Les futurs vainqueurs improbables de GT.

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sur proposition originale de MiguelDelgado2, je me permets de démarrer ce taupique qui ne manquera pas d'être \"uper\" lorsque l'invraisemblable se produira ou lorsqu'un coureur jamais listé osera défier alors les gardiens de l'inimaginaire en ayant activé plus tôt la pompe à dégobillis.

Beaucoup de coureurs jusqu'ici ont eu le privilège d'être associés à un taupique du genre :
\"_____ peut-il remporter la course le Tour_de_France ?\"

De mémoire, Fuglsang (par moi-même), Thor Hushovd (par Milanello je crois), Van Avermaet (par Riccofan), Alaphilippe (par Daizenshu_), Geraint Thomas (par Akaion), Ilnur Zakarin (pour le Giro par Jauzy19), Thibaut Pinot (par Copador), Vuillermoz (par Milanello), Sagan (pour un GT par Copador), Tiernan Locke ou encore Jure Kocjan peut-être ou Alain Bernard bien sûr (par Pontdelataule ou Jokari) ont attisé l'esprit soit impatient soit rêveur soit inventif de nombreux membres.

En ce 13 septembre 2013, je vous demande de lister ainsi des coureurs actuellement chez les pros (pas de jeunes de la catégorie U23 ou de juniors) dont la victoire en GT paraît présentement d'une incongruence ébouriffante suivi d'une tentative de justification des plus rationnelles du genre :

\"Imaginez-vous revenus au 13 septembre 2008.
Christopher Froome : pourquoi lui ? Parce qu'un jour, un Africain remportera le Tour de France et à plus forte raison un Kényan. D'ailleurs, Patrick Montel est d'accord avec moi.
Christopher Froome a terminé à seulement 21 ans deuxième de l'Anatomic Joke Race : célèbre course sud-Africaine où l'on se tient par la barbichette et le premier qui roulera aura une tapette.
Il a été aussi vice-champion du monde de CLM des nations B seulement battu par Ma Haijun (de lui j'en parlerai plus tard, la question n'est pas quand va-t-il gagner son premier GT mais combien va-t-il en remporter ?)
Il suivrait le grand espoir du trail Kilian Jornet lors de ses entraînements et vélo à la main.
Un rouleur-grimpeur en somme qui, s'il perd 15/20 kg et progresse énormément, peut tout à fait, envisager la victoire sur un GT.

Christopher Horner : c'est mon pari à long terme lui, déjà le prénom, porté que par des illustres : Christopher, c'est le prénom de Superman, et de Christopher Talbourdet, champion du Nord-Pas-de-Calais 2003 de tuning dans la catégorie duel SPL (Sound Pressure Level).
15è cette année du TdF en faisant le larbin, il n'avait jamais été aussi bien classé.
Il a encore toute sa carrière devant lui, il ne va avoir après tout que 37 ans en fin d''année. Je pense que, dans 5/6 ans, lorsqu'il sera en pleine force de l'âge, quand enfin le passeport biologique sera instauré et que le ménage sera fait, il va grappiller des places et pourra enfin viser la victoire sur un GT.\"

A vous...
Je repasserai tantôt vous fournir ma liste de poursuiteurs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Kenny Elissonde : La méthode Sky va lui faire passer 15 paliers !

Cyril Gautier : Va nous faire une Voeckler mais sans craquer lui !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TONY MARTIN :ger:

En ce début de saison 2017, il prend un nouveau départ à la katusha.
L'un de ces rôles sera de participer au train du norvégien kristoff et éventuellement d'aller chercher un ou deux bouquets en clm ou via une échappée.
Il n'est plus depuis de nombreuses années ce coureur qui pouvait gagner Paris-Nice ou prétendre l'emporter sur d'autres courses d'une semaine comme le Tour de Suisse. Davantage capable désormais de s'orienter vers les classiques flandriennes.
Bref, le petit malin s'est fait oublié.

Le jour du prologue à Dusseldorf, il espère prendre le maillot jaune dans son pays. Mais Rohan Dennis, Adriano Malori et Tom Dumoulin le devançent.
3 jours plus tard, Dennis a toujours le maillot jaune quand on sort du luxembourg pour une étape de 220 km dans l'ex région Lorraine. Le temps de ce début de Tour est très humide et aujourd'hui les conditions sont encore plus apocalyptiques.
au trentième kilomètre, un groupe de 10 coureurs prend les devant, on y retrouve Maxime Bouet, Florian Vachon, Matej Mohoric, Cyril Lemoine, Sep Vanmarcke, Niki terpstra, Jérémy Roy, Sylvain Chavanel, Jan Barta et Tony Martin.
Derrière les BMC après 2 jours à défendre le maillot décident dans ces conditions de lacher du lest dans cette étape difficile pour les organismes. (Porte a impressioné sur le dauphiné, on croit fort en lui)
L'écart monte vite à 15 minutes, moment où les sky commençent à tergiverser et à prendre la poursuite à leur compte.
Mais cette année, il n'y a plus que 8 coureurs par équipe, Froome fait juste rouler Stannard et Rowe pour préserver ses autres équipiers dans la montagne et ne se méfie pas des 10 de devant.
Finalement, Sep Vanmarcke l'emportera et Tony Martin prendra le mailllot jaune avec 10\" d'avance sur mimosa et 17'30\" sur froome qui ne reviendra jamais.
Dans la dernière étape de montagne Tony Martin reprendra le maillot jaune à Sylvian Chavanel qui lui avait repris entre temps.
Froome et Quintana échoueront à deux minutes du duo et Tony Martin deviendra le successeur de Jan Ullrich au palmarès!
loloherrera
Leader
Leader

Sauf qu'il ne pleut jamais en Lorraine en juillet :elephant:
grimpeur zélé
viva colombia
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bryan Nauleau

Dans la lignée de son terrible Tour du pays de Savoie, il enverra les watts dès la première ascension et collera 1 minute a Froome, JRB viendra sur l'après tour \"on a toujours cru en lui, on a été patient, on connaît son potentiel, aujourd'hui il arrive à maturité, nous nous sommes mis aux entraînements 2016 grâce aux recommandation sur de J.Vaughters\"
Coquard et Calmejane passeront le Tour de France a tirer des bouts droits pour le nouveau prodige vendéen, et Brian Cookson au soir de la 15e étape déclarera \"Les Bryan ont toujours ce petit côté gagnant, je me reconnais en ce garçon\"
BH deviendra une référence en terme de vélo, Bryan Coquard ne sera que \"celui qui porte le même prénom que le grand champion\".
Direct Energie deviendra le premier fournisseur d'électricité en France, tout les fabricants de produit pour cheveux se battront pour faire signer Nauleau avec des juteux contrats à la clé.
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thor8_one
Leader
Leader

Giovani Bernaudeau
Car tu peux pas exceller sur mario Kart sans un être un top coureur
:mppc:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jarlinson Pantano car le Colombien développe des notes d’épices douces
et des arômes sucrés et raffinés. Tantôt corsé pour un bon réveil matinal,
tantôt velouté pour une pause café de soirée.

Suave et moyennement acidulé bref, bien équilibré :good:
Quef
Modérateur
Modérateur

Coeur-de-Lyon a écrit :Jarlinson Pantano car le Colombien développe des notes d’épices douces
et des arômes sucrés et raffinés. Tantôt corsé pour un bon réveil matinal,
tantôt velouté pour une pause café de soirée.
Suave et moyennement acidulé bref, bien équilibré :good:
C'est presque écrit ça sur ma tablette de chocolat... Sauf qu'il vient d'Equateur :choco:
Batman
Leader
Leader

George Harper :elephant:
La caillette, ça vous gagne :love:
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sagan. Je ne dis pas que j'y crois puisque le jeu c'est de donner des \"improbables\". Mais un palmarès des 3 GT sans Stablinski, Moser, Kelly, Jalabert ou Valverde, il manque quelque chose. Donc Sagan.
Et un Africain de l'Est: la Colombie trente ans après, c'est très fort. L'Erythrée ou l'Ethiopie, ça va venir.
CPTmatros
Leader
Leader

Ben Hermans.
Fort d'une collection de place d'honneur sur les Tours d'une semaine, Ben a bouclé la dernière Vuelta à la 14e place ayant passé plusieurs paliers dès lors qu'il a pu jouer le général en étant un minimum protégé.
Fort de ce résultat, la BMC l'aligne sur le Tour 2017 en soutien de Porte. Exit TVG. Porte doit renoncer pour cause de chute et Hermans continue sa progression en signant une honnête 7e place tout en ayant bossé pour Goret en début de Tour.
En 2018, il est emmené comme leader sur le Giro qu'il finit 7ème également et sur la Vuelta où, à la surprise générale, il tient tête aux cadors et étonne en chrono. Quintana et Froome, épuisés par le Tour, sont battus à Madrid pour 37\" et 1'12\".
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
stereoking69
légende VCN
légende VCN

Jérémy Maison !

Il deviendra bon grimpeur mais sur le Giro 2022, où il venait faire un top 10, il l'emporte à la fois par faute de concurrence mais aussi car personne de l'attendait à ce niveau exceptionnel, pas même lui, en mode Horner Vuelta 2013.
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Daan Olivier.

Prometteur grimpeur neerlandais, il prend sa retraite à la surprise générale à seulement 22 ans.
Après quelques temps hors milieu pro, il signe son retour chez les pros.
Après un début d'année poussif, il s'illustre au Tour d'Autriche avec quelques places d'honneurs sur des étapes difficiles.
Il fera une bonne campagne québecoise.
Les années suivantes, il brillera surtout sur les classiques ardennaises mais avec quelques accessits su les courses par étapes d'une semaine comme le Tour du Pays Basque.
Il gagnera une étape sur le Giro et gagnera le maillot de ma montagne sur la Vuelta au cours de sa carrière.

En 2022, on lui laisse sur le Giro prendre une échappée au long cours qui lui permettra d'avoir un peu plus de deux minutes d'avances sur les deux principaux favoris qui se marquent énormément.
Il profitera alors d'une course d'attente lors des premières étapes montagneuses en ne concédant que très peu de temps.
Mieux, il récupérera du temps sur eux lors d'un chrono. Dès lors, il s'affirme comme un candidat crédible pour la victoire. Grâce à une bonne gestion de l'effort, des équipiers dévoués et un jeu de marquage sur les deux favoris logique, il parviendra à ramener le paletot rose à Milan.

Dans les potentilles réelles surprises, je vois bien Dan Martin remporter une Vuelta ou Tim Wellens.
marcella

Matej Mohoric sur un Giro taillé pour lui, avec notamment un prologue sur la descente de l'Etna, puis deux CLM dans les Dolomites dans la descente du Stelvio et du Gavia. Deux étapes de montagne seront au programme de ce Giro, mais avec arrivée en descente, ce qui permettra à Matej Mohoric de combler une bonne partie de son retard.
marcella

Fabio Felline remportera également un Giro pour baroudeurs,donc sans étapes de montagne, où les bonifications distribuées par l'organisation favoriseront les deuxièmes et troisièmes plutôt que les vainqueurs d'étape.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ganna après son doublé Roubaix/ Trentin, s'attaquera la saison suivante au Giro qui sera tracé pour lui avec 4CLM et 15 étapes de plat pour couronner Uliani la nouvelle pépite du sprint Italien.
Pour les deux autres étapes, il y aura une arrivée à Montevergine où Filippo
asphyxiera la course tel Indurain en 95 et une autre en haut de Superga

Attention à Moscon, le signe successeur de Bugno ( le mental en plus)qui décidera après avoir gagné les 5 monuments de s'attaquer aux GT et qui grâce au progrès de la science pourra jouer du derailleur avec les meilleurs grimpeurs.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peter KENNAUGH : il arrive dans la force de l'âge et Geraint Thomas a montré ses limites pour pouvoir gagner un GT. Il y a une toute petite fenetre de tirs avant l'avenement et le regne de total du duo Moscon/GeogheganHart chez Sky.

Dans un an ou deux c'est lui qui devra tirer Froome et lui montrer qui est le nouveau boss Britannique

Rob POWER :

Il est tout frais et sort d'une saison compliquée mais comme nombre de ses glorieux predecesseurs il est totalement gueri d'un GROS MAL comme l'ont été Armstrong, Froome ou Contador (bon lui c'etait une enorme chute). Du coup il y a deja toutes explications possibles pour expliquer ses futures perfs astronomiques. En plus il est dans une équipe qui s'est mise à montrer très haut Yates et Chaves alors que Rob Puissance jouit deja d'une belle base entrevue chez les espoirs.
chrisroyer

Nauleau c'est un mec pas fiable :colere:
marcella

chrisroyer a écrit :Nauleau c'est un mec pas fiable :colere:
On peut lui souhaiter une saison 2017 digne de celle de Pantano cette année.
Ilnur majka
Leader
Leader

Primoz Roglic
skiéur qui est devenu en une année un super rouleur .je pense qu'il deviendra dans peu un grimpeur.En Slovenie on ne manque ni murito ni Zoncolan
j'en fait un vainqueur surprise de GT bientot
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
Répondre