Transferts 2016 - 2017 (4e édition)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :LES LARMES

De Simon Pellaud. «C’est peut être ma dernière course» a lâché le jeune coureur valaisan à l’arrivée. Effondré, et impuissant, l’ancien champion de Suisse U23 aura donné son maximum sur ce Tour d’Espagne, dans l’espoir de retrouver un contrat pour la saison prochaine.
[img:e8udgi66]http://www.iamcycling.ch/wp-content/upl ... 66ff_k.jpg[/img:e8udgi66]

http://www.iamcycling.ch/la-vuelta-etap ... m-cycling/

:S :S :S
Cet arrêt de IAM est quand même une catastrophe pour le cyclisme helvète. Beaucoup n'ont pas encore trouvé de nouvelle équipe comme Holenstein, Elmiger, Lang, Wyss, Aregger, Zaugg et Pellaud.

Espérons que ça se décante pour eux ces prochains jours.
matthmic
Modérateur
Modérateur

stereoking69 a écrit :Elissonde chez Sky ! c'est fait selon CyclingPro.net, l'accord aurait été trouvé.

D'après Cyclisme Mercato.
La news est reprise et confirmée par Cyclingnews ! :woohoo:

Tout de même ça me scie ce transfert ! Je ne sais trop quoi en penser, j'espère que ça ne va pas virer au fiasco pour Kenny.
Ancelin
Leader
Leader

sutter7 a écrit :

De Simon Pellaud. «C’est peut être ma dernière course» a lâché le jeune coureur valaisan à l’arrivée. Effondré, et impuissant, l’ancien champion de Suisse U23 aura donné son maximum sur ce Tour d’Espagne, dans l’espoir de retrouver un contrat pour la saison prochaine.
[img:1fmnzt65]http://www.iamcycling.ch/wp-content/upl ... 66ff_k.jpg[/img:1fmnzt65]

Cet arrêt de IAM est quand même une catastrophe pour le cyclisme helvète. Beaucoup n'ont pas encore trouvé de nouvelle équipe comme Holenstein, Elmiger, Lang, Wyss, Aregger, Zaugg et Pellaud.

Espérons que ça se décante pour eux ces prochains jours.
Hollenstein à signe chez Katusha qui va devenir Suisse d'ailleurs, espérons encore qui signerons des Suisse de IAM et qu'ils voient cette image.

Après oui certains vont peut être aller chez Roth et pour Elmiger peu être retraite.
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
stereoking69 a écrit :Elissonde chez Sky ! c'est fait selon CyclingPro.net, l'accord aurait été trouvé.

Tout de même ça me scie ce transfert ! Je ne sais trop quoi en penser, j'espère que ça ne va pas virer au fiasco pour Kenny.
Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas choisi pour refiler son vélo à Froomy en cas de problème ! :elephant:
Vous imaginez, Froomy esseulé dans la pampa avec le seul Kenny pour équipier, et qui crève... "Come on Chris, take my bike!" "No, thanks, I will run" :moqueur:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
MiguelDelgado2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marcella a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :
marcella a écrit :Je viens de voir ça.

LA :france: tient peut-être enfin le successeur d'Hinault. :elephant:
Brailsford avait pas dit qu'il voulait faire gagner le TDF a un français ? Bon avec Kenny y'a du boulot !
Oui il l'avait annoncé, d'où mes propos.

Prud'homme va devoir concocter un tour montagneux et sans chrono, parce que si K. Elissonde se transforme en Sir Brad là j'aurai vraiment des doutes sur la méthode Sky. :elephant:
Ils vont adapter leurs méthodes c'est tout. Vous ferez moins les malins quand Super Kenny se pointera début juillet avec son 1.82m et atomisera tout le monde sur le prologue ! :rock:
Lors d'un départ à Orcières-Merlette [1982], les paysans mécontents bloquent la course : \"Les Français doivent acheter des produits français\", expliquaient les agriculteurs ... A quoi, Bernard Hinault, répliqua : \"Pourquoi bloquez vous donc la course avec des tracteurs américains ?\"
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

Moi ça me rappelle le transfert de Di Gregorio chez Astana. Il quitte la FDJ au même âge (25 ans), sur un même constat : un bon grimpeur, mais incapable de jouer le général sur les courses à étapes. J'en attends pas grand chose, s'il remporte une étape de Paris-Nice ce sera déjà bien
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit :Moi ça me rappelle le transfert de Di Gregorio chez Astana. Il quitte la FDJ au même âge (25 ans), sur un même constat : un bon grimpeur, mais incapable de jouer le général sur les courses à étapes. J'en attends pas grand chose, s'il remporte une étape de Paris-Nice ce sera déjà bien
+1
Sérieusement il ne va rien à faire de bon dans le collectif Sky, surtout avec son gabarit
Lui c'est un chasseur d étape, il doit signer dans une équipe qui lui offre cette liberté

Ça me rappelle aussi les petits français "alibis" de l US Postal, Robin, Vasseur... :whistle:
L'équipe est tout de suite devenue très sympathique :elephant:
Alpagiste paumé
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit :
marcella a écrit :Je viens de voir ça.

LA :france: tient peut-être enfin le successeur d'Hinault. :elephant:
Brailsford avait pas dit qu'il voulait faire gagner le TDF a un français ? Bon avec Kenny y'a du boulot !
En disant, je pense qu'il parlait de Bardet ou de Pinot. D'où l'interrogation de Lavenu à la fin du Tour, quand il espérait que son protégé n'écoute pas trop les sirènes autour de lui.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trèfle_4ever a écrit :Moi ça me rappelle le transfert de Di Gregorio chez Astana. Il quitte la FDJ au même âge (25 ans), sur un même constat : un bon grimpeur, mais incapable de jouer le général sur les courses à étapes. J'en attends pas grand chose, s'il remporte une étape de Paris-Nice ce sera déjà bien
Espérons pour lui que la suite ne sera pas similaire à celle du marseillais. Cependant, Ellisonde a montré des choses sur cette Vuelta que Di Gregorio n'avait pas fait. Il n'en reste pas moins que je suis assez inquiet pour Elissonde.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Athanaze a écrit :Ça me rappelle aussi les petits français "alibis" de l US Postal, Robin, Vasseur... :whistle:
L'équipe est tout de suite devenue très sympathique :elephant:
Robin était dans l'équipe avant Armstrong et l'a quittée avant qu'il ne gagne le Tour.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

flahutes12 a écrit :En disant, je pense qu'il parlait de Bardet ou de Pinot. D'où l'interrogation de Lavenu à la fin du Tour, quand il espérait que son protégé n'écoute pas trop les sirènes autour de lui.
Lavenu ne faisait pas référence a ça. Bardet a encore 2 ans de contrat avec AG2R. Il faisait plus sûrement allusion aux sollicitations extra-sportives.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

[img:240bl3vc]http://www.iamcycling.ch/wp-content/upl ... 66ff_k.jpg[/img:240bl3vc]

Vraiment dur pour Pellaud.

J'espère qu'il pourra se recaser.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On voit quand même le sérieux des sites internets dans cette affaire de transfert d'Elissonde. VeloPro met un point d'interrogation dans son titre et utilise le conditionnel dans l'article. Et hop, Cyclingnews annonce que c'est fait, uniquement sur la base de l'artice de Velopro :contrat: :redcard:

Sinon, si ça se fait, je crains que Sky mette en pratique ce que Chelsea (et d'autres) pratiquent depuis longtemps dans le fottball, le transfert pour affaiblir l'adversaire. Ils pensent ainsi priver Pinot d'un coéquipier qui pourrait lui être utile, mais il sera cantonné sur des SSR et des SSWT :sad:
:elephant:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :On voit quand même le sérieux des sites internets dans cette affaire de transfert d'Elissonde. VeloPro met un point d'interrogation dans son titre et utilise le conditionnel dans l'article. Et hop, Cyclingnews annonce que c'est fait, uniquement sur la base de l'artice de Velopro :contrat: :redcard:

Sinon, si ça se fait, je crains que Sky mette en pratique ce que Chelsea (et d'autres) pratiquent depuis longtemps dans le fottball, le transfert pour affaiblir l'adversaire. Ils pensent ainsi priver Pinot d'un coéquipier qui pourrait lui être utile, mais il sera cantonné sur des SSR et des SSWT :sad:
Non mais là tu te fais des films, déjà la Sky risque pas d'avoir peur de Pinot, et encore moins d'Elissonde comme équipier. Prendre Morabito ou Reichenbach ça pourrait handicaper Pinot, là franchement...
D'ailleurs c'est pour ça que je ne comprends pas ce transfert, pour moi Elissonde c'est un peu comme Atapuma : un baroudeur des montagnes. Je l'imagine pas du tout dans un train, je pense que cet effort ne lui conviendra pas du tout.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans 3 ans Kenny va garnir son palmarès d'une belle Vuelta Tachira, un Tour de Taiwan ou encore de l'International Tour de Banyuwangi Ijen :good:

Non sans déconner, évidemment ça surprend, je le vois un peu comme une volonté de Brailsford d'augmenter la cote de popularité de la Sky en France, dans la lignée de leur TDF "spectaculaire"
guizmo
Equipier
Equipier

Pour augmenter leur cote de popularité, il faudrait l'aligner sur le Tour, chose qu'ils ne feront jamais.
Je ne vois pas ce qu'il va faire là bas. Il y a le risque de ne faire aucun grand tour. Après, il y a toutes sortes de SSR sur lesquelles il peut performer, à la manière d'un Kennaugh en 2015.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guizmo a écrit :Pour augmenter leur cote de popularité, il faudrait l'aligner sur le Tour, chose qu'ils ne feront jamais.
Je ne vois pas ce qu'il va faire là bas. Il y a le risque de ne faire aucun grand tour. Après, il y a toutes sortes de SSR sur lesquelles il peut performer, à la manière d'un Kennaugh en 2015.
Je pense exactement comme toi sur le recrutement d'Elissonde pour augmenter la popularité de l'équipe comme je viens de le poster sur le topic FDJ. D'ailleurs, il faudrait regrouper les interventions sur Elissonde.

Sinon tu as raison, il est fort possible que dans un premier temps Elissonde soit utilisé sur les courses secondaires. Mais, même dans ce cas, cela veux dire que Sky croit en son potentiel, espérons que la Sky a raison.

Gars lactique
Athanaze
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Valverde un an de plus chez Movistar
Toujours très performant, on peut penser qu'il va faire ainsi chaque année afin de battre des records à la Rebellin
Sa magnifique femme va encore devoir attendre pour qu'il passe l'aspiro à la maison
Alpagiste paumé
On3
légende VCN
légende VCN

MiguelDelgado2 a écrit :
matthmic a écrit :

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne sera pas choisi pour refiler son vélo à Froomy en cas de problème ! :elephant:
Vous imaginez, Froomy esseulé dans la pampa avec le seul Kenny pour équipier, et qui crève... "Come on Chris, take my bike!" "No, thanks, I will run" :moqueur:
:green: :green: :green:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit :On voit quand même le sérieux des sites internets dans cette affaire de transfert d'Elissonde. VeloPro met un point d'interrogation dans son titre et utilise le conditionnel dans l'article. Et hop, Cyclingnews annonce que c'est fait, uniquement sur la base de l'artice de Velopro :contrat: :redcard:

Tout le monde s'enflamme sur Twitter dont des comptes reliés à des sites d'info alors cela n'a pas été confirmé par les deux intéressés.

Gars lactique
Répondre