il faut à la maison pour proposer des parcours de haute montagne largement au niveau du Giro et du Tour, et sans passer obligatoirement par le mythique Angliru (que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).

c'était chiant a l'époque!! le changement s'est effectué vers 2008/2010 avec le retour de l'angliru , l’introduction du xoret d'el cati, du bola del mundo, pena cabarga.....

sinon j'ai trouvé ce truc! :super: il ne reste qu'un pas pour escalader le scanuppia
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:1zqt10du][img:1zqt10du]http://img15.hostingpics.net/pics/707625ARDIBIDEgif.png[/img:1zqt10du][/url:1zqt10du]
Le Xorret de Cati a été utilisé bien avant les années 2008-2010 ( je me souviens d'un match Jimenez-Heras), et le Calar Alto, aussi chiant soit-il, avait creusé de sacrés écarts. Les coureurs l'avaient escaladé à 2 reprises, et ça s'était révélé suffisant pour faire de belles différences.

Les courses de côte, les Muritos, c'est bien, mais il ne faut pas QUE ça. Même la Sierra-Nevada (mais bien plus haut que la station, là ou Ledanois s'était imposé en 97), je prends volontiers, perso. Aprés, les goûts et les couleurs..
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2017

Ce topic est en train de devenir un repère pour sadiques :green:
Merci Albator :jap:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

VUELTA 2017

biquet a écrit :que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).
Attention, le Monte Zoncolan ne se trouve pas dans les Dolomites mais dans les Alpes carniques.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Bradounet_ a écrit :
biquet a écrit :que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).
Attention, le Monte Zoncolan ne se trouve pas dans les Dolomites mais dans les Alpes carniques.
Exact. J'ai toujours pensé que le Zoncolan se trouvait dans les Dolomites, je sais pas pourquoi.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

piratapantani a écrit :
-Vélomen- a écrit :
biquet a écrit : Perso, j'ai pas souvenir d'un passage par ce col. Y a d'autres grands cols que la Vuelta pourrait réemprunter. Lors de la Vuelta 2004, la course s'était jouée dans la longue escalade du Calar-Alto, qui n'a pourtant jamais plus été utilisée, je crois. L'Espagne a tout ce qu'il faut à la maison pour proposer des parcours de haute montagne largement au niveau du Giro et du Tour, et sans passer obligatoirement par le mythique Angliru (que je préfère largement au Zoncolan, d'ailleurs, car les verdicts s'y révèlent toujours sans appel, contrairement au col des Dolomites).

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... g:23wr84dm][img:23wr84dm]http://img15.hostingpics.net/pics/707625ARDIBIDEgif.png[/img:23wr84dm][/url:23wr84dm]
Isaba, c'est un petit village navarrais jumelé avec Arette, les 2 se trouvant au pied de l'ascension de La Pierre Saint Martin. Une petite arrivée à Isaba aprés l'ascension de La Pierre serait trés sympa, d'ailleurs.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Par contre Ardibide c'est impraticable pour les vélos de route... C'est une route en béton, passablement défoncée en haut (mais ça ce serait le moindre des problèmes) et avec très peu de place en haut... Même 3 voitures, ce serait déjà trop!
\"Ardibide\" veut dire \"chemin de brebis\" d'ailleurs. En vtt, c'est déjà coton, le passage à 30% avec le béton en l'air et les ferrailles béantes... Pas pu arriver en haut sans poser pied à terre :triste:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Mieux que Ardibide
le col de Casielles en Asturies : Magnifique petite montée

Image
pas mal de lacets.
Image

Belle étape et enchainement proposé par un forumeur de APM :
Image

Fito (1ª Cat)
http://www.altimetrias.net/aspbk/verPuerto.asp?id=334
Moandi (2ª Cat)
http://www.gcensidesa.es/wwwold/mohandi.html
Llomena (1ª Cat) 7.75 km á 9,2%
http://www.gcensidesa.es/wwwold/puertos/llomena.gif

Un forumeur de APM jure et perjure que la Vuelta 2017 fera étape en fin de parcours en Andalousie.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

VUELTA 2017

Un forumeur de APM jure et perjure que la Vuelta 2017 fera étape en fin de parcours en Andalousie.

Il annonce comme possible arrivée la Pandera et Peñas Blancas en fait rien de nouveau :trueevil:
Image
A moins que l`on grimpe Peñas Blancas jusqu`au Mirador (1300 mètres) et non les 16 km premier comme en 2013 !
Image
jll34
néo-pro
néo-pro

VUELTA 2017

Je remonte ce post et le remets à jour avec les dernières infos glanées :

Grand départ de Nîmes acté
2 étapes complètes en France puis on bascule le lundi en Catalogne par une longue étape de plaine qui se finira sur la côte Tarragonaise => http://www.elperiodico.com/es/noticias/ ... ya-5606052

Direction ensuite la Communauté de Valence avec une arrivée potentielle du côté du terrible Mas de la Costa découverte cette année. Le Monte Bartolo est exclu pour cause de réserve naturelle protégée => http://www.elmundo.es/comunidad-valenci ... b4586.html

Autre certitude => la montée inédite des Machucos (autrement appelée Collao Espina) en Cantabrie => http://ciclismo.as.com/ciclismo/2016/10 ... 57770.html

Enfin, l'Andalousie sera également honorée avec au minimum 2 étapes : arrivée à Antequera et départ de Coín => http://www.laopiniondemalaga.es/todo-de ... 82551.html

d'autres infos ?
Répondre